[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 754 Messages. Page n°51/51 - < 1 ... 49 50 51
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

bilyboy67

Avatar de bilyboy67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2011
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 08 Juin 2012 à 20:50


Es ce que se serais possible de me réexpliquer les interactions entre le chasseur de fielleux,Zealous conscrit et l'ange de restauration et cloudshift?J'ai pas tout suivit.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 09 Juin 2012 à 01:23


Alors,

1) Chasseur de fielleux + blink (Quand je dis "blink", c'est soit Restoration angel, soit Cloudshift, vu que les deux fonctionnent de la même manière lorsqu'on les lance en éphémère.)
Tu fais arriver Fiend hunter sur le champ de bataille, et tu cibles une créature avec sa capacité d'arrivée en jeu. En réponse à cette même capacité, tu l'exiles avec un blink. On résout l'effet, il quitte le champ de bataille et y revient immédiatement. Deux nouvelles capacités, une d'arrivée sur le field et une de départ, viennent s'ajouter sur la pile dans l'ordre de ton choix, vu que tu es le contrôleur des deux.

A ce stade, la pile de haut en bas ressemble à ça :
- Deuxième capacité d'arrivée
- Capacité de départ 1
- Capacité d'arrivée 1
(les deux premiers tirets peuvent être intervertis, ça ne change rien)

On résout la pile. Tu exiles une nouvelle créature avec le chasseur de fielleux, qui ne restera exilée que tant que ce dernier restera sur le board. Puis, on résout la capacité qui s'est déclenchée quand le premier chasseur a quitté le champ de bataille : la première créature exilée devrait revenir sous le contrôle de son propriétaire... sauf qu'elle n'est pas encore partie, la capacité qui en serait responsable se trouvant en-dessous dans la pile. Bref, rien ne se passe. On résout enfin la première capa 187 du Fiend hunter, et la première créature que tu as ciblée est exilée. Définitivement. 

Bref, le blink t'a permis d'ajouter à l'exil temporaire un exil permanent d'une autre créature.


2) Zealous conscripts + blink
Tu fais arriver les Conscrits sur le champ de bataille, et tu dégages un permanent pour en acquérir le contrôle jusqu'à la fin du tour. Tu blinkes ensuite ce permanent. Avec Changenuage ou l'Ange, il est spécifié que le permanent blinké revient sur le champ de bataille SOUS TON CONTRÔLE, pas sous celui de son propriétaire ; or au moment où il le fait, ce n'est pas le même objet que celui pris par les Conscrits, donc le délai "jusqu'à la fin du tour" ne s'y applique plus. En blinkant le permanent, tu en as acquis le contrôle définitivement.

Autrement, tu peux bien sûr blinker le conscrit afin d'acquérir le contrôle de deux permanents dans le même tour et réaliser une phase de sauce létale. Tout dépendra du rapport de forces sur le board. ^^

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Lundi 25 Juin 2012 à 18:31


T'en es où du coup dans ta liste Jirock : artiste de sang or not ?

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 25 Juin 2012 à 20:40


Finalement je ne l'ai pas mis. Il est très en synergie avec le jeu, mais moins que dans un Pod BUG par exemple, et la base de mana empêche de l'avoir en jeu pour poder dans les premiers tours.

En attendant Visionnaire elfe, je suis repassé à 3 Emissaire viridian. 

J'en profite pour un petit report des CR Paris...

---

Je fais 5-2 avec cette liste, à quelques changements près. Je jouais 2 Blade splicer et 1 Strangleroot geist à la place de Mentor of the meek, Llanowar elves et du troisième Emissaire.

Globalement, le deck est sorti correctement, sauf dans les deux premières rondes où je me suis tapé toutes les mains de merde imaginables. Une de mes deux défaites est donc due à la déchatte chronique ^^.

Le niveau de la salle restait correct, mais pas vraiment celui du PTQ Seattle. Une partie des pros parisiens était allée disputer celui de Caen.


Ronde 1 : UW Delver (1-2)
On démarre avec du lourd. Un gamin qui pilote correctement la version Splicer, malgré quelques misplays. Par exemple, il oublie de flashbacker un Vapor snag quand son Snapcaster revient de l'exil via Fiend hunter.

