[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Lundi 14 Septembre 2015 à 04:09


je n'arrive pas à lire ton lien


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 14 Septembre 2015 à 11:39


Curiex il affiche ma liste pourtant
je re au cas où : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-84273-vagabooooom.html

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 14 Septembre 2015 à 11:46


Le deck est pas visible sur ton profil en fait, même avec le lien direct on ne le verra pas si tu ne le rends pas visible.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 14 Septembre 2015 à 12:25


Ah merde il est en cours de validation j'imagine qu'il va falloir attendre.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 14 Septembre 2015 à 16:52


En attendant la validation je met la liste ( mise à jour du coup) ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120072.html.
 

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Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Mardi 15 Septembre 2015 à 02:56


ça ressemble pas trop a ce que joue donc je ne sais pas si mes remarques sont très pertinentes mais : tu m'as pas l'air super rapide non plus (par rapport a elf ball notamment) donc je pense que tu manques gestions early (pyroclasmes etc) parce que j'ai l'impression que tu vas ramper jusqu'au tour 4 sans interragir et ça me parait un peu long pour laisser l'adversaire faire ce qu'il veut. 

tu mélanges ramp cailloux/cataclysmes et ramp land/mana double mais du coup ça doit etre assez antisynergiques si tu tombes sur tes cailloux et rythmes du primptemps c'est pas ouf... Comme quand tu vas ramp land pour lancer wildfire

Tu as pleins de bounces et de truc pour sacrifier ton gg mais je me demande si tu n'en as pas trop : si MW fait des bonnes cascades il gagne instantannément sans avoir a le recaster, sinon il met vite la pression et l'adversaire va le gérer mais on va le rejouer ensuite et seulement dans les autres situations (relativement marginales) le sacrifier et le bounce sera necessaire. Donc toutes ces cartes te rendent très dépendant de ton gg pour faire du CA et continuer a jouer, et  sans lui c'est des cartes mortes (meddling mage du denial sur la mana base etc) mon pack s'appuie sur MW mais je n'en suis pas non plus dependant (tu peux gagner sans le cast même si c'est souvent le plan A)

La mana base en basics c'est cool pour moon waste dust etc mais la vu ton nombre de basique d'incolore etc je me demande si tu colordeath pas souvent, dans ma liste cailloux je joue plein de biland et des fois je galère quand meme avec mes couleurs (rarement)

dans ma liste je joue plus d'arpenteur et de time warp question de gout mais je trouve ça très fort.

cascade temporelle c'est pas un peu faible comme carte ?

Disque de Nevinyrral je n'aime pas du tout ça arrive tap et ça te rase tes cailloux

le kill au changelieu ça marche bien ?

detournement de sort je ne vois pas l'interet du tout, mauvaise cascade, te force a rester avec 6 detap 3u mana et au final tu as juste treachery qui fait pas vraiment la meme chose mais qui est souvent meilleur dans ce deck qui tap out

Bref comme dis au debut je n'ai pas tester donc je ne sais pas du tout si ce que je dis est correct mais à mon avis c'est moins efficace qu'une liste plus classique (cailloux) ou plus bizarre (full basics) parce que tu es entre les deux..
Tu as deja fait des test ? c'est quoi les bons et les mauvais MU de ta liste ?


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 15 Septembre 2015 à 11:23


Merci pour ces remarques, je vais y répondre point par point.

1) Effectivement, je ramp jusqu'au tour 4 sans trop d'interaction avec l'adversaire, hormis si j'ai des bounces en main qu'effectivement je garde pour gérer les menaces-clés ou bounce MW. Cette partie ramp-benêt est à mon sens nécessaires, je suis passé par toutes les versions y compris elfball et bien que plus explosif et interactif c'est trop sensible à la gestion. Grosso modo si tu cast Wendy tour 4 tu met déjà une énorme pression à l'adversaire, la seule chose qui m'y a empéché jusqu'à présent ce sont des decks un peu teigneux qui alignaient de la gestion d'artos ET de terrain dans le même pack.

2) Effectivement ce genre de combinaison foireuse arrive assez souvent, mais l'idée de base c'est d'avoir au moment de la cascade ou même avant plus de lands en jeu que ton adversaire. Un Heartbeat of spring que je cast avec mes cailloux et qui me laisse 4 lands derrière pour cast MW c'est pas mal non plus. Et ramper pour lancer du Wildfire je le fais tous les jours, ça clear le board et nous laisse généralement moins démunis que l'adversaire.

