[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 26 Avril 2012 à 11:50


C'est pas parce qu'un pod a perf avec battecrane que c'est battecrâne qui a fait perf le deck. Attention aux analogies^^

Bily je suis dispo tous les soirs généralement sur cockatrice !:)

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 26 Avril 2012 à 19:56


Ptite question hors sujet, mais cockatrice, si j'ai bien compris, c'est un logiciel comme MWS ?
Du coup c'est mieux que MWS (si oui peut-on réutiliser les scans des images téléchargées pour MWS ?


kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 26 Avril 2012 à 22:29


 C'est le cousin de MWS. LA différence est qu'il est compatible Mac (contrairement à MWS).

Accessoirement, chaque carte que tu voudras visionner lancera le téléchargement du scan de ladite carte. Contrairement à MWS où il faut mettre à jour toute la base des cartes à chaque édition...

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 27 Avril 2012 à 22:58


Je vais passer mon pod en naya ,mais actuellement je me pose une question.

Gisela lame d'ornuit ,me parait plutot sympa,mais es ce que 2 créas a ccm7 dans un coss est jouable?Je dis 2 car pour moi elesh reste indispensable dans un cosse ,mais j'aimerais bien mettre gisela aussi ,du coup je me pose la question,si ces pas "trop".

Vous en pensez quoi?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 27 Avril 2012 à 23:25


2 slots à 7 sont envisageables, mais attention, ça suppose 3 slots à 6. Et à part avec Ramp en plan A et Pod en plan B, c'est un risque que je ne me permettrais pas de prendre. Les accélérateurs, ça crève avec une facilité déconcertante ces temps-ci, et une main avec deux slots à 6-7 plus deux slots à 4-5 est injouable en compétitif. Or, c'est le genre de mains que ça va donner régulièrement.

De toute façon, si je devais choisir deux slots à 7, Gisela ne passerait sûrement pas le cut. Elle est en-dessous de Sheoldred, loin en-dessous d'Elesh Norn, et je dirais même légèrement en-dessous de Sphinx d'Uthuun.

Qui plus est, deux slots à 7 n'entrent pas du tout dans le plan de jeu d'un Pod agro comme Naya. Tu veux pouvoir faire des sorties parfaitement curvées en l'absence de Pod, et il faut pour cela sculpter la curve au maximum.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 27 Avril 2012 à 23:33


Ok,sa marche je vois se que tu veut dire.Après oui bien sur qu'elle est loin derriere sheoldred et elesh,mais en naya reste que pour un slot a 7 elle passe bien.Après comme j'ai dis elle peut pas prendre la place d'elesh ,j'envisagais juste un "duo" ,mais ces vrai que dans un naya ,au vue de ce que tu as dis ,sa passera pas trop.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 28 Avril 2012 à 10:06


Sinon t'as qu'à jouer la bête verte à 8, elle instant kill ^^. Le mieux c'est avec un titan solaire sur table et une image dans le cimetière mouwahahah

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 03 Mai 2012 à 17:46


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62600-prismatic-pod.html

Link vers ma liste actuelle dans le nouveau format. Je la teste depuis environ une semaine, et en attendant de connaître précisément le metagame, je pense qu'elle est stabilisée.

Premier constat : oui, c'est un cinq couleurs. Et alors ? 6 accélérateurs, un Green sun's zenith qui peut aller en chercher un, Emissaire viridian et Borderland ranger : si on ajoute ça à Simulacre solennel, on a presque toujours de quoi aller fetcher nos couleurs.

La liste est un compromis entre régularité - des cartes polyvalentes, fortes par elles-mêmes, car encore une fois le meta n'est pas extrêmement bien défini - et une toolbox la plus large possible, afin de parer à toutes les situations inconnues qu'on pourrait rencontrer. Ainsi, j'ai conservé des restes de Naya pod agro : 2 Strangleroot geist, 2 Blade splicer, 2 Huntmaster, 1 GSZ, tout en intégrant le maximum de one-slots potentiellement facteurs de victoire.

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Comme vous vous en doutez, en 5 couleurs, il y a énormément de choix de builds à faire. Je vais passer sur ceux qui me semblent les plus évidents, ou qui nécessitent au contraire de trop longues explications (parfois, ce sont les mêmes ^^). Je reviens seulement sur ceux d'entre eux qui m'intéressent :

- Green sun's zenith. J'ai toujours hésité à intégrer cette carte dans Pod, sans jamais le faire. Pourquoi ? Elle est extrêmement forte par elle-même, prend la place de plusieurs slots... mais voilà, elle ne couvrait pas suffisamment d'étages de la curve pour valoir la peine de payer sa bête un mana supplémentaire. Maintenant, avec Borderland ranger, les CCM de 1 à 5 sont accessibles. Il en devient du coup un atout pour la stabilité de la manabase. J'ai hésité à pousser plus loin la logique, en intégrant Brutalizer exarch, un slot à 6 vert qui tutoriserait Elesh Norn sous Pod tout en gérant un planeswalker ; seulement, Inferno titan fait déjà du très bon travail face aux mêmes problèmes, tout en générant une bien plus grosse clock.
Personnellement, je n'ai pas trouvé la place d'intégrer un deuxième Zénith, et sachant que je l'enlève souvent après side, je doute de l'utilité d'en rajouter.

