talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Vendredi 08 Janvier 2010 à 01:50
Je vais tester cette liste pour voir ce que ça vaut car LSV a gagné un tournoi avec récemment ce qui veut dire que ça peut valoir quelque chose.
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Raistlin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/03/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/05/2003 77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Raistlin le Vendredi 08 Janvier 2010 à 16:27
Voila la liste que je teste en ce moment et que je compte jouer en tournoi demain :
3 Sphinx de l'île de Jwar
3 Ajani le Vengeur
1 Chandra Nalaar
3 Tremblement de terre
4 Foudre
3 Chemin vers l'exil
3 Double négative
4 Mur de déni
3 Cercle de l'oubli
2 Jace Beleren
4 Gel immédiat
2 Souce spirituelle
2 Divination
1 Magosi, le Voile de l'eau
3 Ile
3 Montagne
2 Plaine
4 Lac de montagne bouillant
4 Mesa aride
2 Refuge de Seijiri
4 Forteresse glaciaire
3 Ange pourfendeur
2 Contrôle mental
2 Quête des Secrets anciens
3 Dispersion d'essence
2 Négation
3 Duelliste adroite
Au niveau de mes choix, pour la Chandra MD, contre jund c'est bien laid et si c'est pas géré ça fait overkill donc c'est toujours ça de pris, mais une seule parce que contre beaucoup d'autres MU ça pue.
Magosi contre control c'est super fort, voire contre aggro si il n'y a rien en face (genre si t4 il fait bbe qui cascade du caca et on a un mur de déni).
Sinon niveau side, que trois anges faute d'en avoir quatre. Contrôle mental c'est très pratique contre les anges d'en face, et sinon contre jund ça permet de choper un broodmate. La quête c'est à cause des nombreux jeux meule/turbofog de mon méta (la semaine dernière, sur quatorze joueurs, cinq meule, un jund, deux boros cherchez l'erreur...).
Voila si vous avez des conseils d'ici à demain je suis preneur.
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Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Mercredi 13 Janvier 2010 à 12:41
J'aurais une question concernant la mana base. Je vois celle de Raisltin qui est composée de 23 land. Actuellement, je joue une version avec 25 land, et je trouve que c'est un pwal limite avec 8 fetchouille (4 plaine/ile, 8 fetch, 4 biland, 3 refuge, 2 montagne). Soit j'ai pas de bol, soit c'est clairement trop (je fais quand même pas mal de mana full). Votre avis la dessus?
Aussi, j'ai testé pour le fun le bimanland qui va sortir avec Worlwake, celui qui fait une 4/4 vol vigilance. J'en ai mis 3 à la place des refuges. C'est plutôt rigolo, ca renforce le kill et on peut attaquer tout en gardant un blanc pour un potentiel PtE. Par contre, on récupère moins de pv qu'avec les refuges, et mine de rien 8 fetch ca pique sur quelques parties. Vous comptez les intégrer?
[ Dernière modification par Shimeone le 13 jan 2010 à 13h06 ]
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Vendredi 15 Janvier 2010 à 15:31
Oui, le manland WU * 3, ça semble être juste le bon nombre (à la place des refuges). Pour les fetch, passer en dessous de 8 semble compliqué, ou alors faut passer à 3 montagnes. Sinon, 25 lands, je dirais que c'est le minimum dans ce deck contrôle, t'as pas du avoir de chance, pour ma part c'est vraiment très rare les flood (je joue 25 lands aussi).
Mais je venais surtout pour parler des qques cartes qui pourraient s'intégrer. Je pense de plus en plus à essayer une version + aggro-contrôle, avec :
- Kor Firewalker
- Vedalken Outlander
- Wall of denial
- Reaction chain
- et potentiellement 1 random Sphinx of the Steel Wind (mais micro splash nécessaire
Je pense que l'alliance de toutes ces cartes peut permettre un bon compromis entre aggro et contrôle, kekzen pensez ?
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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
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Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Vendredi 15 Janvier 2010 à 20:01
Bon clairement, le removal rouge est nettement inférieur a earthquake ou meme doj.
