%U %W %R Patriot Control

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Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Jeudi 11 Mars 2010 à 13:19


C'est telment argumenté que...je m'incline...
Jace 2.0 est plus synergique avec fetch et treasur...
Jace beleren est plus synergique avec la curve, les 3 negate, le peu de piocheurs, ajani vengeant, toussa toussa...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 11 Mars 2010 à 14:31


Le 11/03/2010, Lanfeust0 avait écrit ...

C'est telment argumenté que...je m'incline...
Jace 2.0 est plus synergique avec fetch et treasur...
Jace beleren est plus synergique avec la curve, les 3 negate, le peu de piocheurs, ajani vengeant, toussa toussa...

L


En même temps il s'agit pas de jouer jace t4, c'est assez moche.
J'ai pas saisi le rapport avec negate, tout comme avec Ajani, ca n'a juste rien à voir.
Si tu joues peu de piocheurs, c'est qu'il y a un problème.

Jace Mind Sculptor est juste supérieur a son homonyme dans patriot, c'est évident. Ne pas le jouer c'est affaiblir le pack qui n'est déjà pas spécialement à la fête.


Dans le paquet il curve mille fois mieu, avec l'ensemble du deck et les choix de contre,et la base de mana et ses tapland.
Ensuite il arrive un tour mini avant le 2.0 que ce soit en full tape ou avec un contre backup. Et ça face à UW ctrl c'est la vie, parce qu'il posera pas son jace pour peter le mien, donc...jss moins TOSS dependant(ou qui joue first tout court).
Apres, le 2.0 n'est pas ultime dans le paquet, son ultimatum, bah je me vois pas tuer à ça bizarrement, qd vengeant est juste...mille fois mieu pour ça je pense. Jace me sert de pioche paratonerre en regle général pour que les vengeant eux kill la game. Et un paratonnerre a 3 ou a 4 tu prends quoi?


Euh Jace coute 3, il est juste super mal curvé au contraire. T3 face a aggro t'as besoin de tempo, donc tu joues wall ou tu rases la table avec EQ, tu joues pas un PW qui va être useless dans 95% des cas.
Jace Mind Sculptor apporte juste ce qu'il manque au pack, a savoir gérer sa pioche. C'est tellement fort de faire brainstorm ou de pourrir les topdecks adverses tout en étant planqué derrière un wall ( eh oui, jace arrive après wall donc il est protégé, super bien curvé en fait ) que tu peux pas t'en passer, surtout si ca optimise treasure hunt. Jace 1er du nom il est synergique avec rien, ce sera VRAIMENT un paratonnerre et en plus t'es obligé de filer une carte direct a ton adversaire pour que ce soit pas le drame.Parce que piocher 1 pour 3ccm en rituel, c'est pas très fort.

Je pense avoir dit le plus évident, mais ya sans doute d'autres arguments à avancer.

[ Dernière modification par alex7617 le 11 mar 2010 à 14h34 ]

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Aphesten

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Envoyé par Aphesten le Jeudi 11 Mars 2010 à 16:14


On est d'accord, y'a pas vraiment match. Ce jace a quand même tendance à fluidifier les sorties de façon assez extra .

Si j'en mets pas 4 dans mon deck c'est juste parceque j'en ai pas 4 (3 c'est deja pas mal...)

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Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Jeudi 11 Mars 2010 à 17:17


En même temps il s'agit pas de jouer jace t4, c'est assez moche.
J'ai pas saisi le rapport avec negate, tout comme avec Ajani
Avec negate parce que ça fait arpent' plus backup plus vite qu'avec 2.0 avec Ajani parce que jace T3 face à CTRL (la tu le joue T3 nan?) si il est géré c'est adjani T4...au mm CCM ils se marchent dessus

Si tu joues peu de piocheurs, c'est qu'il y a un problème.
Ou que j'en joue peu mais bcp de carte active,pour l'instant j'ai pas eu de pbm, peu c'est pas 0 ou trop peu, c'est l'option peu par rapport a UW


Euh Jace coute 3, il est juste super mal curvé au contraire. T3 face a aggro t'as besoin de tempo, donc tu joues wall ou tu rases la table avec EQ, tu joues pas un PW qui va être useless dans 95% des cas.
ramarque tu joue pas le 2.0 T4 face à aggro non plus donc, the same

( eh oui, jace arrive après wall donc il est protégé, super bien curvé en fait )
Nan mais VS aggro jace 1.0 ou 2.0 tu le joue pas en début de game, stop argument en mousse quoi.Il joue pas le match T3 avec le mur VS aggro, il joue le match T3 contre T4 VS CTRL (cf deck avec mind sculptor)

Jace 1er du nom il est synergique avec rien, ce sera VRAIMENT un paratonnerre et en plus t'es obligé de filer une carte direct a ton adversaire pour que ce soit pas le drame.Parce que piocher 1 pour 3ccm en rituel, c'est pas très fort
C'est vrai dailleurs utiliser corectement il pioche 1 pour 3 et fait paratonerre d'au moins 2PV c'est un brin plus sexy, et avec un mur avant, ça t'épargne une phase de sauce...
.


Apres je dis juste qu'il est pas intouchable le Mind Sculptor et que perso, je trouve Jace Beleren mieu curver dans le MU ou il est important VS CTRL et en plus il permet de le jouer avec du backup dc pioche + backup plus vite ce qui n'est pas dégueux...

COMPRENEZ un truc je ne compare pas les deux cartes, 2.0 est mieu objectivement, mais, Beleren représente plus ce dont mon paquet à besoin à mon sens, c'est tout...

