[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:00


Joue la version cailloux, use de la liste la plus en vogue le trimestre dernier et modifie la structure pour y mettre ce qui te plaît et tu aurad ton deck fort.
OU
Tu fais comme tout le monde, tu build en fonction de tes affinités, tu suis l'actualité du format, tu testes et corriges ton deck. Et tu partages tes idées avec les autres joueurs.

Non parce que faut pas exagérer, je suis un joueur de mw mais il me faut quand même bosser une bonne heure rien que pour te trouver la carte non terrain "incontournable:

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:13


- Faut-il préféré ramper par les cailloux, les créatures ou les sorts ?


Les créatures pour l'explosivité, par le kill à la combo et une liste pouvant jouer sans le général, une très bonne intéraction du gégé avec food chain, la rapidité et les solutions diverses.

Les cailloux si ton but est de balancer de gros spells bien salaces, et que tu as besoin de ton général pour pouvoir cascader le plus vite possible.

Les sorts si tu veux une version plus solide, au détriment de l'explosivité, et en revanche plus difficile à builder/jouer.

Dans le format actuel, je choisirais bien les créatures pour ma part.

- Faut-il jour des counterspell ? Si oui combien ?


Non

- Au vu des créatures plus puissantes qui sortent en ce moment, serait-il possible et pertinent de composé une version avec des cartes telles que Lamepoing sauvage, Goliath de Mortepont, Surrak Griffedragon pour faire une sortie sur-agressive jusqu’à ce que le Vagabond du maelstrom arrive


à mon avis non, à moins que tu ne veuilles prendre directement surrak en tant que général, qui profitera bien à toutes ces bestioles.

La première et la dernière question dépendent de la version que tu joues, parce que ce n'est pas du tout le même pack.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:16


Alors je suppose que je vais devoir préciser pourquoi je pose cette question. En regardant les dernière liste on trouve:

"alex girelli"

36 LANDS
5 Island
5 Forest
3 Mountain
1 Breeding Pool
1 Rootbound Crag
1 Scalding Tarn
1 Shivan Reef
1 Steam Vents
1 Stomping Ground
1 Sulfur Falls
1 Taiga
1 Temple of the False God
1 Polluted Delta
1 Kessig Wolf Run
1 Arid Mesa
1 Cascade Bluffs
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Fire-Lit Thicket
1 Flooded Grove
1 Grove of the Burnwillows

1 High Market
1 Hinterland Harbor
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Yavimaya Coast
21 CREATURES
1 Palinchron
1 Mulldrifter
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Pestermite
1 Phyrexian Metamorph
1 Frost Titan
1 Eternal Witness
1 Duplicant
1 Fyndhorn Elves
1 Deceiver Exarch
1 Deadeye Navigator
1 Acidic Slime
1 Arcanis the Omnipotent
1 Birds of Paradise
1 Brutalizer Exarch
1 Consecrated Sphinx
1 Sakura-Tribe Elder
1 Sphinx of Uthuun

1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Venser, Shaper Savant
1 Zealous Conscripts
24 INSTANTS and SORC.
1 Volcanic Fallout
1 Walk the Aeons
1 Wildfire
1 Worldly Tutor
1 Mystical Tutor
1 Nature's Lore
1 Personal Tutor
1 Primal Command
1 Rampant Growth
1 Skyshroud Claim
1 Temporal Mastery
1 Time Warp
1 Tooth and Nail
1 Kodama's Reach
1 Farseek
1 All Is Dust
1 Ancestral Vision
1 Beast Within
1 Brainstorm
1 Bribery

1 Burning of Xinye
1 Cultivate
1 Explosive Vegetation
1 Fact or Fiction
18 OTHER SPELLS
1 Mind Stone
1 Ral Zarek
1 Scroll Rack
1 Simic Signet
1 Sylvan Library
1 Talisman of Impulse
1 Tezzeret the Seeker
1 Thran Dynamo
1 Lotus Bloom
1 Karn Liberated
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Chrome Mox
1 Crystal Shard
1 Food Chain
1 Garruk Wildspeaker
1 Gruul Signet
1 Izzet Signet
1 Worn Powerstone

"Rich Grimes"

