Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 | Envoyé par tytan le Samedi 22 Janvier 2011 à 14:46 Hello, je n'ai pas pu m'empêcher de voir qu'il n'y avait pas de sujet sur le Metalgob (enfin il ya un sujet qui s'en approche ...mais non). C'est quand meme un deck qu'on voit pas mal en tournoi (et que je joue moi même) et même si les résultats ne sont pas toujours présents, je pense qu'on sera d'accord pour dire que ca peut faire très mal.
==> Gros changement avec MBS, voir le message suivant <== Le deck : Pour commencer je pense qu'on peut lister ces cartes comme la "base" de tout métalgob : - 4 Goblin Guide - 4 Goblin Chieftain - 4 Memnite - 4 Kuldotha's Rebirth - 4 Goblin Bushwhacker - 4 Lightning bolt On peut rajouter environ 20 Land : j'ai vu des listes n'en jouant que 18, dont 8 fetch, d'autre qui jouent 22 land. Donc une moyenne stable d'environ 20. Ces 20 land, on trouve toujours 8 fetch, normal et assez souvent des Teetering Peaks en 2 ou 3 exemplaires, ils me semblent bon, un boost gratuit ca fait toujours plaisir, mais bon, c'est quand meme des Tapland... Ce qui nous fait 44 cartes "obligatoires" (cela dit je suis ouvert aux critique) Reste donc 16 cartes à rajouter, on trouve souvent les cartes suivantes :
Maintenant, sur toutes ces cartes, il m'en faut 16...c'est la que ca devient intéressant, 16 cartes c'est beaucoup, et c'est pour moi le "trou" à combler pour rendre ce deck plus stable. Il faut noter que pour que la Renaissance soit jouable, il faut au moins 8 artefact, il en manque donc 4, au moins (personnellement une dizaine d'artefact me semble judicieux)
On a, en gros, fait le tour des possiblités, il se peut que j'en ai oublié, vos avis sont les bienvenus. Le Réserve : Ces fameuses 15 cartes sont un choix difficile mais super utile. Pour commencer je pense qu'on ne peut pas passer à coté du Kor Firewalker joué dans beaucoup de listes W, surtout en WW. S'il sort tôt et qu'on a rien, on peut presque dire que la game est perdue... Pour contrer ce truc ignoble on a plusieurs solutions :
Ensuite bien sur on rencontre souvent du Valakut Ramp, et LA carte contre cela existe en T2 Tunnel Ignus On le voit souvent en 3 ou 4 exemplaires également, toutefois je ne suis pas fan, en effet ca ralentit un peut mais surtout, ca ne restera pas longtemps, Valakut est bardé de blast et autre Pyroclasme... Je vois donc mieux des Mark of Mutiny, "je prend ton Titan, j'attaque et je vais chercher 2 Pic vacillants...hum 11/7 Piétos, ca va" Elfball, aïe ... si on ne le controle pas, il se peut qu'on se fasse vite déborder, les blast aident donc mais rajouter les multi-blast comme Forked Bolt ou Arc Trail, ca fait du bien. Ils peuvent donc être utile en side... On ne peut regarder le Metagame sans tomber sur les contrôle, UW ou BU, bon là...mes conseils ne seront certainement pas très bons, toutefois, si on a des Davastating Summons, on les sort. Pour lutter contre le contrôle ... bah c'est la que la Masticore devient une bonne carte pour l'achever, mais toujours avec les mêmes inconvénients. Ensuite les Marques de Mutinerie peuvent être un bon choix, tout dépend de la liste en face et bien sûr de notre liste. Reste Eldrazi Ramp, je n'ai aucun avis dessus, en effet je n'ai jamais joué contre... Pour conclure sur la réserve, on voit des listes jouer Shatter, personnellement je ne le jouerai pas, il n'y a pas d'artefact vraiment embêtant pour nous (sauf Ratch Bomb, mais la, rien à faire) En conclusion, voilà la manière dont je vois je MetalGob dans le Metagame actuel. Bien sur ce que je dis n'est pas à prendre comme des vérités, je ne présente pas une "bonne liste", je cherche à l'améliorer, et j'attend donc vos réactions par rapport à ma vision de ce deck. (Les réponses du genre "c'est complètement con ce que tu dis", je m'en passerai volontier, mais je suis ouvert à tout critique constructive Edit : Je suis désolé pour les liens mais ils disparaissent à l'édit ... [ Dernière modification par tytan le 06 fév 2011 à 20h20 ] [ Dernière modification par tytan le 06 fév 2011 à 20h31 ] [ Dernière modification par alex7617 le 01 mar 2011 à 14h36 ] [ Dernière modification par alex7617 le 31 mar 2011 à 12h34 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 | Envoyé par tytan le Samedi 22 Janvier 2011 à 14:51 Le Post ci-dessu a été réalisé avant MBS, pour corriger les ajout voila ce que l'ont peut dire du Metalgob :
