%U %W %R Patriot Control

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 31 Janvier 2010 à 21:36


le problème de Doj, c'est que ca te gère tes walls et que en plus de ça, EQ ca kill.

S'ils continuent a fournir le jeu comme ça, jund va devenir un bye sur pattes.

Pour Vampire, rhis, le jeu est réellement un mauvais match up pour le jeu.
Les 4 flashfreeze MD, les EQ quasi inutiles, le Nocturnus qui kill tout seul et les duress à tout va.
Rajoute à ça les Malakir Bloodwitch et ca devient vraiment dur.

Heureusement que le jeu est joué par les noobs pour le moment. Mais c'est quand meme génant de se faire battre par le Kevin de 12 ans qui jouent leur vampir qu'et tro tro for.

Encore un peu et faudra trouver une solution contre eux.

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

dud

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Envoyé par dud le Dimanche 31 Janvier 2010 à 21:48


lol ou lol .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Dimanche 31 Janvier 2010 à 21:53


Franchement pour moi vampire c'est vraiment pas un si gros souci. Faut dire que je joue une liste un peu différente de la votre, mais pas vraiment (je joue 3 o-ring, 3 éclairs explosifs et 3 essence scatter md, avec trois pte donc nocturnus est systématiquement géré et pour bloodwitch j'ai mes trois éclairs).

C'est vrai que c'est un MU un peu rude (voire beaucoup rude), mais c'est vraiment pas ce qui me dérange le plus.

Sinon nouveau test, j'étais très sceptique vis à vis du nouveau jace, mais c'est vrai qu'il est bien meilleur que l'ancien.

J'ai testé le piocheur de land, et pour l'instant c'est franchement pas concluant, en moyenne sur 20 parties j'ai pioché 1,36 cartes donc bofbof.

Le bioman je trouve ça à chier (car comme vous l'avez brillamment souligné, ça prend son anti bête).

Je teste également SGC dans la liste en SB, a la place des BSA et c'est pas vilain du tout. Le gros intérêt c'est que ça fait du 4 pour 1. Vu la chiée d'antibête qu'on a j'arrive souvent a faire sauce à 5 et triple sacrifice derrière, soit 11 en un seul tour. Personnellement j'aime, mais je n'ai que 20 parties derrière moi donc c'est trop peu pour avoir un avis définitif.


rhis

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Envoyé par rhis le Dimanche 31 Janvier 2010 à 21:58


Et les faucons, tu les empêches de toucher le board avec les flashfreeze qui tu refuses obstinément de remettre en question ?


Et dieu inventa essence scatter mais oui c'est clair viront flashfreeze
. Flashfreeze c'est la carte utile contre Eldrazi, Jund, RDW, Boros et Naya, soit 70% du meta ( j'suis gentil) donc oui, amusons nous à virer flashfreeze car il gère pas vampire. Après tout pourquoi jouer un jeu avec des chances de gagner, ça serait con hein.

Ah ouais et faut que tu m'expliques un truc, autant Flashfreeze super utile contre tout le meta sauf contre vampire, tu veux la calt, autant le EQ qui te pourri tes mains contre vampire ça reste du pain béni, tu repasseras en avril pour le poisson hein ?

Ouais EQ ça kill, oui Doj ça te gère tes wall. Ouais sauf que quand tu joues Doj c'est que justement tes wall ils se font débordés. Et pis venez pas pleurer de vous faire ouvrir par vampire avec EQ hein, ba ouais EQ ça touche pas les créas avec vol " ah ouais, vampire ça fait bobo ça vol" mais LOL.

Pour Vampire, rhis, le jeu est réellement un mauvais match up pour le jeu.
Les 4 flashfreeze MD, les EQ quasi inutiles, le Nocturnus qui kill tout seul et les duress à tout va.
Rajoute à ça les Malakir Bloodwitch et ca devient vraiment dur.


Franchement, oui vampire sur le papier c'est un mauvais match-up car flashfreeze MD ça fait mal. En effet, après je joue pas EQ donc ranafout. Mais pour moi ça reste du 60/40 si vampire est bien joué, Nocturnus se prend pte ou oblivion ring ( ouaip faut faire des sacrifices, ouais le jeu dégueule déjà dans tout les sens, mais le jeu ne peut pas se payer le luxe de pas gérer les créas. )

Heureusement que le jeu est joué par les noobs pour le moment.

Plush un. Ca doit être pour ça qu'en effet vampire ne me pose guère de problèmes, mais oui je le reconnais c'est un mauvais match-up, mais les solutions existent, faut pas déconner.

