[Tiers 2] MetalGob

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tytan

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Envoyé par tytan le Dimanche 13 Février 2011 à 11:13


 Oui mais tu sors quoi ?


Tiji

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Envoyé par Tiji le Dimanche 13 Février 2011 à 14:52


tes devasting summons par exemple

Puis, ça peut te paraitre instable et tu gerbe ta main, mais la version d'indianopoulet tue tour 3 ou au moins te met tes 18 dégat dans la tronche le mox est là pour partir sur kuldotha, ou au mieux, sur sortie goldfish, de faire T1 : 2x Artos à Zero; 1 land ; 1 mox; 1 goblin guide; 1 renaissance de kuldotha = 2 PV
T2 : 1 bushwacker + 1 land + 3 token + 1 guide + 1 signal pest + 2 arto a zero = 23 degat potentiel. t'as plus de carte en main, mais tu t'en fout, t'as gagné.

Alors, oui, c'est un goldfish, mais c'est pas si rare que ça à sortir

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 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
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pyroman33

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Envoyé par pyroman33 le Dimanche 13 Février 2011 à 21:44


La version vert rouge est vraiment sympathique, Lead the stampede donne vraiment un second souffle, pour peu qu'il y ai des créatures dans le top 5, au pire ça enlève les terrains. L'ascension ça fait game la majeur partie du temps. Nest invader peu aussi servir de boost dans les cas de mana less, assez rare mais vu qu'on joue peu de land ça peu arriver.

J'ai quelques remarques à faire sur le deck et certaines créatures, pour savoir si il est bon de les garder pour l'agressivité du deck.

Goblin Wardriver: je trouve ça mou, on a souvent mieux à jouer au tour 2, par contre c'est relativement un bon tour 4 avec bushwhacker. Donc j'hésite à le garder dans ma liste.

Signal pest: tout seul ça fait rien et ça colle pas de dégat, mais tour 3 avec bushwhacker, pareil que pour wardriver, ça permet de mettre une belle sauce. Mais alors faut t-il le jouer tour 1 si on l'a en main ou attendre un peu de le jouer avec bushwhacker?

Recrutement dévastateur: 3 ou 4 exemplaire? c'est quand même fort tour 4 d'en avoir 2 en main avec bushwhacker, on fait 4 tokens 2/2 et on tape fort. Avec une ascension en jeu ça fait game.

raid bombardement: Cet enchantement est constestable, je l'ai vu joué dans un token eldrazi, c'est très mou. Mais est ce que ça vaut la peine de le jouer dans métal gob sachant qu'on fait déjà de grosse sauce tour 3 et 4?

Personnellement je spash vert pour nest invader + beastmaster ascension + lead the stamped

donc pour rentabiliser lead il faut un minimum de sort non-créatures, c'est pour ça que je me limite à 3 ascension, mais ça permet de faire game tour 3 avec une sortie optimal et tour 4 avec une sortie correcte, donc faudrais que je test en x4

Lead stamped c'est juste très bon après après un removal, mais très aléatoire aussi. On peux très bien faire top 5, 4 land + 1 enchant comme top 5, 1 land + 4 bêtes et là c'est nikel. Mais dans la majorité des cas on choppe 2 bêtes.

Concernant le side j'hésite en foudre et Galvanic blast ou alors les mettre MD mais faut trouver des slots de libre.


Tiji

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Envoyé par Tiji le Lundi 14 Février 2011 à 20:48


Pas très compétitif tout ça, ok tu vas pouvoir repartir après un board sweeper mais je préfère largement avoir les armes pour gagner avant ladite carte.
Jouer l'ascension et le bombardement c'est bien mais tu les joues quand ? Quand on t'as rasé le board ? Bof bof.. Ton jeu deviens plus long que vampire, moi ça me vend pas du rêve.
Il y a par contre un point ou je suis presque d'accord avec toi : wardriver c'est loooong ! Heureusement que le battlecry change bien la donne.
 
Voila, ce n'est que mon humble avis, tu n'es surtout pas obligé de tout prendre en compte. Merci de m'avoir lu. 

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mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 14 Février 2011 à 21:03


Wardriver, j'en suis aussi arrivé à la conclusion que c'est vraiment lent, et que contrairement à signal pest ça s'empale sur absolument tout. Du coup, je l'ai calté de la liste.
Lead the stamped, c'est bien lent aussi, et si comme tu dit ça sert juste à piocher 2 bêtes en moyenne, ça vaut vraiment pas le cout. En plus, si tu te met à jouer ascension, devastating summon, kuldotha rebirth, et peut etre mox et chimeric mass, en plus de ton lead the stamped, il reste vraiment peu de cartes à piocher dans ton deck. Donc pour moi c'est définitivement non. Mais après chacun fait comme il veut  


pyroman33

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Envoyé par pyroman33 le Mardi 15 Février 2011 à 14:29


Le mieux que je peux faire c'est de vous poster la liste en list en test.

4 [ZEN] Teetering Peaks
6 [ZEN] Mountain
4 [WWK] Raging Ravine
4 [SOM] Copperline Gorge
4 [M11] Rootbound Crag

// Creatures
4 [MBS] Signal Pest
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [M11] Ornithopter
4 [SOM] Memnite
4 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [ROE] Nest Invader

// Spells
4 [SOM] Kuldotha Rebirth
4 [MBS] Lead the Stampede
4 [ZEN] Beastmaster Ascension
3 [ROE] Devastating Summons

// Sideboard
SB: 3 [SOM] Arc Trail
SB: 4 [SOM] Tunnel Ignus
SB: 4 |ZEN] Mark of Mutiny
SB: 4 [M11] Pyroclasm


22 ou 20 Terrain, je sais pas quoi rentrer si je libère 2 slot.
pyroclasme en side x4, je sais pas quoi mettre d'autre à par tempête de scories.

