[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 13 Octobre 2015 à 19:14


RAZ= Remise à Zéro.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 13 Octobre 2015 à 19:33


Oki j'appelais ça des Reset perso.
Pour les extra-turn chacun son build selon ses envies mais perso je ne leur trouve pas une grande utilité et avec mystical tutor qui saute et ne te permet plus d'en faire sur commande il est temps de tourner la page .
Et je me suis pris suffisamment d'extra-turn en jouant contre Narset pour en être dégouté à vie et épargner ça à mes adversaires.
 

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 13 Octobre 2015 à 19:34


Le 13/10/2015 à 18:55, FibulWinter avait écrit ...
RAZ ? kesako? Ral zarek ?
Je les joue pas perso les wildfire-like j'ai trop peur de ne plus piocher de land derrière, faut pas oublier qu'on a un général plus cher que la moyenne.
Après c'est meurtrier contre pas mal de MU. Pt etre  plus tard si je joue plus de cailloux.
Et n'oublions pas qu'un certain général assez costaud peut être casté pour un petit .

Sauf qu'on joue normalement presque 40 lands, les cailloux ca aide effectivement, Crucible c'est bien aussi (perso je joue Wasteland, Mouth of Ronom, Inkmoth Nexus, Dust Bowl, Thespian's Stage/Dark Deapths, fetchs, autant de truc geniaux avec CoW).
A noter que Mouth of Ronom et Dark Deapths c'est tutorisable sur Into the North aussi.

T'as toujours Personal tutor hein, Mystical Tutor ca tue pas le deck non plus.

Les tours sups c'est aussi tres bien avec les PWs (Karn? Ugin? Jace?).

J'ai fais 3-0-1 (avec beaucoup de malchance) dernierement donc je continue a tester la liste tel quel pour l'instant


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:26


Les contrôles magic sont surtout joué lorsque nous sommes full tap (après avoir casté son général), donc Hight market  perd de son intérêt. Mais la carte reste intéressante, je vais probablement la tester car la manabase n'est pas assez travaillée.

Pour le moment je suis toujours pas satisfait de la liste.
J'ai besoin d'une carte de plus pouvant gérer animar, yisan ou tasigur et elle doit couter que 2 manas ... Je trouve rien

Par ailleurs, kiorra me déçoit, je vais l'enlever.
 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:16


A 2 manas ? A part Drakôn clinquant, image phantsmatique, les boomerang-like (dont Gobelin au fouet de méduse, pour varier les plaisirs) , hybridation rapide / pondigification...
Skred ou Surnombre nécessitent un board / build particulier. Idem pour drop of honey.

Après... je sèche.

 

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:43


Image phantasmatique ? Tu veux gérer quoi avec ça depuis le rework de la règle des légendes ? 
Into the roil c'est pas le pire slot du jeu. J'ai vu des joueurs de rouge rentrer dead / gone ou colère tonitruante. Pithing needle, torpor orb ou cursed totem deviennent aussi populaires. Aucune solution miracle donc. 

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Envoyé par Graouland le Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:24


Dans les cartes un peu chamarrées on a Reality shift 


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:42


Le 14/10/2015 à 14:43, kiku avait écrit ...
Image phantasmatique ? Tu veux gérer quoi avec ça depuis le rework de la règle des légendes ?

A défaut de le neutraliser, tu as la même chose que ton adversaire. Mais la vraie raison, c'est que je faisais 2 posts et que y'a eu un copier-coller malheureux ^^

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:33


merci pour les idées, j'ai fait les modifs sur la liste.

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Vulchoc

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Envoyé par Vulchoc le Lundi 09 Novembre 2015 à 22:26


Je commence à douter de la stabilité de Maelstrom, Vancouver l'ayant relativement nerfé... :/
Je fini en milieu de tableau dans ma boutique local avec ma liste à 40 land + la base classique cailloux/créas + les spell de RaZ.

Je tombe vs Anafenza très bien monté en Ronde 1, que je tiens relativement (malgré un mulligan à 5), ou l'on fini par draw (merci Ulamog et l'exile 2 permanents). Je note que MW ne souffre pas tant que ça vs agro du moment que MW sort T4 et qu'il cascade un truc potable
1-1

Ronde 2, je prends un Jenera totalement terminé. Première game, je le surprend avec un All is Dust (incontrable) sortie sur une sagacité de miri qui lui rase le board. La deuxième sera à sens unique car je mulligan à 4... (merci mes CCM à 6...) et il gagnera la dernière en ayant une sorti de cochon (hiérarch, don, épée, jenara, coucou) et ce sans que j'ai la main adéquate pour ramp.
1-2

Rond 3,  je joue vs un Sidisi mono B qui restera cloué à 5 mana sur les 2 parties pendant je sors des cascades abominables (tour sup + RaZ) et un MW tour 4 à chaque fois.
2-0


Conclusion de la journée :  ''Olol MW est mor avec Vankouvèr'' : Non je pense pas, je crois encore au potentiel du deck sans trop de soucis. Cependant pour pallier à ce mulligan exécrable, je pense qu'il est nécessaire de passer à 42 lands, diminuer au max les gamebreakers et (malheureusement) augmenter le nombre de cailloux et les sorts de contrôles. Cependant ceci veut forcement dire des cascades à double cailloux ou sorts de ramp et ça c'est pas terrible... Je fini 5ème / 12 sur la journée et assez déçu de voir que tout peut reposer sur un changement de mulligan... 

