[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 28 Février 2012 à 00:33


Je poste ma liste actuelle pour qu'on sache mieux de quoi je parle^^


4x Birthing pod

1x acidic slime
1x Archon of justice
2x pèlerin d'avacyn
4x Birds
2x Dignitaires cornepierre
1x Blade splicer
1x Deceiver exarch (j'ai pensé à l'enlever, mais pouvoir passé d'un slot à 2 au dignitaire, ça n'a vraiment pas de prix dans le méta)
1x Elesh Norn
1x Fiend Hunter (j'ai aussi pensé à l'enlever, mais ça gère bien un delver, ou un captain donc ça reste)
2x Geist de Saint-Traft
1x Havengul (j'hésite à la jouer x2 tellement elle est énorme, mais la place manque cruellement dans ce deck bon dieu^^)
3x Images phantasmatiques
2x Strangleroot Geist
2x Titan solaire
1x Thrun (incontournable contre contrôle, fait régulièrement la game tout seul...)
3x Emissaires viridians
1x machine guivrétreinte

2x Venser

23 lands


Pour glissa, c'est sur qu'elle est  forte, très forte même. Mais elle déstabiliserait trop ma mana base, je ne joue  qu'un marais, donc je n'aurai vraisemblablement jamais de quoi la caster. Je jouais aussi le mentor, mais c'est une fausse bonne carte selon moi : quand on pose un tour 3, soit on veut aggro, soit on veut est acculé. Bref jamais le temps de garder une créa "hors board" pour piocher. Surtout dans ce méta soit trop agro, soit trop contrôle^^. Bref j'ai finis par l'enlever. Pour le ranger de l'aube, je sais pas vous, mais moi il ne m'a JAMAIS servi... Du coup il a dégagé aussi ^^.

Bref je ne sais pas trop quoi penser de cette liste... En la testant, elle marche bien, mieux sans pod qu'avant et toujours aussi décisif (ou à peine moins) avec, donc le changement de liste semble concluant. Qu'en pensez vous ?

[

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 05 Mars 2012 à 00:22


Après réflexion, les Geist n'étaient pas une bonne idée.

J'ai choisi de modifier ma liste en jouant plus de noir et un peu moins de blanc. Le noir est là exclusivement pour Liche et 3 Glissa. Il me permet aussi d'avoir sheoldred plutôt que elesh contre contrôle.

Voici ma liste en test sur cockatrice. Dites moi ce que vous en pensez, par rapport à un bant pod classique.

4x Pod
1x Boue acide
1x archonte de la justice
2x pélerind 'avacyn
4x birds
1x exarque fourbe
1x elesh norn
2x glissa
1x chasseur de fielleux
1x Liche d'havengul
3x Image phantasmatique
1x phyrexian metamorph
1x simulacre solennel
2x dignitaires
3x strangleroot geist
2x Sun titan
1x Thrun
3x Viridian emissary
1x Wurmcoil engine

2x Venser

3x Darkslick shores
7x forest
1x Hinterland harbor
1x Island
2x plains
4x Razorverge ticket
2x Sunpetal grove
1x swamp
2x Evolving wilds

[ Dernière modification par TexMexx le 05 mar 2012 à 15h03 ]

[ Dernière modification par TexMexx le 06 mar 2012 à 08h45 ]

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Envoyé par ff26 le Lundi 05 Mars 2012 à 01:01


3 Glissa pour 4 cosses, 1 machine guivrétreinte et 1 métamorphe ? Si tu joues Glissa, essaie au moins une reproduction (sylvoke ou morioke) ! Et éventuellement mortiépode, pour saquer des bêtes, et les ramener avec liche...
Sinon, des épées pour les protections, ou morguesort pour d'autres protections ? Myr périlleux pour les débuts de parties ?

Je pense que le noir mérite plus qu'un simple splash quand on veut le jouer dans pod : guivre du massacre, faucheur des abysses, furie phyrexiane, fatale glissade et autres antibêtes, démon scarifié de runes, morbidité en tout genre... Gros thons et antibêtes quoi !

