[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 23 Avril 2012 à 13:34


Geist de Saint Traft en 1 exemplaire semble sympa dans ce paquet non ?
Il est certes déjà hexproof, mais il prend le +1/+1 et peut gérer un de ses homologues sur le CDB.

En gain de PV potentiel (mais en haut de courbe par contre) il y aurait le pillard du Drogskol, mais à 7, c'est sur que Elesh est plus sexy. Par contre il est 4/6 flying - double initiative - lien de vie et hexproof avec un capitaine sur table, ce qui reste quand même très très gras.
Après sur un slot à 5 il y aurait l'hippogriffe qui te fera gagner mini 4 points de vie dans ta liste en remontant un arto au passage (non remontable via ton titan puisque toutes tes créatures artefact ont un CCM de 4 au minimum). Par contre le gain de vie est nécessairement conditionné à la présence d'un de tes artos dans le cimetière.
Et il y a aussi la prétresse de suture qui est jouée dans certaines versions de POD, mais qui n'est pas ultra adaptée à ta liste.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 23 Avril 2012 à 14:20


Un pote a déjà testé une telle liste (il jouait les lingering souls en plus) il y a quelques temps, il en avait été déçu. Tu me diras ce que ça vaut Jirock:). Quoique si je prend la motiv, je testerai peut-être sur le cockatrice.

Geist, je le verrai en x2 plutôt. 1 à la place d'1 phyrexian metamorph et l'autre à la place du deceiver qui n'a plus grand chose à faire dans le deck

Le side transformiste est une bonne idée !

Niic -> l'idée de jirock étant de virer les cosses post side, misstep pour contrer cage c'est pas super utile.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 23 Avril 2012 à 14:23


Un bémol quand même qui vient avec cette question : qu'apporte cette liste de plus que le delver spirit classique à part moins de stabilité, moins d'agressivité ? La tool box est plutôt limitée, ce d'autant plus que t'aurais du mal à poder à 3 !

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 23 Avril 2012 à 14:29


Disons que Misstep reste une bonne carte contre tout ce qui est Delver / RDW / Zombies, bref, les jeux potentiellement plus rapides que nous, pour les prendre de vitesse et éviter les antibêtes. Accessoirement, ça gèrera aussi les cages si l'on a décidé de garder les Pods, ça laisse de la polyvalence.

Du coup, je me questionne pour ce qui est du side transformable, parce que vu qu'on n'a que 4 artos (hors wurm) et qu'ils ne sont en rien nécessaires au fonctionnement du jeu, on peut finalement se permettre de les garder ou de les enlever, selon le nombre de cartes de side qu'on a à rentrer :3.


Geist de Saint-Traft : oui, très bonne idée ! J'avoue que je n'y avais pas pensé.
Par contre, Deceiver exarch reste une bonne carte dans le pack, comme je m'en suis aperçu en le jouant. Souvent, on veut chercher Capitaine, mais parfois, on a besoin de monter dans la curve plus vite pour trouver un slot de gestion (type Geists de donjon, Slime) ou qui patate (Thrun), ou encore d'accéder directement à Elesh Norn à partir d'un slot à 5. Bref, il se révèle plutôt utile, et même sans Elesh Norn, il permet des trix sympas en fin de game comme aller chercher deux clones de captain en un tour pour one-shot ^^.


Sinon, TexMexx, je vois pas trop ce que Lingering souls vient faire dans le pack... Pour moi, la version de Spirits jouant Lingering souls joue aussi Delver, des contres, des bounces, c'est un jeu très tempo conçu pour battre UW Delver classique et ça n'a pas de point commun avec une telle liste en-dehors de la légère thématique tribale.


DeckTracy, merci, mais tu te doutes que j'avais déjà envisagé toutes ces cartes.
Si j'en avais sélectionné une, ç'aurait été l'Hippogriffe, mais le nombre d'artos est à peine suffisant et il est beaucoup moins violent dans la liste que Geist-honored monk.


