[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 04 Octobre 2015 à 21:52


Le 04/10/2015 à 20:36, FibulWinter avait écrit ...
Il vend du rève sur le papier, mais j'ai fini par le cut pour Atarka (dragonlord) l'absence de CIP est loin d'être anecdotique, contrairement à Titania il ne participe pas au ramp...
Il est un poil trop lent au demeurant pour un format qui s'est pas mal accéléré je trouve.

Je comprends ton avis. J'ai besoin de me faire une idee par moi meme. Certes, l'effet d'arrivee et moins bon, mais apres ca, je pense qu'il devient meilleur.

Le dragon ne m'a pas convaincu encore.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 10 Octobre 2015 à 01:01


Je ressors d'une FNM d'ou je repars avec un 4-1

Clique: 2-0 - son deck etait pas excellent
Braids: 0-2 - je fais 2 mains de merde et lui fait des sorties cafes, pas grand chose a faire
Mineoplasme: 2-0 - je l'empeche de sortir la combo partie 1 avec un RaZ en hardcast le tour precedent le lancement de son general et la seconde il reanime pour faire une 9/9 pietos/hexproof, je tempo et je fini en combo
Alesha: il gagne la 1, main pas terrible et derriere je joue comme une quiche avec mon Lion's eye diamond et il me sort les casses terrains au dessus, bref, je la meritais pas. Les 2 suivantes je ramp, RaZ, wandy - fini

Sur la soiree j'aurais fais 4 mains sans lands, 4 avec un seul terrain et j'ai neanmoins commence 2 fois avec un seul terrain. Ca c'est neanmoins pas trop mal passe.

Les - : saletes de nouveau mulligan, deja que Wandy faut s'accrocher en early game, mais alors la, c'est du bien gros challenge....

Les + : le deck a fait ce que j'attendais de lui en general. Faire un Hardcast des RaZ c'est pas si mauvais, avec 2-3 cailloux, j'arrivais en general a bien repartir du fait que je joue surtout des sorts a 2-3 pour ramp. J'ai quasiment tous le temps joue un RaZ avant de sortir Wandy, ca securise le board et ca permet de pas etre dans la merde si Wandy cascade pas bien.
Temporal Mastery et Reforge the Soul qui m'ont quand meme vendu du reve.
Primeval Titan aussi qui a fait son boulot, allez chercher Thespian's stage et Dark Depths c'est deja pas mal, Inkmoth Nexus et Kessig Wolf Run after c'est mieux (Marit Lage happy).
Mouth of Ronom (tutorise sur Into the North) avec Crucible ca vend pas mal de reve aussi.

Omnath: je ne l'ai sorti qu'une fois mais il a fait son boulot, certes, il fait rien a sont tour d'arrivee (enfin, pas necessairement) mais le tour suivant je me retrouve avec 4 elementals, lui et Wandy --> ca fini la partie, c'est ce qu'on lui demande. Derriere je pouvais faire Destructive force et mettre donc 18 degats en plus. Le petits gars reste donc encore un moment pour plus de tests!

Me manquant 2 cartes de ma liste, j'avais mis Winter Orb --> a enlever tres vite... j'ai pas beaucoup reflechis 1 heure avant la FNM :-*


Vulchoc

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Envoyé par Vulchoc le Samedi 10 Octobre 2015 à 01:16


Je suis en train de revoir également ma liste.
Le mulligan vancouver à fait énormément de mal à MW. (paye ton temporal mastery et ta devastation en opening hand -_-)
Une horreur, je prend 2-0  2-1  2-1 contre le narset full control de mon pote à peine terminé...
ça fou la haine quand on s'approche d'un EDH autour des 1000€ ...

Bref, j'ai testé Omnath, c'est jouissif, mais que sur le papier... vraiment compliqué à placer des paquets de tokens 5/5 célérité... et puis ça overkill souvent ou ça prend un anti créa avant de faire quoi que ce soit.