- Oblivion ring est... absent. Je l'ai souvent dit, c'est une carte qui me fait me sentir en sécurité quand je l'ai dans le deck, mais qui, souvent, se révèle décevante. Dans la plupart des match-ups, elle coûte trop cher pour l'impact qu'elle a, se fait casser par toutes sortes de cartes parfois tutorisables, et ne combote avec rien de particulier. Je préfère l'abandonner, quitte à intégrer de nombreuses bêtes qui fonctionnent comme des "O-Ring" partiels.

- La répartition. Lorsqu'on n'a pas la Pod, il faut voir le deck comme un agro lourd, voire un ramp. J'ai pris le parti de monter à 4 slots à 5 et 3 slots à 6, afin d'avoir un grand nombre de menaces que l'adversaire jouant agro ne pourra pas toutes gérer / et que l'adversaire jouant contrôle ne pourra pas toutes contrer ^^.

- Exarque fourbe. J'ai essayé de jouer sans, j'ai toujours ressenti son absence. Même s'il colle parfois à la main, ce n'est pas grand-chose en comparaison de toutes les fois où on aura la Pod et qu'on le voudra à tout prix. Quelques exemples : chercher un Simulacre sur Emissaire viridian pour accélérer doublement son mana et casser le tempo de la game avec un énorme thon ; chercher un Huntmaster sur un slot à 2 afin de le flipper directement (encore une fois, on joue sur l'effet de surprise) ; chercher une Elesh Norn sur un Sun titan qui le remonte ; enfin, chercher Dignitaire post-side dans les match-ups agressifs, pour repartir sur le plan lock.

- Garruk V3... Je l'ai joué en x1 pendant pas mal de temps, et j'ai toujours un avis mitigé sur lui. D'un côté, il régularise le deck en lui apportant un cinquième ou un sixième tuteur. D'un autre côté, j'ai énormément de mal à le maintenir en vie le temps nécessaire. Etant donné la prolifération de LIngering souls dans toutes les listes contrôle et celle des blasts dans les jeux agro, je crois qu'il est redevenu trop vulnérable.

- Quelques cartes exotiques, pour finir. Sylvok replica est là suite à un double constat. D'une, la liste compte suffisamment de slots à 3, y compris exarque fourbe, pour ne pas se formaliser de ne pas pouvoir la sacrifier à la Pod. De deux, la plupart de mes défaites contre des Esper Superfriends sont dues à la pose d'une simple, voire d'une double Curse of death's hold. L'enchant est extrêmement chiant, et bien souvent, je ne l'aperçois pas avant les games 2/3, ce qui m'empêche de sider contre ; du coup, je suis content d'avoir de base un slot de gestion supplémentaire.
Replica a le bon goût d'être très polyvalente dans un meta aussi incertain, et elle gère enfin Nexus, une carte contre laquelle le paquet est plus vulnérable qu'avant. (Car avant, on jouait DIgnitaire de base.)

Tower geist, quant à lui, fait rouler des yeux excédés à mes adversaires qui le prennent pour une carte de limité, mais il fait du très bon boulot. En fait, il est là comme remplaçant in fine de mon deuxième Simulacre. Il ne ramp pas, mais permet de creuser davantage, et il bloque les volantes. J'aime la possibilité d'avoir accès à l'un ou à l'autre, sachant que les deux sont toujours de bonnes cartes quand elles viennent.

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La side est classique, mais tout aussi affiné que le reste. Seulement 2 ratchet bombs, c'est peut-être ma seule hésitation, mais maintenant, les decks tokens que je rencontre me rentrent des Stony silence. Ils jouent par ailleurs des slots comme Croisé mirran ou Héroïne, que les bombes ne suffisent généralement pas à gérer à temps.

La toolbox trinket s'est élargie d'un élixir. Je n'avais jamais trop aimé la carte, et les tests approfondis que j'ai faits avec m'ont vraiment poussé à réviser mon opinion. En fait, je la jouerais de base si je disposais d'un autre artefact à 1 jouable en main. Nihil spellbomb, à cause du noir qu'elle recquiert pour se recycler, ne me convainc pas dans ce rôle.