Après, faire dignitaire, cosse, liche, réanimer dignitaire (ou mieux, image), c'est assez sympa.


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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 05 Mars 2012 à 01:35


Je trouve que 3 Glissa, c'est beaucoup trop, sachant qu'à la base, le choix de Glissa est déjà discutable.

Sans aller jusqu'à Massacre wurm, Reaper ou Tragic slip, je suis assez d'accord avec ff26 sur l'intérêt du noir. Personnellement, j'ai réussi à intégrer Trinket spellbomb à mon Bant Venser sans déstabiliser la manabase, et ça roxxe sévèrement contre UB contrôle, FRites voire même UW Delver tout en réduisant la taille du deck.

Par Anastaszor`, j'ai su qu'une liste extrêmement semblable aux miennes avait fait 6-3 le premier jour du GP. Le side ne doit pas être le bon, mais ça mérite d'être signalé.

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Envoyé par ff26 le Lundi 05 Mars 2012 à 10:53


Bravo JiRock !

Je bosse aussi sur cette liste, toujours en tentant d'intégrer invocation cruelle+cosse.

Qu'est-ce qui te manque dans ta liste ?

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 05 Mars 2012 à 15:03


"3 Glissa pour 4 cosses, 1 machine guivrétreinte et 1 métamorphe ? Si tu joues Glissa, essaie au moins une reproduction (sylvoke ou morioke) ! Et éventuellement mortiépode, pour saquer des bêtes, et les ramener avec liche..."

J'ai essaié d'incorporer glissa dans mon deck pour 2 raisons :
- avoir un bloqueur de luxe
- Pouvoir remonter cosse de gestation leakée ou revokée.

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'entrer d'autres artefacts. Le but de glissa n'est pas de changer l'optique du deck bant, seulement de l'améliorer. Entrer fatale glissade, mortiépode, c'est vraiment confondre plusieurs style de jeu et n'avoir -selon moi- pas compris du tout comment jouer bant. Quand on joue bant avec UNE seule liche on évite de jouer des mortiépode pour sacrifier des créatures...  Les myrs et les épées ne sont absolument pas non plus dans l'optique du deck. Bref, je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre "jouer Glissa pour remonter pod et bloquer tout et n'importe quoi" ET "entrer des artos parcequ'on joue glissa". La deuxième solution est le meilleur moyen de se perdre et d'abaisser la qualité du deck.

Jirock : les 2 seules choses qui me font penser que Glissa est discutable sont :
- destabilise la mana base -> mais en fait pas tellement parce qu'en enlevant le chasseur de fielleux, j'ai pu enlever les côtes de chromemer et ajouter les rivages de nappenoire.
- elle est une créature légendaire donc impossible d'avoir plus de 2 slots à 3 sur table si on la joue 3x. Peut-être l'avoir en x2 alors ? et réintégrer de facto un chasseur de fielleux. Je vais tester. (j'édit donc la liste)

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 05 Mars 2012 à 15:04


PS : où avez vous vu les listes du gp ?

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Envoyé par ff26 le Lundi 05 Mars 2012 à 22:23


Sur internet ?

Va sur magicville par exemple. Section deck, top 8, puis tu regardes les derniers reports.

[ Dernière modification par ff26 le 05 mar 2012 à 22h23 ]

P.S. : Glissa, je la joue en 1 exemplaire avec + d'artefacts, et j'en ai pas besoin de plus !

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 05 Mars 2012 à 23:04


 J'aime bien ta liste texmexx. Le seul défaut que je lui trouverais en fait, c'est justement glissa en deux slots. Je suis pas fan de tes slots à 3, mais ils se défendent (et puis c'est mes gouts).

Tu dois un peu galérer face à UWhitespirit, nan?