Dites-moi ce que donnent vos tests ! Actuellement, je suis à la campagne et je n'ai pas la possibilité de jouer ma propre liste.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 23 Avril 2012 à 14:30


TexMexx, le deck est presque aussi stable, bien plus agressif qu'un Delver spirits, tout en disposant d'un gros back-up qui lui permet de battre des jeux comme Naya Pod ou Kessig sur la durée.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 23 Avril 2012 à 16:16


Sinon pour du gain de point de vie, il reste l'option battecrâne qui est une bonne carte quelque soit l'état de ton board.
C'est pas forcément hyper cynergique avec l'ensemble du paquet, mais ce n'est jamais une mauvaise carte à piocher.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 23 Avril 2012 à 19:12


"
Sinon, TexMexx, je vois pas trop ce que Lingering souls vient faire dans le pack... Pour moi, la version de Spirits jouant Lingering souls joue aussi Delver, des contres, des bounces, c'est un jeu très tempo conçu pour battre UW Delver classique et ça n'a pas de point commun avec une telle liste en-dehors de la légère thématique tribale.
"
Je sais bien que lingering n'a rien à faire dans le pack, je t'ai juste dis qu'un pote avait déjà pensé à jouer une liste POD se fondant sur le même principe (spirit), sauf que lui jouait des LS. Mais il n'était pas très satisfait de sa liste, et plus généralement de l'association pod/spirit.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 23 Avril 2012 à 19:13


deck tracy : on évite le plus possible les cartes non créatures dans un deck POD. Machine guivrétreinte est beaucoup plus forte dans le pack

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Larcheen

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Envoyé par Larcheen le Lundi 23 Avril 2012 à 21:59


Sinon j'ai commencé à faire quelques tests avec une liste Pod-Spirits à base principalement de Drogskol Captain + Image et St Traft, Stranglroot pour mettre la sauce...

Héhé à 2-3 cartes près j'avais la même liste, mais finalement j'ai pas eu le temps de bien la tester donc j'en ai pas parlé plus profondément. En tout cas St Traft oui il est énorme, et ce qui est cool avec ce paquet c'est que souvent je n'avais pas besoin de poder très haut dans les slots, aller chercher les captain et des images suffisait, donc ya moyen de garder vraiment de quoi repartir en main tout en castant un thon de temps en temps.

Je jouais 2 Titan et pas de Wurm, et du coup je jouais 2 Gavony et pas de Moorland car virer des trucs qui peuvent remonter sur Titan c'est pas cool^^ J'avais pas l'optique de désider les artos à la 2 mais en tout cas je jouais aussi 2 épées war & peace à équiper sur les petites créas, et plus de birds-like (7-8) puisqu'ils se rentabilisent bien en fin de game soit avec gavony soit en podant des images pour copier un captain ou des strangleroot qui tapent direct.

Le side était plutôt classique pour l'époque (oui c'était ya  un mois mais le méta change vite faut dire) avec un plan trinket/nihil/hex parasite(pratique pour retirer un compteur de strangleroot au passage et repoder dessus), du thrun, Thalia, Hippogriff et ratchet (et Sword Feast & Famine pour remplacer/compléter l'autre contre controle).

Voilà pour mes quelques remarques sur Pod-Spirit ^^


Sinon avec AVR je vais surement passer ma liste 4 couleurs en bant + rouge au lieu de bant + noir, parce qu'effectivement la petite 3/3 haste qui pique un permanent ça à l'air très gras! Donc entre ça et Hellrider que j'aime de plus en plus, je vais passer en bant-rouge plus aggro qu'avant... Après la perte de liche m'emmerde quand même un peu parce que j'aime pas me retrouver avec des trucs au cimetière qui n'ont plus de moyen d'en sortir... Mais sans noir pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que Elixir d'immortalité pour faire revenir les titan et autres créatures à 3+ décédées... Si qqun à une idée je suis preneur ^^ Je suis aussi à la recherche de Hate-grave qui ne nécessite pas de noir parce que nihil et extraction surgical sans moyen de faire du noir ça me parait sous-optimal...


Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 24 Avril 2012 à 08:28


Tex Mexx, je connaîs parfaitement le fonctionnement du deck, je le joue depuis la sortie de cosse de gestation.

