[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 15 Avril 2012 à 12:34


Disons que ce que tu appelles ta version "lock" est en fait un mix des deux versions, et tout de suite, on comprend mieux certaines différences de chiffres ^^. Contrôle, RDW et RG agro.

Contre Delver, la difficulté du M-U ne tient pas à 3-4 mana leaks qui se baladent... ça tient au fait qu'il peut toujours en avoir une, et qu'on peut de gros risques en tentant nos grosses cartes ; ça tient au fait qu'il peut mettre énormément de pression volante là où tes bloqueurs sont au sol ; ça tient au fait qu'un Vapor snag bien placé peut nous ruiner un tour tout seul. Sachant qu'après side, on dispose de Ratchet bomb et Timely, non, le match-up s'améliore quelque soit la version, Revoke existence ou pas. Généralement, il ne dispose pas de plus de 2-3 pète-artos.


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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 15 Avril 2012 à 13:25


Ouais enfin 3 pète artos + snap, suffit qu'il en tire un pour qu'on ne puisse pas jouer POD de la partiee (bon généralement je rentre un morguesort post side pour sécuriser direct ). En tout cas, les side qui jouent timely sont plutôt rares puisque notre match up contre WW est très bon, et que RDW est plus joué (enfin dans ma région, on en voit plus en tout cas). J'ai enlevé les mental misstep que je trouve pas top. Bref moi j'éprouve moins de difficultés avant side, qu'après (j'ai ajouté une épisseuse d'aile en side, je pense que ça peut faire la différence, mais pas encore testé). En tout cas, je pense que les anges vont faire plaisir contre cette archetype, surtout la 3/4 vol flash héhé

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Envoyé par TexMexx le Mardi 17 Avril 2012 à 10:49


Ange de la gloire triomphante trouvera sa place en side dans mon jeu contre les jeux zombies. C'est toujours chiant d'appeler Elesh contre des Gerald d'autant plus que ça ne garantit pas le kill. L'ange évite les pv perdus, assure le kill et renvoie éventuellement une épisseuse. Bref ça a sa place en side, qu'en pensez-vous ?

PS : Jirock, pas cool le vent sur cocka hier ! ^^

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 17 Avril 2012 à 11:13


Pour Ange de la gloire triomphante, je me suis fait la même réflexion : meilleure qu'Elesh dans le MU Zombies. Après, cela vaut-il le coup de lui accorder une place en side ? Je ne pense pas, elle ne servira qu'à améliorer un slot déjà bon dans un match-up unique. Pour moi, ce n'est pas suffisant.

J'aime bien le Sage de Somberwald. Posé tour 2 derrière Birds ou Pilgrim, ça veut dire invoquer un Titan ou Elesh Norn tour 3, quand même... et avec un tel apport de mana, ce n'est pas dégueu à aller chercher sur Pod quand on a des grosses bêtes en main qu'on n'arrive pas à caster. A tester.


TexMexx, je suis désolé, j'ai vu que tu m'avais parlé seulement après que tu t'es déconnecté .
En tout cas, ta version - si c'était bien elle - m'a carrément défoncé ^^. Mais je pense qu'en jouant des bêtes undying / par paires PLUS le lock dignitaire, le M-U zombies est largement en ta faveur.

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Envoyé par TexMexx le Mardi 17 Avril 2012 à 11:46


"En tout cas, ta version - si c'était bien elle - m'a carrément défoncé ^^. Mais je pense qu'en jouant des bêtes undying / par paires PLUS le lock dignitaire, le M-U zombies est largement en ta faveur"
Où as-tu affronté ma version ? On a pas pu jouer l'un contre l'autre du coup ça risque d'être difficile. Même si c'est vrai qu'entreles épisseuses et les Geists, le match up zombie est plutot favorable.


Pour le sage de somberwald, j'y ai pensé aussi, mais ça semble aller à l'encontre de l'optique du deck. Pour te citer, c'est "typiquement le type de bête qu'on ne veut pas poder" ^^. D'autant plus qu'elle n'est pass un bon bloqueur. Alors oui elle est utile pour caster un thon rapidement, mais les bloqueurs permettent de faire gagner le temps nécessaire à leur arrivée, sauf qu'ils sont podables, et qu'ils peuvent faire gagner tout seul si on a pas de thon en main (ce qui arrive relativement souvent quand même). Bref moi je la testerai peut-être sur cockatrice, mais je ne suis pas convaincu de son utilité dans ce deck. Même si elle est très séduisante et qu'il est facile de se laisser tenter ! Je la vois plus dans un nouvel archetype ange (dont la compétitivité reste à prouver)...