Concernant le GreenWarden, c'est juste insane... rien que de pouvoir rendre un minimum récursif les cartes de draw ou les tours supp/wildfire c'est débile

Cela dit, je jouais jusqu'à maintenant une version remodeler de celle d'Arturo Fux, c'est à dire à 37 lands.
Afin de palier aux sorties curvées, j'ai du passer à 40 lands et j'hésite à rajouter un scroll rack, qui me semble être une évidence pour trier un peu les mains et pour pouvoir gamebreak à l'ancienne.

Je vais faire un Clash of Commander prochainement, un petit tournoi local d'environ 40 personnes et je vous direz ce que ça donne.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 10 Octobre 2015 à 09:28


Le passage à environ 40 lands est une nécessité effectivement, on peut plus compter uniquement sur les sorts de ramp/cailloux puisque ce nouveau mull ne protège plus des mains d'ouverture bien pourrie avec 0-1 lands...
Beaucoup de changement au niveau de ma decklist,également, il y a un petit tournoi boutique demain je vous dirai ce qu'il en est.

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:28


J'ai commencé à tester la liste,
pour le moment j'en suis à ça:


La liste va continuer à être modifiée en fonction de mes résultats lors des tests.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:02


Pas de Hight market pour rejouer son gégé ou le protéger d'un control magic? 

Ca donne quoi finalement sans les extraturn? 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:38


Ta liste est visiblement très travaillée, hâte de connaître son évolution, notamment si PetitJace apporte vraiment sa pierre à l'édifice.

Petit report du petit tournoi boutique local, où je pilotais la version actuelle de mon pack(j'avais prêté PetiteNissa d'où son absence mais elle est auto-in).
8 participants:
2 Narset
1 GAA (grrr)
1Tasigur (grrr)
1 Sliver Queen
1 Yisan
1 Griselbrand
1 Maelstrom wanderer ( votre serviteur)

Première ronde VS GRISELBRAND

Ma main de départ contenait le cœur de Khalni et quelques sorts de ramp, mon adversaire me détruit 1 land ou 2 mais je caste MW tour 5 qui révèle un sort de ramp et Titan U qui lock  2 terrains. Je cast Ulamog le tour d'après, l'adversaire concède.
Ma 2eme main est un peu plus mollassonne, je land drop jusquà 4 lands puis revendication de Linciel et MW 2 tours plus tard qui révèle un autre sort de ramp et Atarka. L'adversaire sort 2 gros caillou et aurait 10 mana lors de son tour mais je topdeck et hardcast Ulamog.

1-0-0, MU bien en notree faveur, en dehors de la defausse et du briseland peu de moyen de nous empecher de ramp, et les pete-créa ne font que retarder l'inevitable.


2eme ronde : VS Sliver Queen 

Combo 5 couleurs donc..., ça va barder.
Je garde une main un peu hasardeuse, pas de spell de ramp mais pas mal de gestion et parallax tide.
Il fait mystique forgepierre(=>skullclamp) T2, puis demonic tutor sur un craddle.
Je joue parallax mais il sac ses bebetes sur clamp pour piocher du land, puis me tue de nulle part sur Diamond-Eye et récupérateurs Auriok
Grosse manadeath sur la 2eme, je reste bloqué à 3 lands et pioche du ramp à 4...

1-1-0 Combo est un des MU les plus problématiques, mais on le savait déjà.

3eme ronde VS NARSET

Je perds un land drop sur un fetch-stifle, galère pour arriver à 5 terrains, il a le temps de poser Ajani le vengeur et un autre planewalker puis lance Armagueddon.
Color death misérable sur la 2eme avec 3 sorts de ramp en main mais  pas de forèt que je pioche T8...

1-2-0 Là c'est clairement un problème de deckbuilding, je dois impérativement revoir ma manabase. Le pire c'est qu'on a le temps d'en faire 2 autres pour le fun que je gagne assez facilement. Ironie, quand tu nous tiens...