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

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Envoyé par JiRock le Mardi 06 Mars 2012 à 00:20


Je ne vois pas du tout l'intérêt d'entrer d'autres artefacts. Le but de glissa n'est pas de changer l'optique du deck bant, seulement de l'améliorer. Entrer fatale glissade, mortiépode, c'est vraiment confondre plusieurs style de jeu et n'avoir -selon moi- pas compris du tout comment jouer bant. Quand on joue bant avec UNE seule liche on évite de jouer des mortiépode pour sacrifier des créatures...  Les myrs et les épées ne sont absolument pas non plus dans l'optique du deck. Bref, je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre "jouer Glissa pour remonter pod et bloquer tout et n'importe quoi" ET "entrer des artos parcequ'on joue glissa". La deuxième solution est le meilleur moyen de se perdre et d'abaisser la qualité du deck.

Jirock : les 2 seules choses qui me font penser que Glissa est discutable sont :
- destabilise la mana base -> mais en fait pas tellement parce qu'en enlevant le chasseur de fielleux, j'ai pu enlever les côtes de chromemer et ajouter les rivages de nappenoire.
- elle est une créature légendaire donc impossible d'avoir plus de 2 slots à 3 sur table si on la joue 3x. Peut-être l'avoir en x2 alors ? et réintégrer de facto un chasseur de fielleux. Je vais tester. (j'édit donc la liste)
Yep, je suis tout à fait d'accord sur le principe avec le premier paragraphe. Mais si je jouais Glissa en trois exemplaires, je me débrouillerais quand même pour intégrer dans la liste les bonnes créatures-artefacts de pod : Wurmcoil, Métamorphe, Simulacre, Sylvok replica, Peace strider/Hippogriffe éventuellement. Pas pour changer l'optique du deck, mais pour toujours avoir quelque chose à remonter.

Disons que Glissa a le gros avantage de contrer tout ce qui gère Pod, et deux gros inconvénients :
- elle ne permet pas de poder avantageusement sur un slot à 4. Or, dans un metagame où on trouve Kessig, Haunted humans et UW Spirit, il FAUT jouer le lock Dignitaire, et il nous le faut extrêmement souvent. Du coup, je suis personnellement en train de réduire le nombre de slots à 3, en ne gardant que ceux qui créent du tempo, parce que le move Exarque bleu >> Dignitaire est très souvent ma meilleure option.
- elle ne sert pas à grand-chose si on ne te gère pas la pod... Tu me diras : si Pod passe et reste sur table, tu as gagné. Certes, c'est souvent le cas. Mais pas toujours. Et quand ce n'est pas le cas, autant avoir des slots qui auront fait quelque chose avant d'être sacrifiés.

Pour ma part, je suis tellement habitué à sécuriser mes pods de toutes les manières possibles - tourner autour des contres, attendre un tour pour chercher directement un spellskite de protection... - que j'ai rarement besoin de la remonter du cimetière. Et puis parfois on est content de se faire gérer une Pod, ça rentabilise la deuxième ^^.
Contre ce qui joue Ancient grudge, je rentre Hippogriffe en side qui fait un boulot correct, et jouant Venser, je suis moins dépendant de Pod que d'autres versions.

Qu'est-ce qui te manque dans ta liste ?
Ma dernière liste en date :


4 Birthing pod
1 Mimic vat
2 Nihil spellbomb

2 Venser, le Séjourneur

4 Birds of paradise
1 Avacyn's pilgrim
3 Phantasmal image
2 Spellskite
3 Viridian emissary
1 Trinket mage
1 Viridian corrupter
1 Fiend hunter
1 Deceiver exarch
2 Stonehorn dignitary
1 Solemn simulacrum
1 Phyrexian metamorph
1 Entomber exarch
2 Acidic slime
1 Havengul Lich
2 Sun Titan
1 Elesh Norn

2 Evolving wilds
2 Darkslick shores
2 Seachrome coast
4 Razorverge thicket
6 Forest
1 Island
2 Swamp
2 Plains
1 Hinterland harbour
1 Woodland cemetery

