[Développement] Talrand, Invocateur céleste %2 %U %U

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-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Vendredi 02 Août 2013 à 14:31


Voila avec quoi je joue en ce moment sur CCK.


Des avis ?


SB: 1 Talrand, Sky Summoner

1 Ponder
1 Serum Visions
1 Gitaxian Probe
1 Preordain
1 Chain of Vapor
25 Snow-Covered Island
1 Mouth of Ronom
1 Wasteland
1 Riptide Laboratory
1 Tectonic Edge
1 Mental Misstep
1 Withdraw
1 Unsummon
1 Vapor Snag
1 Snapback
1 Snap
1 Rushing River
1 Into the Roil
1 Echoing Truth
1 Cryptic Command
1 Boomerang
1 Thwart
1 Spell Snare
1 Spell Pierce
1 Rune Snag
1 Remove Soul
1 Remand
1 Negate
1 Cavern of Souls
1 Miscalculation
1 Memory Lapse
1 Mana Leak
1 Force Spike
1 Force of Will
1 Foil
1 Exclude
1 Essence Scatter
1 Disrupt
1 Daze
1 Counterspell
1 Condescend
1 Annul
1 Gush
1 Opt
1 Think Twice
1 Snapcaster Mage
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Commandeer
1 Disrupting Shoal
1 Curfew
1 Misdirection
1 Ancestral Vision
1 Psionic Blast
1 Mystical Tutor
1 City of Traitors
1 Lonely Sandbar
1 Saprazzan Skerry
1 Dust Bowl
1 Pact of Negation
1 Impulse
1 Arcane Denial
1 Wash Out
1 Temporal Mastery
1 Gilded Drake
1 Telling Time
1 Spell Crumple
1 Karn Liberated
1 Thespian's Stage
1 Cyclonic Rift
1 Intuition
1 Trickbind
1 Squelch
1 Rapid Hybridization
1 Rewind
1 Logic Knot


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 03 Novembre 2013 à 12:52


COMMANDER
1 Talrand, Sky Summoner

39 LANDS
32 Island
1 Tectonic Edge
1 Lonely Sandbar
1 Riptide Laboratory
1 Ghost Quarter
1 Mishra's Factory
1 Tolaria West
1 Dust Bowl

3 CREATURES
1 Vendilion Clique
1 Venser, Shaper Savant
1 Vedalken Aethermage

55 INSTANTS and SORC.
1 Into the Roil
1 Cyclonic Rift
1 Snap
1 Snapback
1 Repeal
1 Pongify
1 Ponder
1 Preordain
1 Rapid Hybridization
1 Think Twice
1 Gitaxian Probe
1 Mystical Tutor
1 Opt
1 Brainstorm
1 Impulse
1 Ancestral Vision
1 Fact or Fiction
1 Jace's Ingenuity
1 Squelch
1 Wash Out
1 Condescend
1 Pact of Negation
1 Negate
1 Essence Scatter
1 Flash of Insight
1 Annul
1 Steel Sabotage
1 Daze
1 Mana Leak
1 Thwart
1 Miscalculation
1 Spell Pierce
1 Spell Snare
1 Dispel
1 Sleight of Hand
1 Force Spike
1 Logic Knot
1 Memory Lapse
1 Remand
1 Delay
1 Rewind
1 Force of Will
1 Obsessive Search
1 Cryptic Command
1 Disrupting Shoal
1 Peer Throught Depths
1 Spell Crumple
1 Echoing Truth
1 Exclude
1 Forbid
1 Complicate
1 Hinder
1 Peek
1 Muddle the Mixture
1 Counterspell
1 Misdirection

2 OTHER SPELLS
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Vedalken Shackles (ou Curfew)
 
 
 