Par contre s'il sort de bonnes carte blanche (et donc qu'on puisse faire du blanc la couleur majoritaire) je pense que le kor c'est auto-in ou du moins x4 en side.
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Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Vendredi 15 Janvier 2010 à 20:19
Vous pensez le mettre à la place de quoi aussi, le kor? Vous avez pas peur de "trop" cibler le métagame (flash freeze + spreading seas + ça), quitte à tirer la gueule face à un random mono black/white, ou même en mirror? Perso ça me ferait chier de perdre contre un deck rogue si il joue ni rouge ni vert. Je remets pas en cause flashfreeze, que je considère un peu comme le contresort actuel, j'ai juste peur qu'à force de cibler le rouge, on va finir par prendre contre du blanc. A voir avec l'évolution du métagame que va (très certainement) apporter Worldwake.
Je suis par contre de l'avis d'hellgate. Je trouve l'earthquake bien mieux dans ce format, où les bêtes sont (presques) pas volantes. En plus, ce sort a l'ennui de pouvoir potentiellement niquer nos wall, contrairement à earthquake (j'imagine un match contre un junk comme celui d'un pote, comme c'est plutot 50/50 on arrive souvent en fin de game avec une dizaine de créa sur le board. dans ce cas, earthquake fait gagner, pas ce sort.)
[ Dernière modification par Shimeone le 15 jan 2010 à 20h20 ]
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Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Vendredi 15 Janvier 2010 à 21:24
Bin faut attendre d'avoir toute la liste avant de parler des eventuels remplacements de cartes, mais franchement avec le pro rouge, tu prend pas de gros risque, tellement le meta est orienté vers cette couleur. Au pire t'as quoi ? Un 2/2 pour WW c'est pas non plus si terrible, sachant que tu les vire en side a la deuxième manche.
Et apui flashfreeze c'est encore mieux puisqu'il cible du vert en plus donc au final ces cartes sont anti meta certes mais ca serait dommage de s'en passer.
[ Dernière modification par Hellgate le 15 jan 2010 à 21h25 ]
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Xeelan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xeelan le Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:11
Pourquoi ne pas rentrer Mind Control de base x2?
Parce qu'au final, c'est du même genre que ObRing face à Jund et c'est supérieur à Oring pour les autres jeux. (La cible prioritaire étant Baneslayer.)
Quand l'autre se voit obliger de te filer sa Baneslayer, il tire la gueule ou il la gère et ca fait toujours du deux pour un.
Bon, contre Jund on a pas grand chose à emprunter mais bon, ca peut toujours servir.
Pour moi, EQ est indéboulonnable parce qu'en plus d'être meilleur que tous les autres removals de masse, ca kill.
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:25
Le kor firewalker va être joué car cela risque d'être une vraie plaie contre jund qui ne mourra que sur pulsation du maelstrom.
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:32
C'est sur si ils nous remettent de la protec red dans le format ca va etre autre chose... vu que Bolt est l'anti bete le plus joué. A quand Doom Blade dans Jund?
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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midoban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par midoban le Samedi 16 Janvier 2010 à 01:07
lol ne vous enflammez pas trop vite les gars
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mmmmh il y a roucoulade !
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talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Samedi 16 Janvier 2010 à 04:16
Pauvre Magium, encore deux deaths aujourd'hui, c'est devenu presque risible mais c'est vrai que doom blade va être rejoué du coup si la protection rouge revient en force pour éliminer ce genre de menaces.
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Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Samedi 16 Janvier 2010 à 06:41
Ou smother hein parce que doom blade c'est pas top vs jund...
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Samedi 16 Janvier 2010 à 09:21
M'en fous jai fait 3 win derriere^^
J'avais oublié qu'ils rééditaient smother
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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dud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 868 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dud le Samedi 16 Janvier 2010 à 10:02
papa est en final sur son draft modo avec un deck de ouf ( 2 gear , 2 lynx ,2 stern ,2 hookmaster , 2 skyfisher ) et avait envie de le dire .
sinon magium t'as deux valakut au près ?
___________________ Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
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