Side

1 Sheoldred, Whispering One
1 Wurmcoil Engine
1 Mimic vat
2 Ratchet bomb
1 Faith's shield
1 Naturalize
1 Negate
1 Spellskite
1 Razor hippogrif
1 Melira, Sylvok Outcast
1 Hex parasite
1 Entomber Exarch
2 Timely reinforcements


Manabase 4 couleurs bien stable, liste qui bat UB contrôle, a un M-U très correct contre Kessig et se défend honorablement contre Haunted humans et UW Spirits (dans l'ordre : 55/45, 60/40, 55/45 et 45/55 je dirais).
Je n'ai pas eu suffisamment l'occasion de tester FRites. A vue d'oeil, je dois l'exploser de base, contre des games bien plus serrées post-side.

A part ça, M-U génial contre Solar flare et mauvais contre UW Delver et Red deck wins. Le match-up Delver s'équilibre un chouïa post-side.

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Envoyé par TexMexx le Mardi 06 Mars 2012 à 09:31


"Yep, je suis tout à fait d'accord sur le principe avec le premier paragraphe. Mais si je jouais Glissa en trois exemplaires, je me débrouillerais quand même pour intégrer dans la liste les bonnes créatures-artefacts de pod : Wurmcoil, Métamorphe, Simulacre, Sylvok replica, Peace strider/Hippogriffe éventuellement. Pas pour changer l'optique du deck, mais pour toujours avoir quelque chose à remonter.
"
Je joue Pod, wurmcoil, métamorphe et simulacre.

"Disons que Glissa a le gros avantage de contrer tout ce qui gère Pod, et deux gros inconvénients :
- elle ne permet pas de poder avantageusement sur un slot à 4. Or, dans un metagame où on trouve Kessig, Haunted humans et UW Spirit, il FAUT jouer le lock Dignitaire, et il nous le faut extrêmement souvent. Du coup, je suis personnellement en train de réduire le nombre de slots à 3, en ne gardant que ceux qui créent du tempo, parce que le move Exarque bleu >> Dignitaire est très souvent ma meilleure option.
"
Je suis d'accord avec toi, ça fout toujours les boules de poder nissa. Mais je joue 3x Strangleroot geists qui ont l'immense avantage de pouvoir être podé 2 fois. Du coup suivant la situation et le match up, soit je pod directement dignitaire (c'est pour cela que j'ai laissé exarque fourbe), soit je met Glissa. Par exemple post side contre Kessig avec tous les casse artos trop chiants  qu'il joue, je pod Glissa dans un premier temps pour avoir une chance de remonter pod, puis je vais sur dignitaire si besoin. Au fait, je sais pas pourquoi tu me dis qu'il "FAUT jouer le lock dignitaire", je le joue moi ^^ (et je suis pas près de l'enlever ).


Pour ta liste, à part exarch entomber que tu joues en plus (je joue 2 mimic vat en side, le plan trinket+nihil), je ne vois pas comment tu peux avoir un match favorable contre Solar Flare ou UB control :O ? Moi dès que je joue contre contrôle, c'est la crise. Très difficile, parties qui durent 40 minutes, entre les wrath, les ring, snap qui rewrath, les contres et les antibêtes, j'ai vraiment du mal ! Peut-être que l'entomber change complètement la donne, mais j'ai quand même un peu de mal à le croire ! D'autant plus que je ne sais pas à la place de quoi le jouer MD. Tu ne joues pas la machine guivrétreinte, mais je la trouve trop utile pour l'enlever pour l'entomber d'autant plus qu'elle remonte sur Glissa qui, elle, même remonte sur titan... Bref on a pas finis d'emmerder l'adversaire^^. La solution semble donc d'entrer 1 entomber post side (les dignitaires dégagent alors ça fait de la place...)  Pourquoi pas .D'ailleurs tu vires Venser contre control toi ? Souvent je l'enlève mais il m'arrive régulièrement de me dire lorsque la situation est bloquée et que j'ai 15 lands : "aaah si j'avais Venser, son -1 m'éviterait beaucoup de migraines.
Sinon pour l'avoir testé, je  conteste un peu ton choix corrupter de base, les swords ne sont plus vraiment jouées (delver classique marginalisé pour Delver UBW). 


