Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Lundi 13 Avril 2015 à 20:20
Donc, t's en train de me dire que des cartes qui coutent moins cher que Wandy sont plus difficile a lancer que ce dernier??? o.0
Upheaval ca te laisse juste avec Wandy sur le board et rien d'autre, moi ca me semble plutot une fin de partie...
Pour Crucible, pour moi c'est la derniere carte qui va finir reban du lot de unban... En plus, avec Titania et tous les land rase, ca parrait du tout benef si ca reste.
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FibulWinter Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2013 Dernière connexion : le 13/11 à 15:41 2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Lundi 13 Avril 2015 à 20:34
C'est une question de timing, je dis juste que si tu hardcast burning/wildfire/destructive tu retarde d'autant le tour où tu joue MW. Ca en fait donc des cartes que tu ne veux jouer que sous cascade et ça s'est pas terrible terrible.
Au cours de tes parties tu n'est jamais tomber sur un joueur contrôle qui au lieu de contrer comme un benêt aligne 3 neurones et ne contre que MW en laissant les resets passer, te laissant sans land avec un GG qui côute 10, alors que lui a tout le temps qu'il lui faut pour se refaire un board et une main, et gagner sur le long terme? moi oui, et c'est ce qui m'a convaincu d'orienter mon deck de cette manière. Ca et le fait que je pense que MW mérite mieux que "trololol il a cascachaté upheaval/devastation FTW gégé pimpim va c'est pour les gosses."
Et je n'impose à personne d'accepter mes (pietres) choix en matiere de deckbuilding, je me contente d'exposer ma liste et mes opinions.
Et d'après moi crucible est la plus grosse erreur de cette banlist, tu le pioche tu peux casser la man base à répétition avec juste un waste, tu t'assure un land drop par tour avec un fetch...et je ne parle pas de l'interaction avec certains généraux qui est juste dégueulasse.
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Zaitsev Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2014 92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zaitsev le Lundi 13 Avril 2015 à 20:44
en version cailloux upheavel est la meilleur carte du pack en version land c'est bien moisi... Parce que tu vas la cascade une fois sur jesaispascombien mais tu voudras jamais la hardcast... en cailloux par contre tu l'hardcast avec 8-9 mana en pool (-6 du spell en question) et tu remets un land 2-3 cailloux et donc au tour d'après tu as 5-6 mana quand ton adversaire en a 1 donc c'est quasiment gg.
en version land tu l'hardcast et tu te retrouves a jouer un land pour tour sans avoir de spell pour ramper (en général déjà jouer pour arriver a 6-7 mana) et tu looses parce que ton adversaire lui rejoue sa main en mode "goldfish" (il aura défausser ces cartes inutiles et garder une sortie parfaite)
pour moi le probleme de la version basique c'est que c'est moins rapide et tu autowin beaucoup plus rarement sur cascachatte. En plus avec torpor orb tu instant loose... Mais la version cailloux perd sur shattering spree et 2-3 cartes de hate comme ça. J'ai encore du mal a me décider perso mais je partais plus sur cailloux/pw/reset en mode mi ramp ni controle tapout PW friends. Je suis encore loin d'avoir fini mon taf de mon coté.
Et comme tu joues que des basiques les enchant sont relativement safe donc je les jouerais tu peux cracher sur des drop1 qui ramp (de mon point de vue).
j'aimerais bien savoir comment tu te voies dans le méta, tu sais quels sont tes bon et tes MU
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Lundi 13 Avril 2015 à 20:59
Alors, pour les lands destruction :
1. on s'en fiche de perdre 4-5 lands, on perd pas tout, nous, on a des sorts de ramp pour repartir
2. tu peux les lancer APRES Wandy, il ne meurt pas sur Wildfire et Burning of Xynie au passage
3. en meme temps, si t'es pas trop debile, tu vas decider de pas caster ton land reset contre controle, sinon effectivement, t'as l'air con derriere contre un controle qui sait utiliser son cerveau...
Pour Crucible : bah oui, ca va obliger les gens a faire des manabase correcte maintenant,et, etonnamment, nous on joue pleins de basics, alors autant aussi jour ce plan crucible (au rappel, Titan/Reap and Sow, fetchlands). On va pas debatte banlist mais, toutes les autres cartes debans sont bien plus puissante que crucible.
Pour Upheaval, vous avez toujours pas l'air de realiser que Wandy sera tout seul sur sa table a cogner sur la tronche adverse, dois-je rappeler la regle des 21 degats du commander et de Wandy qui n'a besoin de baffer que 3 fois? Pas sur que l'adverse arrive a gerer le Wandy avec ses 2 lands plus tard. Allo quoi.
C'est quoi le rapport de Torpor Orb?
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FibulWinter Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2013 Dernière connexion : le 13/11 à 15:41 2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Lundi 13 Avril 2015 à 21:03
Va pour les enchants t1 mais tu enlèverais quoi?
Grosso modo j'ouvre contrôle lourd (j'ai gagné contre GAA, Tasigur, Ojutaï) , mais faible +++ contre combo/réa (le MU Animar est particulieremnt atroce) mais j'ai depuis intégré bcp de pyroclasm et bounce donc à voir.
Aggro pas trop de prb non plus.
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FibulWinter Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2013 Dernière connexion : le 13/11 à 15:41 2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Lundi 13 Avril 2015 à 21:07
On dit juste (je pense) qu'Upheaval ne s'integre pas dans une version non-cailloux car si tu la pioche elle collera à ta main. Les cartes mortes contre certains match-up/situationnelles il me semble que c'est mal.
Les cartes que je ne peux jouer que sous cascade j'ai tendance à les éviter personnellement.