35 LANDS
1 Academy Ruins
1 Inkmoth Nexus
1 Island
1 Karplusan Forest
1 Kessig Wolf Run
1 Maze of Ith
1 Miren, the Moaning Well
1 Misty Rainforest
1 Mountain
1 Reflecting Pool
1 Rootbound Crag
1 Homeward Path
1 Hinterland Harbor
1 Alchemist's Refuge
1 Breeding Pool
1 Cavern of Souls
1 Command Tower
1 Copperline Gorge
1 Desolate Lighthouse
1 Flooded Grove
1 Flooded Strand
1 Forest
1 Grove of the Burnwillows

1 Scalding Tarn
1 Steam Vents
1 Stomping Ground
1 Sulfur Falls
1 Tectonic Edge
1 Temple of Abandon
1 Temple of Epiphany
1 Temple of Mystery
1 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Wasteland
1 Yavimaya Coast
6 CREATURES
1 Trinket Mage
1 Inferno Titan
1 Primeval Titan
1 Wurmcoil Engine
1 Frost Titan
1 Thragtusk
32 INSTANTS and SORC.
1 Krosan Grip
1 Slagstorm
1 Thirst for Knowledge
1 Volcanic Fallout
1 Careful Consideration
1 Cryptic Command

1 Deep Analysis
1 Fact or Fiction
1 Firespout
1 Nature's Lore
1 Rampant Growth
1 Anger of the Gods
1 Harmonize
1 Upheaval
1 Walk the Aeons
1 Wildfire
1 Destructive Force
1 Temporal Mastery
1 Urban Evolution
1 Time Warp
1 Plea for Power
1 Evacuation
1 Temporal Manipulation
1 Tidings
1 Brainstorm
1 Mystical Tutor
1 Ponder
1 Preordain
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Ancient Grudge
1 Farseek

26 OTHER SPELLS
3 Unknown Card
1 Worn Powerstone
1 Dack Fayden
1 Gruul Signet
1 Izzet Signet
1 Mind Stone
1 Prismatic Lens
1 Simic Signet
1 Sylvan Library
1 Basalt Monolith
1 Ground Seal
1 Kiora, the Crashing Wave
1 Mindslaver
1 Thran Dynamo
1 Gilded Lotus
1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Tezzeret the Seeker
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Fractured Powerstone
1 Pithing Needle
1 Relic of Progenitus
1 Coldsteel Heart
1 Lion's Eye Diamond
1 Everflowing Chalice

"Guillaume Wafo-Tapa"

42 LANDS
14 Snow-Covered Forest
14 Snow-Covered Island
5 Snow-Covered Mountain
1 Terramorphic Expanse
1 Evolving Wilds
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
1 Polluted Delta
1 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
7 CREATURES
1 Avenger of Zendikar
1 Primeval Titan
1 Solemn Simulacrum

1 Oracle of Mul Daya
1 Sakura-Tribe Elder
1 Hornet Queen
1 Sylvan Primordial
45 INSTANTS and SORC.
1 Cultivate
1 Kodama's Reach
1 Growth Spasm
1 Explosive Vegetation
1 Hunting Wilds
1 Ranger's Path
1 Explore
1 Nature's Lore
1 Three Visits
1 Into the North
1 Farseek
1 Rampant Growth
1 Search for Tomorrow
1 Walk the Aeons

1 Capture of Jingzhou
1 Urban Evolution
1 Skyshroud Claim
1 Turnabout
1 Early Harvest
1 Ruination
1 Mwonvuli Acid-Moss
1 Serum Visions
1 All Is Dust
1 Electrolyze
1 Fire / Ice
1 Rough / Tumble
1 Whipflare
1 Pyroclasm
1 Temporal Mastery
1 Temporal Manipulation
1 Time Warp
1 Order of Succession
1 Mystic Retrieval

1 Deep Reconnaissance
1 Past in Flames
1 Deep Analysis
1 Ancient Grudge
1 Intuition
1 Quiet Speculation
1 Brainstorm
1 Sleight of Hand
1 Portent
1 Ponder
1 Opt
1 Preordain
5 OTHER SPELLS
1 Sylvan Library
1 Treachery
1 Annex
1 Khalni Heart Expedition
1 Jace, the Mind Sculptor

"Andre Escudeiro"

