kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Dimanche 06 Février 2011 à 15:33
Personnellement j'préfère le metalgob, qui tue tour 3/4 vraiment très très souvent, et aussi parce que le warren instigator est chumpblockable malgré sa force... alors que metalgob fait du CA en posant 5 trucs en un tour, et du coup est bien plus dur à stopper.
De plus, les listes full-gob de l'ancien T2 (celui qui était à cheval sur M10-M11) étaient performantes grâce au SGC, que tu posais gratuitement via warren, et qui te créait tout un tas d'interactions suivant le pack. Ici j'ai l'impression que le jeu se concentre vachement sur l'interactions entre goblin chieftain et warren instigator, et que le reste c'est juste là pour boucher les trous (je parle bien niveau interactions, pas niveau puissance des cartes. Bushwacker et guide ont plus besoin de faire leurs preuves!).
Cela dit, les deux listes sont vraiment agréables à jouer, pour les avoir testées. Bref une préférence pour metalgob. Et pour avoir testé ça aussi, raid bombardment c'est pas bien à moins de jouer chandra's spitfire, et même en le jouant, c'est pas follichon. Faut vraiment jouer un bicolore combo/controle pour tirer parti de ces interactions. Bref pas bon dans les decks gob
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Dimanche 06 Février 2011 à 15:53
ouep raid bombardement c'est pas assez décisif au tour 3, comparé à chieftain , guérillero et tout le reste
donc pas assez fort pour être joué ,je pense , vu ce qu'on a côté
au final les deux listes se valent à peu près , elle ont des défaut et des qualités, je me suis permi de mettre 3 ratchet bomb en side spécialement pour mirroir (métal gob) ce que métal gov peut pas forcément faire
en gros l'avantage du métal gob c('est qu'il crache plus de bête donc plus diffcilement stoppable, mais si on gère le board il est quasi fini
à l'inverse, déballer toute ma main se fait en 4-5 tour , c'est le temps qu'il me faut pour gagner, donc je survis mieux à un removal de masse
mais les deux liste se valent, du coup chacun sa préférence
, je donnerais des résulats après des test en boutique d'ici une semaine ou deux, quand je serais de retour
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dud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 868 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dud le Dimanche 06 Février 2011 à 19:22
Lol stop de dire nimportequoi t'as liste ne vaut vraiment pas metalgob c'est évident vraiment je sais pas comment t'expliquer mais sa me parait tellement aberrant par exemple de jouer 4 héro légendaire ou bushwaker dans un deck avec moins de 25 autres bêtes ou même 4 teetering peaks ou encore 4 burst on voit bien que t'as liste n'a pas du tout été travaillé pour battre u-x ni même les deck a base de vengevine et de baneslayer , je parle même pas des bêtes battlecry dans un jeu pas du tout étudier pour .
Ton deck souffre du même problème que 100% des decks aggro du format ont ( sauf metalgob justement ) , il n'y a pas assez de bête décente pour que ton deck resiste a l'enchainement de carte relou que propose u/b ( je ne parle pas de u/w qui est une cause perdu d'avance ) , je sais même pas si t'es positif contre valakut depuis qu'il a ce foutu zenith qui t'assure inmanquablement de prendre plein de wall relou suivie du titan t4 traditionel .
Et t'as quoi comme avantage dans tout ca ? T'es surement meilleur en mirroir et plus solide contre aggro avec 8 blast et des bêtes plus solides mais je peux t'assurer que battre aggro c'est moins bien que battre u-x , tient d'ailleurs gob arrive a tuer avant wrath et zenith à 2 et s'en sort pas mal contre arc trail , ce qui n'est absolument pas ton cas .
___________________ Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
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tytan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tytan le Dimanche 06 Février 2011 à 19:35
Niveau land, en métalgob vous en etes ou ?
Moi je suis pas mal à 20 Montagnes et 3 Contested War Zone...
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Nemesis077 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nemesis077 le Dimanche 06 Février 2011 à 19:41
Je pense que 20 montagnes c'est tout ce qu'il faut , les fetchs servent juste a donner de la valeur au deck mais ne sont pas indispensable .
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Proowler Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2008 190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par Proowler le Dimanche 06 Février 2011 à 19:44
23 lands dans metalgob :O ?
20 suffisent... Pour moi c'est 16 montagnes et 4 warzone, même si j'hésite à enlever une warzone pour mettre une autre montagne.
Dud je suis bien d'accord avec toi, mais pour un CR par exemple, est-ce que jouer le pack n'est pas un ppil risqué ? Les CR c'est un peu particulier, plein de joueurs n'investissent pas dans des jace ou titan, donc on va se retrouver face à plein d'autres aggro, ou des contrôle remplis de board sweeper...
WAr zone c'est vraiment trop bon. Comme l'a dit dud, même contre aggro, ça l'oblige à attaquer, donc ça fait un bloquer en moins !
J'ai gagné T2 cet aprem.
T1: mountain + signal pest + mox + orni + guide gobelin, sauce au gobelin, 18 PV
T2: mountain, kuldotha sur le mox + bushwacker, sauce à 19 PV
Adversaire mort. Il n'a joué qu'un tapland.
Bien sûr, j'avais une main parfaite, mais les kill tour 3 ne sont pas rares...
