%U %W %R Patriot Control

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midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 08 Février 2010 à 11:59


mind control c'est surtout une bonne reponse contre malakir bloodwitch et en miroir c'est naze le mec ne rentre pas ses baneslayer (pas en miroir de control)
et oui le match-up vampire n'est pas simple a cause des discard et de tous les malakir

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mmmmh il y a roucoulade !

Eikitai

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Envoyé par Eikitai le Lundi 08 Février 2010 à 17:33


Je me réveille juste ( je travaille de nuit ). J'ai un truc qui me passe par la tête :

Kor Firewalker, peut-on les inclure si on joue Burst Lightning et un kill incontrable, genre un Banefire ?

Je m'explique, avec ce rouge en plus des foudres, ça rentabilise encore plus le Kor et on récupère les PVs sur nos fetchs. Et avec cette version, on peut jouer le caillou pour payer les coûts X de Mind Spring, Banefire et le Kick du Burst Lightning, qui est de 4 incolores.On peut jouer plus tôt dans la partie et pour payer tous ces coûts incolores qui traînent comme les 2 d'Ajani et Jace, on peut faire sortir le Sphinx plus tôt... Bon par contre, si on charge le caillou, je suis d'accord, ça peut baiser un tour...

Qu'en pensez-vous ?

( P.S. je rappelle que si vous trouvez ça con, je rappelle que je me lève juste )

Après à voir avec les quotats...

[ Dernière modification par Eikitai le 08 fév 2010 à 17h41 ]


popi

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Envoyé par popi le Lundi 08 Février 2010 à 17:45


Le 08/02/2010, Eikitai avait écrit ...


( P.S. je rappelle que si vous trouvez ça con, je rappelle que je me lève juste )




Le problème du caillou c'est que ça bouffe un tour 2, alors qu'on pourrait plutôt jouer de la gestion comme essence scatter, negate, foudre, etc.. Puis plus tard dans la partie, c'est un peu mort comme carte à piocher (pas comme pierre de l'esprit qui pouvait se recycler).

Je suis pas encore convaincu par ce caillou.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 08 Février 2010 à 22:01


Après avoir lu vos conseil, m'être baladé sur plusieurs forum et avoir lu l'article de LSV sur l'apport de worlwake pour son Patriot, j'ai enfin fait une liste qui m'a l'air viable. J'ai remis les double négative en MD, pour une bonne raison: cette aprème, on a joué contre moi la nouvelle cascade. Accrochez vous : salve bitumeuse qui révèle persécuteur abyssal . Ho oui, c'est magique. Tant qu'alara reste dans le format, je crois pas que ça va bouger de la liste, en fait!
J'ai définitivement enlevé les spreading seas, et je me suis inspiré de LSV pour la pioche. Au final, ça donne un truc comme ça :

Créature :
4 wall of denial
3 sphinx of jwar isle

sorts :
2 jace, the mind sculptor
3 ajani vengeant
3 burst lightning
2 foudre
2 chemin vers l'exil
3 dispersion d'essence
3 negate
2 earthquake
4 chasse au trésor
2 double négative
2 mystères des profondeurs

terrains:
3 île
4 plaine
2 montagne
4 scalding tarn
4 mesa aride
1 colonnade céleste
4 forteresse glaciaire
3 profondeurs de halimar


Au final, le deck est assez proche de celui que LSV propose dans son article, j'm'en suis rendu compte après l'avoir monté.. Mis à part que je le joue à 25 land et avec des burst. Les proportions sont aussi légèrement différente.
La pioche est plutôt synergique en fait, entre les profondeurs, le jace et la chasse au trésor. Au final, ce sort est toujours efficace et permet de piocher minimum 2 cartes grâce aux autres.
Pour les mystères des profondeurs, ça parait un drôle de choix, mais à la place de mind spring ça parait pas si bête. On peut garder du mana (et un fetch, vu qu'on en joue 8) pour contrer (ma liste comporte aussi 8 contre), utiliser un landfall et piocher 3 en éphémère. Ok on est loin de fait ou fiction, mais c'est ce qui ressemble le plus à un piocheur de contrôle dans le format.

Pour ceux que ça intéresse, voici l'article en question :
http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/initial-technology-hunting-for-treasure-in-standard/

[ Dernière modification par Shimeone le 08 fév 2010 à 22h26 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 08 Février 2010 à 23:03


Le 08/02/2010, popi avait écrit ...

Le 08/02/2010, Eikitai avait écrit ...


