Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2007 | Envoyé par Senen le Jeudi 08 Mars 2012 à 13:09
Faudra en parler Lukas Blohon. :3 (Bon, il joue quand même ses 8 birds, ceci dit.) http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck_top8?ref=216336
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 | Envoyé par Arteis le Jeudi 08 Mars 2012 à 13:23 Je veux bien reconnaitre quand j'ai tord, mais là tu as mis la liste de Lukas Blohon qui joue naya pod. Sa liste reste basée sur POD avec des one slot sauf une base carré pour les geist et les huntmaster, je veux bien voir où est le coté aggro ?
D'où le fais que sa liste n'a pas grand chose à voir avec RG aggro dont je parlais. http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck_top8?ref=216638
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Jeudi 08 Mars 2012 à 17:56 Qu'il s'agisse de Lukas Blohon ou de la liste de top 8, ce sont bien des naya agro qui jouent Pod à côté hein. Y a plein d'accélérateurs, 4 Splicer, 4 Huntmaster, aucune toolbox, clairement ce n'est pas un jeu centré sur Pod et on n'en a pas besoin pour gagner. Pod est simplement une carte qui va bien dans le concept et est synergique avec la plupart des cartes.
Dans un jeu comme ça, jamais je mulligane pour chercher Pod. Pour en revenir à tes différentes remarques, Arteis : La hate contre les artos n'a rien à voir, hein. La seule carte de hate anti-arto qui pose problème à Pod, c'est Ancient grudge. Le reste des cartes sont soit useless, soit pas tellement handicapantes en raison d'une bête à 2 qui se tutorise automatiquement dès qu'on peut et qui s'appelle Spellskite. C'est là, je crois, que nos notions de Pod diverge. Quand tu joues des Strangleroot, des Blade splicer ou des Huntmaster, tu joues un Pod agro. C'est simple, facile à jouer et ça fait la course avec Delver ou Spirits. Mais il existe plein d'autres manières de jouer avec Pod qui sont beaucoup moins dépendantes de leur curve à 3... Perso, je ne joue que 3 slots à 3 en-dehors de Pod, je joue une curve à 2 d'une dizaine de cartes et je me porte très bien sans Pod tour 2. Parce que selon le match-up, j'ai pas mal de cartes qui permettent de tenir. AGRO : Dignitaire. Il me faut soit Pod, soit dignitaire, ça représente 6 cartes du pack, donc statistiquement j'ai de bonnes chances d'en récupérer une. Accessoirement, Venser ou Cuve sont aussi en synergie avec d'autres cartes et peuvent suffire. Sur une sortie à land drops réguliers, poser Sun titan ou Elesh tour 4-5 (Image copiant un accélérateur) fait gagner beaucoup de temps. Tout ce dont j'ai besoin, c'est du temps, je ne cherche pas à faire la course mais à locker. C'est comme ça qu'il faut comprendre Pod Venser. A partir de là, jouer 10 accélérateurs est extrêmement dangereux, on risque de tourner à vide et de ne pas avoir de quoi installer le lock. CONTRÔLE : Ce qu'il faut, c'est mettre une pression minimale, donc faire passer des bêtes. Peu importe le nombre. Au bout d'un moment, l'adversaire sera obligé d'utiliser son mana pour gérer le board (wrath ou gestion ciblée) et ça nous laissera le champ libre pour poser des cartes difficilement gérables (Vat, Pod, Venser). De toute façon, à partir du tour 5-6, les leaks de l'adversaire sont des cartes mortes. A côté, le plan Trinket / Spellbomb empêche le joueur de contrôle de générer du CA, seul moyen qu'il a de tout gérer à la fois. Enfin, tout ce que je raconte là est assez classique, ce sont les raisons pour lesquelles Pod s'en sort honorablement face à contrôle. Pour les contrôles comme Solar flare, on dispose en plus d'un carré de clones absolument excellents, parce qu'ils agissent comme 4 titans ou sphinx low-cost. En bataille de Sphinx, on se débrouille pour choper une menace à poser à chaque tour avec du mana détap, sachant qu'on a plus de menaces que lui n'a de Dissipate et que Spellbomb bloque les Snapcaster. Quand tu parles de deuxième tech dans le deck, on voit que tu n'as pas testé de telles listes. Actuellement, y a que deux Pod qui marchent un tant soit peu dans le metagame : Pod agro en mode "j'agresse plus vite que toi et j'ai des bêtes 187 en prime", ou Pod Venser.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 | Envoyé par Arteis le Jeudi 08 Mars 2012 à 18:52 La liste de blohon n'est pas du tout aggro 9 one slot allant de 1à 7. 4 huntmaster et 4 blade spicer on a vu mieux pour mettre la sauce. Sa liste EST basé sur pod c'est impossible de le nier, il a juste choisi de jouer 4 huntmaster et 4 geists pour leur puissances intrinsèque contre certain MU.
