[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:09


execration de sang.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:23


 Le bloodghast est mauvais ici. On veut pas de la récursivité, mais de la curve et du tempo.

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Vendredi 29 Avril 2011 à 21:01


Moi je réponds juste à ça:

D'où un coup de main...
Je vois pas d'autres bêtes récursives du cimetière à part peut-être squelette réassemblable.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Vendredi 29 Avril 2011 à 21:52


 Ben le squelette réassemblable est bien parce qu'il pourrait être joué et ensuite sacrifié. Bloodghast n'est pas intégrable parce que BB en CM c'est injouable tour 2, donc soit tu vas le chercher en sac un bird, soit tu le poses pas du tout. Moi dans ces cas là je préfère mettre une autre carte.

Je voulais pas être cassant Kalo hein! c'est juste que pour l'instant, dans les couleurs qui semblent à jouer, le bloodghast est pas bon.

Sinon, la version 187 est LA version à jouer amha. Il suffit d'ajouter un (voire à la limite deux) sylvok replica pour casser la potentielle torpor orb.

J'ai imaginé une version avec du bleu. Une espece de U/W control plutot cool ^^'
On jouerait:
- 3 exarque fourbe pour détap la cosse (si la situation sur le board est pas dangereuse, on passe direct du stade 2 à 4).
- 2 experte de l'aether pour bounce les créatures adverses (voire les jetons)
- 4 beast within pour péter ce qui dérange.
- 4 birds (départ normal)
- 4 slagstorm??? c'est une question ouverte. Cela vaut-il le coup de passer tricolore pour ça? Sinon c'est du pyro...? ca demande juste deux montagnes et 3 fetchs...
- 1 superion myr (si on doit sac un bird, avoir une 5/6 en jeu direct peut s'avérer interessant, même vanilla)
- 2/3 seagates oracle
- 3 fauna shaman
- 2 thrun
- 2 Urabrask

Evidemment c'est juste de l'ordre de l'idée. Ca m'a juste l'air un peu plus jouable comme ça........

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 29 Avril 2011 à 22:41


Le coup du superior myr, c'est juste tellement gras! Bon si tu l'as en main de départ, t'as quand même l'air un peu con...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 30 Avril 2011 à 14:21


J'aime bien ton ébauche Kibrule ! Vu qu'on jouera Thrun a priori, 2-3 mystique forgepierre et autant d'équipements ne seraient-ils pas envisageables ?

Sinon, entre les créatures 187 / 781 et la cosse, je pensais à :

Cuve de mimétisme, dans le but d'alimenter encore la cosse, et de profiter d'arrivées en jeu sympa,
Métamorphe phyrexian, qui deviendra selon la situation une 2è cosse / cuve / équipement, ou un thon adverse, voire une autre créa 187 à nous.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 01 Mai 2011 à 22:30


4 Oiseaux de paradis
3 Shamane de la faune
2 Mystique forgepierre
2 Myr périlleux
2 Exarque fourbe
2 Experte de l'Æther
3 Thrun, le dernier troll
3 Baloth tenace
1 Métamorphe phyrexian
1 Urabrask, le Secret 
1 Phénix de Kuldotha
1 Boue acide

4 Beast within
3 Cuve de mimétisme
3 équipements : 2 épées, 1 battecrâne
4 Cosse en gestation

22 lands
Voilà la liste que je testerai à la sortie de NPH.
Enormément de créatures à effet d'arrivée en jeu, ou à sacrifier.

Scrige du caveau à l'air vraiment sympa à jouer aussi, ne serait-ce que pour avoir une autre créature volante (à la place des baloths voire des shamanes ?)
Le myr superion est aussi à tester en un slot.

Voyez-vous d'autres créatures intéressantes à intégrer ? D'autres sorts incontournables ?

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Envoyé par ff26 le Mardi 03 Mai 2011 à 23:53


UP du sujet pour ceci :

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=320172

Ca a le mérite de recenser la plupart des possibilités actuelles.