Tout m'est tombé dessus sur cette ronde. Je mulligane à 6 et reste bloqué à deux terrains à la une, incapable de poser autre chose que des Emissaire viridian tandis que lui enchaîne deux Episseuse et pas moins de 4 Vapor snag. Finalement, quand je commence à me constituer un board au sol, une SoWaP topdeckée emporte la game.
A la deux, je mulligane ENCORE à 6 et je reste ENCORE bloqué à 2 lands pendant 6 à 7 tours successifs. Bon, j'ai de la chance dans mon malheur, parce que lui aussi. Je kille son Delver avec une Ratchet bomb, et on reste à se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à ce qu'on ait chacun trois lands. Je place une Pod derrière sa première Splicer et je gagne.
La troisième game est vraiment tranquille pour moi, dans la mesure où il ne joue QUE des Blade splicer et où une ratchet bomb me permet d'annihiler le board. Je stalle jusqu'à avoir 8 manas, puis j'enchaîne Acidic slime sur un dernier golem, et Venser, qui commence à lui détruire ses terrains blancs les uns après les autres.

En réponse à la destruction du quatrième, il lance Restoration angel.
C'est là que ça devient problématique. Ignorant totalement la menace que constitue Venser, il commence à me bourriner de 3 par tour. Très vite, il n'a plus que 2 lands, plus de cartes en main... sauf que je suis à 9, et que je n'en ai pas beaucoup non plus. Je tente un Sun titan, qui prend une vilaine Mana leak. J'active l'emblème de Venser. Et.... je suis incapable de choper UNE carte active en trois tours. Immonde. 


Ronde 2 : Solar flare (2-1)
Je mulligane à 6 ma première main, ce qui commence à me porter sur les nerfs. Je garde une main complètement naze avec un pauvre Ange de la restauration pour seule menace. Une Pod que je pioche prend son Oblivion ring, la deuxième aussi. Grosso modo, il ne fait rien d'autre que wrather mes bêtes 2 par 2 pendant 9 tours, puis se résoud enfin à poser Elesh Norn.

Je la gère au Fiend hunter. Wrath, Sun titan. Je copie Titan et remonte Fiend hunter. Il meurt. Je joue Havengul lich et remonte une Image restée dans son cimetière pour tuer Elesh Norn. Je me reprends une wrath, un autre Sun titan, et c'est à mon tour de mourir.

Sans la récursivité offerte par pod ou venser, il est dur d'avoir l'impression d'exister dans ce match-up. Surtout quand l'adversaire s'amuse à poser plusieurs Ring / Titan / Elesh à la suite.

Je dois mulliganer à 5 à la deux... sauf que cette fois, c'est à mon tour d'enchaîner les menaces. Un Trinket mage tour 2 ramène une Nihil spellbomb destructrice. J'encaisse aussi un grand nombre de spellbombs pendant la game, qui m'empêchent de vraiment rentabiliser Mimic vat avant qu'un Titan à lui ne s'échange avec une Wurmcoil. Une fois Sun titan sous Vat, Spellskite à côté, les topdecks Archon of justice et Havengul lich ne servent plus qu'à accélérer le kill.

Je gagne la 3 en passant Venser, et en le proégeant avec Fiend hunter contre ses Lingering souls. Une fois l'emblème atteint, c'est terminé, juste avant les tours additionnels.

Ronde 3 : Bant Pod agro (2-0)
Une liste efficace, mais pas optimale à mon sens : Louveteau n'est clairement pas une bonne carte.
Je lui fais une sortie plus agro que la sienne à la 1, ce qui me surprend moi-même. Restoration angel colle 9 points de dégâts, et un topdeck Elesh Norn fait la win sur son board rempli de Strangleroot et de Birds.

La deux est une bataillé acharnée de clones et de Pods. J'en pose une première, qu'il copie au métamorphe phyrexian pour la craquer avec Acidic slime. J'en pose une deuxième et copie slime pour casser la sienne. Il copie ma copie.... ce qui m'enchante pas mal, vu que je me débattais avec une main de départ contenant trois Pods ! xD
Du coup, la dernière, qui va chercher Sun titan et remonte toutes les images, sera la bonne.

