[Développement] Talrand, Invocateur céleste %2 %U %U

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Lundi 01 Juin 2015 à 22:51


@Ariesnomu

Commandeer : c'est une wincon qui peut être gratuite (prendre le contrôle d'un planeswalker c'est assez fumé, mais ça arrive rarement). Je pense la remplacer dans ma liste parce que ça coûte horriblement cher, mais il me faut une autre win-con que je n'ai pas encore trouvé (Jace V2 probablement pour les parties ou Talrand coûte 12,000)
Pact of Negation, ça reste un contre gratuit, mais c'est probablement le moins bon puisqu'il nous expose beaucoup, c'est un bon back-up mais sans plus.
Les Remove Soul-like, ça dépend du méta. C'est très nul dans les batailles de contres et ça gère pas ce qui est vraiment problématique (Sylvan Library, Birthing Pod). Ca a l'avantage de toujours avoir une cible, ou presque avec les généraux, mais un contre incondtionnel, même s'il est soft, est souvent plus utile. 

@orcslicer
Hightide : je ne vois pas quand est ce que c'est utile et ça ne cantrip pas, donc non.
Malédiction du pourceau : idem,mais en plus ça coûte cher à jouer
Pénurie de mana : je ne sais pas trop, ça peut faire silence pour 3 en gros. Ca pourrait rentrer pour assurer Talrand T4 si on a peur du contre ou du removal direct. Sinon il faut se rappeler que 3 (bon ok c'est 4 mais bon) dans Talrand c'est le maxi haut de curve. Pour moi ça ne passe clairement pas le cut à cause de la faiblesse et du côté trop situationnel de la carte.
Vision de l'au-delà : certaines listes la jouent. En vrai avec nos delves et nos flashbacks le cimetière est rarement si rempli que ça, et puis ça peut nous pousser à le slow-play pour l'optimiser, c'est qui est TRES rarement une bonne idée.
Pierre de soumission : alors déjà c'est un artefact, donc c'est compliqué de lui trouver une place, mais surtout ça bloque tes propres créatures donc bon je ne comprends pas trop.

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Lundi 01 Juin 2015 à 23:31



La liste est bien propre quand meme.

J'aurais tendance à jouer Remove Soul, Essence Scatter et accesoirement, préemptive strike.

Pact of Negation c'est vraiment bien?
Commandeer t'as pas envie de le cut?___________________ 

Merci, pour répondre à tes questions :
- les remove soul : J'ai envie d'en jouer mais je ne trouve pas la place. Les bêtes ne sont pas ce qu'on souhaite le plus souvent contrer donc ce genre de carte passe inévitablement après les contres qui protègent mieux notre gameplan ou tout simplement plus polyvalents.
- Pact of negation : Contre gratuit, pas le meilleur mais fait largement assez bien le job à mon goût.
- Commandeer : Parfois un peu dur à caster en effet, c'est peut être un slot sur lequel il est intéressant de réfléchir.


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 25 Juin 2015 à 18:28


Day's Undoing : jouable, pas jouable ? Piocher 7 ça à l'air fort...

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aliceloic

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Envoyé par aliceloic le Mercredi 01 Février 2017 à 21:59


Je remonte le topic de 2015 car j'ai quelques interrogations sur des cartes.
Je suis actuellement en train de monter un deck Talrand (je n'ai pas encore mis le deck sur le site), et j'ai beaucoup étudié la "chose" (internet, youtube...).

Que pensez-vous de ces cartes?

Des créatures (pas le must dans ce pack, je sais)
Spécimen pris dans la glace: peut être un kill et très synergique avec tous les éphémères et rituel
Baral, directeur de conformité

Un vieux rituel:
Subornation: je le vois sur peu de liste, mais je trouve très fort!!! Peut être aussi un kill. Je pense que c'est le ccm et le fait que ça soit un rituel qui fait que ça coince.

Un nouveau contre:
Refus: pour moi, ça rentre direct.

Merci !!


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 01 Février 2017 à 22:31


Pour avoir jouer un peu le pack :

Il faut jouer aucune créature si ce n'est snapcaster et éventuellement Gilded Drake (mais même ça j'ai des doutes).
Subornation : C'est un kill alternatif, qui peut permettre de revenir si on est mal engagé mais c'est un rituel à 5, il vaut mieux rentabiliser son début de partie.

Refus ça peut rentrer, même si les CCM 3 sont assez difficiles à jouer.

Concrètement Talrand est assez mal placé actuellement, c'est un jeu qui tue en late game et qui a peu d'armes pour se défendre en early. Le général est ultra fragile et impose de builder autour de lui. J'adore ce général (j'ai même créer des petits token Drakon Lugia, j'étais trop content).
Mais Baral semble juste meilleur pour un shell finalement très proche (beaucoup de petits sorts de contrôle/tempo pour faire un CA immonde).

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 02 Février 2017 à 09:34


La Carcasse Mécanique Torentielle à l'air aussi de bien rentrer dans le deck maintenant, pouvoir rejouer une Confluence Mystique c'est très souvent bien ... Gilded Drake c'était bien en30pv car ça jouait plus de grosse créature mais là le méta est tellement rapide que troquer une 3/3 vol contre une autre 3/3 (voir pire) ce n'est pas vraiment l'idée du siècle et avant on pouvait prendre quelques phases d'attaques de celui-ci avant de voir Jace 2.0 ou un bounce histoire de gagner une créature mais maintenant les jeux control sont mis trop vite sous pression pour se permettre ce genre de petit tricks.

​Après comme le dit Ezexperience en ce moment Talrand, c'est bien pour se faire la main, voir le méta mais Baral lui est quasi supérieur en tout point voir Clique (mais la structure du jeu est différente) met une vraie cloque maintenant, par contre Spécimen pris dans la glace, je le jouerais sans trop hésiter, ça reste un bon body avec un effet vraiment sympa pour du bleu control sans compter qu'il est facile sous Baral de faire Glaçon + contre en back up et ce n'est pas comme-ci le plus dur c'était le début de partie pour ce genre de jeu

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Envoyé par kiku le Jeudi 02 Février 2017 à 11:34


Tiens, je jouais le pack au début du 20 pvs mais j'y ai pas trop touché depuis !
Baral c'est bien, ça bloque et ça synergise avec le plan de jeu. 
Speciment j'étais mitigé de souvenir car ça pouvait bouncer mon board de tokens.
Refus ça coûte 3, c'est beaucoup dans le pack. A voir si le bonus en polyvalence compense ça.
Actuellement j'ai peur que Vial soit globalement juste meilleur. 

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 02 Février 2017 à 15:31


Refus est envisageable si package parallaxe, sinon non.

Ah si seulement snapcaster était légendaire =(

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 02 Février 2017 à 19:39


Le 02/02/2017 à 11:34, kiku avait écrit ...

Actuellement j'ai peur que Vial soit globalement juste meilleur. 

? Vial ? Pas Baral plutôt ?
Non parce que Vial c'est à peu près meilleur que n'importe quoi en fait xD

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- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 03 Février 2017 à 01:53


Oui Vial, parce que c'est une optique proche mais en mieux : je pose mon général puis je le protège quitte à jouer Misdirection et rien que jouer des spells suffit à tuer.
Vial c'est clairement T1, mais comme d'autres decks, et on peut s'y adapter que ce soit en changeant de pack ou des slots. Faut relativiser quand même.
Ah si seulement snapcaster était légendaire =(

Tu parles de Jace ?

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