Avez-vous de récents retours à raconter ? 
Quid d'une version elf ball ?
 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 09 Novembre 2015 à 22:54


Nan, je suis daccord, moi j'ai plus mise sur plus de sorts de ramp a 2 et ca fonctionne tres bien aussi.


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mardi 10 Novembre 2015 à 00:06


Le 09/11/2015 à 22:26, Vulchoc avait écrit ...
Je commence à douter de la stabilité de Maelstrom, Vancouver l'ayant relativement nerfé... :/
Je fini en milieu de tableau dans ma boutique local avec ma liste à 40 land + la base classique cailloux/créas + les spell de RaZ.

Je tombe vs Anafenza très bien monté en Ronde 1, que je tiens relativement (malgré un mulligan à 5), ou l'on fini par draw (merci Ulamog et l'exile 2 permanents). Je note que MW ne souffre pas tant que ça vs agro du moment que MW sort T4 et qu'il cascade un truc potable
1-1

Ronde 2, je prends un Jenera totalement terminé. Première game, je le surprend avec un All is Dust (incontrable) sortie sur une sagacité de miri qui lui rase le board. La deuxième sera à sens unique car je mulligan à 4... (merci mes CCM à 6...) et il gagnera la dernière en ayant une sorti de cochon (hiérarch, don, épée, jenara, coucou) et ce sans que j'ai la main adéquate pour ramp.
1-2

Rond 3,  je joue vs un Sidisi mono B qui restera cloué à 5 mana sur les 2 parties pendant je sors des cascades abominables (tour sup + RaZ) et un MW tour 4 à chaque fois.
2-0


Conclusion de la journée :  ''Olol MW est mor avec Vankouvèr'' : Non je pense pas, je crois encore au potentiel du deck sans trop de soucis. Cependant pour pallier à ce mulligan exécrable, je pense qu'il est nécessaire de passer à 42 lands, diminuer au max les gamebreakers et (malheureusement) augmenter le nombre de cailloux et les sorts de contrôles. Cependant ceci veut forcement dire des cascades à double cailloux ou sorts de ramp et ça c'est pas terrible... Je fini 5ème / 12 sur la journée et assez déçu de voir que tout peut reposer sur un changement de mulligan... 

Avez-vous de récents retours à raconter ? 
Quid d'une version elf ball ?
 

Je continue parfois de tester ma version sur cockatrice, 
le build est conçu pour  se défendre contre les différents decks combo du format et vu que c'est surtout ce que je croise actuellement, cela joue en ma faveur:



le build est plus orienté Contrôle-ramp que Ramp.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 10 Novembre 2015 à 00:33


Tu n'as jamais de problème avec temple of the false god ( je sais que le jeu en vaut largement la chandelle, mais sans ramp non-cailloux c'est un poil hasardeux...) ?
Les blighted lands sont si décevant que ça ?
Tezzeret t'a déçu ?

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Vulchoc

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Envoyé par Vulchoc le Mardi 10 Novembre 2015 à 02:31


Les blighted lands rajoute (encore) de l'incolore dans la manabase, perso je ne suis pas fan non plus...
Les effets sont sympathique mais honnêtement en land y'a 100 fois mieux... (kessig+inkmoth, maze... les lands qui copies ou celui qui rend imblocable etc...)

Personnellement Tezzeret ne fait plus partie de ma liste quand les slots ont commencés à coûter cher.
C'est une bonne arme mais c'est souvent trop tard au T4/T5 de ramener un monolithe de basalt ou un lotus bloom ou une dynamo. Après la solution de ''coucou je tuto un métamorphe'' était sympa mais pas assez efficace selon moi


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mercredi 11 Novembre 2015 à 21:20



Quid d'une version elf ball ?
 

La liste de DON, très bien ficelée et ma foi plaisante à jouer ( à adapter évidemment). Je l'ai utilisé un certain temps à mes débuts avant de repartir sur une liste plus "classique".
Explosive par moment, des cascades parfois inefficaces mais c'est le principe du gégé, le problème vient du fait de l'absence de RAZ  qui enlève pas mal de peps aux sorties du général.
Et malheureusement le pack souffrait beaucoup de la comparaison avec Animar, et typiquement le fait de jouer Elfball te donne de meilleurs résultats sur les MU ou tu te débrouille déjà bien (contrôle, aggro) tout en te rendant beaucoup plus sensibles aux wrath.
Il faut dire que quand je le jouais Marath était en vogue et que le MU était insupportable, plus la sortie de déluge toxique...
M'enfin, peut-être que le nouveau Mulligan peut donner l'occasion à cette nouvelle liste de briller, peut etre une version un peu plus contrôle.... j'essayerais peut-être à l'occasion.

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