[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 28 Avril 2011 à 21:54


Bonjour,

J'ai voulu monter un deck autour de Cosse de gestation et Phénix de Kuldotha. Pour l'instant c'est qu'une ébauche hein. A terme, si ça fonctionne, le deck serait une sorte de toolbox qui se veut compétitive.
Pour mettre le phénix au cimetière et continuer la toolbox, shamane de la faune irait très bien.
Le jeu serait donc vert-rouge, et plus si affinités, avec quelques créatures en toolbox, + suffisamment d'artos pour le phénix... tout un programme...

Mon premier jet rajoute du noir, pour du bouiboui peut-être pas forcément très utile.... A voir.

3-4 Shamane de la faune
4 Myr périlleux
4 Phénix de Kuldotha kill / nourriture récursive de la cosse
4 Machine guivrétreinte le kill
en toolbox :
--- Glissa, la Traîtresse pour le côté récursif sympa
--- Reproduction sylvoke ça sert toujours
--- Carapace clone ? Guivre du massacre ?
--- etc

4 Pyroclasme / tempête de scories / autre gestion
4 Réveiller la bête
3 Cuve de mimétisme
4 Cosse de gestation

24 lands (à définir)

L'idée de base est là. Faut juste réussir à faire tourner la machine.

Le but est donc de défausser le phénix via shamane de la faune pour le réanimer plus tard quand le métalcraft ET la cosse sont là.
Les cuve de mimétisme permettent d'alimenter encore la machine, parfois avec les bêtes adverses.

[ Dernière modification par ff26 le 04 mai 2011 à 09h50 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 28 jui 2011 à 13h21 ]

[ Dernière modification par TexMexx le 19 aoû 2012 à 00h07 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 28 Avril 2011 à 22:14


Vengevine ! Vengevine ! Vengevine !

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 28 Avril 2011 à 22:18


J'y ai pas pensé parce que je n'en ai pas, et ça nécessite des changements de build. Pour le moment, ça parait compliqué de jouer 2 sorts de créa dans le tour...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Avril 2011 à 22:53


j'ai beau chercher je vois pas comment avoir métalcraft dans ton paquet
et ca parait mou, mais MOUUUUUUUUUU du genou, le deck ne fait rien pendant mini 3 tours

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 28 Avril 2011 à 22:59


D'où un coup de main...
Je vois pas d'autres bêtes récursives du cimetière à part peut-être [urlcarte]squelette réassemblable[urlcarte].

En tout cas, j'aimerai vraiment rentabiliser la cosse de gestation.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:04


 Je mettrais 4 birds, de base.

Pyro/slagstorm, je pencherais pour slag, parce que ca flingue les jetons 3/3 que tu serais susceptible de faire apparaitre avec tes beast within, cela dit ca flingue glissa... donc à toi de voir.

Il te faudrait potentiellement un unique slot à ccm 7 qui dépote bien comme il faut, parce que sacrifier une wurmcoil en réponse à un antibete c'est bien et ca te permet de rebondir. Moi un unique slot pour buy une assurance de rebondir, je prends.

Sinon l'idée est cool, mais sans les vengevine je pense que c'est plutot casual  :-/

L'autre phoenix n'est-il pas mieux à jouer?

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:04


 Des clés voltaiques sont-elles envisageables?

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:08


 Squadron hawk?/Stoneforge Mystic? -> viridian corrupter/replica? -> Vengevine/Thrun? -> acidic slime, le tout en ayant péché une sword au passage?

Pas très original, mais certainement plus efficace. Sac un Hawk pour aller chercher une solution à l'épée d'en face ça semble frais!

Accessoirement, en GW, y a aussi le héros de blade hold en slot à 4, qui empale bien pas mal de decks

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 avr 2011 à 23h09 ]

Je mettrais 4 birds, de base.

Pyro/slagstorm, je pencherais pour slag,

Je n'affirme pas que tu as tort et encore moins où, mais d'instinct, quand je vois ces deux mots dans le même concept j'ai les poils tout hérissés!

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:25


Pour le slot à 7 ccm :
Etant donné que la cosse de gestation se joue uniquement en rituel (ben ouais sinon, c'est pas drôle... merci Wizard), soit on opte pour un gros thon qui célérite (Vengeance de Gaia par exemple), soit pour une créa avec effet d'arrivée en jeu (Sphère de bataille myr par exemple), soit une créa qui est incontournable et/ou très synergique avec le paquet (boucher de malakir / sheoldred / celui qui pond des plantes???).
A voir si on peut se le permettre. J'ai pour l'instant opté pour la vengeance de gaia.

Le phénix de magma est beaucoup trop lent pour le côté récursif. Par contre, coller 3 blessures à tout le monde, ça parait sympa (mais on est souvent bas en pv, c'est donc super risqué).

Les clé voltaique, ça vend pas du rêve. Ou alors, pour partir en pseudo-combo ?

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Envoyé par ff26 le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:31


Le blanc a aussi clairement son intérêt. J'y pensais. Mais je cutte une couleur (le rouge donc ?) ou bien ?

C'est sûr que le plan équipement / thrun / mystic et faucon, c'est fort.

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Envoyé par kibrule le Jeudi 28 Avril 2011 à 23:53


Le 28/04/2011 à 23:08, Niicfromlozane avait écrit ...

Squadron hawk?/Stoneforge Mystic? -> viridian corrupter/replica? -> Vengevine/Thrun? -> acidic slime, le tout en ayant péché une sword au passage?

Pas très original, mais certainement plus efficace. Sac un Hawk pour aller chercher une solution à l'épée d'en face ça semble frais!

