[Tiers 2] MetalGob

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Senen

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Envoyé par Senen le Mercredi 15 Juin 2011 à 12:04


Le 15/06/2011 à 07:45, rikyboy avait écrit ...

Ou-est-ce que vous jouez? Jouer contre des poissons rouges, sa devient pas ennuyant parfois?



Y a pire comme goldfish...
T1 : Land, Memnite, Memnite, Mox, tap mox, Kuldotha (sur Mox), Mox, tap land, tap mox, Bushwhacker, sauce (12 dégats)
T2 : Warzone, tap mox, Guide, sauce, tap land, tap warzone. (15 dégats)

Ce qui fait 27 dégats tour 2. Et j'ai pas cherché la meilleure optimisation possible, y a peut-être moyen de faire mieux.
Donc oui, en goldfishant au possible, y a moyen de faire des grandes choses dans ce genre de deck. Mais bon, la sortie que je propose là nécessite 9 cartes, donc de ne pas commencer, d'avoir deux cartes en deux exemplaires (encore que Memnite peut-être remplacé par Ornithopter, ça fera quand même plus de 20 dégats au final.)

Après, juger un deck à ses potentiels goldfish, c'est pas pertinent. (Sinon Kuldotha et WW Quest seraient les meilleures listes du format...)


hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Mercredi 15 Juin 2011 à 17:59


bah poisson rouge ou pas, au tour 2 le mec en face a part poser une colonade ou faire un ponder, il fait pas grand chose....
la main que j'avais c'etait land, mox, mox, kuldotha, memnite, signal pest, signal pest et top deck bushwhacker (contested ça le faisait aussi)
donc bah land, signal pest, mox, memnite, kuldotha sur mox, mox, signal pest et tour 2 bushwhacker je te met 24, on side ?

mais bon des kill comme ça ça arrive que les jours de neiges en juillet en afrique du sud.


je suis en train de tester 4 pics vacillants 2 héros et 4 arc trail de base (j'ai retiré 4 montagnes, 1 mox, 1 mass, 1 recrutement, 1 hex parasite et 2 salve pour)
c'est vrai qu'ils sont pas mal quand on fait une full (pour certains deck 4 lands c'est death bah nous c'est full ^^ )

enfin moi il me vend toujours autant de reve ce deck, deg de perdre la foudre...


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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 15 Juin 2011 à 19:13


Oui, je pense aussi que Héros est un bon choix, même si 4 c'est peut-être trop, ne serait-ce que parce que ça rentabilise les sorties "full".
Et les kills tour 2, pour ma part, je n'en ai encore jamais fait. Tour 3, oui, mais dire que ce genre de sorties arrivent relativement souvent, je trouve ça un peu exagéré...

Dans le format, y a quoi pour gérer une sauce pareille tour 2 quand on ne commence pas ? Foudre, Eclair explosif (dans Ascension du pyro), Echardes de moelle (hahaha), Faucon de rutilance sur arto à 0...
ça revient à dire qu'on peut win directement toutes les parties où on a une main pareille. Ce qui serait censé arriver "souvent".

Après, il est possible que ma version soit plus lente, comme je l'ai déjà dit - plus lente, donc avec des départs moins explosifs, mais plus stables. Je ne joue pas Ornithoptère, for example.

Et pour Pics vacillants et Zone de guerre, je joue deux de chaque. Le terrain qui arrive tap et le terrain incolore sont désavantageux dans des cas différents, 4 de chaque est évidemment trop.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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