[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 03 Avril 2015 à 10:14


Le 02/04/2015 à 23:57, kakkhara avait écrit ...
Je vais tester une version de wanderer full cailloux/arpenteurs, intégrant winter orb, et ne jouant pour le moment aucune créature. Le deck gagnant winter orb et toupie, et les bannissements affaiblissant des packs très difficiles à passer pour lui, j'ai bon espoir que ça donne quelque chose.

 

C'est mon optique depuis un moment. En enlevant les spot, j'ai régulariser mon deck pour atteindre 7+ manas au tour 4 (open) 80% du temps.
Bon par contre pour faire ça j'ai du jouer presque autant de drop à 4 ramp que de drop à 2.
Après je suis plus all-in, Si tu remplaces les mauvais drop à 4 ramp par de bon piocheurs et plus de cailloux à 2, je pense que tu peux lancer un reset au tour 5 en ayant un PW ou une main pleine.

Je suis curieux de voir ta liste car je pense qu'elle est parallèle à la mienne.
 

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 03 Avril 2015 à 10:31


Oui elle ressemble à la tienne, mais moins all-in, dans l'attente d'un format plus précis j'intègre par exemple 3 pyro-like avec mystical tutor.

[EDIT] je la donne dès que j'aurais fait quelques parties avec, ce qui n'est pas le cas pour le moment, où je suis sur marath "elfball".

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 04 Avril 2015 à 00:45


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-113813.html

Pour Ugin, i me motive aussi, surtout qu'il retire pas les cailloux mais il vire nos PWs.
Deck Fayden il vole aussi les cailloux en face de la table, drole.
Les creatures que j'ai mis je pense que ca vaut le coup, Winter Orb ne les affectent pas (surtout qu'ils petent pas sur les differents Wildfire et cie).
Sarkhan je suis moyennement convaincu quand meme et Kiora je la trouve trop fragile en general.

J'ai rajoute Past in Flames et Mystic Retrieval pour l'effet kisskool.
Ruination et Blood Moon ca ruine pas mal de deck donc, bah j'ai ajoute aussi. Nos cailloux nous protegent.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 08 Avril 2015 à 21:35


après quelques tests irl et cockatrice, c'est quand même moyennement fort comme pack dans le format, à moins de jouer plus des gestion.

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 09 Avril 2015 à 15:52


Quelle genre de gestion ?

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Envoyé par kiku le Jeudi 09 Avril 2015 à 15:56


On m'a dit récemment que les versions cailloux into wildfire sont peu adaptées en ce moment. Ces versions mettent du temps avant de faire réellement des trucs gamebreaking, sont sensibles à de la hate plutôt jouée (anti-artos / non basics) et ont peu de place pour de la gestion d'early game. Jouer une version lands permettrait apparemment d'être plus stable, moins sensible à la hate et même plus rapide grâce à des sorts comme turnabout ou early harvest. 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 09 Avril 2015 à 16:35


Rien nous empêche après de jouer basics+ cailloux.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 09 Avril 2015 à 16:43


Je pense que la version cailloux full reset reste la meilleure. Faut juste passer ton reset au tour 4 ou MW. C'est pour ça que je joue all in pour passer deux ramp avant que l'adversaire stabilise.

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 09 Avril 2015 à 16:58


Je pense que la version cailloux full reset reste la meilleure. Faut juste passer ton reset au tour 4 ou MW. C'est pour ça que je joue all in pour passer deux ramp avant que l'adversaire stabilise


D'après mes tests, non : tu perds contre marath, t'es pas si beau face à anafenza, jenara a une tête de catastrophe ambulante, narset ça passe pas trop mal mais grand arbitre version winter orb est ingagnable, une version full contrôle l'étant limite encore plus. Animar est en général plus rapide que toi. Bref ça commence à faire lourd comme bilan pour mes tests.

