%U %W %R Patriot Control

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dud

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Envoyé par dud le Lundi 21 Décembre 2009 à 23:22


sa me semble mieu que la version grixis , après c'est a testé , j'ai pris quelques idées suite au conseil de paskov qui m'a parlé d'une liste qui avait l'air simpa .

3 earthquake
4 foudre
2 path to exil
3 jace beleren
3 ajani vengant
3 sphynx of jwar island
3 oblivion ring
4 flashfreeze
3 double negative
2 mind spring
4 wall of denial
4 arid mesa
4 scalding tarn
4 forteresse glacière
3 refuge u/w
4 ile
4 montagne
3 plaine

explication au niveau des choix :
deux pte , seulement deux car j'ai déjà mass moyen de gérer thrinax et que c'est chiant de donner des land .
quatre mur de deni , c'est ultime tout le temps et c'est un moyen de plus de pas se prendre turbo thrinax .
mind spring sur sphinx kick , parcequ'a la une on ne joue pas de bête .
ring gère les arpenteurs et c'est un choix personnel .

side :
4 baneslayer
4 mur de veneration
4 delf duelist
3 essense scalter

contre jund on rentre baneslayer / mur de veneration après qu'il est désidé ses antibêtes , contre boros ou mra et eldrazi j'ai pas encore bien fait le plan .
voila

[ Dernière modification par alex7617 le 31 mar 2010 à 21h51 ]

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 22 Décembre 2009 à 09:39


Pour le coup, tu dois être encore plus positif contre jund que grixis, a cause des wall et d'ajani. En revanche contre boros t'as pas interet a louper ton wall sinon avec fetch + earthquake ca risque d'être tendu.
Bon sinon c'est bien buildé, le blanc ca apporte pas mal de truc cool du style ajani, mais du coup t'as qu'un seul kill, donc en gros tu perd sur thought hemorrhage : sphinx.

Flashfreeze x4 MD j'adore c'est super anti meta, par contre faut pas tomber sur des random deck ou sur vampire parce que la c'est l'horreur, t'as juste 3 cartes pour contrer mind sludge sinon c'est auto lose

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 22 Décembre 2009 à 10:59


Je suis d'accord avec Hellgate, j'ai testé aussi la combinaison wall of denial/earthquake pendant un bout de temps mais dans le méta archi aggro, earthquake est difficilement jouable MD dans contrôle (dans MRA ça va à la perfection). Ou alors faut + de life gain qu'ajani. A la place des earthquake, tente des pyroclasm MD, ça te fera survivre à boros plus facilement. Mais bon, wall ça temporise bien mais ça règle pas le problème. Est-ce que tu as pensé à jouer les deft duelist MD ? Je me demande ce que ça donnerait 4 wall + 4 deft + 4 jwar isle + 2 ajani goldmane pour booster le tout (rendre les wall et deft aggressifs et anti-aggro) et avoir + de life gain.

Sinon, avec 3 plaines dans le pack, t'as pas du mal à sortir ton double negative tour 3 ? avec les 4 arid mesa présents + les 7 bilands WU, tu peux facilement te passer de 2 autres plaines et n'en jouer qu'une. Tu ne joues même pas wrath, donc t'as pas besoin de bcp de plaines, seul baneslayer en nécessite 2, et tour 5 tu auras tjs ton arid mesa en + d'un ou deux biland déjà en jeu.

Oblivion ring, j'adore aussi dans le pack, ça fait un bon complément en + des bolt/path/ajani et reste ultime contre les arpenteurs. Ca reste très pratique.

Le sb est sympa, c'est pas con de rentrer masse créatures après que l'adversaire ait removed tous ses anti-bêtes.

