[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:06


je pensais à des MU comme oloro (doomsday combo) où oath est carte morte, mais doit pas y en avoir beaucoup d'autres. Contre tous les autres généraux oui, y a des chances que ça proc souvent ou que ça change radicalement la ligne de jeu de l'adversaire. Je commencerais en effet à tester oath en sortant le bûcheron.


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:20


Maëlstrom Wanderer n'est pas brainless ! Ce que vous n'aimez pas c'est la cascadechatte. La cascade chatte c'est le top-deck² du jeu. C'est un peu comme jouer gamble quand on est dans la merde. C'est un pari sauf que cascader c'est pas risqué c'est juste aléatoire. 
​Désolé mais l’interaction avec MW est globalement la même qu'avec ramp classique ou avec combo non-contrôle. Si vous n'aimez pas que votre adversaire ait de la chance pour cascader LA carte qui retourne la game alors que le jeu est prévu pour c'est votre problème. Ca n'enlève rien de la réflexion qu'il y a à jouer MW.

Bon, soit, passer le tour 4, on ne réfléchit plus beaucoup. On lance les sorts jusqu'à la dose létale. Mais avant, on doit gérer des ressources et user les sorts à l'endroit. C'est moins compliqué que contrôle mais c'est loin d'être brainless. Et le build est largement moins évident à équilibrer que contrôle. 

L'affronter (sauf avec Oath en jeu) ce n'est pas des non-parties. Dois-je casser un cailloux maintenant ? Racer pendant que j'ai une fenêtre ? Encaisser une double cascade et ensuite sortir mon plan de kill ? 
C'est sûr que si vous balancer tous vos spells et advienne que pourra face à ramp reset, vous n'avez aucune chance. Il fera mieux et plus fort que vous. C'est vous qui ne réfléchissez pas dans ce cas.

Je résume. Maëlstrom Wanderer n'est pas brainless. Il est plus accessible et pardonne mieux les erreurs qu'un agro ou un contrôle "classique" mais cet état de fait est le même avec ramp "classique" (Azusa par exemple)
Il déroule un plan de jeu qui exige de l'adversaire une réactivité et une réflexion.

Si je donne ce message, ce n'est pas pour critiquer l'opinion de DZ (ou d'autres) mais pour que les joueurs qui ont envie de jouer ce deck le fasse sereinement. Ce jeu permet des parties. 

 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:33


mouais, c'est pas le jeu qui demande une intense réflexion non plus. Pour avoir joué prossh (qui est relativement similaire de mon point de vue), c'est assez brainless dans le sens où tes cartes servent à ramper dans ton général, donc quand t'as du caillou et de la pioche c'est vraiment pas compliqué de trouver dans quel ordre les jouer. Après, les tuteurs, les quelques removals et arpenteurs donnent plus de possibilités de jeu mais en gros ton arbre des possibles est plus simple qu'aggro ou contrôle, et beaucoup plus simple qu'animar par exemple.

Mais après je vois pas où est le problème de jouer un jeu simple à jouer et fort, moi j'aime bien prossh et c'est pas dur à jouer.

Edit : et ça demande pas vraiment non plus beaucoup de réflexion à l'adversaire, il peut interagir que avec les cailloux et en gros on lui demande "fais quelque-chose pour gagner avant que j'aie 8 manas" (avec prossh c'est pareil sauf que 6 ça suffit).


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:34


C'est pas méchant mais je ne quasiment jamais joué quand j'avais MW devant moi, entre Oath et MW T4/5 en ignorant l'adversaire car de toute façon on pack des reset c'était presque toujours des no-games, après il n'existerait pas des cartes comme grim monolith ou Oath qui permettent presque de gagner tout seul, alors oui je reconsidérerais mon opinion. Je le cache pas les rares fois ou j'ai jouer réellement  en interaction avec mon adversaire c'est parce que j'avais AUra shrads.

Je ne critique pas les joueurs de MW c'est un pack qui top8 assez facilement pour preuve l'un des joueurs que je respecte le plus pour son niveau ou pour m'avoir permis de faire mes premiers vrai tournois le jouait (il n'est plus trop actif en se moment mais il me semble qu'il veut stopper MW).

Après comme dirait Zwouip si je devais testé enter les 2 c'est oath par lequel je commencerais car 98% du temps sa gagne tout seul, "Alors pour 2 si tu joues tu perds et si tu joues pas tu perds aussi, deal compliqué non?". Et ce n'est pas non plus étonnant si dans les listes de top 8 les MW ont préférés oath devant le bûcheron même dans les liste qui ont à peine 3/4 créatures.

(militant anti Oath spoted!)