La random Melira... est toujours là. On ne sait jamais, et quoi que je fasse, le quinzième slot de la side reste toujours vacant pour elle (j'ai presque fini par croire qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence xD).


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darkdede4

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Envoyé par darkdede4 le Jeudi 03 Mai 2012 à 18:45


Stony Silence FTW haha

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 03 Mai 2012 à 19:38


2 conscrits zêlés mais 0 ange de la restauration ?

C'est marrant, on a similairement les mêmes idées de build, j'avais pensé à faire une liste 4C avec du rouge à la place du noir de la liche en ajoutant le huntmaster, une épisseuse d'aile (pour moi bien plus forte que ta 2/2 vol, surtout en jouer les épisseuse de lame), un ange de la restauration et un conscrit. Mais du coup c'était 2 logiques contradictoires avec le dignitaire/venser.

Je pense donc juste introduire un (deux ?) ange de la restoration pour consolider un peu plus le bon vieux BANT POD.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 03 Mai 2012 à 22:24


En fait, je n'aime pas vraiment Ange de la restauration. C'est une bonne bête, mais sa synergie avec Pod est très contestable. Pas d'effet de mort, le flash n'est pas rentabilisé si on va la chercher sous Pod, et l'effet 187 n'est utile... que si on a une autre bête à effet 187 sur le board ! Ce qui n'est pas du tout garanti.

Pour Wing splicer... bof, quoi. C'est une bonne carte, mais si je veux de la force de frappe, ou même faire face à des volantes, je vais chercher Huntmaster, c'est quand même carrément meilleur ! 2 pv, et tu tues le delver d'en face au lieu de poser une volante qui va prendre son vapor snag. Dans la grande majorité des match-ups, le Huntmaster est aussi bien plus fort par lui-même, en fait c'est un kill à lui tout seul à condition de bien le jouer. Il offre du gain life à répétition au jeu, et empêche un joueur de Kessig / RG agro de poser le sien quand on l'a déjà sur table. Maintenant que je joue rouge pour Conscrits, j'aurais du mal à l'enlever.

Tower geist a un autre intérêt, à savoir faire du CA et creuser pour trouver la Pod. Bizarrement, il est tout aussi fort contre contrôle que le Huntmaster, parce que ça vole (= bloque les tokens de lingering souls, tape facilement sur les PWs) et que l'apport s'il se fait tuer est consistant (= une carte utile en main, contre un pauvre token 2/2). Il rend le jeu plus solide, en allant chercher un land, et réduit de deux cartes le chemin à faire pour Pod ou un thon. Je le vois plus comme un mix de Wing splicer et de Simulacre, qui devient meilleur que ces deux cartes à mesure que la partie s'allonge.

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Le metagame a l'air de devenir plus contrôle avec l'arrivée d'Avacyn restored. Ce n'est qu'une opinion personnelle, et on a quand même Cavern of souls qui vient la contredire, mais à côté de ça, ce sont les jeux les plus lents qui bénéficient du plus nombre de nouvelles cartes, à commencer par les miracles (Entreat the angels, Terminus, voire Temporal mastery...) et Tamiyo. A côté, les jeux contrôle se garnissent de PW qui constituent souvent le principal kill du deck. Tout ça pour dire que Pod Venser n'a pas l'air si reluisant que ça dans le meta qui se dessine. Plus de contres, ok, mais des menaces qu'on ne peut gérer qu'en attaquant. Et attaquer avec des 1/4 et des accélérateurs... Pod Venser a toujours été un choix privilégié pour les metagames très agros, sans trop de contres, de wraths, ni de planeswalkers, et là, par sûr du tout que ça devienne le cas.


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tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Samedi 05 Mai 2012 à 12:08


bonjour jirock, je m'interroge sur la présence d'un marais dans ta liste.
c'est juste pour la bombe ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 05 Mai 2012 à 19:39


Presque, il y a aussi Hex parasite - tous les deux faisant partie de la toolbox trinket du side.

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Envoyé par JiRock le Dimanche 06 Mai 2012 à 03:10


Après réflexion, Sylvok replica, que j'avais casée pour sa polyvalence, est quand même bien moins efficace qu'un random O-Ring. Le seul défaut est qu'on ne gèrera pas Nexus avec, mais vu le très joli match-up que 4 clones et 2 zealous conscripts apportent contre Kessig, je ne suis pas certain que ce soit essentiel.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 07 Mai 2012 à 14:20


Les clones apportent un joli MU contre Kessig ?! Dans un Kessig sans Kessig alors... Random O-Ring c'est moche quand même, j'en vois vraiment pas l'utilité, les chances pour qu'il soit dans ta main  au moment où t'en as besoin sont statistiquement tellement faibles, autant jouer sylvok ou une autre créa genre un 3ème strangleroot.

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