"
J'aime bien ta liste texmexx. Le seul défaut que je lui trouverais en fait, c'est justement glissa en deux slots. Je suis pas fan de tes slots à 3, mais ils se défendent (et puis c'est mes gouts).

Tu dois un peu galérer face à UWhitespirit, nan?
"
Pour Glissa, ce n'est encore qu'un test cockatrice. A l'origine je jouais 1 skaab et 1 épisseuse de lame, mais le skaab était vraiment trop collant dans la main. Du coup ma vrai liste (non cockatrice) splash noir juste pour Liche et joue 2x l'épisseuse qui est quand même très forte.
Pour UW spirit, j'ai plutôt eu 60/65% de victoires avant side sur cockatrice(avec le lock dignitaire/Venser ou Liche/venser, la partie est vite ingérable pour mon adversaire). Et après side, encore plus favorable avec les ratchet bomb et le 3ème dignitaire qui suffisent pour ralentir son deck / péter les antiennes, ou les tokens. Non ce match up est plutôt favorable sauf  sortie moyenne suivie de draws bidons (ça arrive bien souvent quand même ^^)
Comme je l'ai dit plus haut, mes cauchemards sont plutôt la partie contrôle du méta. Tout le  reste (même Delver) sont soit équilibrés soit franchement favorable (le plus favorable étant Humain, Glissa faisant les fesses à tout le deck sauf croisé).

[ Dernière modification par TexMexx le 06 mar 2012 à 10h06 ]

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Envoyé par JiRock le Mardi 06 Mars 2012 à 22:00


Pour ta liste, à part exarch entomber que tu joues en plus (je joue 2 mimic vat en side, le plan trinket+nihil), je ne vois pas comment tu peux avoir un match favorable contre Solar Flare ou UB control :O ? Moi dès que je joue contre contrôle, c'est la crise. Très difficile, parties qui durent 40 minutes, entre les wrath, les ring, snap qui rewrath, les contres et les antibêtes, j'ai vraiment du mal ! Peut-être que l'entomber change complètement la donne, mais j'ai quand même un peu de mal à le croire ! D'autant plus que je ne sais pas à la place de quoi le jouer MD. Tu ne joues pas la machine guivrétreinte, mais je la trouve trop utile pour l'enlever pour l'entomber d'autant plus qu'elle remonte sur Glissa qui, elle, même remonte sur titan... Bref on a pas finis d'emmerder l'adversaire^^. La solution semble donc d'entrer 1 entomber post side (les dignitaires dégagent alors ça fait de la place...)  Pourquoi pas .D'ailleurs tu vires Venser contre control toi ? Souvent je l'enlève mais il m'arrive régulièrement de me dire lorsque la situation est bloquée et que j'ai 15 lands : "aaah si j'avais Venser, son -1 m'éviterait beaucoup de migraines.
Sinon pour l'avoir testé, je  conteste un peu ton choix corrupter de base, les swords ne sont plus vraiment jouées (delver classique marginalisé pour Delver UBW).
Le corrupteur date du meta où UW Delver était dominant. Comme je ne connais pas encore bien les proportions - deux semaines de vacs, tout ça - et que mon pire M-U d'avant était UW Delver, je préfère sécuriser la chose, si tu vois ce que je veux dire...

Pour la liste et le match contrôle, tout est une question de technique je pense. Parce que le bon M-U Solar et UB est un fait, mais alors vraiment un fait. En jouant bien, les parties durent peut-être quarante minutes mais on ne fait jamais moins bon qu'un draw. D'ailleurs, tous les bons joueurs que je connais te diront que peu importe la version, Pod est traditionnellement un cauchemar pour les jeux contrôle.
Je ne vois pas quoi te dire de mieux ^^. Il faudrait peut-être qu'on se voie jouer mutuellement pour se comprendre.