Une version nazi peut se tenter, avec basic/ruine/moon, winter orb quand ça passe me fait plaisir mais on manque de tutos efficaces pour aller le chercher, alors que le plan anti non base a le mérite de la redondance. De la gestion rapide me parait la réponse adaptée, si grand arbitre, du fait de sa seule présence est catastrophique, et qu'on se fait déborder par des decks comme marath ou anafenza, la réponse s'appelle foudre et assimilés. Je joue déjà into the roil et faille cyclonique mais les bounces ne sont pas suffisants, à moins d'en jouer vraiment plus.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 12 Avril 2015 à 16:41


Après test je peux confirmer, la version cailloux se prend vraiment toute la hate du monde, et on se retrouve a jouer MW tour 8....bcp trop tard donc. La version land est plus stable et garantit une sorti tour 5-6 du GG, de manière moins contrable.
Quand à winter orb, perso ça m'a bien plus handicapé qu'autre chose.
Je suis reparti sur une version full land, tous les PW à 4-5 ccm qui ramp/CA, tous les pyroclasm à 2ccm + volcanic fallout/anger of gods, ça à l'air de mieux tenir la route.

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 12 Avril 2015 à 19:13


Bon allez marre d'être vague, je vous joins ma liste actuelle^^.
Vous êtes libre de donner vos suggestions et ressentis évidemment.

 

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Envoyé par Zaitsev le Lundi 13 Avril 2015 à 13:23


quelques questions : pourquoi pas d'intuition ? C'est trop costaud avec past in flamme, tournabout et early harvest...
seulement 17 cartes de ramp (hors PW) ? dont seulement 5 à jouer avant le tour 3... ça m'a l'air très lent... et surtout tu manges un contre ou deux il te faudra un an pour arriver à 8 manas...

Pourquoi tu joues pas les enchant land à un vert qui ajoutent un mana de plus ?

les cartes que je comprends pas : Prophétesse de Kruphix,  Prise de possession, Surrak Griffedragon (pourquoi tu veux tant le flash ?)
Titania, protectrice d'Argoth (tu as tant de lands a recup?)
Le coté oeil ugin + emrakull c'est pas un peu overkill ? pourrissant des mains early ?

Quelques oublis ? Ancetre de la tribu sakura, best within ?
Les cartes que j'aime mais qui ne sont pas forcément parfaites : chavirage, trou dans la coque, titan bleu et titan rouge, faille cyclonique (je trouve ça mieux qu'en plein roulis mais bon), des piocheurs pour s'épuisez comme  recherche compulsive concentration et nouvelles.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 13 Avril 2015 à 14:45