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 04 Mai 2011 à 08:07


mon dieu un jeu toolbox 4 couleur oO
Si t'arrives à gagner une game avec ca je te dis bravo, le paquet est tellement instable que, IMO, tu vas perdre la moitié de tes games tout seul pour cause de manabase en carton.

Faut couper le bleu, mettre des vraies cartes rouges, stoneforge c'est 1 de plus mini, des Vengevine et virer cosse de gestation. Virer beast within ( pas de base, t'as pas envie que ton adversaire aie des bloqueurs ) et mimic vat pour de la bolt, du journey to nowhere, du squadron hawk..............

Bref, quitte a jouer un jeu Fauna autant jouer Naya Vengevine, c'est très honnête comme paquet. Pas le meilleur du format mais il a l'avantage de jouer mass spoilers et mine de rien Vengevine dans le format personne ne la gère vraiment bien.

Parce que là, ton paquet, je pense qu'il concède sur titan. Ce qui est un poil dommage quand les titans sont les bêtes les plus jouées du format

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Envoyé par ff26 le Mercredi 04 Mai 2011 à 09:34


Alex, je ne veux et ne vais pas jouer Naya Vengevine.

Le but n'est pas de revenir sur ce qui se fait déjà, mais bien de refaire un jeu autour d'une carte qui a un potentiel énorme.
Les 4 couleurs, même 5, c'est pas ça qui doit faire peur, puisque tout doit se jouer soit facilement (tous les tours 1 et 2 doivent être facilement jouables), les solutions sont tutorisables à la cosse, un à 2 kills jouables de la main.

Après, le deckbuilding, c'est pas mon fort, mais pitié, arrête de rediriger sur ce qui existe déjà, alors que l'extension sort à peine...

De plus, tu parles de cartes comme Titan, et d'autres spoilers qui trainent dans le format. On a disposition un anti-tout qui gèrera en instant ce genre de problème.

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 04 Mai 2011 à 09:56


Moi je dis ca, je dis rien. Libre à toi de perdre avec ce paquet. Mais bon, comme tu gères pas les bêtes ( et me parle pas de beast within, merci ) je vois pas comment tu peux gagner dans un méta infesté de titans.
Dans mon Naya Vengevine je jouais 24 lands plus 4 birds, une couleur de moins et une curve beaucoup moins lourde que la tienne, et par moments c'était déjà juste, alors là avec 4 couleurs et 2 lands de moins je vois juste pas comment c'est possible de jouer
Par conséquent, si t'as pas bird t1 ni de cosse pour eviter d'avoir a caster tes bêtes de la main, ton jeu ne va pas faire grand-chose. Et ca fait déjà beaucoup de conditions à remplir pour que ca fasse quelque chose.

Ton paquet perd déjà sur cobra t2, par exemple. Un deck qui gère pas cobra dès son arrivée en jeu, c'est insta-loose contre les decks du format comme RUG ou Valakut selon les versions, soit 2 des jeux les plus joués du format avec Caw Go. Tu veux aussi gérer de la sword et beast within ca peut pas tout faire car tu as aussi les PW à gérer avec. Preuve du problème de ton paquet : tu veux faire trop de trucs à la fois et pas forcément les meilleurs trucs.

Par exemple, quitte à faire dans le différent, pourquoi garder le rouge ? 2 cartes à la qualité douteuse, qui coutent cher, que tu ne peux jouer qu'avec cosse et qui demandent pas mal de rouge = quel intérêt ?

Autant jouer un Bant-like d'un point de vue couleur, ainsi tu as énormément de bilands dans les couleurs ( bilands scars + bilands m 12 + man-lands worldwake ) pour un jeu qui sera plus stable et par conséquent meilleur, sans pour autant être perdant au change ( phénix se remplace aisément par BSA IMO )

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Envoyé par ff26 le Mercredi 04 Mai 2011 à 10:20


Tout à fait d'accord. A part Urabrask, le rouge n'apporte pas grand chose (si, à la base pyro / tempête, mais ça détruit nos départs de jeu)

Le bleu a beaucoup de cartes intéressantes :
Experte de l'Aether
Exarque fourbe
Métamorphe phyrexian

Hormis l'experte, qu'on jouera plus sur cosse, la couleur est aisément splashable.