4eme ronde : VS GAA

Un des  MU les plus chiants et difficiles possibles alors que je commence à fatiguer.
Une première game leeeeeeeeeeeeeeeeente comme GAA en a le secret, j'arrive à cascader une ou 2 fois MW dont une sur Vengeance de Gaia qui lui fait passe un mauvais quart d'heure mais il sort future vision, nevermore, veldaken shackles....il finit par m'avoir aux 21 blessures du général;
2eme game j'arrive à ramp un petit peu magré un Capsize recursif qui grignote ma manabase, cast MW qui révèle Atarka, suivi de près par un Hardcast d'Ulamog, l'adversaire concède, on a  3 minutes pour faire la dernière manche, on décrète le draw...
1-2-1

Les plus : -Ulamog qui m'a sorti du pétrin une ou 2 fois et se révèle bien meilleurs que ce que je pensais.
Les moins : -color death et mana death, revoir la manabase (40 lands c'est un minimum), il n'y a pas de pardon avec le nouveau Mulligan.

Suggestion : je devrais sans doute mieux selectionner mes ramp, notamment les ramp à 4, sans doute rajouter des cailloux, je pense que le plan Valakut apporte plus de problèmes que de solutions, voir ce que le deck peut faire sans.          

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:51


La liste n'est hélas pas visible.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:55


Arf décidemment je suis distrait.
Je met le lien à jour, ça donne quoi ?

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Envoyé par asimov67 le Mardi 13 Octobre 2015 à 11:19



Quelques changements sur la liste suite à mes tests, même lien qu'au dessus

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 13 Octobre 2015 à 14:06


Que donne BabyJace dans tes tests?
Tu as cut Nissa? perso elle ne m'a jamais déçu.
Temple de la fausse divinité parait auto in mais il m'est arrivé de me retrouver avec une pochette vide contre des joueurs qui font du denial ou sur une mana death.
Calice je l'ai vu dans toutes les listes mais j'ai jamais pu me résoudre à le placer dans mes pack tellement c'est nul sous cascade... à voir...
Tu n'aime pas high market ? Ca garantit une nouvelle cascade, protège des contrôles magiques et pacifisme-like qui sont un gros point faible du pack.
Aucune autre remarque sur ta liste très solide au demeurant, si ce n'est la quasi absence de moyen de tourner autour de Maze of Ith.

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Envoyé par Balthyr le Mardi 13 Octobre 2015 à 16:59


Le 11/10/2015 à 20:02, Balthyr avait écrit ...
Pas de Hight market pour rejouer son gégé ou le protéger d'un control magic? 

Ca donne quoi finalement sans les extraturn? 

 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 13 Octobre 2015 à 18:42


Je suis loin d'être aussi expert qu'Asimov mais moi ils me manquent pas plus que ça.
Ils ont une légère tendance à pourrir les mains de départ, n'aident au ramp qu'à partir du tour 4-5, quand on n'en a presque plus besoin, passent rarement contre contrôle. Ca oscille donc entre mauvais cantrip ou bouée de sauvetage inespérée, or je pense que le pack a surtout besoin de stabilité avec ce new mull.
Après c'est sûr ca enlève la magie du "je fais 2 tour supplémentaires avec MW sur le board alors que le tien est vide".

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 13 Octobre 2015 à 18:52


Le 13/10/2015 à 18:42, FibulWinter avait écrit ...
Je suis loin d'être aussi expert qu'Asimov mais moi ils me manquent pas plus que ça.
Ils ont une légère tendance à pourrir les mains de départ, n'aident au ramp qu'à partir du tour 4-5, quand on n'en a presque plus besoin, passent rarement contre contrôle. Ca oscille donc entre mauvais cantrip ou bouée de sauvetage inespérée, or je pense que le pack a surtout besoin de stabilité avec ce new mull.
Après c'est sûr ca enlève la magie du "je fais 2 tour supplémentaires avec MW sur le board alors que le tien est vide".

C'est pas si mal que ca T5 -> extra turn T6 -> Wildfire ---> ca peut mettre hors tempo l'adversaire vu que le RAZ arrive plus tot que prevu.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 13 Octobre 2015 à 18:55


RAZ ? kesako? Ral zarek ?
Je les joue pas perso les wildfire-like j'ai trop peur de ne plus piocher de land derrière, faut pas oublier qu'on a un général plus cher que la moyenne.
Après c'est meurtrier contre pas mal de MU. Pt etre  plus tard si je joue plus de cailloux.
Et n'oublions pas qu'un certain général assez costaud peut être casté pour un petit .

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