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khromm

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Envoyé par khromm le Lundi 07 Mars 2011 à 16:58


Bonjour, je m'intéresse à ce deck depuis quelques temps, et j'envisage de le jouer aux CR.
Ta liste me plait assez, lechris13 (je suis moi aussi un adepte du mox *4), mais j'aurais quelques questions :

- 17 lands ? Ça me parait quand même bien peu. Es-tu sûr d'avoir suffisamment testé pour t'assurer de la stabilité du deck avec si peu de lands ? Perso j'en joue 19 et je n'ai pas de sort qui coute plus de 1 (j'ai virer wardriver, je vais y venir).

- Les listes qui perf ne joue plus le wardriver, perso je le trouvais plutôt bon mais assez lourd et lent, et il reste trop peu souvent sur la table. Ne serait-ce pas plus judicieux de jouer Salve Zingante à la place ? Vu le nombre d'artefact joués, elle fait très souvent 4 blessure pour et peut finir le travail.

- 4 recrutements, je me demande si ce n'est pas trop, surtout vu la profusion de jeux controles, et encore plus depuis que Caw-Go est joué. Perso j'en ai que 2 MD et aucun en side. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'avoir les 2 derniers en side.

- Dans les 2 slots qui manquent, j'ai 2 montagnes, mais peut-être serait-il intéressant de ne mettre qu'une montagne, et une 4e masse chimérique, histoire de bien se blinder en artos, de ne pas manquer de lands (18 ça devrait le faire) sans en avoir trop.

- J'aimerais bien connaître ton side. En ce qui me concerne, j'avais mis un 20e land en side parce que je rentrais Koth (*2) ou Act de trahison (*3) ou encore Tuktuk(*3) qui coutent relativement cher en mana. Avec tes 17 lands, je me demande vraiment ce que tu as mis dans ton side.
 


lechris13

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Envoyé par lechris13 le Lundi 07 Mars 2011 à 17:17


 Bonjour khromm , je te remercie pour tes remarques

Tout d'abord, 17 land pour l'instant je m'en sort superbement bien (j'ai dit pour l'instant^^). Cette aprem il y a une qu'une seule fois ou je n'ai pas eu de terrain au premier tour ( j'ai quand méme gagner grace au mox ^^) et une seule main ou j'ai eu 3 terrain en main de départ ( ca a été le max). Donc pour résumé, 17 land + 4 mox je pense que ca le fait^^

Pour wardriver, je te l'accorde , c'est lourd et lent et ca risque de pas rester sur le field. J'en viens à la conclusion que si je ne peut pas le jouer rapidement, autant jouer des blast, les salve zingante sont une trés bonne idée en effet.

Les recrutements je les met * 4 pour l'explosivité du deck. Pour l'instant ca m'a toujours était pratique^^ ( c'est sur que si on en a 3 main de départ autant faire mulligan ^^)

A la limite un bon changement serait - 4 wardriver , + 3 salves zingante , +1 masse chimérique

Pour le side, il n'est pas au point mais il y a de trés bonne idées sur ce topic. Je pense qu'il est nécessaire de mettre une carte efficace contre la blanche qui vaut 2 plaine et qui a la protection contre le rouge ( désolé je ne me souvient plus du nom :s)



Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 07 Mars 2011 à 17:23


ERREUR DE TOPIC. DESOLE


lechris13

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Envoyé par lechris13 le Lundi 07 Mars 2011 à 19:11


 Pas de soucis^^

Sinon j'ai test avec les modif apportées ci dessus et ca marche bien en effet ^^.


khromm

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Envoyé par khromm le Lundi 07 Mars 2011 à 19:15


Tu penses à Kor Firewalker ? Je sais pas trop si c'est vraiment la peine de mobiliser des slots en side juste pour lui. Il faudrait intégrer soit Pas instable, soit Ligne ley de supplice mais je doute vraiment de leur utilité.

En général en side on trouve Idole porte-malheur *4 contre contrôle, et après c'est assez variable.

Perso j'aime bien Marque de mutinerie contre Valakut et son Titan, Arc Trail contre Boros, Vampire, Quest, Elfe (si c'est encore joué...), Tuktuk l'explorateur est parfois joué, il me parait pas mal contre contrôle malgré son coût assez élevé, Koth du marteau contre contrôle mais là il faut à mon sens au moins 20 lands pour avoir une chance de le sortir tour 4 (voire tour 3 en cas de sortie carnaval).

Voilà, pour le main deck, je vais tester un peu à 17 lands, mais par rapport à toi je pense plutôt faire -1 recrutement, +1 salve zingante.


lechris13

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Envoyé par lechris13 le Lundi 07 Mars 2011 à 21:11


Le 07/03/2011 à 19:15, khromm avait écrit ...

Tu penses à Kor Firewalker ? Je sais pas trop si c'est vraiment la peine de mobiliser des slots en side juste pour lui. Il faudrait intégrer soit Pas instable, soit Ligne ley de supplice mais je doute vraiment de leur utilité.

