[Tiers 2] MetalGob

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 31 Janvier 2011 à 10:20


j'ai viré un raid bombardement et mis un mox opal en random ce qui fait que ce sera jamais une carte morte

je joue que 3 renaissance donc avec 11 artos ca peut le faire même si signal pest on évite tant qu'on peut

le probleme de 4 memnite et 4 orni
c'est que trop souven ca fait je déballe ma main et je peux rien faire après
et sérieusement après le premier removal de masse tu aimerais bien piocher autre chose qu'un memnite ou un ornithoptère

bon aujourdh'ui j'ai eu encore quelque test

qui confirme la force du pack face à valakut

victoire 2-1 on perd la première sur slagstorm, post side, il ne peut rien faire, jele prend de vitesse  à la seconde

et la 3eme bah marque de mutinerie sur titan = game

par contre comme prévu U/W c'est une horreur

j'ai affronté une version post rotation aevc wall of omen , mage aux breloque aui chercher calice et elixir d'immortalité, mage au trésor qui peut chercher wurmcoil, mindslaver, et steel hellkite, jace 2 et  sun titan qui peut ramener les mages du cimetière et bien wrath et journey

on a fait 4 , 5 partie post side et pré side

le verdict est sans appelle je perdd 0-8

j'ai perdu tout les parties et c'est littérament ingérable

gob ne bas pas U/W c'est clair et net


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 31 Janvier 2011 à 10:57


Sur Daily MTG, il ya une liste qui pourra peut être vous être utile: Kuldotha Red.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 31 Janvier 2011 à 11:28


je viens de regarder la liste
perso j'aime pas trop

beaucoup trop d'artefact à mon gout juste un goblin wardriver qui est quand même indispensable.

l'arme vivant est une idée orignale, donc éventuellement  à exploité

et personnellemen je suis pas du tout fan de devastiating summon
encore moins dans sa liste avec 17 terrains

au mieux il en aura deux quand il le jouera

pas super fan du gout, je le trouve assez mal construit


tytan

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Envoyé par tytan le Lundi 31 Janvier 2011 à 22:01


 Je suis content de trouver des gens qui s'intéressent à ce sujet. Après avoir lu vos idée j'arrive à cette liste :

19 terrains ;
3x cime fumante
16x montagne

26créatures
4xSignal pest
4xchef de clan gobelin
4x goblin wardriver
3x memnite
3x ornithoptère
4x guérillero gobelin
4x Goblin guide

15x Other spell
3x raid bombardement
4x foudre
3xgalvanic blast
3x renaissance de kuldotha
2x Masse Chimerique

Réserve x 15
3x pics vacillant
2x Masse chimerique (qui à dit Day of judgement ? mais à tester)
2x Arc Trail
4x marque de mutinerie
4x tunnel ignus


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 01 Février 2011 à 02:51


bon après encore quelque test , la liste est vraiment mauvaise contre U/B tezzeret, et contre U/W

enfin kor firewalker reste un poil relou mêmesi on tape suffisament fort pour tuer malgré la présence d'un mais pas deux

le gros problème là c'est qu'on se relève quasi pas du tout d'un removal compte tenu du nombre de carte qui servent à rien en mid game

j'essaye donc une nouvelle version full gobelin, et non métal gob, qui peut enfin poutrer U/W par sa force de frappe et une liste qui en profite des mains avec full montagne éventuelle

23 Terrains

4x Pics vacillant
19x Montagne

26x Créature

4xGuérillero gobelin
4xGuide gobelin
4xChef de clan gobelin
4xGoblin wardriver
4xSignal pest
4xInstigateur de terrier (il a la double init quoi !! battle cry plus double init, c'est moche !!)
2xDestructeur de ruines gobelin (au pire il a la célérité et est posable via Warren, sinon bah vu le nombre de biland joué)

11x Other spells

2x Koth of the hammer(parce que contrôle le gère pas si posé)
2xraid bombardment
3xburst lightning
4xfoudre

15x Réserve

3xleyline of punishment(parce que firewalker, wurmcoil et elixir nous em****)
4xMarque de mutinerie (bye bye valakut et eldrazi ramp)
4xArc trail (bye bye elf, white quest, white chevalier)
4xIgnus des tunnels (encore pour valakut, pour eldrazi ramp et pour boros aussi éventuellement)


tytan

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Envoyé par tytan le Mardi 01 Février 2011 à 17:16


Les résultats de ta liste full-gob m'intéressent, j'avais essayé une liste proche de celle ci il y a quelques temps, c'était trop lent, enfin pas terrible. Mais bon, c'était sans le wardriver et sans signal pest...


tytan

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Envoyé par tytan le Vendredi 04 Février 2011 à 16:45


Bon j'ai pas mal testé les version Full-gob et je suis arrivé à un truc pas trop mal, franchement plus stable que le metalgob et presque aussi violent.

