[Développement] Talrand, Invocateur céleste %2 %U %U

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:18


Si tu joues moins de 40 lands ce sera dur à rentabiliser je pense .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 29 Décembre 2013 à 15:51


Mais comment peut-on vouloir jouer des rituels dans ce pack ?! C'est pas comme-ci le but du jeu c'était de poser Talrand avec de quoi le protéger au moins 1 fois, puis ensuite de ne jouer que des cartes durant le tour de l'autre, je sais que parfois, il est de dur de savoir quoi contrer ou non mais la seule difficulté du pack est juste là.   Et je ne comprend pas non plus que l'on veuille insérer une tool box à base de trinket dans ce deck, limite dans d'autres je comprend mais ici ce n'est pas l'optique du deck....

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coulin

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Envoyé par coulin le Lundi 30 Décembre 2013 à 01:38


Trinket et tout oui en effet c'est trop, cependant ne vouloir aucun rituel euh... On a quand même tout les ponder-like qui sont intéressant, wash out. Et c'est tout. Et non la seule difficulté du pack n'est pas là, jouer bounce c'est extrêmement compliqué. Bien plus que jouer un pète-bête, et même plus que jouer des contresorts selon moi. De plus savoir quelle part de pioche/bounce/contre jouer dans le pack est assez difficile à déterminer car il ne suffit pas de mettre les meilleurs cartes de la couleur pour faire le deck. Tout le monde pense qu'il est très simple de monter et jouer Talrand, j'suis pas du tout d'accord, la victoire tient tellement à rien à chaque partie...


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 30 Décembre 2013 à 02:25


C'est sur qu'il faut jouer quelques rituels puis en plus de ceux que tu as cité, il y a aussi Ancestral Vision, Gitaxian Probe et plus optionnellement Temporal Maestry, Merchant Scroll et des Jace.  Après le ratio de draw/bounce et pioche il est propre à chaque "pilote" certains préférant plus Bouncer que Draw et d'autres plus counter que Bouncer à chaque son équilibre et hormis contre quelques Généraux, il y a des parties que l'on gagne vite haut là main tout de même, ce n'est pas non plus le deck ou tu dois réfléchir 5 minutes à chaque play après sans vouloir offense à quiconque ça dépend aussi du niveau de jeu de chacun et des adversaires aussi ça c'est sur....

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 30 Décembre 2013 à 11:40


Kilkiller j'ai précisé mon manque de connaissance dans l'archetype monoU, j'ai déjà testé et j'aime pas ce genre de deck du coup j'ai du mal à le piloter, j'avais juste suggérer cette solution si il y a vraiment trop de derevi ou marath dans la salle après si c'est une mauvaise idée, tu me le dis la pince me l'avait dit avant, my bad je m'excuse mais ça avait au moins le mérite d'être cohérent

Après en rituel je conseillerais tout de même de testé le nouveau de Comander 2013, Order of Succession car dans le meilleur des cas tu pique une bête dans le pire c'est une 2/2 fly que tu offres. Là encore c'est juste après un mini réflexion^^

Ce que je sais, j'avais discuter avec des joueurs de talrand et on m'a dit les 2 points dur du deck, le premier tu l'as énoncé, savoir quel sort faut-il réellement contrer, le second serait de savoir ce prendre des gros sorts voir des spoilers pour garder un minimum de toolbox une fois talrand sur table, car c'est bien joli de tomber à 2 cartes FOW random U carte avec talrand sur table et c'est tout sa fait pas gagner^^

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coulin

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Envoyé par coulin le Mardi 07 Janvier 2014 à 19:51


Personne ne joue ça : Excavations Soldevies... Pourtant ça a l'air assez sympa, le seul défaut est de se prendre un wasteland... Alors est ce que son défaut est plus important que ce qu'il peut nous apporter ?  C'est tout de même un scry 1 pour l'équivalent de 3mana.