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Envoyé par Talen le Jeudi 11 Mars 2010 à 17:28


Arf le mauvais franglais avec du patois magic me pique les yeux... Fait un effort Lanfeust0, c'est vraiment désagréable de te lire (je parle de la forme pas du contenu).

Alex a vraiment raison. Dans un jeu contrôle classique, comme on en avait à l'époque (hardconteur+pioche+massremovall+kill) le Jace beleren 1.0 est largement mieux de part son CCM.
Mais ce n'est plus les jeux contrôles de la vieille école. Je ne reviendrais pas sur les explications d'Alex qui a parfaitement résumé la situation. J'ajouterai juste sur le fait que désormais ce n'est plus le tour 2, comme avant qui était décisif pour un contrôle, mais le tour 3. Or jouer un PW qui donne de la pioche au lieu d'une carte qui contrôle la partie (comme les murs ou un EQ) est une hérésie.
Puis je n'ai jamais vu un joueur de contrôle prendre le risque de se prendre une mandale juste pour s'assurer du CA à court ou moyen therme. Il préfèrera toujours contrôler la partie surtout sur les tours 2 et 3.


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Envoyé par Lanfeust0 le Jeudi 11 Mars 2010 à 18:46


Désolé pour la lecture, mauvaise journée inside...je vais faire un effort.

Bah à vrai dire, je me répète, T3 je ne joue pas Beleren en générale, ni sculptor T4 dailleurs...
Mais assurer la draw+gestion un tour plus tot (dison T5 au lieu de T6) ça parait pas nul en fin de compte.
Par contre je ne vois pas ce que, à la 1 (sans ascension donc) poser Jace T3 peut faire de mal contre UW. Au pire à son T3 il le cercle, se met full...ajani??? Ou à son T4, il fait jace 2.0 et les tue tout les deux?
Le seul risque c'est de manger negate T2 mais bon ça arrive pas tout les jours, surtout avec les tapland...et si jace passe bah la t'as un avantage certain non? le T2/3 en mirror c'est juste un land drop et une pioche en générale ^^!

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Envoyé par Aphesten le Jeudi 11 Mars 2010 à 23:03


Ouai... mais bon à moins que tu n'ai un metagame avec U/W controle en majorité (ce qui serait quand même étonnant...) tu reconnais donc que pour les 3/4 (si ce n'est plus) du meta le mind sculptor est juste meilleur... donc est ce que ça vaut vraiment le coup... je sne suis pas sûr...

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Lanfeust0

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Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 12 Mars 2010 à 09:28


Je reconnais que dans les cas non UW, le 2.0 est meilleur...pour terminer la game...mais ce n'est pas ce que je demande au 1.0 dans mon paquet, qui lui trouvera une utilité de paratonnerre, piocheur contre les paquet ou il n'est pas vmt l'homme du match (vs aggro, burn...).

Pour moi les deux cartes n'ont pas le meme role sur le long terme (apres au niveau des capas ça se ressemble, sauf que les 2.0 fait tout mieu).
C'est peut etre ça qui fait que je suis mal compris...je ne joue pas 1.0 à la place de 2.0, je ne joue pas 2.0, mais par contre 1.0 lui s'integre dans mon jeu. Il ne prend pas la place de l'autre. Dans mon build, l'un rentre, l'autre pas terrible, mais ça vaut pour EQ et DoJ par exemple...pourtant, à par cas précis, empiriquement DoJ est mieuque EQ en controle...sauf que dans le paquet, avec wall et sphinx shroud, EQ va mieu finalement.

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 18 Mars 2010 à 20:08


Alors j'ai bien bossé sur un Patriot dont la stratégie est la même que l' U / W de Nassif. En gros, c'est un Patriot qui sait jouer caillou et tectonic edge (en allégeant le côté rouge pour garder l'essentiel, à savoir foudre + ajani). Les coûts comportent beaucoup d'incolore (martial coup, o-ring...), et aucun sort n'est totalement coloré (comme l'est double negative). J'ai également remarqué que le jeu pouvait jouer sans (trop) de problèmes si il touchait pas son rouge (beaucoup moins que d'autres jeux tricolores que j'ai joué). Bref, on mixe le contrôle de masse de l' U / W (martial coup, doj, tectonic edge) avec le contrôle rapide et monocible de patriot (foudre et ajani), en gardant une base de mana potentiellement stable (en tout cas, pas moins stable que les autres jeux tricolores).
J'ai eu l'occasion de le tester cet aprème sur une vingtaine de partie contre un bant mythic, un jund et un naya boss, et c'est plutôt convaincant. Ajani + jace sur table et martial coup en main, miam miam. Ajani t3 ça peut être bien rigolo aussi dans certains cas. J'ai fait des belles victoires, même post sides où je me tapais des doubles dauntless escort ou double manabarbs. Forcément, des défaites aussi, avec des sorties carnavals en face et des mains de départ moyenne pour moi, mais ça c'est un peu la même chose avec tout les decks (sauf jund?). Mais je n'ai pas testé contre ce que je crois être le pire match up, à savoir weenie white.

Bon évidemment c'est pas le genre de deck à jouer quand on a commencé hier ou qu'on joue toujours RDW (que j'aime beaucoup, c'est reposant à jouer), mais j'me suis bien rendu compte cet aprème que control était pas encore mort.

[ Dernière modification par Shimeone le 18 mar 2010 à 20h09 ]

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