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 13 Avril 2015 à 21:15
La version land est trop molle à mon avis, tu perds beaucoup de l'intérêt du général.
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_Édith Piaf
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FibulWinter Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2013 Dernière connexion : le 13/11 à 15:41 2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Lundi 13 Avril 2015 à 22:36
La version land est jouable dans le méta actuelle, je suis moins sur pour la version cailloux.
Ya moins de basicland hate que d'artos hate
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Vulchoc Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2010 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vulchoc le Mardi 19 Mai 2015 à 01:07
Salut à tous,
Je viens ramener mes fesses de troll poilu sur ce topic !
En effet, j'ai fait un tournoi la semaine dernière avec mon Darreti (ma liste est dans mes decks) et je ne connaissais pas du tout MW. J'avoue que je suis sous le charme de ce jeu, je trouve la mécanique du Commandant jouissive et relativement efficace.
J'ai donc un Darreti Réa-artos mass destroy qui tourne plûtot bien (souvent top 4 en boutique à bon niveau avec une méta bien représenté et récemment top 8 sur un tournoi de 42 joueurs). J'ai vu divers liste qui m'ont plu et tenter un build un peu all-in comme celui de Talen en jouant un plan réanimation artos en secours pour voir ce que ça donne.
Je vous remonterais mes tests (si ça vous intéresse bien sur )
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 19 Mai 2015 à 08:06
Attention à la version All-in qui demande un très bon instinct en mulligan. Un mulligan contre aggro sera complètement différent que contre contrôle. (Non pas que je doute de tes capacités, juste je préviens)
La version All-in permet beaucoup d'erreur de build mais la main de départ est capitale. Si tu fais une erreur, tu perds.
La version est stable pour ce qui est de la sortie de MW au tour 4-5 (sauf sur death, déchatte, enfin le classique quoi). Mais en fonction du deck que tu affrontes tu vas devoir accepter de forcer l'adversaire à considérer que le ramp est ta ressources la plus dangereuse pour ralentir la game un maximum et placer un voir deux MW coup sur coup.
Statistiquement la version cailloux à 2 + drop à 4 est la plus stable car donne 7 manas open mini au tour 4 avec au moins 13 cartes de chaque interchangeable.
Tandis que les autres versions visant le all-in au tour 3-4 se basent sur des séquences précises (qui sont dans mon deck) mais qui du coup ralentissent la sortie des drop 7 et MW si la séquence n'arrive pas.
J'avais pensé à une version All-in avec tous les ramp à 2 afin d'en jouer autant que les terrain et donc avoir 3 cartes ramp et 3 cartes de terrains au tour 3. Mais le problème c'est qu'une partie des drop à 2 ne font pas du mana instantanément et empêchent trop souvent la séquence suivante :
Tour 1 : Land
Tour 2 : Land + cailloux à 2
Tour 3 : Land + 2 drop à 2 ramp (alors que ma version c'est un drop à 4 ramp)
Tour 4 : Land et 7 manas (ou 8) disponible.
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_Édith Piaf
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Vulchoc Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2010 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vulchoc le Mardi 19 Mai 2015 à 19:43
Ce qui est sympa c'est la similarité des matchplay (game breakers) qu'il peut y avoir entre Darreti Mass destroy et MW Ramp cailloux surtout.
Du coups je vais pouvoir recyclé par mal de carte de mon jeu en prime.
Par ailleurs, j'ai toujours favorisé les drop à 2 niveau cailloux, j'en joue le maximum, je vais me faire quelques proxy et tester mon premier build de MW dans la semaine.
Puis une fois que j'aurais testé tous les archétypes possible de MW je ferais mon choix.
Que pense tu de Wurmcoil et Precursor Golem ?
Je te tiendrais au courant
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 19 Mai 2015 à 21:32
Wurmcoil est un très bon kill à 6. Qui a l'avantage d'être combo avec Darreti (que je joue). Precursor golem n'a aucun impact et meurt sur presque tout.
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_Édith Piaf
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Vulchoc Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2010 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vulchoc le Jeudi 21 Mai 2015 à 00:58
Quid du Myr Battlesphere dans une liste cailloux ?
EDIT : Battlesphere marche plutot bien, mais à part coller des dégats/sniper des planeswalkers, ça fait rien (c'déja bien !)
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Vulchoc Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2010 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vulchoc le Vendredi 05 Juin 2015 à 06:41
Je suis donc parti sur une version Cailloux + Land Gamebreak, un peu comme cette liste http://www.mtgtop8.com/event?e=9619&d=255267&f=EDH et je suis plutot content des premiers tests.
Le métaphorph et le clever sont vraiment redoutable et surprennent à chaque fois. Bribery est une saloperie immonde... (coucou Emrakul)
Questions : Sur mystical tutor en début de game, temporal mastery en miracle est-elle la meilleur solution ?
Comment améliorerez vous la liste pour la rendre un peu plus débile o/ ? (déjà que ça l'est pas mal)
J'aime bien l'idée du Lotus Bloom. (Peut-il se pod avec le -X = 0 de Tezzeret d'ailleur ?)
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FibulWinter Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2013 Dernière connexion : le 13/11 à 15:41 2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:05
Je viens dépoussiérer un peu ce topic pour up ma liste.
J'ai tenté de trouver un équilibre entre sorts de ramp et cailloux, intégrer plus de bounce de zones et de gestion globale, les moteurs de sac pour repartir avec MW, et d'autres sorts un peu plus random issus de mes séances de test.
D'assez bon résultats jusqu'à présent.
Je suis à votre disposition pour discuter des slots que vous trouveriez douteux.
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