Voici ma plus ou moins jolie liste de Talrand, certaines des cartes présentes dans le pack peuvent porter à débat, comme pourquoi Vendilion Clique et Venser, Vendillion car c’est quand même l’une des meilleurs créatures pour un jeu qui se veut jouer tout ou presque en Ephémère et Rituel, Venser est lui plus ici pour bouncer tout les sorts incontrables type Emrakul, Volcanic Fallout, Obliterate …
Concernant l’ajout du Jace 2.0, je le vois plus comme un plan B au deck si Talrand vient à retourner dans sa zone deux fois, il sera peut-être plus préférable d’envisager une autre issue à la partie, et les Fers Vedlakens sont juste énorme, mais le problème qui me vient à l’esprit et que en les jouant, je n’empêche pas à mon adversaire d’avoir des pochettes vides  puis payer 3 en rituel c’est quand même pas le plan du deck à la base.
 
Maintenant outre passons c’est 2-3 cartes, je me demande si le deck ne pourrait pas se muer en Polymorph afin de jouer des Emrakul et autres Ulamog ?
Si vous avez des conseils à me fournir, des questions ou autres je suis tout ouïe, ce n’est pas comme si je n’avais pas touché une carte de magic depuis quelques années. (ah oui plus tard je jouerais plutot le deck Vendilion Clique mais il faut bien agir étape par étape)
Ps :  Comme vous pouvez le voir, il manque aussi des cartes broken genre Stifle et Snapcaster Mage, elles ne sont justes pas dans ma liste car je ne l’es pas encore en ma possession.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 03 Novembre 2013 à 15:02


Curfew c'est énorme comme carte il faut le mettre.

Honnêtement, Venser est une super carte mais il n'a pas sa place dans Talrand.
En tant que contre on en joue déjà une vingtaine
les bounces on peut en jouer une demi douzaine
Et puis il coute 4 là où tout les autres coutents 2 max 3.
Les sortis incontrables sont un mauvais argument : déjà il y en a combien de jouer ? 2/3 maximum :
Obliterate n'est pas joué parce que ça coute 8 donc pas cascadable sur MW et Jhoira n'est pas joué.
Emrakul c'est très rare quand même, et souvent il est plutôt poser directement via Oath/Tooth&Nail/... que casté à la main donc son incontrablilité (ça se dit ?) ne sert pas.
Decay est une carte morte contre nous car les seuls permanents qu'on joue sont Talrand Jace2 (faut pas jouer shackles) ou à la limite Gilded Drake et aucun n'est sensible à decay.
Volcanic fallout est la seul vrai menace mais c'est rouge donc peu joué et tu as des bounces pour sauver talrand au cas où (curfew est le meilleur pour ça).
Faut éviter tout ce qui coùte plus de 3.

Jace c'est un débat et une question de gout donc ok

Clique perso j'ai jamais aimé dans le deck mais ça se justifie

Shackles c'est très fort comme carte mais ça coute 5 (jamais 3, soyons honnête) dont 3 en rituel et ça permet à l'adversaire d'utiliser son disenchant qui poiraute dans sa main, là où la grande force de talrand est de créer le plus de pochette vide possible chez l'adversaire.

Polymorph& co c'est une mauvaise idée car ça te prive de Gilded Drake et Snapcaster qui sauvent des games.
De plus le spell en lui même coute 4 en rituel et nécéssite d'avoir talrand sur le board donc joué au tour 7 minimum si tu veux avoir un minimum de back up.
Sans compter que tu t'expose à piocher ton thon, donc une carte morte, au pire moment de la game ou en main de départ.

Le seul spell à 4 en rituel que je joue c'est Wash Out car c'est le seul à pouvoir te sauver une partie face à un board overextend de plus il est tutorisable avec Mystical. C'est vraiment l'unique spell qui ai un impact sur le board assez interessant par rapport à un cout de 4 en rituel.
Jace dans mes test c'est souvant un ou deux BS pour 4 en rituel donc il a fini par sortir.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 03 Novembre 2013 à 15:51


Ah voilà une jolie réponse 

Du coup par rapport à la liste plus haut je dois faire - 1 Venser/ + 1 Snapcaster et -1 Shalckles/ +1 Curfew. Concernant l'apport de Jace, je verrais au fil des tests si quand je le vois, j'en ai réellement besoins ou non, mais si il faut le trasher pour jouer une FoW ou un autre spell, je le ferais.

