[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 27 Février 2015 à 15:33


3 manas T1, 7 manas T2 et 8 T3
T1 land mox cachet T2 land dynamo
T1 land mox cachet T2 land cachet powerstone
T1 land mox cachet T2 land cachet coalition relic
T1 land mox cachet T2 land cachet cachet cachet
T1 land fastbond carnaval

Tu peux aussi faire des sorties à base de végétation luxuriante ou étendue de l'utopie qui combinées avec des time walk ou autres peuvent permettre jouer MW au final tour 3 du point de vue adverse. Enfin tu peux tricher avec LED. 

MW T4 est tout de suite plus simple :
T1 land T2 land cachet T3 cachet + lithoforce // dynamo thran // 3 cachets // cachet + relique
Lotus bloom
LED
T1 étendue T2 2 cachets / relique / T3 gilded lotus

Et T5 c'est royal, tu as même le temps de caster des piocheurs ou d'utiliser des cachets plus lents comme everflowing chalice, gilded lotus, garruk, primeval titan... 

Si tu sors MW tour 6+ quelle que soit la version c'est soit que ton adversaire est bon sur la disrupt, soit que tu avais vraiment une main moisie. 

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 27 Février 2015 à 15:44


Donc en gros, si j'ajoute les deux mox, je peux faire une fois de temps en temps MW T3. Ca ne change donc en rien la moyenne, juste ça ajoute la possibilité de faire du T3 une fois de temps en temps.

Tes 5 options impliquent une main "parfaite" avec soit deux cartes précises et 3 ou 4 lands en 2-3 pioches soit 1 cartes précises et 3* la même cartes (sur 13 cartes disponibles) et 3 ou 4 lands en 2-3 pioches.

Ok je vais chercher de la place pour les deux mox et voir si c'est pas trop instable (le mox de chrome implique une carte coloré quand même :/)


 

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 27 Février 2015 à 15:57


Je dis pas que les moxs sont de bonnes idées, ça fait du CDA et c'est nul à piocher / cascader assez rapidement, mais si tu veux vraiment partir all-in c'est comme ça que tu feras les sorties les plus débiles. 

Si avec une liste all-in tu fais naturellement du CDA (mulligans) et tu vas rarement plus vite qu'une liste stable, j'aurais tendance à te dire de revenir sur une version classique. Au final si tu gardes plus souvent ta main à 7, tu as plus de cartes avec lesquelles faire de l'accélération ou de la gestion et tu  fais donc de meilleures sorties non ? A toi de voir ce que ça donne dans les tests !

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Envoyé par Talen le Vendredi 27 Février 2015 à 16:30


Les listes actuelles compétitives n'ont pas une moyenne autant centrée sur 4 que ce que tu penses. Statistiquement, avec mulligan peu agressif j'arrive à piocher 3 lands et 1 cartes de ramp à et à 4. Sans eux pas possible de faire MW tour 4 régulièrement (on en revient à une sorte de combo par chance ou sortie champagne). 

Leur drop à 4 sont plus souvent des piocheurs/gestion que du ramp. Une main idéale dans la version cailloux "classique" permet de faire 7 ou 8 manas au tour 4. Moi c'est une main classique et non idéale. Si je fais une moyenne de 4-5 et non pas 4 c'est simplement parce qu'il m'arrive trop souvent d'arriver à 7 manas au tour 4.

SI j'appelle ma liste all-in, c'est uniquement car elle mise vraiment sur le ramp pour lancer un drop à 8. Mais je peux également partir en tap out (comme une liste classique) seulement je ne gère pas mon adversaire en spot. La liste n'est pas prévue pour. Je compte monter ma liste comme un agro au final. Gère moi ou crève. Bien sûr c'est sur le papier.
La différence majeur de ma liste avec les listes plus classiques de ramp cailloux et le nombre conséquent de drop à 4 de ramp.
Cette différence m'oblige à piocher de manière plus substantielle. Non pas par paquet de 3-4 cartes mais de manières régulières pour pouvoir repartir après mes reset y compris lancés à la main (mes seuls moyens de gestion)
Je kill ensuite soit au PW soit à MW soit aux deux créatures Le titan bleu résiste au spot de mon adversaire et la guivre résiste à mes propres reset.




 

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Envoyé par kiku le Vendredi 27 Février 2015 à 16:36


Mais au final est-ce que c'est pas plus fort de faire une liste stable quitte à ne faire "que" time walk / titan / PW / wildfire et assimilés / cachet + piocheur T4 en fonction de la situation ? En allant trop dans le all-in tu réduis aussi la qualité de tes cascades, et donc l'intérêt de jouer MW le plus tôt possible. 