Ascension, 3 ou 4, si j'en met 3, que je passe à 20 land, je libère donc 3 slot pour une créature.



mael83

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Envoyé par mael83 le Mardi 15 Février 2011 à 20:41


ça ressemble un peu à ce que je joue, mais si je peux me permettre:
lead the stamped avec 24 créatures, j'aime vraiment pas.
8 taped lands (presque 12 d'ailleurs) dans un jeu hyper aggro, j'aime pas non plus,
rebirth avec juste 12 artos dont 8 à 0 ccm, c'est un peu légé je trouve.

-4 lead et -2 lands, ça te fait 6 slots que tu pourra surement mieux rentabiliser  (au hasard 3 moxs 3 masses chimériques et hop!)
pis c'est pas peaks qu'il faut dans ce deck, c'est contested warzone  


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Envoyé par pyroman33 le Mardi 15 Février 2011 à 22:00


Contested warzone, ça fait pas de mana coloré, ça demande 2 terrains pour être activé. Alors faudra me dire dans quelles circonstance tu l'utilise et à quel tour.
Le problème des taplands c'est effectivement contraignant. Mais peaks ça fait du bon boulot malgré tout.
20 land je suis pas sur que ça tourne aussi bien, j'arrive à faire des death à 22 lands :/


splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mardi 15 Février 2011 à 23:06


La force de Kuldotha c'est son explosivité, on s'en fout un peu de la consistance, si on cherche ça faut jouer Boros ou Vampires, donc je suis vraiment pas convaincu par tout splach qui retarde nécessairement le deck.


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Envoyé par pyroman33 le Mercredi 16 Février 2011 à 00:29


Ascension c'est kill assuré tour 4, jamais personne ne me l'as détruite pour le moment, assez rare de voir des pètes enchentement dans le format. Et Lead the stampede, même si tu touche qu'une bête, si c'est un bushwhacker ça fait plaisir et des fois ça te permet aussi d'éviter de tirer 4 land les 4 prochains tour.


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Envoyé par mael83 le Mercredi 16 Février 2011 à 06:41


en fait, warzone c'est pas un land. c'est une croisade qui peut faire du mana^^
pour le moment (ça peut changer), je suis à 17 lands + 3 warzone + 3 mox, et j'ai rarement des problemes de mana


Tiji

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Envoyé par Tiji le Mercredi 16 Février 2011 à 12:04


faut juste se rapeller que c'est un jeu aggro, que si tu veux jouer du biland, peaks c'est pas une montagne, que peaks ca donne +2 qu'une fois à une seule creature et que peaks ça arrive tapé.

Autre chose 

"Ascension c'est kill assuré tour 4, jamais personne ne me l'as détruite pour le moment, assez rare de voir des pètes enchentement dans le format. Et Lead the stampede, même si tu touche qu'une bête, si c'est un bushwhacker ça fait plaisir et des fois ça te permet aussi d'éviter de tirer 4 land les 4 prochains tour."

Bah franchement, je prefere detruire tes creatures que ton ascension, normal qu'elle ne sera pas detruite.

T'es au jus que tu ne joue que 20/21 land dans une version aggro pour ainsi eviter de piocher du land, si t'as la malchance d'en piocher quatres d'affilé c'est qu'il y a un probleme. Remelange ton paquet et re-essaye, tu veras, les lands se stackent moins l'un au dessus de l'autre apres chaque partie.

bonne journée et bon tests

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Envoyé par pyroman33 le Mercredi 16 Février 2011 à 12:36


Les tests sont fait sous MWS, donc les problèmes de land sont normaux. Je vais test warzone, diminuer le nombre de land, remplacer peaks par warzone et voir comment ça tourne.
D'ailleurs pour voir les choses autrement, warzone ça fait la moitié de la capa à bushwhacker.



tytan

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Envoyé par tytan le Mercredi 16 Février 2011 à 15:25


Le 16/02/2011 à 00:29, pyroman33 avait écrit ...

des fois ça te permet aussi d'éviter de tirer 4 land les 4 prochains tour.


Après un lead the stampede, t'as toujours autant de chance de piocher 4 land qu'avant ;D


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Envoyé par pyroman33 le Jeudi 17 Février 2011 à 00:10


J'étais pas convaincu par Warzone et là je le suis encore moins. C'est vraiment moyen, alors oui quand tu boost tes créatures c'est bien, mais c'est pas si souvent que ça arrive et tu active une fois sa capa avant de te le faire piquer.

U/W controle te le pique et sauce avec ses aigles.
Aggro on se l'échange à chaque tour, mais vu qu'il est tapped quand on le donne et quand on le prend il sert à rien.

Contre miroir, j'ai bien rie quand il m'a subtilisé mon warzone pour le sacrifier à devasting summons. encore une carte qui vend du rêve mais son gros défaut est vraiment génant.


Pour le métal gob, je propose la carte suivante qui permettrait de sortir un tour plus vite une belle phase d'attaque.

Rituel Pyrétique


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