Ayant fait le tour des créatures faisant gagner des points de vie, je proposais une dernière carte qui me semblait potentiellement jouable dans le pack (même si elle est bien moins synergique qu'une carte de créature).

Ca reste un bon moyen de gagner des points de vie et ça se reprend en main à loisir pour éviter les pètes artos et autres cartes de gestion adverses.


bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Mardi 24 Avril 2012 à 08:39


Tex.

Deck-tracy a pas non plus tord de proposer des cartes non créa .Rien qu ' avoir le nombre de carte non créa dans les derniers pod ayant perfé ,je vois pas pourquoi un battecrane ne pourrait pas être MD.Comme a dis deck ces pas un mauvais top deck en soit ,tu en as peut être pas besoin au moment T,mais au moment W si ,car elle a toujours sont utilité.

J'attends des retours de testeur de ce deck, car je reste très scéptique .Je peut même être dispo pour tester sur cockatrice ,si y en a que sa intéresse.


Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 24 Avril 2012 à 12:20


Ouais enfin ca me semble pas sur a deviner que Wurmcoil Engine est bien meilleure que Batterskull dans pod, ca se tutorise et ca se sacrifie beaucoup mieux, tout en etant moins vulnérable à ancient grudge.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 24 Avril 2012 à 13:58


Je ne reviens pas sur le fait que ce soit meilleur (je joue des Wurmcoil engine dans ma version, 1 MD et 1 en side alors que je ne joue pas de Battecrâne), je répondais juste à Jirock sur les cartes pouvant potentiellement faire gagner des PV autres que celles déjà présentes dans son deck.

L'ajout peut être intéressant dans certaines listes (en l'occurrence, je pense à la mienne qui est plus aggro et qui joue un archange indomptable en slot à 4 pour donner le linceul à mes créatures artos générées par les blade splicer et autres wing splicer). Après je lui préfère une paire de bottes piedagiles qui ont le mérite de définitivement locker le CDB une fois équipée à l'archange. Mais dans l'optique de gagner des points de vie, hors créature (vu qu'en dehors de Wurmcoil rien n'est très emballant), je trouve que Battecrâne est une pas si mauvaise carte.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 24 Avril 2012 à 14:39


Hum
Batterskull, c'est cher, ça ne se tutorise pas et ça prend un vulgaire pète-arto, c'est quand même pas la joie...
Quand j'évoque l'idée de regagner des pvs, c'est parce que j'aime bien y avoir accès contre RDW ou Zombies, mais ça n'a rien d'un must, et ça ne justifie pas de jouer des cartes médiocres dans le paquet. ^^

bilyboy67, ce n'est pas parce que Naya Pod a joué mortarpod, O-Ring et GSZ qu'il ne faut pas privilégier les créatures. De ces trois cartes-là, Mortarpod est synergique avec le concept du deck (et n'est finalement que très peu joué), O-Ring gère les PWs et sortira sûrement avec l'arrivée de Zealous conscripts, quant à GSZ, c'est un tuteur qui complémente bien Birthing pod.  Batterskull n'a rien en commun avec tout ça. C'est au mieux une carte de side contre Zombies, et dans cette optique-là, oui, why not.


Larcheen, l'intérêt de Moorland haunt, c'est justement que les bêtes à 4 ou plus ne peuvent pas être remontées autrement que par Trinket / Elixir, association qui est difficilement jouable de base. On l'activera aussi fréquemment sur des accélérateurs, vu qu'on a plus intéressant à remonter. J'estime que dans un deck qui joue 32 bêtes et un carré de Drogksol captain, le land est un must.




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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Mardi 24 Avril 2012 à 23:06


Il me semble avoir déjà vue un pod qui a perf avec un battecrane.Après je suis d'accord qu'on privilegie les créas,ces logique .Mais un battecrane n'est pas si mauvais en soit même MD ,après bien sur y a certainement mieux ,même dans un pod aggro ,mais je cracherais pas dessus .

Par contre si tu cherches des gens pour tester ta version de pod ,je suis preneur ,j'ai moi même un deck a tester.Ceci est ouvert a d'autre bien sur comme texmex et compagnie.Suffit de me mp avec dispo.


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