37 LANDS
9 Forest
4 Island
4 Mountain
1 Karplusan Forest
1 Windswept Heath
1 Reflecting Pool
1 Yavimaya Coast
1 Rootbound Crag
1 Command Tower
1 Dust Bowl
1 Rishadan Port
1 Kessig Wolf Run
1 Shivan Reef
1 Steam Vents
1 Fire-Lit Thicket
1 Stomping Ground
1 Hinterland Harbor
1 Breeding Pool
1 Cavern of Souls
1 Homeward Path

1 Wasteland
1 Temple of the False God
1 Cascade Bluffs
17 CREATURES
1 Mulldrifter
1 Farhaven Elf
1 Wood Elves
1 Lotus Cobra
1 Sakura-Tribe Elder
1 Llanowar Elves
1 Birds of Paradise
1 Reclamation Sage
1 Solemn Simulacrum
1 Glen Elendra Archmage
1 Avenger of Zendikar
1 Balefire Dragon
1 Sylvan Primordial
1 Inferno Titan
1 Primeval Titan
1 Acidic Slime
1 Elvish Mystic
29 INSTANTS and SORC.
1 Cyclonic Rift

1 Mystical Tutor
1 Brainstorm
1 Jokulhaups
1 Rolling Earthquake
1 Temporal Mastery
1 All Is Dust
1 Wildfire
1 Upheaval
1 Ranger's Path
1 Cultivate
1 Long-Term Plans
1 Krosan Grip
1 Anger of the Gods
1 Beast Within
1 Kodama's Reach
1 Blasphemous Act
1 Farseek
1 Hunting Wilds
1 Skyshroud Claim
1 Burning of Xinye
1 Walk the Aeons
1 Time Warp
1 Urban Evolution

1 Evacuation
1 Devastation Tide
1 Bribery
1 Explosive Vegetation
1 Rampant Growth
16 OTHER SPELLS
1 Izzet Signet
1 Mind Stone
1 Sylvan Library
1 Fastbond
1 Chrome Mox
1 Gruul Signet
1 Simic Signet
1 Talisman of Impulse
1 Xenagos, the Reveler
1 Gilded Lotus
1 Thran Dynamo
1 Price of Glory
1 Chromatic Lantern
1 Blood Moon
1 Exploration
1 Fellwar Stone

"Felipe Jacob"

37 LANDS
4 Forest
3 Island
2 Mountain
1 Bloodstained Mire
1 Dryad Arbor
1 Temple of the False God
1 Kessig Wolf Run
1 Mosswort Bridge
1 City of Brass
1 Fire-Lit Thicket
1 Flooded Grove
1 Rootbound Crag
1 Hinterland Harbor
1 Steam Vents
1 Stomping Ground
1 Breeding Pool
1 Tropical Island
1 Taiga
1 Cascade Bluffs
1 Temple of Epiphany
1 Temple of Mystery
1 Cavern of Souls

1 Reflecting Pool
1 Command Tower
1 Windswept Heath
1 Verdant Catacombs
1 Arid Mesa
1 Misty Rainforest
1 Karplusan Forest
1 Temple of Abandon
1 Volcanic Island
7 CREATURES
1 Primeval Titan
1 Sphinx of Uthuun
1 Palinchron
1 Inferno Titan
1 Frost Titan
1 Phantasmal Image
1 Solemn Simulacrum
35 INSTANTS and SORC.
1 Farseek
1 Time Spiral
1 Urban Evolution
1 Harmonize
1 Fact or Fiction
1 Ancestral Vision
1 Ponder

1 Mystical Tutor
1 Personal Tutor
1 Plow Under
1 Volcanic Fallout
1 Wildfire
1 Chaos Warp
1 Walk the Aeons
1 Temporal Manipulation
1 Capture of Jingzhou
1 Time Stretch
1 Seething Song
1 Ranger's Path
1 Skyshroud Claim
1 Kodama's Reach
1 Cultivate
1 Rampant Growth
1 Time Warp
1 Temporal Mastery
1 Beast Within
1 Firespout
1 Krosan Grip
1 Burning of Xinye
1 Cyclonic Rift
1 All Is Dust
1 Anger of the Gods