Accessoirement, en GW, y a aussi le héros de blade hold en slot à 4, qui empale bien pas mal de decks

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 avr 2011 à 23h09 ]

Je n'affirme pas que tu as tort et encore moins où, mais d'instinct, quand je vois ces deux mots dans le même concept j'ai les poils tout hérissés!

 



 Les birds, c'est pour tuto shaman/myr perilleux. Accessoirement ca permet de poser la cosse T2.
Je veux bien que tu m'expliques pourquoi les birds ne pourraient pas être utilisés pour accélérer le pack (mis à part le seul et unique fait qui ne compte pas ici: bird meurt sur pyro/slag).

Pour le reste, je suis tout à fait plussoyant quand à l'idée de Niic. Il faut jouer des créatures soit très solides, soit à effets d'arrivée en jeu. Je pencherais personnellement pour des 187.

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 29 Avril 2011 à 00:43


Fianlement les birds c'est loin d'être con. En fait c'est même vachement intelligent. A noter que dans le même esprit, cobra n'est pas dégueulasse, ça permet de sauter dans la curve de façon assez dégueulasse. J'aime bien la manière dont le pack pourrait se permettre de jouer des bêtes "de merde" genre BSA en random slot...

Je serais assez artsan d egarder le rouge (une base tircolore en shard est gérable avec des birds). Mais je jouerais plus facilement le copain pinger et bolt qu'un gros phenix...

Là, si je suis bien, ça pourrait donner un truc genre:

3 birds
4 fauna
4 cobra
3 cosses
3-4 green zeniths
1-2 viridian corrupter
1-2 replica
4 faucons
2-3 mystics
1-2 corrputer
1-2 0/1 haste pinger
2-3 foudres
4 vengevine
1-2 Baneslayer
1 collar
1-2 sword
1 mortarpod
4 beast machin

et une mana base genre

4 forest
2 plains
2 mountains
2 terramorph
4 mesa
2-3 rainforest
puis un mix de
Scarslands GW/RG
Ravine
Wildwood

reste à faire du ménage dans tout ça...

A noter qu'il y aurait presque de quoi prévoir un plan bleu en side à la place du rouge contre les jeux contrôle, vu qu'on pourrait avoir des fetch UG.

Ce bordel me plaît pas mal... Mais bone, vengevigne ressemble pas trop à la carte du futur...

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 29 Avril 2011 à 00:43


Fianlement les birds c'est loin d'être con. En fait c'est même vachement intelligent. A noter que dans le même esprit, cobra n'est pas dégueulasse, ça permet de sauter dans la curve de façon assez dégueulasse. J'aime bien la manière dont le pack pourrait se permettre de jouer des bêtes "de merde" genre BSA en random slot...

Je serais assez artsan d egarder le rouge (une base tircolore en shard est gérable avec des birds). Mais je jouerais plus facilement le copain pinger et bolt qu'un gros phenix...

Là, si je suis bien, ça pourrait donner un truc genre:

3 birds
4 fauna
4 cobra
3 cosses
3-4 green zeniths
1-2 viridian corrupter
1-2 replica
4 faucons
2-3 mystics
1-2 corrputer
1-2 0/1 haste pinger
2-3 foudres
4 vengevine
1-2 Baneslayer
1 collar
1-2 sword
1 mortarpod
4 beast machin

et une mana base genre

4 forest
2 plains
2 mountains
2 terramorph
4 mesa
2-3 rainforest
puis un mix de
Scarslands GW/RG
Ravine
Wildwood

reste à faire du ménage dans tout ça...

A noter qu'il y aurait presque de quoi prévoir un plan bleu en side à la place du rouge contre les jeux contrôle, vu qu'on pourrait avoir des fetch UG.

Ce bordel me plaît pas mal... Mais bone, vengevigne ressemble pas trop à la carte du futur...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 29 Avril 2011 à 01:43


Pour moi, sur cosse de gestation, il y a un espèce de tampon "Jouez moi dans un jeu avec de bêtes à arrivée en jeu !".
Du coup, phoenix, vengevine, fauna, toussa, c'est un peu hors sujet. On veut pas des bêtes recursives, mais juste des bêtes qui font du CA.
L'idée c'est plutôt de jouer un mur d'augure "Transformation !" -> Oracle de la porte des mers -> "transformation !" -> Baloth ->...

Bon là c'est un mauvais exemple, mais en trouvant des bêbêtes qui font leur taf dès qu'elle touche la table, ça me paraît plus rentable comme carte.
Si tu joues un jeu pseudo aggressif avec vengeliane toussa, tu te rendra vite compte que cosse est finalement la pire carte de ton jeu...

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Hein + Hein = Euhh....

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 29 Avril 2011 à 13:26


Mouais, pour moi le tampon il dit: aggro-contrôle, pas forcément 187. Le fauna et la cosse, y a pas tof, ça va ensemble, le zenith vert aussi, parce que c'est quand t'as plusieurs cartes de ce niveau de puissance dans le même format que tu fais un deck régulier. Là, le vrai doute que j'ai , c'est que la cosse soit lente; il faut quand même pas mal de mana pour l'utiliser, soit: le mana de la bête + le mana de la cosse + le mana de l'activation... ça fait vite chéro...
Y a bien un moment dans la curve où tu veux mettre un peu la pression, ne serait-ce que pour ne pas perdre sur une merde genre torpor orb... et à mon sens, VV fait bien le café.

Le mur et l'oracle semblent pas mal aussi. Baloth mouais... On dira one slot contre aggro... Je reste convaincu que mystic + collar -> sparkmage est le truc le plus moche dont on ait parlé jusqu'ici...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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