Bref si tu veux un MW combo, demande à Lyserg il fait joujoue avec un MW avec 70 lands et que des carte de ccm8 ou plus mise à part 2 qui font un draw infinie (accompagné de zizi pour remélanger le cimetière). Il cast MW son adversaire un hate enchant arteux ou il gagne (minute troll fini mais c'est très drôle à regardé joué xD)

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 12 Décembre 2013 à 17:47


A un moment j'ai eu le même choix à faire que toi au sujet de bucheron. Du coup c'est lui que j'ai cutté et sans gros regret. Il permet des sorties explosives mais nécessite une forêt et mine de rien ce n'est pas toujours si simple à avoir. Sans oublier que ça rentabilise les removals adverses qui sont normalement des cartes complétement inutiles (ou presque) contre MW. En contrepartie on a Oath qui permet tellement stupidement de voler des games que le choix a été vite fait. Pendant un temps j'ai joué les 2 ensemble, mais quand tu oath into bucheron tu tire vraiment la tronche.

Sinon, je plussoie ton analyse du deck qui n'est absolument pas brainless mais qui est parfois dérangeant car il pardonne les erreurs.


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 13 Décembre 2013 à 01:23


Alors la question risque d'être stupide a cause de wasteland mais je suis ttombé sur Ruines Dévastées je ne pense avoir a donner plus amples explications une sortie cheated cailloux ou gagner 1 tour pour lancer MW
J'aime pas mais j'aide quand même

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Envoyé par Jamais203 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:00


En effet, cela pourrait être sympa, mais tu risques de faire du 1 pour 3 sur de nombreuses cartes comme wasteland. Sinon, la seconde difficulté est de sacrifier des lands pour la jouer, il arrive aussi de faire des game avec très peu de land, celui qui choisi de la jouer devra réaliser un vrai boulot sur sa mana base, mais sur le principe, cette carte est envisageable.


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Envoyé par mechint le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:14


ruines devastees ca semble quand meme ultra naze dans wandy ...
deja ca fait du mana incolore et le pack est vraiment tres tres demandeur de mana colore ( demandez aux joueurs de wandy les death ca arrive plus souvent qu'on crois )
et la carte fait auto loose sur waste .
en plus la carte est deja connue elle est dans le topic avec les terrains sur le forum

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:18


Je n'aime pas du tout ce land. Non seulement il est très risqué mais en plus il tue complètement la clock. Ce land n'a aucun avantage dans MW et dans aucune des versions.

Déjà que je ne joue pas Cité des traîtres qui lui est largement supérieur.

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:43


C'est vraiment pas mal cité des traitres pourtant. Je la joue et j'en suis content. Par contre, je la pack comme une carte active et non un land (je la considère comme telle en main de départ également). Ca permet de fausser les calculs de l'adversaire, ce qui est très appréciable.


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Envoyé par jboubou le Vendredi 13 Décembre 2013 à 17:34


Le 13/12/2013 à 13:43, Lapince50 avait écrit ...
C'est vraiment pas mal cité des traitres pourtant. Je la joue et j'en suis content. Par contre, je la pack comme une carte active et non un land (je la considère comme telle en main de départ également). Ca permet de fausser les calculs de l'adversaire, ce qui est très appréciable.

Gros +1, c'est exactement ce que j'en pense dans prossh. Je vais même jusqu'a la tuto régulièrement (chose plus simple dans prossh). 

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 17:58


Dans ma dernière liste je jouais expedition map et cité était une target régulière également.


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Envoyé par Olizdeust le Vendredi 13 Décembre 2013 à 22:20


Le 13/12/2013 à 13:43, Lapince50 avait écrit ...
Ca permet de fausser les calculs de l'adversaire, ce qui est très appréciable.

Dans le même genre, à titre personnel je préfère très largement temple de la fausse divinité qui fausse également les calculs de l'adversaire. Certes, il y a un handicap, mais au final c'est très facilement surpassable et ca ne se sacrifie pas ^^.
Pour avoir testé cité des traitres, le problème est que ce land, je ne tiens pas à l'avoir en main de départ. Ne jouant pas expedition map/regard sylvestre, je ne peux dire quel land je tutoriserai avec, mais jouant primeval titan, je vais souvent chercher temple de la fausse divinité, que je trouve beaucoup plus stable, ou une veine de cristal de couleur (ruines naines, temple svylunite, et je ne sais plus le dernier).


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Envoyé par Lapince50 le Samedi 14 Décembre 2013 à 12:55


Temple c'est meilleur en version rampant growth. En jouant cailloux + lands qui se sacrifient (svyelunite temple et ses potes) cité est plus adapté car elle fera toujours du mana (et permet MW T4, pas temple).


Talen

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Envoyé par Talen le Samedi 14 Décembre 2013 à 17:21


Le 14/12/2013 à 12:55, Lapince50 avait écrit ...
Temple c'est meilleur en version rampant growth. En jouant cailloux + lands qui se sacrifient (svyelunite temple et ses potes) cité est plus adapté car elle fera toujours du mana (et permet MW T4, pas temple).


Ca le permet pas souvent quand même :/ D'ailleurs MW T4 c'est vraiment rare en fait.

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