Contre contrôle, mon side est le suivant :
+1 Mimic vat
+1 Entomber Exarch
+1 Sheoldred
+1 Negate
+1 Razor hippogrif s'il joue des pète-artos qui détruisent / Melira s'il joue BSZ, soit jamais les deux.

-1 Venser. D'un côté, il faut en garder un parce qu'il faut avoir des menaces à poser. Ce qui fait game contre contrôle, c'est de faire passer une carte clé, et plus tu en as plus tes chances augmentent. D'un autre côté, si Venser tout seul est effectivement une menace, c'est quand même mieux avec une créature. D'où le compromis de n'en garder qu'un.
-2 Stonehorn dignitary
-1 Fiend hunter
-1 Viridian corrupter s'il ne joue pas d'artefacts déterminants, ce qui est généralement le cas. Mais parfois, on trouve des Ratchet bomb dans Solar maintenant. Si vraiment je fear d'éventuels artos genre Cage, je sors un Spellskite à la place.

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Envoyé par JiRock le Mardi 06 Mars 2012 à 22:03


Oulah, je viens de lire l'intégralité de ton dernier post, et il est IMPOSSIBLE que tu fasses les fesses à UW Humans avec la liste que tu joues. Glissa est absolument hideuse contre, elle se fera gérer sans aucun problème et n'empêchera pas Croisé de passer, ce qui est extrêmement problématique.

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai testé les listes sans Dignitaire et je les ai abandonnées justement parce que le match-up contre Humans se rapproche du 30-70... Alors quand tu ajoutes Strangleroot geist, Geist de Saint-Traft, Thrun et qu'EN PLUS tu ne joues pas Spellskite... faut que ton adversaire soit une méduse pour qu'il ne gagne pas. xD

Tu devrais au contraire avoir des M-U très positifs contre contrôle et galérer contre Humans, Zombie et RDW.


[ Dernière modification par JiRock le 07 mar 2012 à 00h38 ]

Edit : commentaires basés sur la mauvaise liste...

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Envoyé par TexMexx le Mardi 06 Mars 2012 à 22:23


Strangleroot Geist c'est fort contre UW humans. Je joue plus Geist de St traft au profit de 2 épisseuses (ou de 2 Glissa)qui sont également très utiles. Glissa c'est juste super fort, on doit pas parler de la même liste parce qu'à part 1 dismember qui traine, et 2/3 cercles, WW n'a rien du tout gérer. Or s'il perd son cercle sur Glissa, c'est pod qui est tranquille donc déroule. Glissa bloque tout sauf Croisé, et généralement j'ai d'autres créatures pour bloquer le croisé donc bon ^^.

Sinon je sais pas où t'as vu que je ne jouais pas dignitaire, c'est ma pièce maitresse^^ (j'en joue 2 de base + 2venser et 1 troisième dignitaire en side). J'ai 2 spellskite en side aussi.

Bref, moi quand je vois UW humains, je suis très content. RDW c'est un peu galère avant side, après beaucoup moins (+2 spellskite +1 arbre de la rédemption). Zombie c'est 60-40 pour moi avec le lock.

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Et c'est marrant quand même que tu dises que t'as un MU favorable contre controle,

Jirock le 15/01/2012 (page 17 )
"De base, j'ai moi aussi un M-U défavorable contre UB, et même sans doute plus que toi, car tu joues 3 cuves et plus d'accélérateurs. Ce qu'il faut, c'est savoir utiliser le side Trinket contre les Snapcaster, et normalement, tu réduis pas mal le nombre de contres avec cette méthode. Dis-toi que contre UB, c'est de toute façon une question de sortie et que si tu poses rapidement une pod / vat, la game est à toi.
"

Pourtant nos listes n'ont pas changées et UB control reste UB control ^^

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