22 Lands :
20 Montagnes (les fetch c'est trop cher pour moi)
2 Pics vacillants

30 Créatures :
4 Guide gob
4 Chieftain
4 Instigateur de terrier
4 Guerillero
4 Signal Pest
4 Wardriver
3 Porteur de braise
3 Pointecoup

8 Autre :
4 Burst Lightning
4 Foudre

Réserve :
3 Ligne ley de supplice (fucking kor firewalker)
4 Marque de mutinerie
4 Ignus
4 Arc trail


Ca se relève franchement mieux d'un removal de masse que Metalgob, et l'instigateur fait très très peur, et force souvent l'adversaire à se vider de ses anti-bêtes. 
Pour la réserve, bah les marque et ignus contre un Valakut.
La leyline contre tout ce qui fait chier avec la vie + le WW avec les kor.
Et les arc trail, je les met à la place des Signal pest contre du Gob/Metalgob (avec 12 blast, gob pleure) après contre WW et elf, à voir si il veut mieux laisser les signal pest et virer les burst, ou pas ...


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 04 Février 2011 à 18:50


ouep, je trouve aussi que métal gob est beaucoup trop fragile et donc bien moins compétitif que full gob

les fetch leur présence se discute, ca "épure" ton deck de 8 terrrains si tu arrive à jouer les 8 mais l'inpact n'est pas si énorme en général, tu perd des pv; et contre mirroir/ Boros /RDW ca pardonne pas du tout

Instigateur fait effectivement le café, on s'en fout un peu de sa capa à poser des gob, s'il le fait tant mieux, mais battle cry + double init c moche , il force l'adversaire à sacrifié une créature sur lui par tour
transporteur de braise est une très bonne carte même si je le joue pas (car le gros probleme pour moi c que tour 2 j'aime pas le jouer, vu que sa capacité est inactivable, s'il se fait buter je peux rien faire, tour 3 j'ai en général autre chose à jouer et au tour 4 je sais pas si c'est vraiment une carte décisif)
, par contre pointecoup je sais pas si je l'aime vraiment enfin, il est toujours bon mais je trouve que sans le chieftaine, il sert à rien (le probleme, c'est d'avoir le mana de libre quand il est gros pour tuer avec sa capacité et je sais pas si carrive  souvent)



perso voici ma liste , du moins ce qu'elle est devenu

23 terrains
19x MOntagne
4x pics vacillants (pas de regret sur ce choix par rapport à cimes fumante)

24xCréatures
4 Guide gob
4 Chieftain
4 Instigateur de terrier
4 Guerillero
4 Signal Pest
4 Wardriver

13xOther spell
2xSeering Blaze
4x Burst Lightning
4x Foudre
3x Koth of hammer
15XReserve
3x marque de mutinerie (tue valakut, eldrazi ramp, reforge)
3x Pas instable (je vais prendre cette carte contre marcheur de feu kor, la ligne ley, si on l'a pas en main de base pas forcément glob)
3x Arc trail (à rajouter contre elf, gob, WW knight)
4x Destructeur de ruines gobelin (U/W, U/B, je pense qu'il doit bien les faire suer)
2x Héros du contreford d'oxid

Bon mon gros problème est par rapport à la place du héros/Koth main deck en résever

Koth est meilleur contre U/W et U/B s'il passe mais le  héros bien meilleur contre aggro/ramp
j'hésite donc  à vier les koth et mettre les héros MD mais je ne sais pas encore voilà


[ Dernière modification par Liehos le 04 fév 2011 à 19h07 ]


tytan

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Envoyé par tytan le Vendredi 04 Février 2011 à 19:27


  •  Je n'avais jamais pensé à pas instable pour buter le marchefeu, pourtant je la connais cette carte, donc je note
  •  Je dirai que les Koth ont plus leur place en main deck que les Héros, car Control est un MU plus dur qu'aggro si on peut gagner le G1 grâce à lui, ce n'est pas à négliger (ha, si je pouvais l'avoir ce sa**ud de koth )
  • Searing Blaze ... le retour, bonne idée, autant elle est inutile en Metalgob, autant elle est à tester en Full-Gob
  • Destructeur de ruine ... l'as tu testé contre controle ? 
Et pour le Pointecoup, je trouve qu'il peut faire assez mal avec le cri de guerre, à tester. Etant donné que je ne joue pas les Koth par manque de petit (gros ?) billet, c'est une solution moins chère ^^


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 04 Février 2011 à 19:44


Destructeur de ruines gobelin, j'ai jamais pu la tester encore car post side je ne l'ai pas encore sorti

je sais que c'est  une bonne carte, j'en ai parlé avec quelqu'un et il m'a dit que si je le joue c 0 ou c 4.
J'ai mis le carré et on verra

héros n'est pas forcément mauvais contre contrôle, la seule c'est qu'il est sensible au antibêtes et à tout les blast.
Je vais faire plusieurs test avec Koth main MD et des héros MD (pour l'instant j'essaye 2 koth en side et 2 héros main deck) et je vais tester à nouveau le transporteur de braise et j'ai retiré un burst lightning du coup

De tout façon je reviens en France d'ici 10 à 12 jours donc je pourrai faire des test en boutique à ce moment là
ce qui faut beaucoup mieux que MWS


dud

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Envoyé par dud le Samedi 05 Février 2011 à 09:18


 Serieux le deck perd pas contre u/w , wrath sa arrive t4 c'est le tour ou le mec doit être mort normalement enfin c'est vrai que vos listes ont l'air dramatique mais sa me fait mal au coeur de voir un deck avec autant de potentiel prendre 0-8 .