[ Dernière modification par rhis le 31 jan 2010 à 21h58 ]

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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

popi

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Envoyé par popi le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:00


Les essence scatter MD c'est une bonne idée, quasiment tous les decks jouent des créatures (à part fog). Les burst lightning c'est une bonne idée aussi, ça gère pas mal de bêtes et ça se booste). Bon et puis sgc aussi c'est une bonne idée je vais tester, c'est clair que le card advantage créé et à prendre dans ce genre de deck qui ne pioche pas énormément pour un contrôle). Par contre, faut élargir la manabase vers le rouge.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:12


Et on remercie vivement wizard pour avoir head shot contrôle avec une nouvelle wasteland!

Va falloir baisser la curve assez vite les enfants :v/

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Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:33


Le 31/01/2010, Dr-Tenma avait écrit ...

Et on remercie vivement wizard pour avoir head shot contrôle avec une nouvelle wasteland!


Alors honnêtement, ça me ferait mal que tout le monde se mette à jouer la nouvelle wasteland juste pour jouer contre patriot, qui est le seul control viable du format. Jund ne peut pas se le permettre à cause de ses sorts trop colorés, naya idem, rdw idem. Vampire, soit tu poses la waste t4 (ce qui ne sert plus à rien btw vu qu'avec les fetch tu as déjà ta manabase en basic land), soit tu retardes gatkeeper et nocturnus. Il reste quoi derrière? Boros qui peut éventuellement la jouer, mais je suis franchement pas sur .

Et honnêtement, tu vas te mettre à jouer waste juste pour emmerder control? Franchement c'est carrément pas rentable. Jund joue des cobra ou va jouer des explore, donc il s'en bat de se faire waster. Naya tu vas péter des hypothétiques biland m10, que tout le monde ne joue pas. Vampire waste sert a rien, idem contre ww, contre rdw, contre eldrazi tu vas avoir deux trois cibles en fonction du nombre d'oran rief. Franchement c'est carrément pas rentable de jouer le tectonic edge contre un bon gros 90% du field.

@popi > Surtout, les scatter te permettent de ne pas te retrouver a poil contre vampire ou contre les random emeria/weenie white. En plus de ça, ça te fait des contres en plus ce qui te permet de garder les flashfreeze pour contre les spell et au pire, huit cartes qui disent "couter target creature spell" contre agro c'est bien laid (surtout qu'avec seulement quatre flashfreeze quand tu les pioches pas et que tu manges ton double blightning tu tires la tronche).

Pour les burst lightning, en fait je les joue car j'ai donné à mon deck une optique plus "blast" que controle mou qui pionce jusqu'au t6 et bien souvent les attaques de sphinx sont hyper anecdotiques. Entre les 4 bolt, les 3 éclairs, les 3 ajani, les 3eq que je joue (et les sgc post side) il y a de quoi faire franchement.
Et surtout, contre rdw/gob/boros c'est franchement cooly d'avoir ça en main de départ car ça fait du 1 pour 1 et ça t'évite de trop manger sur ball lightning contre rdw qui du coup devient un MU accessible pre side (et éventuellement sollicitation) si t'as pas ton wall.

[ Dernière modification par Raistlin le 31 jan 2010 à 22h42 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:41


avec le fournée de manlands qui vont sortir jouer cette nouvelle wasteland ca faire chier contrôle c'est une certitude. C'est un kill en moins garanti, et au pire ca retarde un gros spell ce qui est déjà un avantage énorme a prendre face a des control déjà pas réputés pour leur vitesse.
C'est une carte débile dans le format, c'est forcé qu'on la croise.

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Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:44


De toutes façons la carte sera testée c'est sur, mais a moins d'un changement radical du metagame, je ne miserais pas sur la wasteland personnellement. Dans l'état actuel des choses ça a l'air franchement mauvais.


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 01 Février 2010 à 10:51


Pour le nouveau wasteland, j'espère qu'il ne gênera pas trop la mana base, composée tout de même à 70% de terrain de base et de fetch (pour la mienne en tout cas). Ou en tout cas, comme le dis Raistlin, que la gêne occasionnée ne rentabilisera pas la perte d'un terrain pour jund ou rdw (Boros pourra sans doute l'utiliser).

Quand j'ai vu "burst lightning" chez rhis, j'me suis d'abord posé la question "pourquoi pas foudre?". Mais en fait burst lightning a l'avantage énorme de pouvoir latter Malakir Bloodwitch, véritable plaie anti-patriot et jouée également dans le side de jund. Je crois que je vais remplacer les foudre par ça.
Vous pourriez poster une liste que vous jouez, ou un truc qui s'en rapproche? J'ai pas l'impression de le jouer de la même manière que vous.

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rhis

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Envoyé par rhis le Lundi 01 Février 2010 à 10:57


Pour le nouveau wasteland, j'espère qu'il ne gênera pas trop la mana base, composée tout de même à 70% de terrain de base et de fetch (pour la mienne en tout cas). Ou en tout cas, comme le dis Raistlin, que la gêne occasionnée ne rentabilisera pas la perte d'un terrain pour jund ou rdw (Boros pourra sans doute l'utiliser).