Concernant Wash out, c'est le seul et vrai nettoyeur de terrain, il est clair que c'est une carte qui peut largement nous sauver la mise.

Quoi en tout cas, quand je vois que seul Noham hier joué Clique, et qu'il a réussi à faire top8 avec, les monoU ont encore de quoi faire quelques surprises dans les tournois EDH.

Sinon rien à voir mais je me demandais si essayer d'inclure des cartes tels que Whispers oft he Muse, Ovinize, Spell Burst, Syncopate, Deprive, Piracy Charm, Deep Analysis, Wipe Away, Willbender,  ... c'était loufoque ou pas ? Et du coup que retirer :s 

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 03 Novembre 2013 à 16:41


Whisper of the Muse c'est vraiment très lent, pour bien le rentabiliser tu aura toujours envie d'attendre de pouvoir payer son cout de rappel et comme tu aura quasiment jamais 6 manas détap sur le board, au final il va juste te coller à la main tout au long de la partie.
Ovinize j'aime vraiment pas, c'est très situationnel comme carte mais j'ai jamais testé donc je n'ai pas d'avis
Spell Burst ça coute 1000 mana pour juste avoir l'effet de Force Spike, c'est vraiment pas les bons contres qui manquent et je pense qu'il y en a une bonne trentaine à jouer avant lui donc non.
Syncopate c'est pareil, sont pseudo effet-kisscool est rarement utile, dans le genre je ne joue que condescend et à la limite power sink.
Deprive est joué dans certaines listes, pas dans la mienne parce que je ne l'ai tout simplement pas (enfin je pourrai l'avoir facilement si je le voulais ^^) mais aussi par ce que je trouve que perdre du tempo c'est le mal. Après ça reste un counterspell à 2 donc c'est très jouable.
J'ai testé piracy charm à l'époque ou on voyait des animar partout, depuis que ce n'est plus le cas, je trouve que la carte n'est plus aussi utile qu'avant donc je l'ai retiré. Sa seule utilité dans la game est généralement de tuer un randomdork tour 1 mais sinon quand tu la topdeck, t'en ai jamais content parce que ça gere aucune menace et que ça ne contre pas. Si seulement il pouvait se cantrip au lieu de discard...
Deep Analysis je l'ai longtemps joué avec quiet speculation, maintennat quand je l'ai retiré au profit de Intuition sont cout de 4 devient trop lourd pour le jouer. Mais si tu joue quiet speculation joue le.
Wipe away je l'ai longtemps joué aussi, ça dépend beaucoup de ton méta en fait, c'est très fort si tu as beaucoup de control bleu type clique, zur et des voltron mais si ton environnement est plutot aggro, midrange et combo c'est trop lent et le split second ne t'apporte pas grand chose.
Willbender c'est une créature donc beurk et tu as plein de spells meilleure qui ont le même effet (misdirection au hasard).


Par contre Tzarkan en sort incontrable qui peut faire chier et qui est beaucoup joué il y a supreme verdict.

Oui et non, suprème verdict est joué en général par les deck controlUW comme GAA, Zur, etc qui sont en général de plutot bon MU là où Fallout est joué dans les control non U comme Olivia, Goddo, Nin qui sont au contraire nos pire MU (tout les packs avec du rouge et qui jouent des blasts sont des mauvais MU en fait).

Je suis un fan archiabsolu de cyclonic rift, ça doit sûrement se jouer là nan?