( P.S. je rappelle que si vous trouvez ça con, je rappelle que je me lève juste )




Le problème du caillou c'est que ça bouffe un tour 2, alors qu'on pourrait plutôt jouer de la gestion comme essence scatter, negate, foudre, etc.. Puis plus tard dans la partie, c'est un peu mort comme carte à piocher (pas comme pierre de l'esprit qui pouvait se recycler).

Je suis pas encore convaincu par ce caillou.



Vouloir à tout prix gérer une carte jouer tour 2 n'est peut être pas la meilleur option dans un jeu controle, encore plus quand je vois essence dans la liste des trucs à faire à la place (à priori une bête tour 2 c'est ultra pas un problème).
Je suis toujours fan du caillou après test.


Et sinon pour la liste, jace en side ... et encore.

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Envoyé par popi le Mardi 09 Février 2010 à 01:22


Le 08/02/2010, Tsan avait écrit ...

Le 08/02/2010, popi avait écrit ...

Le 08/02/2010, Eikitai avait écrit ...


( P.S. je rappelle que si vous trouvez ça con, je rappelle que je me lève juste )




Le problème du caillou c'est que ça bouffe un tour 2, alors qu'on pourrait plutôt jouer de la gestion comme essence scatter, negate, foudre, etc.. Puis plus tard dans la partie, c'est un peu mort comme carte à piocher (pas comme pierre de l'esprit qui pouvait se recycler).

Je suis pas encore convaincu par ce caillou.



Vouloir à tout prix gérer une carte jouer tour 2 n'est peut être pas la meilleur option dans un jeu controle, encore plus quand je vois essence dans la liste des trucs à faire à la place (à priori une bête tour 2 c'est ultra pas un problème).
Je suis toujours fan du caillou après test.


Et sinon pour la liste, jace en side ... et encore.


Ben baloth luth, je suis d'accord de le gérer à l'essence scatter tour 2 mais ce qui est important, c'est que la carte n'est pas bonne que tour 2, elle sera bonne tout le long du jeu quand tu pourras contrer une bloodwitch, un baneslayer, un sphinx ou un broodmate. Alors que everflowing calice tour 6, super...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 09 Février 2010 à 01:56


Oui donc tout ça c'est jouable tour 2 ... ok je prend note, c'est très intéressant. Ton format semble étrange mais sinon tu as lu avant ??? (non parce que tu expliquais pourquoi ne pas jouer caillou tour 2)

Et le baloth, même tour 2 tu peux le gérer après ... encore plus si tu gagnes un tour avec caillou.

[ Dernière modification par Tsan le 09 fév 2010 à 01h57 ]

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 09 Février 2010 à 03:43


caillou ça se joue au tour 3 ou 4 selon le contre qu'on a en main.

mais alors que j'étais ultra fan, je ne suis plus si sûr que ça... c'est quand même 'achement moins bien qu'un signet ou mind stone… Pas de fix ou de draw, et on le joue jamais pour 4... j ai de la peine a m en separer mais c'est pas top.

Je comprends pas le coup de double negative sur démon. deja le mec qui t'a fait ça, il a du cibler une de ses propres creas pour lancer biblast, alors j sais pas si tu veux le contrer... Tu gères le démon et bi blast tant mieux!

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Shimeone le Mardi 09 Février 2010 à 08:53


Le type joue jund depuis le début et il le joue bien. Du genre je balance une foudre sur son BBE, en réaction il fait une bitumous blast sur son BBE. Je dis pas que cette cascade est ingérable, juste que entre ca, les BBE + blightning et bitumous + BBE, ca fait toujours autant de CA pour l'adversaire. CA que seul double négative peut empêcher. La cascade, c'est quand même le moteur de victoire de jund. Après, c'est une révocation pour les autres decks.. Wé c'est nul, mais ça contrecarre.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 09 Février 2010 à 10:08


Oui donc tout ça c'est jouable tour 2 ... ok je prend note, c'est très intéressant. Ton format semble étrange mais sinon tu as lu avant ??? (non parce que tu expliquais pourquoi ne pas jouer caillou tour 2)


Je pense surtout que tu n'as pas compris ce qu'il disait. Entre un contre qui sera jouable tour 2 comme tour 6 et un caillou SEULEMENT intéressant si joué tour 2, ya no match et je suis assez d'accord. D'autant plus qu'un caillou qui file du colorless dans un pack tricolore, c'est pas folichon.