C'est ce que je me dis, enfin c'est plutôt ce que je me plais à espérer, mais j'avoue qu'il me fait assez flipper.


Quand j'ai vu "burst lightning" chez rhis, j'me suis d'abord posé la question "pourquoi pas foudre?". Mais en fait burst lightning a l'avantage énorme de pouvoir latter Malakir Bloodwitch, véritable plaie anti-patriot et jouée également dans le side de jund. Je crois que je vais remplacer les foudre par ça.
Vous pourriez poster une liste que vous jouez, ou un truc qui s'en rapproche? J'ai pas l'impression de le jouer de la même manière que vous.


Euh, je joue burst, en effet. Par contre j'ai pas posté de liste donc comment t'as su >_>?




Sinon voila ma liste en test post WW avec side à refaire.

// 25 Lands :
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
4 Glacial Fortress
3 Celestial Colonnade
4 Plains
4 Island
2 Mountain

// 9 Creatures :
3 Wall of Denial
3 Sphinx of Jwar Isle
3 Kor Firewalker

// 26 Spells :
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Flashfreeze
2 Cancel
4 Essence Scatter
2 Day of Judgment
2 Ajani Vengeant
2 Path to Exile
2 Oblivion Ring
2 Burst Lightning
3 Lightning Bolt

// Side Board :
4 Baneslayer Angel
2 Cancel
1 Day of Judgement
4 Spreading Seas
2 Mind Control
2 Luminarch Ascension

[ Dernière modification par rhis le 01 fév 2010 à 11h16 ]

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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 01 Février 2010 à 12:03


Je crois vraiment pas aux colonnades, qui ne font qu'offrir enfin une cible aux anti-bêtes adverses.

Pour le reste, ça demande du test, mais à vue de nez il y a beaucoup de cartes en x2/x3. Ça semble une bonne liste de départ, mais il va falloir faire des choix.

Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est pas une bonne liste pour débuter dans le format et qu'il vaut mieux attendre de voir ce qui émerge avant de jouer contrôle.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 01 fév 2010 à 12h10 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Raistlin le Lundi 01 Février 2010 à 13:39


Voila la liste que je teste actuellement, après avoir ajouté les cartes de WWK.

3 Sphinx de l’Ile de Jwar
3 Mur de déni

4 Foudre
3 Eclair explosif
4 Gel immédiat
3 Dispersion d’essence
2 Jace, le sculpteur de l’esprit
3 Ajani le vengeur
2 Double négative
2 Cercle de l’oubli
3 Chemin vers l’exil
2 Divination (j’ai viré les chasses au trésor aujourd’hui)
3 Tremblement de terre

4 Mesa aride
4 Scalding tarn
4 Forteresse glaciaire
1 Colonnade céleste
1 Refuge de Seijiri
4 Ile
3 Montagne
2 Plaine

SB :
3 Commandant des assiégeants
1 Eclair explosif
3 Capitaine du périmètre
2 Jour de condamnation
3 Négation
3 Quête des secrets anciens


J’ai retiré les capitaine du périmètre du MD car c’est pas mal mais je trouve pas ça ultime et je ne vois pas quoi retirer vu ma decklist actuelle. Seulement 23 lands, car j’estime que ça suffit amplement dans la mesure où le deck se joue à 4CCM grand max (le sphinx étant le seul truc réellement cher).
J’ai bien envie de sortir les double négative qui sont très contraignants en début de partie et qui, au final, ne sont là que pour bbe, bbe qui prend n’importe quel anti bête du deck. Il suffit limite de contrer le sort cascadé si c’est un truc chiant avec un flashfreeze.
Le side est un peu pourri (sauf pour les SGC que j’adore).


popi

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Envoyé par popi le Lundi 01 Février 2010 à 14:22


J'aime bien les Kor firewalkers dans la liste de rhis, c'est une bonne alternative à Perimeter captain qui ne peut attaquer (le jeu a suffisamment de walls comme ça d'un côté). Au moins le kor reste une 2/2 pour 2 et peut attaquer. Avec une bonne dose de cartes rouges comme dans la liste de Raistlin, ça assure qques PV quand même, et encore + contre tout ce qui joue du rouge.
Et surtout, c'est insensible aux EQ.

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rhis

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Envoyé par rhis le Lundi 01 Février 2010 à 14:28


Sinon, quid du Everflowing Calice ?

J'ai depuis longtemps viré les double négative perso.
Divination < Ponder AMHA, cependant toujours pareil j'arrive pas à l'intégrer cette foutue Ponder. Pis niveau pioche, le nouveau Jace fait le café quand même, d'où sa présence en *3 dans ma liste.

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