En général en side on trouve Idole porte-malheur *4 contre contrôle, et après c'est assez variable.

Perso j'aime bien Marque de mutinerie contre Valakut et son Titan, Arc Trail contre Boros, Vampire, Quest, Elfe (si c'est encore joué...), Tuktuk l'explorateur est parfois joué, il me parait pas mal contre contrôle malgré son coût assez élevé, Koth du marteau contre contrôle mais là il faut à mon sens au moins 20 lands pour avoir une chance de le sortir tour 4 (voire tour 3 en cas de sortie carnaval).

Voilà, pour le main deck, je vais tester un peu à 17 lands, mais par rapport à toi je pense plutôt faire -1 recrutement, +1 salve zingante.

Oui voila kor firewalker^^ . Pour le side tout ce que tu cite est trés bon. 
Pour koth je ne pense pas que ca en vaut la peine par contre. Normalement un controle tu as le temps de le battre avant de sortir koth.


 


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Envoyé par pyroman33 le Lundi 07 Mars 2011 à 22:06


Je sais que c'est cher et que ça arrive tard, mais Héros du Contrefort d'Oxid peut elle être envisageable en x2?


khromm

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Envoyé par khromm le Lundi 07 Mars 2011 à 22:15


Dans mon side j'avais mis 1 Koth et en attendant qu'on me prette le 2e, j'avais mis un héros. Je pense que ça peut s'envisager mais que c'est moins fort que Koth.
Mais là c'est pareil, à mon avis tu ne l'envisages que si tu joues au moins 19 terrains, 20 de préférence.


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Envoyé par Sam79 le Mardi 08 Mars 2011 à 00:34


Héros c'est mieux que Koth dans Boros alors ça doit pas être trop différent dans kuldotha !


delron

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Envoyé par delron le Mardi 08 Mars 2011 à 11:30


Quel est l'intérêt de Koth?
balancer une 4/4 célérité : comme héros quoi?
espérer faire des points à la montagne pinger après 2 tours? logiquement, si on arrive tour 5 (temps nécessaire en sortie carnaval pour que koth file son emblème), en ayant pu jouer koth et le monter tranquilou, c'est qu'on a déjà gagné.
Le second pouvoir sert juste à rien dans ce jeu.

Le héros bourre donc aussi vite que koth, boost illico tout ce qu'on peut avoir à côté, nous aide à passer sur les bloqueurs.
Il est pour moi strictement supérieur à koth dans ce jeu.
contre les vrai contrôle qui late les créas, de toute façon, c'est sur les idoles qu'on compte.


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Envoyé par pyroman33 le Mardi 08 Mars 2011 à 11:47


4 flayer husk? à part le fait que ce soit un artefact, il sert à quoi? toutes nos créatures on une utilité dans le deck sauf celle là.
1/1 pour 1 qui fait rien, alors qu'on a memnite pour 0
c'est un très mauvais tour 1 à moins d'avoir mox on peux pas le sacrifier à kuldotha.


khromm

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Envoyé par khromm le Mardi 08 Mars 2011 à 13:55


Koth balance des 4/4 célérité ne pouvant être gérées qu'en éphémère et ce de manière récursive, il assure un second souffle s'il n'est pas géré car son emblème est quasi auto-win. Contre contrôle je trouve ça mieux que bloquer les créas de force 1 ou moins et booster les autres bêtes. Contre contrôle seulement.

Mais je suis d'accord avec vous, le choix entre les deux n'est pas évident et le Héros a de très bons arguments, il mérite d'être testé c'est sûr.
De toutes façons en ce qui me concerne, j'ai choisi de ne mettre ni l'un ni l'autre, car ils coutent trop chers par rapport au nombre de terrains dans mon jeu. Ce sont des cartes qui se justifient d'avantage dans Boros qu'ici je pense.

Pour Flayer Husk, ça fait un arto de plus pour le metalcraft, une bête de plus, et ça "résiste" à un removal en laissant l'équipement sur table. Je le considère pas comme un tour 1, si je n'ai rien d'autre que ça, je mulligan. Il n'est pas sur le même plan que Memnite/Orni/Mox. Il est plutôt là à la place du Wardriver, ou des bombes à sortilège. Là pareil c'est un choix de jeu.

[ Dernière modification par khromm le 08 mar 2011 à 13h56 ]


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 08 Mars 2011 à 14:00


Heros est mieux contre controle également. Contre caw-go en tout cas et c'est franchement suffisant !


khromm

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Envoyé par khromm le Mardi 08 Mars 2011 à 14:12


Ah oui, caw-go... Je dois avouer que je l'avais oublié celui là... Oui dans ce cas Héros est bien meilleur.
  Je pensais plus à bleu-noir contrôle en particulier pour justifier Koth.

Mais vu la proportion de caw-go qu'il risque d'y avoir aux CR, il vaut mieux privlégier son side contre ce match up là.


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Envoyé par pyroman33 le Mardi 08 Mars 2011 à 16:38


Une idée d'un side potenciel contre caw-go? des fracasser?


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