3) Outre le fait de permettre des coller des points avec MW, les bounces me permettent de gérer les boards un peu trop ennuyeux ou les menaces directes. J'ai encore jamais eu l'impression d'avoir "trop" de bounces jusqu'à présent, et ce d'autant plus que les MU les plus problématiques à mon sens sont Combo et Réanimator. Et cette abondance de sac outlet est curieusement nécessaire, le méta a évolué dans la mesure ou les gens savent maintenant qu'il vaut mieux te clouer MW au sol ou te le chumpblock à longueur de temps que te le gérer et te permettre de recaster derrière. Ma liste du deck a évolué vers une forme un peu bizzare effectivement dans la mesure ou je joue moins de spells gamebeaker à la jokullhops-Upheaval pour mieux tenir face à contrôle, donc les "mauvaises" cascades sont devenues plus fréquentes. Qu'à cela ne tienne, on bounce/sac MW et on recommence.
Et oui, je suis parfaitement conscient que ma liste est totalement dépendante du Gégé, mais cn'est pas un problème à mon sens. Il y a de pire Gégé qu'une grosse bébéte haste qui caste deux spells dans la foulée.

4) Curieusement non les color death sont vachement rares, entre les spells de ramp qui te laissent pas mal de choix finalement, les cailloux colorés et les fetch (qui seront plus nombreux dans la version finale ), tu arrive sans trop de soucis à te faire une mana base des plus correctes. Je compte évidemment incorporer les Zenlands quand ils seront disponibles, mais ce n'est pas vraiment un problème. Et avec Early Harvest Wendy arrive vachement plus tôt.

5) Là oui question de goût, au début je les jouais à peu près tous mais avec le ban de mystical tutor Temporal mastery est sorti et ils ont à peu près tout suivi. Je trouve qu'ils ne sont malheureusement optimaux que sous cascade, tu auras du mal à les cast contre un adversaire contrôle, ils ne t'aident pas plus que ça quand tu es dans la panade... Je les ai peu à peu remplacé par plus de gestion et de ramp, et ça ne me manque pas plus que çà. Quandau PW je les aime beaucoup aussi mais ils font rarement plus d'un ou deux tour sur la table en général ce qui m'a poussé à une séléction drastique : Karn parce qu'il gère l'ingérable ( et peut gérer MW lui-même le cas échéant) Jace ecouteau-suisse, Tezz et sa formidable toolbox et Freyalise qui est curieusement robuste et apporte du ramp et de la gestion d'artefact/enchantement. J'hésite à incorporer l'ancienne et la nouvelle  Kiora, il faudra que je teste.

6) Cascade temporelle est GENIALE,  je n'utilise exclusivement que le shuffle effect évidemment, le draw ne m'a servi qu'une seule fois où j'étais dans la mouise. Idéalement tu le caste quand tu as les moyens de cast MW, toi et ton adversaire vous retrouvez sans main mais toi tu vas cast 3 spells au prochain tour. C'est encore plus efficace sous cascade, si l'adversaire n'avait pas un board conséquent c'est presqu' aussi dévastateur qu'un Upheaval.
Au pire si l'adversaire joue contrôle c'est un must-counter puisque contrôle n'aime pas se retrouver les mains vides.

7)  Je préfère voir Nevinyrral comme un sort de gestion globale à retardement au même plan qu'oblivion Stone, tutorisable sous Tezz en plus. J'ai rarement était déçu de l'avoir en main ou de le cascader, ça assure dans le pire des cas que tu pourras au prochain tour tirer le mana des cailloux, raser le board et recast MW derrière. 
Remarquons qu'il ne gère pas les arpenteurs donc çà peut servir de protection à un eventuel Karn ou Jace.
C'est un plus contre certains MU qui seraient extrêmement tendus sans.

8) J'ai vraiment pas à m'en plaindre pour l'instant, ça ne tue pas tout seul mais ça permet de coller les derniers points après une ou 2 sauce de Wendy, voir de gérer toute les créa adverse et puis coller les derniers points avec MW. Les pires situations  c'est le cascader quand on a plus de mana par les cailloux que de lands, et encore on peut quand même améliorer sa base de mana/chercher des lands utilitaires (Waste, Boseiju, High Market...) ou se rendre compte qu'on a piocher la plupart de ses montagnes. Je jouais Augure prismatique dans mes listes précédentes pour optimiser la mana base et coller plus de point sur Scapeshift mais je l'ai cut parce que ça ne servait pas à grand chose au  demeurant.

9) Détournement c'est un facteur de surprise à l'instar de Cryptic command, Personne ne s'attend à voir de counterspell dans MW, ils ne se méfient pas d'un 6 mana detap. Pouvoir contrer la carte clé d'un pack au bon moment c'est intéressant, pouvoir la recaster derrière c'est encore mieux. A noter qu'à l'instar de Cryptic ce spell ne pourrit absolument pas tes cascades, tu contre MW et tu le recaste derrière, une double cascade gratuite c'est pas inintéressant. Treachery et un peu trop gérable à mon gout, est une cascade misérable sans créatures sur le boards, ça arrive malheureusement. Bribery serait plus intéressant à mon sens mais je n'en ai pas, et c'est mollasson contre des packs contrôle lourds sans grosse bébétes. Je le testerais si je l'avais IRL.