Le blanc a bien sûr mystique / faucon, et les équipements qui vont avec. J'ai revu récemment Capote de mort des nims, ça a l'air très sympa à jouer. Que penses-tu de Cathédrale membranée ?


Le vert, c'est la base : les birds, peut-être des ranger sylvestre, Baloth tenace, Thrun, Boue acide. Je ne crois pas au random titan vert, mais why not.

Le noir apporte des solutions aussi :
Ecorcheur de peau
Faucon de nuit vampire font de très jolis antibêtes.
La possibilité de jouer Zénith noir ou de la défausse / de de l'extirpation est aussi très tentante.

Enfin, en artos :
Myr supérion en grosse vache sur cosse, je trouve ça dommage.
Par contre myr périlleux, ça fait des miracles.
Reproduction sylvoke, toujours utile.
Masticore est un autre très bon slot à 4.
J'adore la machine guivrétreinte. Rentrerait-elle en un slot ?

Quelques cartes dans la curve mais injouables autrement qu'avec la cosse :
- Oblitérateur phyrexian (écorcheur de peau me parait supérieur dans ce jeu quand même)
- Glissa (parce que les bêtes adverses ça meurt souvent, si on s'en donne les moyens, et que sans la cosse, on est mal)
- les croisés mirrans et phyrexians.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 04 Mai 2011 à 10:40


ci ça peut t'aider j'ai rencontré une liste sur MWS d'un jeu très bien builder

De base les couleur +> Blanc/ Bleu/vert

il ressemble un tout petit peu au deck que je joue en G/W , sauf qu'il a intégré ,e le bleu, le cosse de gestation, et les fauna

Donc les cartes de base
sont
1) Fauna
2) Cosse
3) Titan blanc)
4) VEnser

Autour de ça, tu met un peu de tout des Myr superion qui revienne en sacrifiant des elf de llanowar et des bird
des boue acide qui amèneront tita, et le corrupteur viridian , qui casse des épée,
des expert de l'aether, soit du cobra soit du joraga (joraga chercehr le myr supérion)
des inkmoth nexus => un ou deux qui peuvent chercher de la cher à canon à 1

Métamorphe phyrexian, est qui est juste ultime dans ce pack
1x Croisé mirran, enfin

mais le coeur doit rester Fauna, Cosse, Titan blanc (au moins 2) et 1 ou 2 venser

j'ai fait 3 ou '4 partie contre un jeu vraiment bien builé, et bah j'ai bo l'avoir mis à 1, avoir une armée devant lui, une fois le jeu sorti, ça fait très mal

Choisi bien tes créatres et surtout reste uniquement dans les couleurs que tu joue

[ Dernière modification par Liehos le 04 mai 2011 à 10h41 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 04 Mai 2011 à 10:46


Ah, si tu me trouvais la liste, j'en serais très heureux Liehos !

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 04 Mai 2011 à 10:48


nah nah pas de noir ca sera injouable niveau manabase, ya pas les lands pour.
Cathédrale membranée c'est de la daube, dans la plupart des MU l'agresseur c'est toi. Au delà de ca c'est useless comme carte en dehors du limité.

4 bird
4 fauna
4 squadron hawk
4 mystic

1 batterskull
2 voire 3 swords
4 journey to nowhere
4 jace 2.0 ( tant qu'a faire, autant le jouer )
3 cosse
2 beast within


24-25 lands et après tu mets les slots à tutoriser que tu veux. Perso j'opterais pour (en vrac, faut trier et pas tout prendre, hein):
Aether adept
Viridian corrupter ( plus rapide que boue acide pour péter une sword )
Baloth contre aggro
Thrun
Boue acide
BSA
Sphynx consacré
Machine guivrétreinte

et selon l'optique donnée au paquet, mettre du gidéon, des mana leak ca parait pas aberrant.


edit : titan blanc obv j'avais oublié celui là, merci de le signaler Liehos. Par contre Venser ca parait juste tout pourri
[ Dernière modification par alex7617 le 04 mai 2011 à 10h49 ]

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