Clairement il faut le jouer, c'est un de nos meilleur bounce (je dirai le meilleure après Into the Roil), son seul défaut est de ne pas sauver Talrand mais son overload, quand on y arrive est juste génial.    

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 03 Novembre 2013 à 18:40


Cyclonic Rift c'est juste de la bombe, surtout quand on peut faire le overlord, ça c'est sur et des cartes genre time warp, temporal maestery and co ça ne serait pas bien justement pour accélérer la victoire dans les matchs ups qui joue des cartes rouges ? Et pour vous le colissée cephalide, est-il obligatoire ?

Oui je sais, je pose beaucoup de question mais il faut un peu de temps avant de se remettre dans le bain

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 03 Novembre 2013 à 19:19


Les times warp ça coute 5 en rituel donc c'est injouable ici.
Seul celui d'avacyn restored peut rentrer à la limite car il permet de faire un time walk avec Mystical.
Je le joue car il a plein d'avantage : lorsque on est un tour près (ça arrive assez souvent) mastery + mystical te permet d'avoir aussi 2 birds et une phase de sauce en plus, en général ces deux phases de sauce te permetten de gagner car tu inflige avec elles entre 10 et 15 point minimum.
De plus ce qui m'est arrivé aussi, c'est de le tuto pendant les tours additionel pour "voler" un tour à l'adversaire.
Mais certains ne l'ziment pas, c'est sur que ça fait pas terrible en main de départ.

Les force spike c'est toujours bon même en late-game hein.
Et je comprend pas comment tu kill avec un Cephalid coliseum ^^"

Sinon en effet, bon retour, j'avais même pas vu que tu étais sur le site depuis sa création

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 03 Novembre 2013 à 19:49


Je me demande bien aussi comment peut-on tuer avec le Cephalid Coliseum, avec Mutavault, Mishra's Factory je comprend mais le Colisée là, non  

Ah, je n'y avais même pas pensée de le mettre au-dessus avec lors des tours supplémentaires (quoi je n'ai jamais eu l'occasion de le faire non plus ...), après c'est sur que l'avoir très tôt dans la partie c'est moyen mais si ça permet de voler des games de temps en temps il ne faut pas non plus s'en priver 

Et si le but d'un forum, c'est bien de poser des questions, qui peut plus tard aboutir en débat   Mais certaines de mes questions peuvent paraître assez simple...

Me concernant, le site a était ouvert un peu près un mois avant mon arrivé ici pour les parties communautaire alors que la partie vente existait déjà depuis quelques mois, si ça peut vous rassurer depuis mes premiers pas ici j'ai quand même pris un peu de la bouteille niveau magic

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Envoyé par Ariesnomu le Samedi 09 Novembre 2013 à 17:42


Je suis en plein brainstorming sur ma liste et j'aurai voulu aborder deux sujets avec vous, les joueurs de Talrand.

1: Combien de lands est il judiceux de jouer?
Jai longtemps tourné avec une liste à 36 lands, car vu la gueule de notre courbe de mana, on peut comprendre que le deck tourne avec peu de lands sur table pendant un petit moment.
Mais j'ai rencontré plein de parties ou j'étais en death de malade, et ca coûte vraiment cher de perdre des MU easy sur Death.
Du coup ne vaut il pas jouer peut être 38 lands minimum?

2: En parlant de lands, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux être en mode "Turbo Talrand" T3, et jouer des lands type (city of traitors, zvyelunite temple, Crystal vein, recifs sapprazois...) ou au contraire, privilégier les bonnes vieilles îles qui ne nous pourrissent pas les sorties en arrivant detap, et nous forcent pas a sac des lands et la jouer plutôt safe avec Talrand T5, T6 avec du backup?

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Envoyé par kilkiller le Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:45


A titre personnel je joue dorénavant 38 lands, par contre 10 terrains ne sont pas des basiques lands .... Hormis cela, jouer Talrand tour3 c'est vraiment compliqué car il faut surtout penser à le protéger avec au moins 1 contres payant et 1 gratuit si possible (Pact, Fow, Thwart,....)