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tytan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tytan le Dimanche 06 Février 2011 à 19:53
Oui 23 land, J'ai une déchatte incroyable sur les ManaDeath... (oui je suis le seul mec capable de faire colorDeath en Metalgob avec les warzone ...)
De plus, pour le side, vous mettez quoi ?
J'ai pensé à :
4 Marques
3 Pics vacillants
4 Arc trail
4 Pas Instable
[ Dernière modification par tytan le 07 fév 2011 à 19h15 ]
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telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Dimanche 06 Février 2011 à 21:01
En recommençant à jouer sur MWS, j'ai vu ces derniers temps que ce jeu a un potentiel monstrueux, et qu'il est bien plus stable que je pensais.
Je me suis moi-même mis à le jouer, et ce qui m'agace un peu c'est de perdre bêtement sur un pyro ou un black sun.
ATTENTION LES YEUX, c'est très moche ce que vous allez voir, mais j'ai tenté un splash vert juste pour jouer Lead The Stampede. La manabase n'en est pas du tout alterée, et la carte permet de se refaire une main en piochant de 2 à 3 bêtes. Le Mirror s'en trouve meilleur (enfin tout est une question de toss, car le jeu perd forcément en rapidité), et malgré une perte de vitesse on a tendance a être bien plus stable vs contrôle !
Avant de m'insulter, voici le modeste build qui va autour :
// Lands
9 [ZEN] Mountain (4)
4 [MBS] Contested War Zone
4 [SOM] Copperline Gorge
3 [M11] Rootbound Crag
// Creatures
4 [MBS] Goblin Wardriver
4 [MBS] Signal Pest
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [SOM] Perilous Myr
4 [M11] Ornithopter
4 [SOM] Memnite
4 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [M11] Goblin Chieftain
// Spells
4 [SOM] Kuldotha Rebirth
4 [MBS] Lead the Stampede
// Sideboard
SB: 4 [SOM] Arc Trail
SB: 3 [ZEN] Teetering Peaks
SB: 4 [M11] Jinxed Idol
SB: 4 [ROE] Traitorous Instinct
j'ai aussi optimisé le côté gobelins. On a que 8 sorts, calter la foudre c'est moche, mais en attendant de tomber contre des vrais decks plutôt que contre les boues de MWS c'est juste une idée de passage !
Dans le même style Tuktuk a pas l'air moche pour résister aux sweepers...
[ Dernière modification par telerias le 06 fév 2011 à 21h02 ]
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dud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 868 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dud le Dimanche 06 Février 2011 à 21:35
C'est très très mauvais perillous myr ..
sinon dark tutelage > lead the stampede si tu veux splaher non ?
___________________ Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
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telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Dimanche 06 Février 2011 à 22:27
Il me faut au minimum 12 bêtes artefacts, et Perillous m'a l'air d'être la meilleure dans le genre (après les 3 autres). Si j'ai loupé une autre bête plus synergique, je prends ! De là à dire mauvais je ne suis pas trop d'accord j'ai fait mon geek toute cette aprem et il a toujours fait du bon boulot ! En mirror notamment.
Sinon oui, tutelage a l'air mieux aux premiers abords. Mais en fait tutelage c'est lent, ton but c'est d'avoir de la bête direct après le sweeper pour pouvoir mettre une grosse baffe. Et Lead te fait piocher en moyenne 2 à 3 bêtes (contre Gob l'adversaire est toujours full tapp, donc sa passe crème), donc moyen de killer dans le tour même (idéalement). C'est juste une question de vitesse.
Au risque de passer pour un benet, la liste que j'ai proposée passe crème !
[ Dernière modification par telerias le 06 fév 2011 à 22h28 ]
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Nemesis077 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nemesis077 le Dimanche 06 Février 2011 à 22:41
Je suis daccord pour le fait qu'il faut au moins 12 artos, pour les 4 derniers j'aurais penser a chimeric mass : un artefact que tu peut poser pour 0 et sacrifier sur la renaissance ou si on a du mana en rab sa fait une bestiole a l'abris des sweepers .
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telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Dimanche 06 Février 2011 à 23:06
On est d'accord que le but est de faire full bête. Je parlais donc de bêtes artefacts.
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Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 07 Février 2011 à 04:10
Euh... Chimeric mass c'est une bête ET un arto à 0. What else?
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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Lundi 07 Février 2011 à 06:39
ce que veux dire telerias c'est qu'il voudrait quelque chose qui se pioche sous lead the stamped.
Parceque sinon mox rentre 100 fois mieux que chimeric mass tout pourri (et en plus ça stabilise la base de vert), ou à la limite même flayer husk...
En créature arto, y a malheureusement rien de moins mauvais que perillous myr, mais à mon avis personnel ça justifie pas de le jouer.
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Khaetea Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Khaetea le Mardi 08 Février 2011 à 12:53
Chimeric mass c'est pas pourri, contre UW par exemple, s'il utilise sa Condamnation sur une bête en début de partie, il n'a rien d'autre pour la gérer, et là il va prendre cher. Contre UB pareil surtout avec les droit à la gorge qui ont tendance à remplacer les doom blade. Après certes c'est pas super agro.
Fin moi je dit ça je joues pas gob mais un UW steel bcp moins rapide, mais chimeric mass est LA carte qui me permet d'avoir un bon MU contre contrôle.
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