Voici la liste que je testais dernièrement en URW, sur un topic UW contrôle je donne un epu + d'explications http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-86822-15.html
// Lands
3 [ZEN] Mountain
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [M10] Glacial Fortress
2 [ZEN] Plains
4 [ZEN] Island
4 [ZEN] Sejiri Refuge

// Creatures
3 [ZEN] Sphinx of Jwar Isle

// Spells
3 [ALA] Ajani Vengeant
3 [M10] Jace Beleren
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [M10] Pyroclasm
2 [CFX] Path to Exile
4 [M10] Lightning Bolt
4 [M10] Essence Scatter
3 [ALA] Oblivion Ring
4 [ALA] Cancel
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Day of Judgment

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Day of Judgment
SB: 4 [CFX] Celestial Purge
SB: 4 [M10] Flashfreeze
SB: 3 [ZEN] Double Negative
SB: 2 [M10] Baneslayer Angel


Comme je te disais, je me vois bien virer une plaine pour pouvoir jouer des double negative MD. Les flashfreeze MD j'ai un peu de mal, bien que ce soit très utile dans le méta actuel. J'ai trop peur de tomber contre un vampire ou MWC et que ça fasse 4 cartes mortes d'office.
Je vais tenter comme toi sans wrath, les pyro étant suffisants contre les foules de jetons et le nombre d'anti-bête peut paraître suffisant contre les thons (sans wrath je verrais par contre un PtE supp'). T'as pas eu des match-ups où ça te manquait quand même ?

[ Dernière modification par popi le 22 déc 2009 à 11h02 ]

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Envoyé par alex7617 le Mardi 22 Décembre 2009 à 14:55


Oo vous jouez DOJ sur earthquake ?
sans vouloir être vexant, ca va pas ?
Vous ne savez pas jouer earthquake ?


Bref, on perd pas sur hémorragie c'est bidon comme argument. T'as le droit de contrer, et puis tu joues ajani, c'est pas comme si c'était aussi un kill.

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midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 22 Décembre 2009 à 15:42


déja ya ça (les arguments sont un peu moisis en plus)
mais apres vous cuttez les wall qui permettent de mettre un stop dans ce format aggro et qui detruisent rdw par la meme occaze.
et c'est justement la combinaison/wall earthquake qui rend le jeu viable vs aggro. stop l'argument de tu te piques au fetch lol.
et je ne compte meme pas le fait que wall permet de jouer jace sur divination et rend ajani meilleur etc etc.
par contre les oblivion ring j'aime pas ni le side d'ailleurs

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 22 Décembre 2009 à 16:03


Tout ce que vous dites est vrai, ça protège bien les arpenteurs & co.

Mais sur MWC/MWA avec 4 baneslayers + 4 Emeria angel, tu vas jouer combien d'anti-bêtes ?

Mais sur Naya aggro avec 4 wurms à cascade + 4 chevalière de reliquaire, ça te dis de te mettre des grosses baffes à 5/6 minimum ?


Si j'ai dit tout ça, c'est que j'ai déjà testé. Je le jouais dans un Mill control, donc le life gain des baneslayers ne me génait pas, mais sur masse flying, je mourrais.

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dud

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Envoyé par dud le Mardi 22 Décembre 2009 à 16:46


mono white est un mauvais match up certes , naya je dirait bof vu que t'as quand même plein d'antibête et les wall lui casse les couilles .
j'avoue que j'ai pas travaillé le side .

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Envoyé par alex7617 le Mardi 22 Décembre 2009 à 17:15


Le 22/12/2009, popi avait écrit ...

Tout ce que vous dites est vrai, ça protège bien les arpenteurs & co.

Mais sur MWC/MWA avec 4 baneslayers + 4 Emeria angel, tu vas jouer combien d'anti-bêtes ?

Mais sur Naya aggro avec 4 wurms à cascade + 4 chevalière de reliquaire, ça te dis de te mettre des grosses baffes à 5/6 minimum ?


Si j'ai dit tout ça, c'est que j'ai déjà testé. Je le jouais dans un Mill control, donc le life gain des baneslayers ne me génait pas, mais sur masse flying, je mourrais.


Déjà un Naya qui joue 4 wurm ca n'existe pas ou c'est une mauvaise version. Et aucun rapport avec chevalière, que tu vas bolter ou qui n'aura jamais le temps de grossir si EQ t3.
MWC c'est un bon zéro deck dans le format, WW c'est pareil, c'est a peine plus joué.

et puis bon baneslayer c'est vrai qu'on ne joue pas ni PTE, ni des contres ni des O-ring.