1 Destructive Force
1 Upheaval
1 Nature's Lore
20 OTHER SPELLS
1 Izzet Signet
1 Sky Diamond
1 Moss Diamond
1 Fire Diamond
1 Star Compass
1 Mind Stone
1 Exploration
1 Fastbond
1 Talisman of Impulse
1 Worn Powerstone
1 Coalition Relic
1 Defense Grid
1 Karn Liberated
1 Parallax Tide
1 Crystal Shard
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Sylvan Library
1 Garruk Wildspeaker
1 Thran Dynamo
1 Chromatic Lantern

 
Parmi ces cinq listes on trouve une version Créature/Combo, une version "Controle"(Planeswalker/Gestion de Masse/Pioche), une version Ramp (au sort), une version Ramp/Créature et une version Ramp (sort/cailloux).
On trouve donc 5 version différentes qui ont plus ou moins en commun de ramper (logique avec un général à 8).

Par ailleurs dans ces cinq decks on repère seulement Primeval Titan et les Time Warp-like comme incontournable. Cela fait tout de même très peu pour commencer la construction d'un deck.

D’où mes questions sur un paquet que je connais peu. Je ne vous demande pas de me donner la liste magique qui fera 100% de wins mais seulement des indications sur ce que vous pensez pertinent ou ce que vous jouez. 
Merci donc d'éclairer ma lanterne


EDIT: Merci kakkhara pour ta réponse qui m'aide déjà beaucoup plus.

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ouild

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Envoyé par ouild le Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:22


Toutes les versions sont viables, même si certaines sont meilleures dans certains métas et moins bien dans d'autres.

Les principales versions sont :

- Ramp cailloux + Mass destruction (avec des spells type Wildfire ou Devastation) : Tu as besoin des cailloux pour que la destruction te gêne moins que ton adversaire et tu ne peux pas jouer trop de créatures car 1) tu n'as plus beaucoup de place et 2) elles risqueraient de mourir sur tes propres spells (Devastation, All is Dust…), donc 3 Titans et 1 ou 2 autres max. C'est le build le plus classique. Tu tues au général et/ou au Titan et/ou à la concession suite à ton gros spell. Tu galères vraiment face à certaines cartes comme Nevermore, Gaddock Teeg, GAA, tu crains les control magic et tu as du mal contre les aggros / aggro-contrôle, surtout si tu ne touches pas tes pyro-like rapidement ou s’ils sont contrés. Sur MTG Top 8, cherche les decks de Nicolas François, d’Adrien Rolandez ou d’Ewald Croxo.
 
- Ramp cailloux + Grosses créatures : Tu joues la même base de ramp que sur le build précédent, avec des grosses bêtes (une quinzaine) à la place de la mass destruction (type Crater Hellion, Sylvan Primordial, Sphinx of Uthuun), plus quelques moyens de les faire arriver en jeu plus tôt que prévu (Show and Tell, Eureka, Sneak Attack, Flash, etc.). Tu es beaucoup moins dépendant du général pour gagner et donc moins exposé aux cartes de hate mentionnées plus haut, mais tu es beaucoup moins punitif (tu n’as plus les spoilers qui font game over s’ils se résolvent) et donc plus sensible aux decks combo ou ramp. Sur MTG Top 8, cherche les decks de Patrick Gamblin.
 
- Ramp spells : Tu n’as pas trop envie de jouer de la mass destruction dans ce build car ça génèrerait trop de CDA (en détruisant les lands que tu as mis en jeu avec tes spells).  Tu peux bénéficier des cartes landfall (Avenger of Zendikar) ou de celles qui récompensent le fait d’avoir beaucoup de lands. Tu tues essentiellement avec MW et quelques grosses créatures. Tu es un peu moins gêné par la hate anti-MW classique, mais tu es plus exposé à d'autres cartes comme Aven Mindcensor ou Armageddon. Comme tu joues des spells qui te permettent de choisir tes lands (notamment des basiques), tu peux intégrer un plan Blood Moon / Ruination. En l’absence de mass destruction, tu peux jouer un peu plus de bêtes même si tu n’as pas forcément beaucoup de slots disponibles (peut-être 15-20 bêtes). Je trouve ce build moins rapide et explosif que les précédents, ce qui explique qu’il perfe moins. Sur MTG Top 8, une variante « extrême » est le deck de Guillaume Wafo-Tapa. Pour moi, il n’y a que lui qui puisse gagner avec cette liste
 
- Elfball : Pleins d’elfes à mana avec un kill au Craterhoof Behemoth, plus la combo Kiki-Jiki et parfois la combo Misthollow Griffin / Food Chain. Food Chain est la meilleure carte du pack. C’est le build le plus rapide et explosif, mais, comme tous les elfballs,  il est très vulnérable aux wraths / pyros et à Marath (qui contient en plus Linvala), donc à éviter dans un méta qui en est plein. Sur MTG Top 8, cherche les decks de Yan Lorente.
 