[ Dernière modification par TexMexx le 17 avr 2012 à 11h46 ]

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Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 22 Avril 2012 à 22:52


Je trouve Changenuage super intéressante comme carte pour rebénéficier des effets des créatures jouées dans ce deck (qui ont toutes un effet d'arrivée en jeu, voire un effet de sortie du CDB), et pour esquiver les accrocs de vapeur et autes blast ou anticréatures adverses.
Ca permet à la fois d'annuler les effets d'un sort adverse sur une de nos créa et de rebénéficier de ses effets d'arrivée en jeu.

Je vais tester ça en plusieurs exemplaires dans ma version.



JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 22 Avril 2012 à 22:56


Rien que le fait de jouer un éphémère dans Pod me rebute...
En gros, ça donne quoi ? Pour un mana, bénéficier d'un effet 187, et, potentiellement, sauver une créature ? Sachant que si on le joue pour l'effet, on risque aussi de se prendre un antibête en réponse ? Pour moi, la carte est à peine meilleure qu'une Survivance du mal, bref elle ne vaut pas le coup dans l'archétype ni aucun autre de construit.

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Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:04


Personnellement je trouve ça plutôt vachement bien de sauver une créature et de rebénéficier d'un effet d'arrivée en jeu pour un mana.
Ca crée comme une sorte de card advantage puisque pour le même nombre de cartes jouées de chaque côté, la situation sur table te devient encore plus favorable.

Bref, je pense que c'est au minimum à tester.

Je me rappelle bien des situations de jeu dans lesquelles cette carte m'aurait tiré d'affaire.


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Envoyé par JiRock le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:13


Et moi, j'envisage d'autres situations de jeu où la carte génère au contraire du card disadvantage.
Par exemple, des situations où tu te prendras ton antibête en réponse à ton sort de blink. Situations qui seront courantes si tu as dans l'idée d'utiliser ledit sort de blink ; et si tu décides de ne pas l'utiliser avant qu'on décide de tuer une de tes bêtes, ça rend son intérêt bien limité.

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Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:23


Je pars du principe de le garder en main pour "défendre" la table. Le fait de rebénéficier de l'effet de la carte revenant en jeu n'étant qu'un bonus.
Dans cette optique, cela contraint l'adversaire à défausser 2 cartes pour réaliser son action ou à perdre une carte et s'exposer à un nouvel effet d'arrivée en jeu.

D'ailleurs il me semble que le permanent revenant en jeu perd ses éventuels marqueurs et revient dégagé non ?
Si c'est le cas, cela offre une "3ème vie" aux geists et autres créatures avec la survivance ou permet de chumplocker "gratuitement" (si en réponse l'adversaire joue un antibête il aura de toutes façons joué une carte de plus que prévu initialement).

Peut être que ça ne s'avérera pas optimal à l'essai, mais, perso, je crois au potentiel de cette carte que je vais m'empresser de tester !


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Envoyé par JiRock le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:34


^^
Teste toujours.

Une carte qui reste en main et ne s'utilise qu'en réaction à un antibête, ça se rapproche Survivance du mal ou l'éphémère vert qui donne +1/+1 et hexproof. Des cartes dont le potentiel en construit est inexistant. A mon avis, ce qui rend une carte de blink efficace dans Pod, c'est qu'elle permette de le faire en continu et/ou ait d'autres utilités en parallèle (type Venser), ou encore que ce soit une créature avec un très bon ratio, comme l'ange 3/4 vol flash.

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Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:42


La différence c'est que Survivance du mal n'est pas dans l'une des couleurs "naturelles" de POD et que l'éphémère vert ne permet pas de rebénéficier d'un effet d'arrivée en jeu.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un éphémère et donc une carte pas adaptée à la philosophie du deck.