Regarde les listes que j'ai linké de RG aggro aucune des deux ne joue POD. Pourquoi ? Parce que c'est une carte morte lorsque tu veux être aggressif. Pourquoi n'aurait il pas chercher à rentrer des POD si ça leurs permettaient d'être efficace niveau aggro et niveau toolbox ? Parce que c'est pas le cas. Ta vision contre controle est faussé je pense et c'est ça qui crée ton avis biaisé. Tu penses qu'avec une version aggro de pod cela suffit pour essoufler contrôle. Alors oui il existe des solutions contre controle spellskite qui achète du temps contre kessig et spellbomb contre UB, mais il faut voir que pour eux le side est d'autant plus simple que la stratégie est moins basé sur POD. Pour faire simple je pense qu'à l'heure actuel, les POD aggro sont des mauvais RG aggro ou des mauvais bant aggro et ce qui fais la puissance de POD c'est bien POD t2, avec une toolbox conséquente Pour moi jouer avec dignatary et venser c'est du bouiboui inutile et jouer naya pod aggro est sous optimale. Après je schématise et généralise, il est possible de jouer une multitude carte viable même en carré dans pod, suivant le méta attendu, mais l'idée est là.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 | Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 08 Mars 2012 à 22:39 Je caricature ,mais grosso merdo se que tu dis ,ces de ne pas jouer pod ou presque?
Parce que bon une sortie Tours 2 voir 3 de pod a chaque manche et digne d'un futur gagnant du loto.Enfin je saisie pas trop ton impression sur pod.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/08/2011 | Envoyé par Larcheen le Jeudi 08 Mars 2012 à 23:01 Dignitary + Venser c'est juste une combo qui empèche totalement la victoire de l'autre s'il n'a rien pour la gérer, j'appelle pas ça du boui boui inutile! xD
Sinon, j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais que pensez vous de mettre Grave Bramble ou Elite inquisitor en side pour rentrer ça contre UB Zombie? Ca doit bien l'emmerder tout de même si on les pose tôt! Je suis souvent pris de vitesse par ces zombies avec mon pod... J'avais pas songé à Mimic Vat mais ça peut être excellent pour lutter contre le Gravecrawler et surtout le Messager de geralf qui est une vraie plaie!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 | Envoyé par Arteis le Jeudi 08 Mars 2012 à 23:12 non mais j'ai pas dit qu'il fallais faire pod à chaque fois tour 2 pour gagner lol.
Mais que c'était augmenter ces chance de gagner que de le faire, d'où l'importance des producteurs de mana t1. Dignatary + venser oui la combo est bien mais ca demande deux cartes "moyenne" dans Pod soit ça arrive un peu tard pour aggro soit c'est largement gérable pour controle. Après c'est pas nul mais je verrais ça plus SB si il ya de la place. Contre zombie, le mieux reste de gagner des PVs, il faut trashblock en earlygame quitte à perdre des créa sur le block est pas sur pod car une fois un seuil de pv en dessous de 10-8 pv on peut perdre sur une sauce bloquée à cause des lords des geralf et des phanstamal.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Jeudi 08 Mars 2012 à 23:39 J'suis pas du tout d'accord. Zombie tue pas tour 4 à moins d'avoir de la méga-chatte que j'sache, donc t'as le temps de trouver un dignitaire et temporiser le temps de lui sortir la panoplie...