Et enfin je suis passé par les deux autres listes avant de pondre celle-là, la cailloux est explosive et intègre parfaitement les gros spells gamebreakers mais tu te fais littéralement scier les jambes contre un pack avec un tant soit peu de gestion d'artos. la version full basics à la Wafo-tapa est bien plus stable et régulière mais un poil trop lente finalement, tu te fais manger par Animar, réanimator parce que tu n'as aucune chance de gagner la course. 
La version elfball est intéressante et versatile mais tu te fais manger par tut ce qui wrath, et tu ne te relève pas.
A noter qu'aucune version n'est à l'abri d'une mauvaise cascade, c'est malheureusement  inhérent au général, mais personnellement je trouve ça très fun.

Une vingtaine de test pour l'instant à mon actif sur Cocka ( Kytheon, animar combo-contrôle, animar combo, animar pete-land, animar goodstuff, GAA, Tasigur good stuff, Tasigur, Proosh, thassa, Yasova, Xenagos, Narset, Surrak, Kaalia, Titania, atarka, mimeoplasme, daretti, wydwen).

Les seuls MU où j'ai perdu 2 fois d'affilée sont GAA ( un peu attendu certes mais curieusement je menai la partie jusqu'à ce qu'il joue Geddon... 2 parties d'affilée...), animar pête-land qui me ruinai ma manabase très tôt dans la partie, un pack assez curieux d'ailleurs, Tasigur-Lapince avec une main plein de contres et le moyen de les recycler, Daretti avec le plan winter orb et le miméoplasme sur une déchatte, et Titania ( sur de groos misplays de ma part).

Tendax contre réanimator donc, pour peu qu'on ai pas de bounce pour gérer les créa réanimées, contrôle ça va hors GAA qui est une plaie pour tout le monde et Tasigur qui mériterait bien son futur ban, un match-up un peu amélioré contre combo par contre. Aggro est plutôt favorable, aucune idée au sujet du MU miroir.


 

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Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Mardi 15 Septembre 2015 à 16:33


aggro le probleme c'est la denial : perso j'ai rentré 2-3 pyro-like et les 2 wraths a 3 pour3
Et voila qui regle aisément le probleme des combos creatures

controle hors GAA on les deboite parce qu'il a trop de menace a gerer (arpenteur, cassetout, titans...) jusqu'a ce qu'on joue MW et la c'est le debut de la fin, peu a peu notre adversaire croule sous les cascades et s'effondre.

Contre GAA j'ai peu testé mais ma liste contenant beaucoup de piocheur et le vilain ne mettant que peu de pression il faudra etre patient mais normalement ça passe (pas bien mais ça peu le faire)

réanimator je n'en ai pas vu depuis un bout de temps mais j'imagine que tu es content de trouver tes controle magic dans ces cas la (a moins qu'il ne reanime le dragon avaleur de monde into combo)

contre combo non creature (ça existe encore ça d'ailleurs?) c'est la course mais entre l'explosivité des cailloux et le denial inherent ça peut passer normalement

en faite en ce moment je trouve MW mal placé dans la méta et en plus à chaque ban on perd au minimum une carte (fastbond, mystical tutor,...) donc je me demandes actuellement si je vais pas laisser tomber ce GG que je trouve très fun par ailleurs (même si l'adversaire le trouve carrément pas fun)

en faite tu as l'air moins stable que moi mais tu as l'air de pouvoir generer plus de mana et de pouvoir plus l'utiliser que moi donc pourquoi pas mais dans un pack qui exploite deja beaucoup la variance comme MW je me demande dans quel mesure la stabilité c'est pas ce qu'on vise .. Une seule chose nous repondra : des tests nombreux et serieux =)

ps : un conseil : prevoit des slot pour contrer maze of ith


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Septembre 2015 à 17:51


Pourtant si tu dans tes tests tu passes bien Gx et contrôle, tu dois être le roi du monde actuellement. 
En combo non créatures tu as Teferi et Sidisi B oui. 

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 15 Septembre 2015 à 18:51


controle hors GAA on les deboite parce qu'il a trop de menace a gerer (arpenteur, cassetout, titans...) jusqu'a ce qu'on joue MW et la c'est le debut de la fin, peu a peu notre adversaire croule sous les cascades et s'effondre.

Oui oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, MW face à Clique ça fait turbo rien, Tasigur est aussi frais via son beatdown qui peut arriver très tôt couplé au fait que lui aussi joue Upheaval.

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 15 Septembre 2015 à 19:10


Le 15/09/2015 à 18:51, kilkiller avait écrit ...
controle hors GAA on les deboite parce qu'il a trop de menace a gerer (arpenteur, cassetout, titans...) jusqu'a ce qu'on joue MW et la c'est le debut de la fin, peu a peu notre adversaire croule sous les cascades et s'effondre.