Et le baloth, même tour 2 tu peux le gérer après ... encore plus si tu gagnes un tour avec caillou.


Je sais pas ce que tu fumes, mais ca doit être de la bonne. Baloth tour 2 tu peux le gérer qu'avec PTE et c'est pas calice qui va te faire gagner du temps. A moins de te prostituer le temps de faire un earthquake a 5 qui t'achèvera ou ajani plus foudre ( CA pour lui ). Non non, puissant comme raisonnement.

Ou alors tu t'expliques, stp.

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 09 Février 2010 à 11:14


C'est exactement ce que je voulais dire

Je ne suis pas du tout contre un caillou dans contrôle d'ailleurs, mais dans celui-ci il ne colle pas avec le reste du paquet et le format actuel.

Sur Baloth luth tour 2, ça ferait caillou tour 2, Oring/PtE tour 3 (+ une claque à 4 s'il a commencé). Dans un cas tu lui files un land et tu utilises un anti-bête crucial pour une bête toute con, ou alors tu tappes 3 terrains pour le gérer rapide et t'as toujours plus de quoi contrer la suite.
Alors qu'Essence scatter tour 2 et wall tour 3, ça a déjà + de gueule pour gérer aggro. Et t'as encore tes PtE/Oring dans le pack pour les malheureux qui oseraient touché le board

Je trouve que dans un format où les boros et aggro divers épurent leur biblio à coup de fetchs et qui du coup piochent de façon plus qualitative, on peut pas trop se permettre de jouer une carte qui ne soit efficace tout le long de la partie.

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Envoyé par Tsan le Mardi 09 Février 2010 à 11:33


Le 09/02/2010, alex7617 avait écrit ...

Je pense surtout que tu n'as pas compris ce qu'il disait. Entre un contre qui sera jouable tour 2 comme tour 6 et un caillou SEULEMENT intéressant si joué tour 2, ya no match et je suis assez d'accord. D'autant plus qu'un caillou qui file du colorless dans un pack tricolore, c'est pas folichon.


C'est le seul caillou tour 2, faut pas trop lui en demander en même temps. Et c'est follichon, mais moins de le jouer après le tour 2 ... à condition d'avoir son gros spell prêt à sortir après, tu gagneras toujours un tour.
Et le non argument "c'est incolore comme mana" dans un format qui dispose de fetch, de biland voire éventuellement en toute hypothèse de triland je trouve ça plus que fumeux.
Alors non ce n'est pas SEULEMENT interessant tour 2


Mais surtout je ne comprend toujours pas comment son adversaire peut jouer des créatures avec 5 tour 2. LA seule raison valable de ne pas poser un caillou tour 2 et de garder essence pour contrer ... manque de bol ça n'arrivera jamais dans le T2 actuel, dans le genre argument en mousse c'est de haut vol.

Et sérieux, il y en a qui veulent le jouer pour 4 ici ???

Je sais pas ce que tu fumes, mais ca doit être de la bonne. Baloth tour 2 tu peux le gérer qu'avec PTE et c'est pas calice qui va te faire gagner du temps. A moins de te prostituer le temps de faire un earthquake a 5 qui t'achèvera ou ajani plus foudre ( CA pour lui ). Non non, puissant comme raisonnement.


A tout hasard en gagnant un tour tu peux faire, grâce au caillou :
Ajani ... tu n'auras eu qu'une sauce, trop dure la vie dit donc ! (comment ? tu ne sais pas que laisser taper c'est un +1 monumental, tu ne sais pas que ça ne procure aucun C.D ! Merci de jouer correctement les cartes hein)
Baneslayer, à condition de le jouer ... tu auras pris une sauce forcement, peut être deux, mais voila +5 PdV par tout quoi, et un baloth en moins.
Colère ... tu n'es même pas sur d'avoir prit une sauce et tu tues aussi son elfe du tour 1, c'est pas le meilleur play au monde mais si tu n'as que ça, why not.

Mais tu peux aussi lui lâcher dessus :
O. ring ... quoi tu ne le joues pas, c'est balot ^-^ (moi j'en suis de plus en plus content, ça fait des miracles contre tout sauf un seul jeu, et encore on a le droit de bien jouer aussi)
PTE ... la seule carte capable de le gérer à te lire ... ... ... la seule.

Et au pire, parce que j'aime pas du tout cette carte mais elle est jouée dans la plus part des listes le Wall 0/8, qui se contente de bloquer sans rien gérer (bof bof bof).