Et est ce que ça Tower of the Magistrate peut être interessant ? ça protège d'une jitte, de l'épée bleu rouge et de quelques trucs chiant qui tue talrand sans être contrecarable.


legalouf

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Envoyé par legalouf le Mardi 07 Janvier 2014 à 20:23


wasteland sur  Excavations Soldevies. ca ressemble fortement a une defaite quand meme

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 07 Janvier 2014 à 20:39


Quand à la Tower, est dans le main deck, ça fait le café contre tout les équipements, sofaf, sofi, jitte, batterskull ... 

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coulin

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Envoyé par coulin le Mardi 07 Janvier 2014 à 21:05


Et Swan song est main deck aussi ?

Et que fait la tower contre sofaf ?


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 08 Janvier 2014 à 05:34


Elle la détache de la créature.

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 09 Janvier 2014 à 15:47


Pour ceux qui voudront voir ma toute dernière liste de Talrand, ça ce passe ici désormais, par contre dans les quelques semaines qui viennent, je risque de moins la travailler que celle de Clique, qui répond mieux en ce moment au format, mais sait-on jamais ...  Ah oui Jumelance et Commandeer, sont là pour faire du boui-boui, ce sont les deux prochains slots qui seront surement bientôt changé 

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Envoyé par coulin le Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:47


J'aimerai savoir ce que vous pensez de ça Invalidation ? Est ce que le coût coloré va être dérangeant (car pas mal de terrains font de l'incolore) ou va t'il venir remplacer les dispersion d'essence ou autre counter à créature ? Et existe t'il des edh jouant quelques aura vraiment dérangeante qui mériterai de rentrer ce contresort ? (Même si en soit c'est toujours un bonus agréable d'avoir le choix entre aura et créature)


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:46


Contre Zur voltron, Uril et Geist sur un malentendu on pourra ptet contrer steel of the godhead ou une rancoeur, mais dans tout le reste des cas retrait d'âme est meilleur alors je suis sceptique. Par contre dans certaines versions de wydwen et clique la carte est plus que bienvenue.

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coulin

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Envoyé par coulin le Samedi 01 Février 2014 à 20:22


Que penser de Vague de submersion dans le pack ? ça n'a pas le bon gout de laisser talrand et/ou les drake sur table, ça coute 4 en rituel, mais ça wrath... à voir si une wrath à sortir avant le général est interessant.

J'ai du mal à voir comment ça peut rentrer dans la tempo, les 4 en rituels obligeant à avoir 2 mana dégagés en back up je suppose. Autant poser Talrand dans ce cas. Mais ça peut sauver une partie mal commencée.

Qu'en pensez vous ?

Et j'aimerai savoir quelles sont nos armes contre un Marath ? Car il y en a un dans mon groupe d'amis, et j'ai l'impression de subir la pression sans avoir assez d'armes...


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 03 Février 2014 à 13:18


Marath c'est vraiment l'un des pires MU du deck, contre il y a pas beaucoup de solution, hormis le contrer limite sans cesse, ou le ralentir un maximum au départ (Withdraw, Mental misstep, ...) sont là justement contre les decks qui font t1 elfe, t2 elfe ... Mais par contre jamais je ne jouerais Trinket et Muddle dans ce deck, ce sont vraiment des cartes qui n'ont pas grand chose à faire dans ce paquet, l'un nous fait jouer des artefacts alors que le deck essaye surtout de ne pas jouer d'artefact et enchantement pour laisser un maximum de pochette vide chez l'adversaire, alors que Muddle lui nous obligé  payer 3 en rituel, ce qui nous obligé  le faire au moins t5 pour garder du contre en back up alors que normalement t5 on voudra plus jouer au tour de Talrand voir même le
protéger si il est déjà en jeu.....
Pour jouer des artefacts et Muddle, il faut déjà plus jouer Clique qui lui peut se permettent de jouer des artefacts ....(et même des enchantements puis des gros rituel )

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