La base : - 4 Guide Gobelin : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16847-guide-gobelin.html - 4 Goblin Chieftain : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17995-chef-clan-gobelin.html - 4 Goblin Bushwhacker : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16846-guerillero-gobelin.html - 4 Renaissance de Kuldotha : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18194-renaissance-kuldotha.html - 4 Signal Pest : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18631-parasite-signaleur.html - 3/4 Memnite : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18366-memnite.html - 4 Lightning Bolt : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18003-foudre.html - 4 Goblin Wardriver : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18539-trublion-guerre-gobelin.html On trouve souvent : - 2 à 4 Ornithopthères : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1007-ornithoptere.html - 2/3 Mox opal : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18371-mox-dopale.html - 2 à 4 Zone de guerre Contestée : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18645-zone-guerre-contestee.html - 1/2 Recrutement dévastateur : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17433-recrutement-devastateur.html Ce deck est en développement, et ce topic est là pour ca, donc ce sont les pages suivantes qu'il faut lire, pas ce message [ Dernière modification par tytan le 06 fév 2011 à 20h31 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2005 | Envoyé par 150493 le Samedi 22 Janvier 2011 à 15:05 Il me semble que dans mirrodin bessieged, le Goblin Wardriver me semble plutôt un bon bonus pour le metalgob
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Samedi 22 Janvier 2011 à 15:28 Le problème de pack c'est que ca perd tout seul si la sortie est pas optimale.
Sans compter que ca perd sur pyroclasm // consume the meek. Deck instable et sensible a des cartes jouées par les plus gros decks du format = absence de résultats du deck.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 | Envoyé par tytan le Samedi 22 Janvier 2011 à 16:42 C'est pour ca que dans ce deck, l'optimisation est importante, sinon tu perd tout seul, et c'est pour ca que je lance le sujet. C'est vrai que ce deck n'est pas un Tier 1, comme tu le fais remarquer, mais je n'en ai aucune prétention. En attendant, ca reste un T2 que l'on croise en tournoi...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 22 Janvier 2011 à 16:56 C'est quoi l'intéret de développer un deck T2 à une semaine du lancement d'une nouvelle extension dont on ne connait pas la moitié des cartes?
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 | Envoyé par tytan le Samedi 22 Janvier 2011 à 17:57 Merci, ca m'aide beaucoup. Ca sert à quoi de développer un T2 qui sera plus valable dans un an ? Les cartes changent les decks aussi, on y peut rien. C'est ptet pas le moment le plus approprié mais bon, nouvelles cartes = nouvelles options, ca rentre dans l'esprit du développement...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Vendredi 28 Janvier 2011 à 14:34 Entre 1 an et 1 semaine ya une différence ENORME
Aes Sedai a raison Des cartes vont sortir, mais le pack me parait inférieur de toute façon a un Monored non-goblin. Et monored c'est déjà pas terrible
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:41 Pas d'accord avec toi Alex. Ce pack peut permettre des sorties bien plus violentes qu'un monored non-gobelin... Notamment grâce à... euh... Renaissance de Kuldotha + Guérilléro gobelin + Chef de clan gobelin ?