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr Merci à |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 | Envoyé par Arteis le Jeudi 08 Mars 2012 à 23:53
Mais de quoi tu parle ? Si tu fais référence à mon dernier message sache que je met pas de point ou je ne saute de ligne entre les phrases pour faire jolie. Mon avis sur Dignitary + venser n'avais strictement aucun rapport avec l'explication sur la manière de jouer contre zombie ...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 | Envoyé par bilyboy67 le Vendredi 09 Mars 2012 à 00:39 Ok arteis ,je vois se que tu veut dire .Mais es ce une si grosse différence de jouer 7 producteurs au lieux de 8 par exemple.
Ok je vois mieux ce que tu veux dire ,au sujet des producteurs de manas ,mais j'hesite encore a dire que la différence entre 6 et 7 producteurs de mana est si fondamentale.Je test les 4 razor ,pour l'instant ils me casse généralement plus les c...... a venir tappé et viens peut souvent en début de partie .Par contre ces vrai qu'en début de partit ,il est salutaire . Jirock pour te répondre . J'ai "toujours" joué 3 ccm 6 et franchement ,ils mon rarement fait défaut .Je veut dire par la me pourrir la main,top deck merdique se genre de truc . Vorapède ma pour l'instant vraiment pas decu .Il "calme" pas mal les attaques terrestre et s'avêre très agressif ,chose que j'apprécie.De plus tout comme archonte ,tu rechignes pas a le claquer a la cosse,vue qu'il reviens encore plus fort . L'escouflenfer est comme j'ai dis en test ,pour l'instant il me satisfait plus qu'il ne me decoit,je vais donc continuer a le tester .Sinon bien sur un second titan blanc intègrera ma liste ,voir un bleu ,je sais pas trop,a tester aussi. Kibrule.Arteis a pas dis zombie tue tour 4 ,il a parlé d'un seuil de pvs qui s'atteind vite a éviter ,rien d'autre .Il a pourtant était clair dessus ,pas d'ambiguité. Je suis entièrement d'accord avec lui.Arrivé a 8/10 pvs ,locks dignitaire/venser posé osef ,il peut te flinguer ton peut de pv a coup de geralf/image ou métamorph et mortapode avec ou sans le lord qui diminue de 1 pour chaque zombie qui part.Tes a 8,tu prends geralfs/copie ,tes a 4.Tours d'après morta sur gravecaler avec lord en jeux -2 ,ainsi de suite .Tu a grosso modo a partir de tes 8 pvs ,grands max 4 tours de vie .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/08/2011 | Envoyé par Larcheen le Vendredi 09 Mars 2012 à 00:50 Ben de toutes façons c'est quand même lié vu que justement Zombies est le seul aggro capable de faire toujours peur sans phase d'attaque, grâce aux Messenger, Images, Lord + Mortarpod comme moteur de sacrifice... Du coup le lock se révèle inutile. Gagner des PVs ouais ça peut être une bonne option mais y a peut de choses sympa qui le font efficacement en Bant Pod (le Huntmaster serait cool mais je joue pas de rouge ^^)... La Wurmcoil pourrait le faire mais ça va sortir sans doute trop tard...
Bon la Vat gère bien le Messenger tout de même mais vu qu'elle est pas tutorisable et que c'est pas le truc qu'on va vouloir mettre en 3 ou 4x dans le side, c'est pas non plus super... Sinon Thalia est plus sympa qu'on pourrait le croire contre Zombie, ça le ralentit bien vu qu'il doit payer ses antibêtes a 2 ou 3, ses mortarpod à 3, Liliana a 4 s'il la joue... Là où je suis vraiment pas d'accord avec toi Arteis c'est sur le fait que Venser et Dignitaire soient moyennes dans Pod... C'est au contraire le seul endroit à mon sens où elles sont magiques! Venser fait bouncer une Slime et pête un land/tour, il fait bouncer une Aether et renvoie une créa/tour, un Exarch noir et il fait défausser, etc etc... Et en plus de ça il reste une bonne menace, l'adversaire ne veut pas le voir à 9 de peur de se taper l'exil à chaque sort. Et enfin son -1 permet de terminer une partie où le board est bloqué de chaque côté, bref, il est génial! Quant au dignitaire, perso je joue 4 clones (3 images 1 métamorphe), une liche de Hanvegul, 2 Venser, Unburial rite... et bien souvent je ne trouve pas plus intéressant à copier/réanimer/bouncer que ce fameux Dignitaire, qui permet de locker toutes les créatures d'en face sensées taper. Bref, dans une Pod un tant soit peu toolbox le Dignitaire parait indispensable xD Après j'ai pas regardé les listes que tu cites mais si ils n'en jouaient pas c'est que c'était des listes peut-être vachement orientées contre certains archétype, tandis que perso je joue un Pod qui doit pouvoir s'adapter un max car mon méta est toujours très varié! Enfin bref t'façon personne n'aura jamais totalement raison ou tort quand il s'agit de savoir si tel ou tel choix est meilleur, que ce soit pour du hypra compétitif ou pas! ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Vendredi 09 Mars 2012 à 01:37 Quel est ton discours exactement Arteis...?