Intuition c'est purement une question de budget, comme les bilands qui remplaceraient les ravlands et les 4 fetchs zndikar qui me manquent qui rentreraient direct si j-avais les moyens^^.
La proportion de cartes ramp est calculée, tu veux en piocher 1 ou 2 au debut pour faire arriver MW tour 5-6, puis basta, tu n'as pas non plus envie de cascader 2 fois un ramp T2.
Wild growth, utopia sprowl, même combat, c franchement triste à cascader,  ça accélere moins qu'on ne pourrait le croire, et si tu te fais casser le terrain enchanté tu as tout gagner. J'en suis venu à preferer kodama s reach et culture qui au moins t'assurent un land drop derriere.
Quand à te faire contrer tes ramp, la plupart des jeux contrôles U/x que j'ai croisé préfèrent laisser passer les sorts de ramp par peur des gamebreakers potentiels qui arriveront derriere. Et contrôle lourd n'est pas un match up très ardu. 
Prophetesse de kruphix est idéale dans le nouveau méta, avec le retour des decks prisons je pense qu'elle a amplement sa place, et tu peux jouer en ephemere un MW que tu as bouncé ou qui s'est fait gérer.
Prise de possession a l'air de rien, mais massacre les packs GG dependants type yisan/griselbrand/daretti, les réanimator... Le cout de mana est facile à atteindre avec le pack et même si non cascadé il te collera pas à la main. Tu peux voler n'importequel permanent sans réponse immédiate, je pense que c'est très sous-estimé.
Surrak est un ajout récent, je le joue moins pour le flash que pour ce qu'il apporte : l'impunité aux contres et le pietos. Non seulement MW ne se prendra pas son contre, mais il ne pourra plus se faire chumpblock, et 21 points mine de rien ça va vite.
Titania est l'incarnation même du pack, ramp et cogne dure. Tu récupère quasi tout le temps un fetch, tu as déjà 2 5/3 prêtes à l'emploi. Il m'est arrivé de sortir Walk the eons derriere, tu paye le buybacks, et ça fait 15 dégats de bourre supplémentaires, ou une concession immédiate.
Oeil d'Ugin, après test je vais sans doute l'enlever. Les terrains qui ne produisent pas de mana c'est le mal, et ça pourrit mes sorties.  Emrakul par contre tu arrive tres facilement à la quantité de terrain nécessaire pour le hardcast, ou tu peu abuser de hearly harvest/turnabout and co. 
ancetre etait dans ma liste et est sorti je ne sais comment. Je vais lui retrouver une place, c'est un sort de ramp qui chumpblock.
Beast within pur oubli de ma part merci bien.
Chavirage pourrait bien se faire une place à la reflexion... faudra que je teste. Les 2 titans sont globalement tres bons mais pas dans l'optique de mon pack.
Cyclonic rift versus into the roil, l'intéret c'est aussi de pouvoir bouncer MW pour le recaster derriere. Mais cyclonic rift est aussi utile en début qu'en fin de partie, il mériterait sa place lui aussi.
Les gros piocheur j'ai testé et non approuvé, généralement tu vas te retrouver à piocher bêtement des cartes que tu aurais préférer cascader, Moduler le haut de ta bibli pour cascader de maniere moins random, oui, piocher sans modération, non.   
Je vais retravailler un peu ma liste à la lumiere de ces arguments, je te remercie pour tes suggestions.

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 13 Avril 2015 à 19:26


Reap and Sow c'est pas mal aussi. Par contre, quitte a jouer Titania et du ramp, autant rentrer Wildfire, Burning of Xynie, Destructive Force et Ruination...
Je me rentrerai aussi Evacuation, ca te remonte Wandy dans la main si deja en jeu pour relancer la cascade apres. En plus, ca se lance pendant la fin de tour adverse, A contrario de Devastation Tide.
Upheaval nan?

Du coup, avec le land destruction au dessus, Crucible ca se tente pas? Je vais tester voir (Cephalid Coliseum, Wasteland).


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 13 Avril 2015 à 20:07


J'essaye de ne pas jouer des cartes qui "ruinent" (ahahahaah... se pend) ma manabase, et les cartes que tu viens de citer sont quasi impossible à caster depuis la main, d'où leur absence dans ma liste ( à l'exception de ruine qui serait juste parfait dans mon pack mais que je ne parviens pas à trouver grrrr)
Evacuation, très bonne idée, j'essayerai de trouver un slot, surtout que ça te facilite la vie pour placer les 21 points.
Upheaval, même combat, tu vas remonter en main touuuuuut les lands que tu as patiemment assemblé, il avait une utilité avec la version cailloux ou tu engageais toute ta caillasse pour tirer le mana, puis upheaval, puis tu revomissais tes cailloux en partant avec un gros avantage sur l'adversaire, mais j'ai l'impression que le méta a évolué dans une forme qui ne te permet plus de jouer cailloux. 
Crucible je reste trèèèès circonspect à son sujet, d'une part comme je l'ai dit son deban a généré une tel hate envers les artefacts qu'il est devenu très dur à garder en table, et d'autre part je subodore qu'il sera sans doute le premier à repartir sur le "ban" de touche tadum tss.
Après c'est ma liste subjective, perso je vais essayer de m'en passer.

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