- Goodstuff : Une variante du précédent avec moins d’elfes et plus de créatures goodstuff, proches de celles d’un Animar goodstuff. Moins rapide que la version Elfball (moins d’elfes), mais permet d’interagir beaucoup plus avec ton adversaire et de générer plus de CA (et donc d’être moins sensible aux wraths). Wanderer est ici un bonus : tu peux gagner sans et donc tu n’es pas énormément gêné par les cartes de hate, d’autant plus que tu as un minimum de gestion. Le choix des créatures (une quarantaine) et surtout des cartes non créatures (peu de slots disponibles) rendent le build très difficile. Même si cette version n’a jamais vraiment perfé,c’est pour moi une des plus intéressantes à builder et à jouer. Googlise « Wanderer Elfball » pour retrouver sur MC la liste de Don qui est un bon exemple (même si je ne le rejoins pas dans la dénomination de son pack, mais on s’en branle un peu).


Pour choisir ta version, c’est finalement plutôt simple :
 
* Quel est ton méta ?
* Préfères-tu ramper spells, cailloux ou créatures (chaque option ayant ses avantages et ses inconvénients, la meilleure dépendant de ton méta) ? Il vaut mieux éviter de trop mélanger sinon ton deck risque de partir dans tous les sens de manière incohérente.
* Aimes-tu jouer beaucoup de créatures ou préfères-tu jouer de gros spells et/ou grosses bêtes ? 

Il n’y pas vraiment d’auto-include dans toutes les versions à part Primeval Titan, Jace 2 et peut-être Garruk Wildspeaker. La seule constante est de jouer environ 40 lands et une bonne vingtaine de moyens de ramper (cailloux, créatures, spells), idéalement du même type.
 
Sinon, de manière générale, sur MTG Top8, évite de prendre en référence les decks « étrangers », dont les listes sont souvent peu compétitives, même si quelques idées peuvent parfois y être piochées.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Samedi 18 Octobre 2014 à 05:35


Merci énormément pour ce travail qui comble toutes mes espérances. Je n'en attendais vraiment pas autant mais graçe à toi, je peux enfin me diriger vers la construction du pack. Encore un grand merci.

PS: Et je pense que la Goodstuff est celle qui me plairait le plus mais sortant de 3 ans d'Animar, j'ai envie de changer d'air.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:33


Si la première cascade révèle un sort avec le regard, on peut "choisir" la 2ème carte cascadée non?
Où bien j'ai tout faux?

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:58


Question de règle normalement. Wanderer met deux cascades sur la pile, du coup si tu as un effet qui manipule la biblio entre les deux, tu peux l'appliquer avant résolution de la deuxième oui.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:11


ok merci bien.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 04 Novembre 2014 à 05:52


Voila la version Ramp que je test en ce moment: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107433.html

Dans les choix qui peuvent sembler louches:

- Devastation
- Jokulhaups

Effectivement, dans une version Ramp, on peut se poser la question, on va dire que comme j'ai le choix de les lancer ou pas, il y aura des MUs, à mon avis rare, où je les feraient pas passer (contrôle par exemple).

- Keranos, God of Storms

J'aime assez l'idée de nettoyer le board avec les 2 cartes du dessus ou autre grosse devastation rouge et qu'il reste tout seul sur la table, à voir, vu qu'il n'a pas de réel impact à l'arrivée.

- Garruk, Primal Hunter

Un peu la même idée que Keranos, après le RaZ, il peut finir tout seul tranquille. Mais pareil, ça reste un peu situationnel donc je vais voir ce que ça donne, si je suis pas content, je changerai, j'ai pas encore eut l'occasion de les sortir jusqu'ici.