"Pod ne se joue pas aggro" ? Parce qu'en fait, comme ça part un peu dans tous les sens, tant dans la construction des phrases que dans l'argumentaire (même si tout ceci est bien français), je perds le fil.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/08/2011 | Envoyé par Larcheen le Vendredi 09 Mars 2012 à 02:08 Je crois que ce qu'il essaye de dire c'est juste que dans un deck Pod, qu'il soit aggro, contrôle (méga toolbox) ou autre, dans tous les cas il vaut mieux mettre 7 à 9 birds/elfes/priest que 5-6, pour optimiser les chances de faire Pod tour 2. Ce qui n'est pas sans logique, mais reste tout de même discutable (cf les arguments des autres) ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Samedi 10 Mars 2012 à 00:55 Evidemment que la liste de Blohon est agro. Franchement, faut pas avoir joué pod depuis des mois pour s'en rendre compte. Ou peut-être que si ? Un deck qui joue 4 Blade splicer et 4 Huntmaster c'est agro, rien à voir avec une hypothétique "puissance intrinsèque" dans des M-U particuliers... Dans quels M-U ces cartes sont-elles utiles ? UW Delver, UW Spirits, bref des jeux qui mettent de la pression et gèrent les cartes une par une. Les jeux agro du moment. Et pourquoi sont-elles bonnes ? Parce qu'elles permettent de faire la course. Je vois mal comment tu comptes faire la course contre Delver avec autre chose qu'un jeu agro... :3 Je n'ai pas dit que c'était un RG agro. C'est un agro Naya qui joue des cartes en synergie avec Pod. Il est tout aussi réducteur de prétendre que ce n'est pas un jeu Pod que de dire que ce n'est pas un jeu agro. C'est juste les deux xD. Je ne sais pas si c'est suffisant, mais dans un metagame où contrôle est sous-représenté, ce n'est pas forcément un mauvais choix pour perfer que de jouer un agro de ce type. La preuve au top 8 du QT. Si c'était le cas, il n'y aurait absolument AUCUN intérêt à jouer Pod actuellement. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais faire Pod tour 2 relève du miracle dans ce metagame. Delver, UW Spirits, Kessig, UB, tous ont de quoi péter l'accélérateur, contrer la Pod ou la gérer au tour suivant (même WW Saint entre dans cette dernière catégorie...) Alors si tu crois 1) qu'une Pod tour 2 est souvent possible 2) que ça plie la game tout seul tu te fourres le doigt dans l'oeil. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas fort. Mais d'une c'est dangereux, de deux j'ai fait 4-0 cet après-midi à MC en ne perdant aucune partie, alors que je n'ai touché pod que dans les 2/3 d'entre elles. Je pense que ça mérite de revoir ton point de vue non ? ^^ Pour info, je jouais Dignitaire Venser, et ça m'a fait gagner près de la moitié des parties tout seul, donc non, je n'appelle pas ça du bouiboui inutile. C'est une combo létale. Pardon ? La première est tutorisable et copiable à volonté plusieurs tours successifs, même sans Venser. Voire copiable très, très longtemps quand tu as Sun titan ou Havengul lich sur table. La seconde est combo avec une petite dizaine de cartes du deck, pour la plupart tutorisables. Moi j'appelle ça une profonde synergie avec le deck au contraire. Contre zombie, gagner des pvs, c'est bien, bloquer les phases de sauce c'est mieux. Généralement, à condition d'avoir économisé ses points de vie, il faut être très malchanceux pour mourir aux Messager de Geralf xD. Au pire, on side effectivement Wurmcoil engine et Razor hippogrif. Idem à billiboy27, mon M-U est correct contre Zombies et Dignitaire / Venser y est pour beaucoup même sans gain life main deck. Au passage, Mimic vat et Nihil spellbomb (qui figurent toutes deux dans ma liste de base) gèrent Gravecrawler et Messenger. --- Après le blabla théorique, j'en profite pour caser