Après si u/b joue 2 a 3 zenith noir md c'est sur que c'est tendu sinon je voit toujours pas comment un deck pareil peut perdre contre ce genre de deck ( preside ) .

[ Dernière modification par dud le 05 fév 2011 à 09h18 ]

___________________

Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Samedi 05 Février 2011 à 10:54


Vraiment un deck à suivre Metal Gob, c'est un des packs les plus violents que j'ai depuis tres longtemps, ca met une pression de folie en face.

Pour la liste, il faut vraiment caler 1 ou 2 Contested WarZone je pense, ca permet de coller des points en plus et des fois on a pas besoin de dégueuler sa main pour tuer.


tytan

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Envoyé par tytan le Samedi 05 Février 2011 à 11:58


 Honnetement je préfère la version full-gob, moins aléatoire.

Le 05/02/2011 à 09:18, dud avait écrit ...

Serieux le deck perd pas contre u/w , wrath sa arrive t4 c'est le tour ou le mec doit être mort normalement 

 


Bah oui, normalement ... mais bon, un condemn, un wall of omen, ou rien que spreading seas, sans parler des mana leak nous ralentissent à mort, alors bien sur de temps en temps c'est ultra violent, kill tour 3/4 mais bon c'est un peu trop aléatoire pour moi.
Après c'est une question de gout, je n'aime pas trop jouer avec le hasard (ca ne me réussit pas trop en général)

Le 05/02/2011 à 09:18, dud avait écrit ...

c'est vrai que vos listes ont l'air dramatique mais sa me fait mal au coeur de voir un deck avec autant de potentiel prendre 0-8

 


Tu peux éclaircir s'il te plait ? =D

Le 05/02/2011 à 10:54, splitter1 avait écrit ...

Vraiment un deck à suivre Metal Gob, c'est un des packs les plus violents que j'ai depuis tres longtemps, ca met une pression de folie en face.

Pour la liste, il faut vraiment caler 1 ou 2 Contested WarZone je pense, ca permet de coller des points en plus et des fois on a pas besoin de dégueuler sa main pour tuer.


Contested warzone, j'y ai pensé aussi, mais j'ai jamais vraiment testé, le seul problème c'est qu'un peut pas vraiment compter ca comme un land, vu que ca produit de l'incolore et qu'on a quand meme pas beaucoup de sort qui en demandent... Par contre c'est vrai, c'est à tester et à virer contre aggro d'ailleur ^^ (donc, par la suite MD ou SB ?)


mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 05 Février 2011 à 12:38


Dud n'a pas tort, full-gob c'est pas archi mauvais mais ça ressemble trop à un mauvais MRA pas optimisé. La force du jeu c'est de posé un max de bêtes/tokens et de les booster, sans ça le jeu est lent, lourd, et très sensible à des jeux comme UB ou UW qui possedent quasi plus de solutions que tu n'as de menaces. Signal pest & co avec 1-2 bêtes à coté seulement, c'est du gachi...

Contested war-zone est en effet obligatoire, je pensais au départ que ça serait chiant de se le faire piquer, en fait l'activer 1 fois peut souvent suffire à mettre très mal l'adversaire, et puis obliger l'adversaire à taper ses bêtes pour récuperer un land engagé n'est pas forcement une mauvaises affaire non plus...

Devastating summon je vois pas comment vous pouvez vous en passer, poser 2 tokens pour en sacrifiant un malheureux land (qui devient d'ailleurs vite useless), c'est quand même énorme... Pis bon, bushwaker quoi. Contre vampire par exemple, c'est souvent la carte qui me fait gagner: une fois que chaque jeux s'est empalé sur l'autre, un summon à 4 c'est toujours game.

Dud, une liste?


tytan

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Envoyé par tytan le Samedi 05 Février 2011 à 12:59


 En fait pour faire une liste MetalGob je tourne toujours autours du meme problème : je fais ma liste, la je me dis "ha ca c'est bon !" et après je me rend compte qu'en fait j'ai pas mis assez d'artefact.
Je dirai que la faiblesse de ce deck c'est qu'on est dépendant d'artefacts qui ne s'intègrent pas forcément très bien dans le deck... (suis-je seul à sentir ca ?)


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