Blood Moon / Magus of the Moon / Ruination: personnellement ils me vendent du rêve, surtout Ruination. Je l'ai sortie plusieurs fois tour 4, ça m'a fait gagner à tout les coups.

- Treachery: j'aime bien que ça detap pour sortir quelque chose derrière, mais contre genre Narset ou Geist, ça envoie pas trop du rêve
- Bribery: un peu pareil contre Narset ou les jeux contrôle en général, ça envoie pas du rêve, par contre, contre réanimator, c'est sympa. je vais voir ce que j'en fait aussi.

Enfin:

- Deus of Calamity: j'aime tout simplement bien l'idée. Une claque un land après un reset, il va finir tranquillou aussi et ça piétine.


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 08 Janvier 2015 à 10:08


Salut, gros up.

Quelqu'un à jouer la version full basic de wafo (ou inspiré de celle-ci) ? Vous avez des retours ? Stabilité, facilité de kill...
Je compte la tester moi même mais je suis encore en phase de test de momir alors si quelqu'un la fait ça m'arrange.

Merci

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Envoyé par ouild le Jeudi 08 Janvier 2015 à 13:43


Le 08/01/2015 à 10:08, Talen avait écrit ...
Salut, gros up.

Quelqu'un à jouer la version full basic de wafo (ou inspiré de celle-ci) ? Vous avez des retours ? Stabilité, facilité de kill...
Je compte la tester moi même mais je suis encore en phase de test de momir alors si quelqu'un la fait ça m'arrange.

Merci


A peu près trois mois de tests avec cette version, telle quelle et avec des variations, en tournoi boutique de bon niveau.

Mon bilan en bref : c'est globalement moins fort que toutes les autres versions de MW. Peu d'intéraction avec l'adversaire + un goldfish moins rapide que tous les combos, mais aussi que les armageddons et autres wildfires adverses : ça n'est pas assez compétitif à mes yeux, c'est plus un pet deck qui peut faire quelque chose avec beaucoup de chance aux pairings et un excellent pilote. Mais dans ce cas, autant jouer autre chose.

Je passe donc à autre chose .


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 08 Janvier 2015 à 14:07


Merci ouild. Tu m'evites de perdre du temps.

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Envoyé par Talen le Vendredi 27 Février 2015 à 11:06


En plein travail sur une version All-In

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-112177-maelstrom-wanderer-all-in.html

L'objectif est d'avoir une moyenne de sortie de MW entre tour 4 et 5 en gold fish (pour l'instant j'en suis à ça). Par contre mon mulligan est régulier et je descends asse facilement à 5 cartes en main de départ. Ce qui en Gf n'est pas un problème amis risque de se casser al gueule face à un contre ou un casse artefact.

Les Kills sont assez nombreux mais les Reset manque un peu. Je suis assez content de mon CA régulier, j'y préfère un CA régulier des PW et enchantement au gros CA des rituels.

Je ne suis toujours qu'en build mais au vue de mon objectif, c'est un bon début.
Ah oui, Handicap : Ne pas se préoccuper du bord adverse avant le tour 5.

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Envoyé par kiku le Vendredi 27 Février 2015 à 14:16


L'objectif est d'avoir une moyenne de sortie de MW entre tour 4 et 5 en gold fish (pour l'instant j'en suis à ça). Par contre mon mulligan est régulier et je descends asse facilement à 5 cartes en main de départ. Ce qui en Gf n'est pas un problème amis risque de se casser al gueule face à un contre ou un casse artefact.

C'est pas un peu lent tour 4-5 ? C'est déjà le tour classique de sortie de MW sans sacrifier en consistance et mulligan, améliorer la vitesse signifierait pas le poser plutôt tour 3-4 ? Titan rouge / gilded drake / venser / treachery permettent habituellement de faire de la gestion un peu en early. 

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Le modo moelleux.

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Envoyé par Talen le Vendredi 27 Février 2015 à 14:29


Et tu fais comment pour sortir 8 manas tour 3 ? Parce que si c'est possible sans aligner 8 lands et enchaînement je veux savoir ^^.
Tu ne peux pas aligner les ressources de ramp sur les 3 premiers tours et faire de la early gestion. Et dès le tour 5, on est en mid-game quand on est ramp.
 

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