un petit report - 4/0, ça se fête, même en FNM à 21 personnes . Ronde 1 : 2-0 contre Birthing Pod Jund Une liste agro pilotée par un bon joueur, mais pas encore très à l'aise avec le deck. Il joue notamment Geralf's messenger, Inferno titan, Grave titan, Massacre wurm, Glissa, Métamorphe en "splash" et Sylvok replica. Le reste est classique, je dirais même obligatoire vu le pool de cartes réduit qu'on a dans ces couleurs. Il me fait Birds / Pod à la une, je fais Spellskite et Pod derrière. Il pose une Acidic slime pour tenter de détruire la Pod au tour 4. Je redirige sur Spellskite, copie la Slime à l'image et pète sa Pod à lui. Puis je pode sur Sun titan qui ramène Image, qui copie Sun titan qui ramène Spellskite. Je n'ai que trois lands, et j'ai déjà gagné la game ^^. A la deux, il se développe pas mal du tout et me sort successivement trois Pods... tandis que je n'en chope aucune. J'ai cependant une Mimic vat, que je remonte 2 fois sur Sun titan et une fois sur Razor hippogrif. J'arrive à mettre un métamorphe à lui sous Cuve et l'utilise pour tuer Glissa, puis pour copier une Pod afin de récupérer des menaces. Il va chercher un Grave titan. Je le copie, et je prends une Massacre wurm en pleine poire qui m'abaisse à 4 pvs à peine. C'est alors que je réalise un epic fail, en abandonnant le Geralf's messenger que j'avais mis sous Cuve alors qu'il me faisait gagner en deux tours -_-. Finalement, l'image que j'ai mis à sa place m'a permis de copier la Massacre wurm et de gagner tout de même. Ronde 2 : 2-0 contre WW Saint J'ai déjà parlé de ce M-U et il n'y a pas grand-chose à commenter... J'ai tout sécurisé à l'extrême, quitte à descendre très bas en pvs, mais quelle que soit sa main à tout moment de la partie j'étais forcé de gagner. C'est assez fou, quand on y pense. J'ai même attendu 8 tours avant de poser mon Venser - je n'en avais en réalité même pas besoin - et locké en attendant avec Havengul lich. Ah oui, je n'ai pas sorti la Pod. Je la sors à la 2, mais pas tour 2, ce qui aurait été... stupide et risqué ? Nan, parce que même s'il ne jouait pas Relicwarder ni Offering, il aurait pu avoir un ring, ça fait BEAUCOUP de risques. Je gagne la game de façon classique après avoir posé deux emblèmes et nettoyé ses 10 créatures dans le même tour. Ronde 3 : 2-0 contre FRites Victoire amusante à la une. J'ai une main bourrée d'accélérateurs et un Trinket, mais aucune menace. Comme je joue 7 cartes clés, une liche, 2 Sun titan et une Elesh, je me permets de la garder. Je topdecke Havengul lich. Je pose donc Havengul lich T3, alors qu'il s'est défaussé d'une Elesh Norn et d'un Unburial rites. Le problème, c'est que la peur que j'aie des copies en main (et j'en avais) l'empêche de le flashbacker. Du coup, il décide de remplir le board de tokens Spirit en attendant. Successivement, il joue puis flashbacke DEUX Lingering souls en deux tours. Je copie ma liche et commence à saucer. Il chumpblocke. Je finis par topdecker mon land et jouer Elesh Norn depuis son propre cimetière. Il réussit à la tuer avec une autre. Je la rejoue. Il pose Wurmcoil. Je chump la wurmcoil avec une slime, puis copie ma propre Elesh Norn pour raser l'intégralité de son board. Je la rejoue au tour suivant (wouhou, vive Havengul lich). Sans surprise, je gagne. A la deux, il me sort un magnifique side transformable agro avec des Strangleroot geist et des Thrun. Le truc, c'est qu'il n'a toujours aucun moyen de gérer Dignitaire / venser convenablement, et qu'en plus, il y est plus vulnérable... Je gagne en fait à l'usure, en blinkant Razor hippogrif avec Venser pour ramener Nihil spellbomb et faire du CA. Je le tue au -1, mais j'avais à tout moment une phase de sauce d'avance grâce