JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 10 Avril 2012 à 02:10
Tu parles de Bant Pod agro, ou de Pod Venser ?
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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bilyboy67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bilyboy67 le Mardi 10 Avril 2012 à 07:26
Maggots.
C'est normal que tu en sois a se nombre de défaite ,même en reprenant déjà une version performante .Pod ne pardonne pas l'erreur ,enfin nettement moins que certains autre deck.C'est en jouant que tu va te perfectionner,je joue moi même pod depuis un pti temps,plus acidument en se moment ,malgré tout je fais encore pas mal d'erreur,voila pourquoi je viens souvent demander des avis .
De plus selon ta version (pod venser donc plutot contrôle,pod aggro),la facon de jouer sera différente .Donc dirige toi vers un style qui te plait et test,test et retest ,jusqu' a plus faire d'erreur,ou le moins possible .Cela te permettra de t'habituer au deck en face également et d'avoir la/les réactions adéquat.
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MaGGoTs Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2014 Grade : [Légende] Inscrit le 07/03/2004 627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts | Envoyé par MaGGoTs le Mardi 10 Avril 2012 à 09:59
Je joue Band Pod Aggro.
Et cela me rassure alors. Bon reste plus qu'à progresser mais je prend tous les conseils que l'on veut bien me donner.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 10 Avril 2012 à 11:23
billiboy67 a raison, pod est peut-être le deck du T2 actuel qu'il est le plus difficile de jouer correctement.
Au demeurant, jouer le deck tout seul n'est pas bien difficile. Je pense - même si ça n'engage que moi - que la difficulté de jouer le deck apparaît en fonction des match-ups, parce que tu ne sais pas forcément sur quelle "ficelle" tirer pour faire face au problème adverse. Il y en a trop !
Essaye de voir les match-ups, les cartes adverses qui te posent plus particulièrement problème, et expose-les ici, ce sera plus simple pour te donner des conseils .
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MaGGoTs Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2014 Grade : [Légende] Inscrit le 07/03/2004 627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts | Envoyé par MaGGoTs le Mercredi 11 Avril 2012 à 22:40
Déjà, je joue cette liste :
Créatures :
- 4 Birds of Paradise
- 2 Avacyn's Pilgrim
- 4 Strangleroot Geist
- 3 Viridian Emissary
- 3 Solemn Simulacrum
- 4 Blade Splicer
- 1 Vorapede
- 1 Phyrexian Metamorph
- 1 Dungeon Geists
- 1 Sun Titan
- 1 Frost Titan
- 1 Wurmcoil Engine
- 1 Elesh Norn
- 1 Acidic Slime
- 1 Archon of Justice
- 1 Aether Adept
- 1 Fiend Hunter
Sorts :
- 4 Birthing Pod
- 2 Oblivion Ring
Terrains :
- 2 Plains
- 4 Hinterland Harbor
- 4 Razorverge Thicket
- 3 Seachrome Coast
- 6 Forest
- 2 Island
- 2 Gavony Township
Pour le moment, j'ai beaucoup de mal contre les decks aggro et à gérer quelques cartes comme le Phyrexian Obliterator ou bien Hellrider.
De plus, faut-il faire des muligan jusqu'à pouvoir poser le pod tour 2 ?
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Avril 2012 à 00:39
La liste est pas trop mal, mais certaines choses sont à revoir :
- 3 drops à 6, c'est too much, il faut que tu en sélectionnes deux, afin d'éviter à tout prix de les choper en main de départ. Avoir les mains de départ les plus légères possibles, c'est une des clés pour tenir contre agro.
- La grande majorité des joueurs de Pod s'accordent à caser une deuxième Acidic slime, parce que la carte règle un grand nombre de problèmes et qu'on veut pouvoir la poder si besoin. C'est en tout cas supérieur à un Vorapède.
- Tu ne joues PAS Phantasmal Image ??? Je crois que c'est ce qui me frappe le plus dans la liste. Le SEUL intérêt de jouer bleu par rapport à rouge, c'est l'incroyable puissance de cette carte dans le deck. Elle entre en synergie avec tout, se sacrifie à la place de l'original pour préserver celui-ci, se remonte sur Sun titan à la chaîne, permet de tuer Geist, Thun, Thalia, de chercher ses Gavony township avec le Primeval adverse, permet de repartir contre un FRItes qui a déjà posé un thon... Il faut absolument l'intégrer à ton paquet si tu le veux optimal.