Merci d'arrêter de parler de MU qui n'existent pas dans le format.

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dud

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Envoyé par dud le Mardi 22 Décembre 2009 à 17:26


mono white c'est joué quand même .
pour répondre : earthquake sur wrath car :
sa met des points et même si c'est pas toujours bien sa fait un plan b pour le kill avec bolt ajani .
sa tue pas sphinx ( c'est vraiment important ) .
c'est mieu niveau manabase .
contre jund on prend rarement beaucoups de point très vite .
c'est plutôt simpa de le faire t2 voir t3 contre boros ou red deck win si il fait une sortie guide + geopede .
sinon popi j'aime moyen revoc md ,c'est vraiment pas bon quand on a pas le toass contre jund .
la manabase est optimisé pour éviter ruineblaster c'est pas grand chose mais sa peut être pas mal .

un autre side :
4 baneslayer
4 doj
4 delf duelist
3 wonderwall

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Envoyé par alex7617 le Mardi 22 Décembre 2009 à 17:57


mono white c'est joué quand même


au pire osef, puisque dans ce MU , EQ est de toute facon meilleur que DOJ, non ?

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dud

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Envoyé par dud le Mardi 22 Décembre 2009 à 18:22


bah disons que emeria angel + baneslayer je préfère wrath quand même .

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Envoyé par midoban le Mardi 22 Décembre 2009 à 18:25


et si on se concentrait sur les decks joués svp (on apelle ça metagamer les gars)
btw prévoit des needle en side, time sieve est un tres mauvais match-up pr toi (:<)

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 22 Décembre 2009 à 19:27


4 flashfreeze sa me semble être une vaste blague... Vs boros sa reste assez bidon. Bon puis vs les outsiders c'est assez moche. Après en mettre 2 plutôt que 4 sa me semble déjà plus correct.
Earthquake en x3 c'est bien !

Je trouve les slots pas assez ciblé,
En bref je fais sa :

26 lands

4 wall of denial
3 sphynx of jwar isle

4 jace beleren
2 ajani vengeant
1 Chandra Nalaar

4 Courier's Capsule
3 earthquake
2 divination

4 Lightning Bolt
3 double negative
2 flashfreeze
2 path to exil

J'ai testé ta liste dud mais je l'ai refais à ma sauce. J'ai gardé l' idée générale !
Je test sa ce soir, voir un peu ce que sa donne.

[ Dernière modification par invasion99 le 22 déc 2009 à 19h43 ]

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

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Envoyé par Hellgate le Mardi 22 Décembre 2009 à 19:50


J'pense que là pour le coup divination c'est surtout pas a mettre a la place de mind spring. A 3 t'as deja jace, double negative, le wall et tu peux aussi t'activer ta capsule, donc autantdire que divination t'aura jamais envie de l'avoir t3.

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dud

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Envoyé par dud le Mardi 22 Décembre 2009 à 20:38


4 capsule + 4 jace + 2 divination sa me parait trop , une ou deux mind spring je pense que c'est bien parcequ'il faut l'avouer que des fois on arrive pas a killer et que c'est pas mal pour 5 ou 6.
flashfreeze c'est bien contre : jund , boros ( j'aime bien c'est pas ultime mais sa contre geopede burst bolt et surtout bushwaker ) , eldrazi .
et c'est naze contre ww et vampire , c'est un peu des random et je laisse tomber le match up ww qui est presque ingagnable . vampire aussi est assez dur .
et ya pas mal de random contre qui c'est bien .
faut pas oublier que le pack est très métagamé .
chandraa faut peut être essayer mais je reste sceptique .
ajani je pense que 3 c'est le bon nombre vu que c'est jamais mauvais et j'aime bien dans un deck wall shroud .
sinon faut pas hésité a faire le +2 de jace , je préfère faire en sorte qu'il prenne pas bolt et avoir une bonne source de c.a pour la suite .

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