Et j'ai du mal à comprendre comment vous fixez votre "limite à partir de laquelle on ne peut pas poster de decks avant la sortie de la nouvelle extension." D'autant plus que le deck proposé par Tytan n'est pas un "nouveau" deck : c'est un deck qui existait déjà avant mais que personne n'avait jugé bon de faire figurer sur le forum...
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:49 Un pote joue ce deck aux fnm où je balade mon vieux WWQuest, et en général, c'est soit lui, soit moi qui gagne, alors qu'il y a des Valakuts et UB/Uw controle un peu partout. Dans le même style que WWQuest, il supporte mieux les mulligans et permet des kills tout aussi rapides.
Il a dégoûté pas mal de monde avce ce jeu, dont moi. Je ne pense pas que ce soit suffisamment stable pour être joué sur de nombreuses rondes, mais le deck ne remballe pas aussi facilement que ça et c'est un très bon choix, notamment rapport qualité-prix, pour un petit tournoi.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 | Envoyé par mael83 le Samedi 29 Janvier 2011 à 09:38 maintenant le jeu commence à meriter qu'on s'y interresse, on a quand même de tres gros apports avec la nouvelle extension. C'est probablement ce que je jouerai aux régionnaux (pour info je test le splash vert).
la liste déboite tout ce qui ne joue pas de mass removal, c'est à dire à dire tout les jeux de base, après side faut serrer les fesses sur pyro & co (c'est à dire 80 % du méta^^), mais sur 2 game restantes, en gagner une est loin d'être impossible. Je balance pas de liste parceque le build évolue de jour en jour (vert oopas, jouer plus d'artos quit à mettre de la merde, monter un peu la curve, to be or not to be, plein de questions quoi..), mais le jeu est assez jouissif
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Samedi 29 Janvier 2011 à 21:08 effectivement signal pest est une pure merveille
Je me suis monté une liste que je suis en train de tester kill tour 4 en moyenne, soit plus vite que DOJ si on commence Voilà la liste que je teste en ce moment 19x TerrainsBon bien, sûr on remballe sur pyroclasme contre et slagstorm, donc le jeu n'est pas encore au top non plus, mais il est probablement l'un des plus rapides pour tuer si on n'a rien pour le gêner [ Dernière modification par Liehos le 29 jan 2011 à 21h10 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 | Envoyé par mael83 le Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:39 autre solution (je dit pas que c'est forcement mieux, c'est juste pour discuter):
-4 chef de clan gob / +4 raid bombardement -2 masse chimerique -1 ou 2 land / +3 ou 4 mox -4 foudres / +4 memnite -3 galvanic blast / +3 devastating summons (qui peut aussi se jouer à 1...) -peeks ou spires, ça se discute. 4 spires + 4 bombe rouge, ça aide à passer comme papa dans maman^^ on joue plus de bêtes, mieux rentabilisées par raid bombardement que par chef de clan, mox pour des sorties plus explosives et memnite aide le metalcraft (...et pour renaissance). devastating summon ajoute de la masse, fait de la magie avec bushwacker, permet une solution contre pyro, peut se jouer à 1 sans inconvénient vu que les lands deviennent vite peu utiles. Plus de blasts, on gere pas les betes adverses, on passe au travers en s'aidant de spire + bombe. Raid bombardement fait office de finisseur. Apres side, arc trail contre aggro. Liehos, tu as pu faire quelque tests? au niveau des match-up (y compris post-side) ça donne quoi à peu près stp? 2 koth et 3 montagne, c'est vraiment satisfaisant contre UB? merci
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Dimanche 30 Janvier 2011 à 13:26 alors j'ai changé un peu la liste que j'ai joué, et là je joue une version avec 4 chef de clan et 4 raid de bombardement