à mon random Bouclier de la foi. J'aime de plus en plus cette carte. Ronde 4 : 2-0 contre UB Heartless Summoning Très bonne liste et très bon joueur je pense, mais le match-up est en ma faveur. Bonne sortie de sa part à la une. Heartless et Superion tour 2, suivis d'une Wurmcoil copiée deux fois, d'un Sphinx consacré, d'un Escouflenfer d'acier remonté sur Buried ruin, et d'un autre Superion. (Je vous entends dire : euh, comment il a survécu ? :3) J'ai copié deux fois la wurmcoil, géré le sphinx au Fiend hunter et les deux Escouflenfer avec deux Slime successives. Après ça, j'ai pioché Venser, et j'ai gagné. La deux dure un temps fou. Il me fait une sortie à base de Grand architect cette fois. Deux. Il empile ensuite une armée de Wurmcoil et autres thons, pour gérer mon dignitaire aussitôt posé avec deux Contagion engine. Fini ? Non. Parce que j'avais une mimic vat. (A vrai dire, il n'avait alors aucun moyen de gagner...) Je mets le dignitaire sous cuve, et je commence à locker. Locker, locker. Il attend sans concéder malgré qu'il n'a rien pour gérer. Et là, je fais le con en posant une acidic slime pour gérer sa Grafdigger's cage... Immédiatement, il pète ma cuve en copiant la slime au métamorphe. Bien sûr, comme il avait DEUX métamorphes, il copie la cuve au préalable... Je pose un autre Dignitaire et commence à blinker avec Venser. Je pose une Pod. Le Fiend hunter que je sacrifie pour Dignitaire va sous sa cuve. Il place une Ratchet bomb qu'il fait proliférer pour gérer Dignitaire et Pod, puis met mon propre dignitaire sous sa copie de Cuve -_-. A ce moment-là, je commence à me sentir mal. Je pose successivement deux Sun titan... qui ne ramènent rien, vu qu'il a craqué Buried ruin sur sa Grafdigger's cage. Il copie l'un des deux avec un troisième Métamorphe et ramène sa Ratchet. Je blinke la slime avec Venser, mais suis forcé de péter la bombe au risque de les voir détruits tous les deux. C'est là qu'il engage une énorme phase de sauce dans le but de tuer Venser. Je chumblocke au maximum pour le voir survivre avec deux compteurs. J'en profite pour faire s'entretuer Slime et sa copie de titan, et pour gérer ses deux Grand architecte avec mes Sun à moi. Il met Acidic slime sous Cuve. Je pose un Spellskite suivi d'une Pod. Un tour de répit... Je sacrifie un Sun titan, qu'il met sous Cuve, et je rase son board désormais vide d'Architectes avec Elesh Norn. Il finit par concéder, après une partie d'une quarantaine de minutes où chacun a failli gagner au moins 2 fois. Et où j'aurais pu gagner sans cette stupide erreur de lancer une Slime quand elle était pliée xD. Merci d'avoir suivi (ou pas...) Je retiens de ce test que le deck est extrêmement stable, que Razor hippogrif et Bouclier de la foi sont excellents, que la random Naturalize est utile, que Timely reinforcements pourrait l'être davantage (je n'ai jamais eu besoin de le jouer contre WW) et... que je ne trouve plus rien à modifier dans ma liste de base. Ce qui est une première, quand même.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2011 | Envoyé par bilyboy67 le Samedi 10 Mars 2012 à 09:22 Jirock ,je n'ai pas dis que pod a un mauvais MU ou des trucs de se genre.J'ai juste appuyé les dires d'arteis ,concernant la dangerositée d'être a 8/10 pvs contre se genre de deck .Car même si le lock venser/dignitaire est posé ,si tu na pas de moyen de regagner des pvs ,le zombie te turas a petit feu .
Je pense qu'on est un peut "pareil" face a des decks aggro.On se laisse "descendre" en pvs ,quand on sais que derrière on gère .Par contre le zombie a la différence des autres aggro ,peut faire peur a tout moment si on est trop bas en pvs .
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