A voir donc, mais ça me tente quand même, notamment contre les decks noirs abusant des BSZ pour gérer le board (qui ne sont pas les decks les plus joués du format certes).


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Envoyé par TexMexx le Lundi 23 Avril 2012 à 00:22


"
Une carte qui reste en main et ne s'utilise qu'en réaction à un antibête, ça se rapproche Survivance du mal ou l'éphémère vert qui donne +1/+1 et hexproof. Des cartes dont le potentiel en construit est inexistant. A mon avis, ce qui rend une carte de blink efficace dans Pod, c'est qu'elle permette de le faire en continu et/ou ait d'autres utilités en parallèle (type Venser), ou encore que ce soit une créature avec un très bon ratio, comme l'ange 3/4 vol flash.
"
Entièrement d'accord avec Jirock, je me vois vraiment pas jouer cet éphémère dans mon POD. En revanche, l'ange 3/4 et la 3/3 haste me font envies

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Envoyé par JiRock le Lundi 23 Avril 2012 à 02:50


Je viens de builder ceci...


4 Birthing pod

4 Birds of paradise
2 Llanowar elves
1 Avacyn's pilgrim
4 Strangleroot geist
4 Phantasmal image
4 Drogskol captain
1 Fiend hunter
1 Deceiver exarch
2 Dungeon geists
1 Solemn simulacrum
2 Phyrexian metamorph
1 Thrun, the last troll
2 Acidic slime
1 Geist-honored monk
1 Sun titan
1 Wurmcoil engine
1 Elesh Norn

4 Razorverge thicket
4 Seachrome coast
4 Hinterland harbour
1 Moorland haunt
1 Gavony township
7 Forest
1 Plains
1 Island


Pas encore de sideboard, ça viendra au fil des tests.

L'idée est de créer un Bant Pod suffisamment agro par lui-même pour pouvoir se passer totalement de la Pod. Sachant que Strangleroot geist est un esprit boosté par Captain et que tous deux adorent les clones, je me suis orienté vers un Pod "spirits". On s'accélère autant qu'un Naya Pod, on pose des copies de bêtes célérité boostées par des double et des triple capitaines. Geists de donjon, qui récupère l'hexproof, gère les Croisé mirran, Hero et autres Hellrider, Slime se débarrasse des artos / enchants / lands. Deceiver Exarch et Solemn simulacrum sont les slots "bouche-trous" qui permettent d'avancer rapidement dans la curve. Tout au bout, Wurmcoil engine fait game face aux nombreux jeux agro du format, et Sun titan permet de se refaire un giga-board tout en se protégeant des wraths avec la combo Fielleux. Thrun est également là en temps qu'emmerdeur officiel des jeux contrôle. Actuellement, ceux qui sont à base de PW jouent DoJ plutôt que BSZ et ont délaissé les images.


Dites-moi ce que vous en pensez. Les tests sur Cockatrice donnent une liste relativement stable, aux possibilités de bouiboui limitées mais qui colle de grosses patates volantes. Après, Cockatrice a tendance à déstabiliser les sorties par son shuffle foireux, donc il se peut que le deck soit tout à fait efficace. J'ai bon espoir ^^. Reste à voir ce qu'il donne en tournoi et à construire une réserve.

En-dehors des idées de side, que je prends volontiers (à force d'avoir joué Pod un an, j'en ai une tripotée, mais faudra bien faire un choix), j'hésite à :
- virer le deuxième Métamorphe, qui n'est pas franchement sur-utile.
- je navigue entre Wurmcoil engine et Primeval titan. La première me semble définitivement plus adaptée face à RG agro, Zombies, RDW et même contrôle. Le second a quand même l'avantage de fetcher nos deux lands à capacités qui font souvent game seuls. Mais si j'enlève Wurmcoil, je devrais trouver un autre moyen de gagner des PVs.

Pour le side, il s'agirait en fait d'enlever les Birthing pod pour les remplacer par des cartes non-artefacts adaptées aux différents match-ups, afin de rendre inutiles les cartes de side adverses.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 23 Avril 2012 à 11:17


 Ca a l'air sexy. Misstep n'a pas l'air dégoutant dans le deck, notamment en side contre cage/snag. Je testerai ca demain.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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