- Au contraire, tu peux te débarrasser d'un Strangleroot (la faute à la manabase), d'une Blade splicer, d'un ou deux Viridian emissary, qui ne sont pas franchements essentiels, et d'un Simulacre. Trois, ça fait beaucoup pour un jeu censé être plus agro que ramp.
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Mulliganer jusqu'à poser Pod tour 2, ou même jusqu'à avoir Pod en main de départ = PLAN FOIREUX
Ton deck est censé pouvoir gagner sans Pod, que diable, ou alors il ne mérite pas d'être joué.
Pour gérer Phyrexian obliterator, tu disposes d'énormément de moyens, encore plus que moi d'ailleurs, je ne vois pas où se situe le problème... Deux O-Ring, un Frost titan, une Aether adept, un Fiend hunter, Dungeon geists...
Hellrider, ça fait mal, quoi que tu joues pour le gérer. Tu peux simplement compter sur un side béton contre les jeux rouges à base de Celestial purge et Timely reinforcements.
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TexMex Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2012 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMex le Jeudi 12 Avril 2012 à 10:48
Yop tout le monde,
Me revoilà, après m'être fait bannir pour avoir oser parler de la concurrence, j'ai décidé de refaire un compte pour parler des nouvelles cartes de Avacyn restaured qui seraient susceptibles d'intégrer notre pack.
Pour l'instant, celle qui me convainc le plus est l'ange 3/3 pour 3 qui renvoit le permanent que l'on controle dans notre main en arrivant. Qu'en pensez vous ?
C'est une machine à tricks, notamment avec le dignitaire ou épisseuse. Imaginez, 1 strangleroot en jeu, on le pod pour chercher épisseuse de lame. Tour suivant, pour peu qu'on ait 5manas, on pod Geist, on cherche l'ange, on renvoie épisseuse qu'on renvoie ce qui nous fait 1 3/3vol + 2 3/3 init. Peut-être incorporer une épisseuse d'aile MD pour ensuite poder l'épisseuse d'aile et avoir 4 3/3 vol. L'ange permet aussi de prolonger d'un tour le lock au dignitaire, et de bloquer les delver... Bref plutôt du bon. Qu'en penses-tu Jirock ?
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 12 Avril 2012 à 12:49
Pas mal, peut-être à intégrer au deck en x1... Mais je souligne quand même que le renvoi d'un permanent peut être un défaut quand le board ne s'y prête pas, du coup je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de l'ange quand on a un 3-drop aussi bon qu'Episseuse.
Moi, ce qui me convainc plus, c'est Restauration angel, parce qu'elle pallie l'absence de réactivité du deck dans un bon nombre de match-ups. Pouvoir sauver une créature d'un antibête en flash, tout en ayant une 3/4 vol, c'est très très fort. La carte bloque Geist de Saint-traft et Delver en éphémère, sauve nos bêtes 187 tout en redéclenchant leur capacité... Bref, c'est selon moi le meilleur apport du moment.
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Jeudi 12 Avril 2012 à 13:00
Ouep j'avais pas vu cet ange mais il est fort effectivement ! Le problème c'est que les slots à 4 sont bouchés... Thrun, 2 dignitaires, metamorph et simulacre, je vois pas trop quoi enlever !
L'ange à 3 est différent de l'épisseuse, il entrerait à côté d'elle (je la joue 2x). S'il n'y a pas d'autres trucs àr emonter, suffit de remonter un land et ça fait toujours 3/3 vol pour 3 ce qui est très très correct !
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MaGGoTs Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2014 Grade : [Légende] Inscrit le 07/03/2004 627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts | Envoyé par MaGGoTs le Jeudi 12 Avril 2012 à 19:02
Je teste également en ce moment une version vert-rouge aggro que voici :
4 Birds of paradise
4 Strangleroot Geist
4 Chandra's Pheonix
3 Hellrider
2 Solemn Simulacre
3 Huntmaster of the fells
1 Urabrask, the Hidden
2 Acidic Slime
2 Inferno Titan
1 Wurmcoil Engine
1 Elesh Norn
4 Birthing Pod
4 Brimstone Valley
1 Sword of war and peace
4 Rootbound Crag
4 Copperline Gorge
2 Plains
6 Mountain
8 Forest
Le jeu est très aggro mais j'ai du mal à le tester sur MWS, je pioche quasiment à toutes mes parties que des lands et je concède rapidement... quand ce n'est pas l'inverse (mana death) ce qui est assez frustrant.