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:17


1: Combien de lands est il judiceux de jouer?
Jai longtemps tourné avec une liste à 36 lands, car vu la gueule de notre courbe de mana, on peut comprendre que le deck tourne avec peu de lands sur table pendant un petit moment.
Mais j'ai rencontré plein de parties ou j'étais en death de malade, et ca coûte vraiment cher de perdre des MU easy sur Death.
Du coup ne vaut il pas jouer peut être 38 lands minimum?

J'ai toujours joué avec 37 lands : 38 je faisais des fulls un peu trop souvent (mais ça passe si on est une peu peureux des deaths) et 36 des deaths quasiment une fois sur deux.
Alors que 37 c'est parfait ^^
2: En parlant de lands, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux être en mode "Turbo Talrand" T3, et jouer des lands type (city of traitors, zvyelunite temple, Crystal vein, recifs sapprazois...) ou au contraire, privilégier les bonnes vieilles îles qui ne nous pourrissent pas les sorties en arrivant detap, et nous forcent pas a sac des lands et la jouer plutôt safe avec Talrand T5, T6 avec du backup?

Talrand T3 c'est sur la meilleure sortie champagne du monde parce qu'il faut avoir de quoi faire 5 mana mini + avoir un contre gratuit et un contre normal. Je crois que ça m'est arrivé une fois depuis que je joue talrand (1 an).
Après il faut être turbo talrand : le deck est un control-combo et s’essouffle vite : plus on attend pour jouer talrand plus on risque de perdre.
En fait il faut le jouer dès que tu es sur et certain de pouvoir le proteger. ce qui inclus au moins deux contre pour les decks sans CS, 3 si possible pour les decks avec CS (ou 2 + cavern).
Je joue Svyelunite temple parce que c'est une île tant qu'on a pas besoin de sa capa, je joue city of traitors parce que c'est vraiment très fort et je joue temple of the false god et crystal vein aussi.
Par contre le recif je le trouve assez risqué : tu as toujours peur de l'engager pour du mana parce que il s'épuise vite. Pour ma part il est sorti dès que j'ai appris l'existence de Svyelunite temple.

Ensuite jouer des utilitaires est indispensables en plus du package des lands qui font 2 mana :
-Colisée céphalid c'est très fort
-Mouth of ronom aussi.
-Cavern est auto-in dans ce méta control UW
-Tour du magistrat est indispensable contre jitte et Soffi qui nous enfonce.
-Laboratoire du projet jusant n'est pas obligatoire mais je le joue car il trix bien avec le Tiago et permet de sauver talrand sans gaspiller de bounce, il se justifi encore plus pour ceux qui jouent clique.
-Je joue dust bowl et ghost quarter en plus des habituels Edge + Waste parce que cavern est notre pire ennemi.
-Enfin, au vu de tout les utilitaire, Tolaria West semble être le meilleure land du pack

J'avais retiré maze parce que je le piochais trop souvent au mauvais moment mais je me tente de plus en plus à le rentrer.

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timouth

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Envoyé par timouth le Lundi 23 Décembre 2013 à 19:08


Hey j'aimerai me monter une version budget (sans FoW et jace v2 principalement) de talrand et j'aimerais connaitre un peu ses MU. Contre derevii, marath et zur en premier lieu mais si vous connaissez d'autres MU je suis preneur.


mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 23 Décembre 2013 à 19:24


il se fait joyeusement defoncer par les deux premiers mais a un tres bon matchup contre les deux autres

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timouth

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Envoyé par timouth le Lundi 23 Décembre 2013 à 23:22


hum, les 2 autres (j'en ai cité que 3) ? contre marath j'imagine bien que soit mauvais contre derevi sans doute aussi


mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 24 Décembre 2013 à 10:12


je voulais dire il a un bon matchup contre zur

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