pour le moment devenu 20 terrains ; 4x cime fumante 16x montagne 26créatures 4xSignal pest 4xchef de clan gobelin 4x goblin wardriver 3x memnite 3x ornithoptère 4x guérillero gobelin 4x Goblin guide 10x Other spell 4x raid bombardement 4x foudre 3xgalvanic blast 3x renaissance de kuldotha Réserve x 15 3x pics vacillant 4x arc trail 4x marque de mutinerie 4x tunnel ignus Nettement plus stable et explosive que la précédente version. Spellbomb sert à rien, perte de tempo on vire le but c 'esrt bourrer et à avoir notre kill tour 4. (un chef ou un raid tour 3 c'est l'idéal , j'en joue 8) Alors les quelques MU que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est mirror, aparemment tout le monde sur MWS a la même idée en mirroir c'est un peu le bordel à la première et donc ca dépend totalement des choix de conception les raid de bombardement sont clairement en notre faveur car peu joué pour le moment Valakut : 2-0 pour nous en gros valakut s'il joue pas pyroclasme main deck , il perd la première s'il joue pyro main deck on la perd la première la seconde et la 3ème on fait le side suivant obligatoirement -3 memnite -3 orni - 3renaissance - 3cime fumante +3pics vacillant +4tunnel ingus +4 marque de mutierie +1 arc trail en gros on blast valakut et le bourre jusqu'à ce qu'il pose titan il pose titan, en général le tour où titan arrive il chercher les valakut mais il lui manque les 2 montagne pour en avoir au moins 5 on fait marque de mutinerie sur titan on attaque on va chercher 2 pic vacillant et lui met sur titan on a au minimum une 13/7 piétinement qui le bourre sans compter d'éventuel d'autre bête avec le battlecry + 4 ignus qui pourront faire suer valakut tout au long de la game du coup post side valakut on l'explose U/W j'ai pas encore de test U/B j'en ai eu deux, un classique et un avec tezzeret celui avec tezzerert je le père , mais cela se joue à j'ai plus que 3 cartes en main et c'est 2 mana leak, sinon ca aurait été serré les 5/5 artefact , en tout cas, on aime pas le U/B classique il nous donne du mal, mais clairement il m'a pioché un black sun zenith et malgré ça il n'a pas réussi à gagner pour autant. Le battle cry quand il passe ca colle rapidement au moins 8 à 15 dégât déjà réussi à coller 18 dégât avec battle cry avec un wardriver , un signal pest; et un chef gob, ca va très vite Du coup je soupconne quand même U/B d'être difficile car il vont sûrement jouer vampire nightwalk en plus des removal en side et U/W sérieusement j'en sais rien Je pense que la version Caw doit avoir plus de mal contre nous. PAr contre l'ancienne version avec les wall of omen et les sea gate si elle est rejoué nous fera suer. Mais sans test, on peut pas être fixé En tout cas le jeu s'il est optimisé a de quoi être un très bon tiers 2 je pense, si ce n'est mieux car il tue vraiment tour 4/5 en moyenne, J'hésite à virer pour ma part 2 raid et mettre 2 mox afin de pouvoir faire des sorties plus explosives j'y réfélchis @mael83 Koth finalement j'ai retiré, il aurait pu être bien contre contrôle, donc éventuellement je pourrais le remettre, mais j'ai préféré pour le moment axé le jeu plus sur la vitesse je vais peut-être remettre un koth en random à la place d'un arc trail je sais pas encore en mirroir, devastating summons c'est hyper mauvais à faire gaffe et contre contôle aussi
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 | Envoyé par mael83 le Dimanche 30 Janvier 2011 à 14:55 Merci Liehos pour cette réponse détaillée
c'est vrai que pour le moment je manque de tests aussi, surtout post-side, et c'est ce qui me gène. Pour les moxs, ça aide vraiment à faire des sorties bien méchantes, mais faut jouer suffisament d'artos à coté pour que ça soit significatif. Et c'est vrai que spellbomb, c'est vraiment bof. Jouer une carte à 1 pour aidé le mox à faire un mana le même tour, c'est moyen comme combo. Et sur renaissance, ça fait perdre en tempo. Dans ta liste, renaissance avec juste 10 artos à coté ça doit etre tendu, il doit y avoir plein de parties où tu n'as pas de quoi sacrifier non? en plus, sac un signal pest c'est rageant^^ je vais tester full-gob voir comment ça donne.
|