Oui oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, MW face à Clique ça fait turbo rien, Tasigur est aussi frais via son beatdown qui peut arriver très tôt couplé au fait que lui aussi joue Upheaval.

C'est pour ça que j'ai classé Tasigur à part, un GG qui arrive très tôt dans la partie et qui peut recyclr ces spells c'est juste dégueulasse, il mérite bien sa place sur la watchlist.
Pourquoi on ferait turbo rien face à clique ?

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Envoyé par Zaitsev le Mardi 15 Septembre 2015 à 20:16


keep cool kilkiller =) je te dis juste que dans mes tests un deck qui contre se retrouve vite derriere MW parce qu'a chaque fois que tu le cast (et le deck est fait pour) tu lances 3 spells : une bete qui tue en 3 tours, si tu cascades un gamebreaker ou deux il doit contrer (logique), il doit aussi contrer la pioche parce que sinon il va s'essoufler plus vite que nous, si on cascade de la ramp notre adversaire doit gerer MW sans le mettre dans la zone de commandement sinon il se prend 2 nouvelles cascades.. le moindre pw qui passe et l'adversaire galere.. Je ne dis être un grand joueur affrontant des grands joueurs et que le MU est 95-5 mais je pense qu'avec un "cailloux classique" tu passes très bien controle (hors GAA bien sur). Honnetement face a controle je sens que le deck "roule" dans le sens ou si tu cast ton gg une fois la partie s'emballe et ton adversaire se retrouve a la traine. Encore une fois : je peux me tromper.

Et sinon merci a kiku pour les 2 listes combo qui me sont sorti de la tete : j'avais voulu oublié le report que j'avais lu sur sidissi combo sur le forum jaune (le mec fait toujours la même sorti sur tout le tournoi : sidissi burried alive combo tu es mort.... Et après on va dire que c'est MW qui est ennuyant a affronter... m'enfin c'est un autre débat)

Je me suis mal exprimé en disant que je pensais qu'il était mal placé: théoriquement les MU positifs de la liste cailloux sont sur joué en ce moment (donc il devrait etre bien placé) mais tous les decks étant plus stable et certains généraux étant simplement plus puissant MW n'est pas top tier en ce moment. De plus avec les derniers bans (mtutor, fastbond) et l'unban de toupie + winter orb qui font revenir GAA bah c'est un clairement pas tier1. Le vrai avantage c'est la baisse (si ce phénomène est vraiment confirmé) de réanimator. A voir donc


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 15 Septembre 2015 à 22:09


Petit aparté, mais comment le deck Sidisi mono fonctionne ?

Ok pour je caste le gégé, je caste buried alive. Mais ensuite ?

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Envoyé par Graouland le Mardi 15 Septembre 2015 à 22:52


Le 15/09/2015 à 22:09, ff26 avait écrit ...
Petit aparté, mais comment le deck Sidisi mono fonctionne ?

Ok pour je caste le gégé, je caste buried alive. Mais ensuite ?

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Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:14


voila le report en question (petit copier coller)

"Accrochez vous, c'est passionnant !
Je joue Sidisi combo Buried Alive. Si le général est un zombie, c'est que le plan de jeu mange le cerveau.
Round 1 : vs Marath
G1:Je joue Sidisi pour buried alive, le cast au tour d'après avec un spell de réa.
G2: Je cast Sidisi pour toxic deluge, puis recast Sidisi pour buried alive, je gagne au tour d'après.

Round2 : vs Narset
G1: J'ai boseiju en main de départ, je cast grim tutor incontrable, buried alive incontrable et un spell de réa incontrable.
G2: Je joue cavern pour sidisi incontrable, qui tuto boseiju. Recast sidisi pour buried alive incontrable, démonic consult pour duress qui me donne le champ libre pour un spell de réa.

Round 3 : vs Marath
G1: Je joue Sidisi pour buried alive, puis spell de réa.
G2: Sidisi pour toxic delug, pour re-Sidisi pour buried puis necrotic ooze

Round4: vs karador
G1: Je joue cast demonuc tutor pour buried alive, puis duress / buried alive, il dredge bojubog sur son loam, il gagne quelques tours plus tard.
G2: je cast sidisi pour buried alive pour spell de réa.
G3: j'ai buried alive en main de départ.

Round5: ID

Demi final :vs Marath
G1: Je joue sidisi pour buried alive pour spell de réa.
G2: Mon adversaire rate le kill, bis repetita.

Final: vs Ysan
G1: Je joue sidisi pour toxic deluge, puis sidisi pour buried alive puis rea.
G2: Je joue sidisi qui tuto toxic deluge, je cast toxic, puis rejoue sidisi pour buried alive puis un spell de rea."

l'interet du jeux...


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