Et là on se demande où elle est cette absence de gestion ... bizarre. Bien sur j'aurais pu glisser quelques prostituées de ci de là pour faire style mais je connais pas comme cartes, pas sur qu'elles soient T2.
Bien sur avec tout ce que j'ai cité on a presque ma liste de patriot et oui elle est pas pareil.

[ Dernière modification par Tsan le 09 fév 2010 à 11h34 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 09 Février 2010 à 12:34


effectivement, puisque ta liste doit bien être la seule a jouer DOJ et o-ring.
Donc tes arguments n'étant valables que pour toi seul, c'est assez foireux en fait.
Mais merci quand même !

Mais surtout je ne comprend toujours pas comment son adversaire peut jouer des créatures avec 5 tour 2


alors continue a faire l'idiot, puisque popi et moi venons de t'expliquer.
Et au hasard entre boros qui est toujours joué et Eldrazi qui va remonter en force, ca va en faire, des tours 2 potentiels a contrer.

Ajani ... tu n'auras eu qu'une sauce, trop dure la vie dit donc ! (comment ? tu ne sais pas que laisser taper c'est un +1 monumental, tu ne sais pas que ça ne procure aucun C.D ! Merci de jouer correctement les cartes hein)


Gestion non définitive, donc argument foireux, la bête est toujours là. Surtout qu'eldrazi joue 30 000 bêtes, ce qui fait que ton Ajani, ben il devra faire honneur a sa race, à savoir avoir 9 vies
Le débordement par le nombre, ca te parle ?

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popi

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Envoyé par popi le Mardi 09 Février 2010 à 13:22


Bon, je vois que c'est pas possible de te convaincre sur l'essence scatter tour 2 (bien que ça gère son sprouting thrinax même quand l'adversaire commence, Ball lightning, leatherback baloth et tout et tout). L'avantage de la carte réside surtout dans le fait que ça gère avant que la créa arrive en jeu, très utile pour les ranger of eos, broodmate dragon, Siege-Gang Commander, sphinx of Jwar isle (car ingérable après) et tout plein d'autres.

Je vais plutôt partir de tes arguments alors.

A tout hasard en gagnant un tour tu peux faire, grâce au caillou :
Ajani ... tu n'auras eu qu'une sauce, trop dure la vie dit donc ! (comment ? tu ne sais pas que laisser taper c'est un +1 monumental, tu ne sais pas que ça ne procure aucun C.D ! Merci de jouer correctement les cartes hein)
Baneslayer, à condition de le jouer ... tu auras pris une sauce forcement, peut être deux, mais voila +5 PdV par tout quoi, et un baloth en moins.


Ajani tour 3 qui garde une créature tappée, je suis ok. Mais si le mec a fait tour 1 Elite Vanguard/Goblin guide ; tour 2 Plated geopede ; tour 3 steppe lynx + Goblin Bushwhacker, il va en rester quoi d'ajani ?
Baneslayer tour 4, pareil, pourquoi pas. Mais si l'adversaire (je garde l'exemple de boros) te fait tour 4/5 PtE + Lynx/Geopede + bushwhacker, tout ça en ayant posé un fetch, tu prends une claque à 8/9 (qui monterait à 12/15 s'il avait d'autres bêtes sur le board, ce qui est plus que probable) et t'as rien sur le board.
Tout ça pour dire que c'est pas super de se full tap en début de game pendant son tour, surtout quand le résultat n'est pas assuré. Full tap tour 3 pour un wall, ça a déjà + de sens, seul gatekeeper of malakir le gère.


Et au pire, parce que j'aime pas du tout cette carte mais elle est jouée dans la plus part des listes le Wall 0/8, qui se contente de bloquer sans rien gérer (bof bof bof).


L'avantage du wall, c'est qu'il temporise et oblige l'adversaire à jouer d'autres créatures pour pouvoir passer grâce au surnombre. Mais en faisant ça, ça rentabilise encore + les EQ qui débarrasent de + de créatures (CA oblige) et on garde un excellent bloqueur pour la prochaine vague.

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Envoyé par Kabuki le Mardi 09 Février 2010 à 16:12


Le 09/02/2010, Tsan avait écrit ...

Mais surtout je ne comprend toujours pas comment son adversaire peut jouer des créatures avec 5 tour 2.

Le Baloth Luth coûte 3 verts à poser. Avec un Elfe producteur de mana au tour 1, il sort au tour 2, et c'est une 4/5.
Mais je ne suis pas sur d'avoir compris le problème que ça te pose.


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