Qu'en pensez-vous ?
[ Dernière modification par MaGGoTs le 12 avr 2012 à 19h05 ]
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bilyboy67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 12 Avril 2012 à 21:19
Le 12/04/2012 à 13:00, TexMexx avait écrit ...
Ouep j'avais pas vu cet ange mais il est fort effectivement ! Le problème c'est que les slots à 4 sont bouchés... Thrun, 2 dignitaires, metamorph et simulacre, je vois pas trop quoi enlever !
L'ange à 3 est différent de l'épisseuse, il entrerait à côté d'elle (je la joue 2x). S'il n'y a pas d'autres trucs àr emonter, suffit de remonter un land et ça fait toujours 3/3 vol pour 3 ce qui est très très correct !
Tu peut virer thrun (pour le mettre en side )je dis sa en étant pourtant un défenseur de thrun,mais la faut dire que l'ange est plus que pratique.Ou alors un dignitaire,je pense que 1 suffit,non?
Maggots,ta version rouge/vert est a mon sens pas top.Continue sur ta version bant ,jusqu' a avoir les bon réflèxes ,enfin perso ces comme sa que je vois le truc.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Avril 2012 à 00:59
MaGGoTs, je ne suis pas vraiment convaincu par ta version rouge-vert... je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, mais que le choix de certaines cartes est hasardeux.
Exemples :
- pas assez de synergies avec le Phénix. Tu ne le ramèneras quasiment jamais, et tu voudras souvent le sacrifier, donc l'intégrer n'est pas un bon plan. Pas en x4 en tout cas.
- Hellrider, pas en x3 non plus ! Comme le Phénix, je le vois comme un slot que tu iras chercher une ou deux fois, pour finir l'adversaire.
- La random Elesh Norn, qu'est-ce que ça fiche là ? ^^ Il faut que tu puisses aussi caster tes sorts à la main, sinon tu te retrouves avec des cartes mortes.
- Idem pour la random Sword of war and peace, je ne comprends pas trop le plan. L'adversaire va de toute façon rentrer des pète-artefacts et tu ne pourras pas la garder post-side.
- Brimstone volley = jamais en x4. Ton jeu est déjà bourré de slots à 3, allège-le.
- Enfin, Urabrask n'a rien d'indispensable et semble même antisynergique avec le jeu. Toutes tes créas ou presque ont déjà la célérité, quant à la donner à un titan, ça n'a rien d'évident.... vu qu'il faudra sacrifier Urabrask -_-.
Dans l'ensemble, ça ressemble à une version bicolore moins puissante de Naya Pod. Sachant que Naya ne rencontre aucun problème de stabilité de mana, j'ai du mal à voir l'intérêt de se cantonner à deux couleurs. Tu perds Blade splicer, le fait de pouvoir jouer Elesh Norn à la main, Archonte de la justice qui est un excellent slot à 5, la gestion apportée par Oblivion ring, Gavony township, Timely reinforcements et Celestial purge post-side... Les cartes en moins sont bien plus nombreuses que les atouts.
Si tu ne veux pas jouer en Naya, il te reste la possibilité de faire un UGR, qui serait un mélange de tempo et de ramp. Tu devrais trouver une liste dans les bas-fonds de ce topic, avec des Ponder (combo avec Pod et Evolving wilds), des Rampant growth et des créatures de tempo comme Aether adept et Dungeon geists.
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Vendredi 13 Avril 2012 à 10:06
Le deck de Maggots est bien, il faut juste virer tous les spells a 5+ et les birthing pod, rajouter des zenith verts et plus de swords.
En gros jouer RougeVert aggro.
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Avril 2012 à 10:09
Oui, c'est à dire pas un deck Pod, or on est sur un topic Pod, ce qui implique qu'il pense plutôt jouer un deck Pod... ce qui implique qu'il faut l'orienter dans une autre direction .
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Vendredi 13 Avril 2012 à 12:53
Zealous Conscripts, un exarque fourbe à 5, en plus polivalent. intéressant non ?
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