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Envoyé par Talen le Vendredi 27 Février 2015 à 16:52


En gros je ne joue pas les spots. Sinon tout le reste je le joue.

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Envoyé par Talen le Lundi 02 Mars 2015 à 10:18


- Koth
+ Outpost siege

Pour piocher plus régulièrement encore ^^

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Envoyé par Sandpef le Mardi 10 Mars 2015 à 15:42


Votre avis sur le nouveau Sarkhan dans le deck.
J'ai l'impression qu'il est trop peu impactant pour un PW à 5ccm pour l'intégrer.


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Envoyé par Talen le Mardi 10 Mars 2015 à 15:50


Il se teste dans ma version. Mais dans une version plus classique il manque d'impact sur le tour d'arrivé

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Envoyé par Gris le Mardi 10 Mars 2015 à 16:36


L'elder dragon RG se test nan ?


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Envoyé par Talen le Mardi 10 Mars 2015 à 20:59


Oui très envie de le tester

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 29 Mars 2015 à 18:21


Je me suis fais une liste assez proche de celle de Wafo-Tapa avec quelques variantes ( pas de Time walk à 100-300 boules, plus de PW^^).
C'est vachement stable, résiste bien à dénial, peut faire des sorties débiles, ou on se débrouille pour gicler MW et le relancer. Par contre assez difficile de stabiliser la manabase, et il m'est arrivé d'avoir des mains atroces même apres 5 mulligan.
J'ai souvent le dernier mot contre contrôle ( avec 20 terrains en table pas trop dur^^), match-up un poil tendu contre aggro mais ça passe, contre réa pas encore testé;
J'ai testé plusieurs parties contre Animar et là c'est le drame. Il tue littéralement tour 4, donc si on a pas cascachaté avant....
Reste à voir si ça tient contre le nouveau méta, notamment les decks prisons qui n'attendaient que le déban de Winter Orb pour ressortir du placard, Braids... Le temps nous le dira^^ 
J'irai à deux tournois boutiques le weekend de Pâques, je vous tiendrai au courant.

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L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

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Envoyé par Talen le Mardi 31 Mars 2015 à 08:03


Le 29/03/2015 à 18:21, FibulWinter avait écrit ...

J'irai à deux tournois boutiques le weekend de Pâques, je vous tiendrai au courant.

On est impatient.

Winter Orb va te faire beaucoup de mal surtout que la carte est dur à anticiper. La stratégie contre prison est de tout miser sur une sortie rapide donc ne pas se soucier de l'adversaire jusqu'à avoir lancé ton premier gros sort.
Bonne chance.
 

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Envoyé par Balthyr le Mardi 31 Mars 2015 à 20:17


Le 10/03/2015 à 16:36, Gris avait écrit ...
L'elder dragon RG se test nan ?



Trés fort en effet.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 02 Avril 2015 à 23:57


Je vais tester une version de wanderer full cailloux/arpenteurs, intégrant winter orb, et ne jouant pour le moment aucune créature. Le deck gagnant winter orb et toupie, et les bannissements affaiblissant des packs très difficiles à passer pour lui, j'ai bon espoir que ça donne quelque chose.

En vrac :

dack fayden et ral zarek, pour des raisons différentes, gagnent des points à l'arrivée de winter orb
tamiyo n'est pas vraiment dans le plan de jeu, mais avec winter orb, c'est génial
tezzeret va chercher winter orb et ramp
jace 2.0 aide à bien cascader et peut bouncer wandy

garruk 1.0 et ramp et protège
kiora et tefeiri rampent et font piocher
sarkhan 4.0 fait les 3

karn est l'un des meilleurs spoilers à cascader
ugin ne se cascade pas, mais si le but est d'arriver à 8 manas en enchainant les permanents incolores pour ramper, il a tout à fait sa place

Pour les gros sorts à cascader, le mieux semble dévastation, feu dévastateur et burning of xinye, time spiral, upheaval, et un assortiment de tours supplémentaires (avec 11 planeswalker ça a l'air assez fort les tours supplémentaires, peut-être en jouer 4.) Force destructrice si je manque de trucs genr wildfire, et boum//crac peut faire une cascade honorable également.

Le reste du deck serait du caillou, de la gestion et de la pioche. Tous les cailloux sont à 2 manas, à l'exception de lithoforce usée, monolithe de basalte et peut-être de dynamo thran et relique de la coalition. L'ajout de pentode prismatique peut aussi se discuter même si ça fait une carte qui ne fait rien sur une cascade. Je me pose la question du siège de l'avant poste, qui accélère quand même énormément, en permettant de jouer par exemple un caillou gratuit sur la première phase principale, mais ça me parait pas terrible.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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