Ronde 4 : BR Zombie Pod (1-2)
Ma deuxième défaite de la journée, face à un deck bien construit. Encore une fois, je la perds au PV près et je fais des sorties médiocres ; mais je n'enlève pas à mon adversaire le mérite d'avoir bien su gérer des situations compliquées.

Mon premier sort à la 1 est un Ange de la restauration, qui vient bloquer l'un de ses Fureteur des cryptes. J'enchaîne sur un Archonte de la justice et une Wurmcoil engine, ce qui me fait me sentir un peu plus frais vs Obliterator.
Et là... je prends un tour de pure folie.
Zealous conscripts qui pique Archon of justice, sacrifice d'un Creeper pour activer Morbid, Tragic slip sur Archon qui exile Wurmcoil. Impossible de s'en remettre -_-.

La 2 est gagnée grâce au lock Dignitaire / Venser, qu'il n'arrive pas à gérer.
La 3 est démarrée avec une main tendue, ne contenant que des forêts et 1 pilgrim, alors que j'ai des sorts à 2 blancs... j'attendrai un biland, un autre basic ou un fixeur toute la game. Une Nihil spellbomb bien placée élimine deux messenger, mais il pose Pod, que je n'ai pas le temps de gérer en même temps que son board. En effet, je dois empêcher Obliterator d'attaquer à tous les tours, tandis qu'il m'entame à distance avec de nouveaux messenger. Sur table, j'ai une Pod et... que des slots à 4. En main, j'ai...
... tous mes slots à 5. Les trois post-side x).
Bref, pour la première fois, je me retrouve totalement paralysé. En allant chercher Razor hippogriff, j'avais peut-être encore le moyen de gagner. je dois me résoudre au full tap pour faire Acidic slime sur Pod, et là je prends un Falkenrath Aristocrat en pleine face.

Ronde 5 : WBR Rites. (2-1)
Un deck maison, plutôt contrôle, qui m'a paru très consistant. Il utilisait Mortarpod en combinaison avec des créatures telles que Solemn simulacrum, Archon of justice, Wurmcoil engine, puis Sacres de déterrement et des kills comme Sheoldred ou Gisela. Le tout couplé à de la gestion classique (Rings, DoJ, blasts)

Je serais incapable de retracer toutes les games, mais disons que Nihil spellbomb lui a fait très, très mal post-side, et que chaque Pod qu'il n'a pas gérée à temps lui a fait perdre une partie. (Il en a à un moment copié une avec Phyrexian metamorph, et si je ne l'avais pas détruite, elle aurait fait de belles choses dans son paquet.)

Ronde 6 : Miracle Control (2-0)
Première ronde où mon deck commence à faire de la grande, grande magie. Elle est torchée en 15 minutes, malgré des kills plutôt lourds de part et d'autre. Ma première main de départ aboutit rapidement à un Entomber exarch, qui, cloné, lui fera défausser ses deux Wraths et son Terminus. A côté, je commence à lui détruire un land par tour avec Slime. Il ne peut que poser Tamiyo avant qu'Elesh Norn le finisse.

La deux se déroule sensiblement de la même manière, sauf que je joue encore davantage sur le mana denial. Je vais jusqu'à lui faire défausser un Ghost quarter pour l'empêcher d'obtenir deux manas blancs. Je pense que ce type de contrôle en particulier joue des sorts trop lourds pour survivre à plusieurs casse-terrains successifs.

Ronde 7 : Monogreen stompy (2-0)
Un bye. Pur. Il a passé son temps à me regarder le locker.
Pour ne rien gâcher, il, s'est pris les sorties les plus incroyables de la journée : Spellskite, Pod, Dignitaire, Venser, Spellskite  :D. A la deux, une Slime sur sa Cage va chercher Titan qui remonte un Spellskite mort sur Viridian corrupter.Je trixe un peu pour assurer mon board, puis je tue à l'Elesh Norn.


Je vais essayer de retrouver une place pour Phyrexian metamorph, qui m'a notamment manqué contre Solar Flare... Seulement, l'Ange a aussi fait un taff formidable. Peut-être passer Entomber exarch en side.






___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

jackinthefrost

Avatar de jackinthefrost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthefrost le Jeudi 28 Juin 2012 à 20:19


 Beau boulot +1 J'aime


Total : 754 Messages. Page n°51/51 - < 1 ... 49 50 51
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi