[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:27


Je trouve cette liste super intéressante, sur le papier, voici quelques cartes qui me font m'interroger:

Physalie: contre les deck midrange, c'est très bien, mais peut être moins bien contre les decks le plus pénibles?
Trinket mage: que 2 targets? est il vraiment utile du coup?
Viridian shaman: Renégats vithiens c'est pas mieux?
Garde du coeur de la forêt: j'ai pas l'impression que ce soit si bien que ça?
Deep analysis et compulsive research: Je sais pas si on peut pas choisir mieux pour avancer dans le deck?

Y a quelques cartes que j'aime bien dans Vagabond et je suis surpris de pas les voir:
Précepteur matérialiste
Fact or fiction
Brainstorm
Ponder
Scroll rack
Ral zarek
Et une carte que j'ai vu jouée et que j'ai pas testée:
Monstruosité des cratères

 


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:06


Elle est bien la liste de DON, elle donne envie de la jouer ! (bien plus qu'un MW cailloux en tout cas)


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:38


merci zwouip et talen (au passage un de ces 4 va falloir qu'on se croise irl les gars^^)

@jamais 2O3

Physalie: contre les deck midrange, c'est très bien, mais peut être moins bien contre les decks le plus pénibles?

ça gere une creature (zur, jenara, grisel.. enfin genre 90% du field) a moindre cout  (3 mana dont un seul bleu) 
ça permet de bouncer notre drake
ça permet de bounce wanderer pour le recaster, ou de se bouncer une autre creature a CiP comme mulldrifter 

en gros c'est bon dans tout les MU sauf eventuellement geist, mais geist suivant les versions ça va d'equilibré a orgasmique pour nous tellement il prend la mort

Trinket mage: que 2 targets? est il vraiment utile du coup?

en fait c'est surtout une target: le skullclamp qui est poresque dans le deck, j'ai rajouter le land artefact pour qu'il ne freeze pas, avec mes nombreux test je peux t'assurer que 2 targets c'est suffisant.

Viridian shaman: Renégats vithiens c'est pas mieux?

renegat vithiens n'est pas un elfe donc il est genre 99 fois moins bien que le shaman

Garde du coeur de la forêt: j'ai pas l'impression que ce soit si bien que ça?

c'est un elfe qui fait du mana (donc la base du deck) sauf qu'on peu le recycler pour creuser quand on est mal ou sinon en reponse a wrath , j'en ai été plutot content.

Deep analysis et compulsive research: Je sais pas si on peut pas choisir mieux pour avancer dans le deck?

non c'est des carte qui font piocher immediatement, l'une fait creuser de 3, l'autre de 4 et tout ça pour tres peu de mana coloré, ces cartes son tres bonne surtout dans les MU qui étaient pas forcement en ma faveur.


Y a quelques cartes que j'aime bien dans Vagabond et je suis surpris de pas les voir:
Précepteur matérialiste: ça fait du CDA , c'est non creature et j'en ai pas besoin 
Fact or fiction: j'ai testé la carte et j'en ai été tres deçut dans mes test elle fait bien moins piocher que recherche et deep analysis
Brainstorm, testé, c'est non creature et c'est tellement moche a cascader
Ponder testé c'est non creature et tellement moche a cascader, ça creuse un peu mais bof
Scroll rack non creature, ne fait pa de CA la carte ne me tente pas du tout
Ral zarek, j''etait tout fou quand il est sortie, puis en testant son cout fait mal un rouge+ 1 bleu pour un effet bien mais pas top, de plus c'est un slot non creature donc les slot ou je suis le plus exigeant pour cette liste
Et une carte que j'ai vu jouée et que j'ai pas testée:
Monstruosité des cratères: c'est une blague? (jespere que oui mais j'ai pas vu la moustache)
 

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:58


en gros c'est bon dans tout les MU sauf eventuellement geist, mais geist suivant les versions ça va d'equilibré a orgasmique pour nous tellement il prend la mort
 

C'est exactement ce à quoi je pensais, mon interrogation est levée, merci^^

Pour monstruosité, je te taquinais un peu, j'avoue

Y a matière à travailler ça, je pense que ta version n'exploite pas à fond la cascade et pour le moment, c'est difficile de se faire un avis sans tester, je vais donc essayer comme ça dans un premier temps, je verrai si le précepteur peut pas trouver une place, j'aime bien son côté tool box, avec le panel de come into play du pack + l'optimisation de la cascade, j'aime bien aussi dans les tri color jouer Bloom Tender, encore merci en tout cas pour cette présentation et les explications de tes choix!
 Le 19/09/2013 à 10:06, zwouip avait écrit ...
Elle est bien la liste de DON, elle donne envie de la jouer ! (bien plus qu'un MW cailloux en tout cas)

La version cailloux ne donne pas envie de jouer le pack tout court, mais elle est aussi très puissante, peut être moins agréable (je te dirai une fois celle de DON testée^^)!.?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:32


Le 19/09/2013 à 11:38, DON avait écrit ...
merci zwouip et talen (au passage un de ces 4 va falloir qu'on se croise irl les gars^^)

Ca va peut-être se faire finalement, j'ai rencontré un type sur Genève qui fait de l'EDH, il m'a dit qu'il pouvait me prêter un deck

Sinon, t'as essayé glen elendra archmage ? deranged hermit ? (LA carte que j'ai envie de jouer avec oppo/symbiote)

Et pour trinket mage, si on veut être pointilleux, je pense que tree of tales serait mieux que seat of synod. Le truc c'est que si t'as réussi à caster trinket, t'as au moins un bleu, donc autant chercher une autre couleur, et comme le vert c'est ta couleur principale...


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:34


c'est vrai ma version n'exploite pas a fond le cascachatte, mais en contrepartie elle utilise a fond la celerité que donne wanderer a nos creatures, ce qui a pour effet de rendre notre general chiant car meme si il ne ne peut plus attaquer (via maze adverse) il est toujours la et il boost vraiment le deck en rendant nos creature plus violente , exemple:
-un flametongue qui va tuer un bloqueur et coller 4pv
-une fauna shaman active de suite
-un giled drake/semeuse qui permet de piquer un thon et attaquer avec (tres fort quand il sagit d'un eldrazi ou titan)
-on swarm le bord et on fini par poser edric, si l'adversaire n'a que peu de bloqueur il se retrouve ecrasé par le CA
-un titan vert qui va chercher dans le meme tour wasteland/port/bounceland/cradle  
-un titan rouge qui va coller 12 point de vie (sans etre boosté) et dont 6 point repartie comme tu veux
-les elfes gratos, tu les joue et il peuvent direct te donner du mana
-trygon predateur qui detruit un artefact ou enchant le tour ou il debarque
et plein d'autre truc

de plus sa presence sur le bord nous donne une tres bonne resistance face aux arpenteur et un coté aggro assez hadcore

en bref je trouve cette version bien plus forte qu'une version basé sur le cascachate, elle est par contre plus dur a jouer, au passage si on regarde mon repport on voit qu'a ma premiere ronde j'en croise une, meme si le joueur est fort je lui met 2-0 alors que je n'ai jamais testé le MU.

autre avantage qu'a ma version sur une plus classique, c'est qu'en plus du mulligan tu a beacoup plus de tuteur pour essayer d'arranger tes MU, donc si par exemple tu prend 3-0 face a un pote et bien sur 10 game c'est pas rare de revenir a 6-4 pour toi.

edit cross post avec zwouip


Ca va peut-être se faire finalement, j'ai rencontré un type sur Genève qui fait de l'EDH, il m'a dit qu'il pouvait me prêter un deck
hé hé c'est bon ça
(tu n'as pas du tout de deck irl ou c'est qu'il te manque certaine grosse carte?)

Sinon, t'as essayé glen elendra archmage ? deranged hermit ? (LA carte que j'ai envie de jouer avec oppo/symbiote)

oui j'ai essayé le glen elendra, j'ai pas trouvé ça top, c'est finalement venser qui a pris sa place, lui peut meme contrer une wrath incontrable
j'ai remarqué aussi que le glen s'empalait sur les meme spell que mes autre creature, alors que venser lui peut nous sauver.
autre point tu cast wandy, sur un glen et un random truc, et puis tu te retrouve a prendre une wrath sans pouvoir la contré car il ne te restait pas de bleu, alors que c'est son boulot , c'est assez grisant.
le venser au moins peut bouncer un truc qu'on aurai pas envie de perdre sur wrath pour mieux repartir derriere, il peut aussi bouncer un tap land qui retarde une wrath (si on est en early) , ou simplement si on passe en mode manadenial (oui car il y a aussi un bon plan denial dans le deck)

deranged hermite: en fait je ne voit pas trop se qu'il m'apporterai, ok c'est fort avec pincecrane et ça race, mais en drop a 5 (pour cosse) je prefere les option mulldrifter (pioche, vol) ou boue (gestion de permanent polyvalente, denial)

Et pour trinket mage, si on veut être pointilleux, je pense que tree of tales serait mieux que seat of synod. Le truc c'est que si t'as réussi à caster trinket, t'as au moins un bleu, donc autant chercher une autre couleur, et comme le vert c'est ta couleur principale...

je suis pointilleux mais cette question montre a quel point tu es perspicace mon pti zwouip, ça me plait, explications:

ma couleur principale est le vert, j'ai enormement de source de vert, mes creatures/cradle produisent du vert, c'est la couleur de depart indispensable pour bien commencer mais pour pas en avoir en main de depart faut vraiment pas avoir de bol (au pire tu creuse sur le mulligan pour en avoir 1).
viens ensuite le bleu, j'en ai pas mal , et j' ai meme des slots qui demandent 2 colorés bleus.
enfin le rouge qui ne sert principalement qu'a jouer le general et quelque autre truc, mais aucun slot ne demande 2 rouge.

du coup c'est impossible que je soit en deche de vert: ça arrive vraiment jamais, par contre qu'il me manque un mana bleu, ça arrive beacoup plus souvent.

8O% du temps sur mon breloque c'est pincecrane que je veux, mais des fois je veux juste lander, et obtenir un deuxieme mana bleu fait souvent tres plaisir.
il n'est donc pas rare d'utiliser mon seul manableu pour jouer breloque, chercher ce synod que je lande de suite afin de jouer un autre sort bleu derriere.

voilou


 

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Envoyé par Talen le Mardi 01 Octobre 2013 à 15:44


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88097.html

Voilà la liste que je goldfish actuellement. Je continue les statistiques mais j'en suis plutôt content.

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:41


Bon, je suis tombé amoureux de Wandy il  a pas longtemps et je suis en train de tester plusieurs versions, celle-ci arrive mieux à gérer les casse cailloux.
L'idée étant plus de faire du ramp par les terrains et de temporiser le board avec des créatures qui vont générer du CA.
Il y a aussi quelques combos dire de finir rapidement certains récalcitrant avec beaucoup de tuteurs.

Lien vers le deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-89177.html
C'est encore plus ou moins une version d'essai et je suis ouvert à toutes suggestions pour améliorer tout ça.
En tout cas je trouve le deck assez fun jusqu'ici et n'a pas besoin du général pour gagner.

Combos et mini-combo:

Proteus StaffWorldly Tutor
Crystal ShardMaelstrom Wanderer
Kiki-JijiDeceiver Exarch ou Pestermite
Imperial Recruiter Fetch Kiki-Jiji, Kiki copie le recruteur et va chercher Exarch ou Pestermite
PalinchronSneak Attack (Sneak Attack aide aussi à placer nos combos sur le board sans danger)
Scroll Rack / Worldly TutorMystical TutorBrainstormPonderPreordainJace, the Mind Sculptor + Maelstrom Wanderer
Momir Vig, Simic VisionaryMaelstrom Wanderer (Peut être sortit Momir)
Kiki-JijiZealous Conscripts
Defense of the Heart -> va chercher n'importe quel combo
Temporal masteryBrainstormJace, the Mind Sculptor
Crystal ShardPrimeval TitanFrost TitanInferno Titan ( après une attaque pour les reposer, deux fois l'effet en un tour)
Zealous ConscriptsBirthing Pod

J'essai de rentrer Mirri's Guile actuellement.


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 21 Octobre 2013 à 11:24


35 terrains et 14 (grosso modo) cartes de ramp ne sont vraiment pas assez au vue de ta courbe de mana. 
Pour parler purement statistique, je joue 38 terrains et 28 cartes de ramp et je n'arrive qu'une fois sur deux à 6 sources de manas au tour 4. 
Sans parler du choix des cartes, ta courbe de mana est vraiment complètement déstabilisée. 
Même dans ramp il faut une courbe "basse" et surtout régulière. 
Quelque drop à 1, beaucoup de ramp à 2, des slots à 3 soit de ramp soit avec une énorme value. Puis diminuer jusqu'à arriver à 7. 
Sachant que tu joues à la fois les Reset et les E-T qui sont pourtant plus adapté à une version all-in de MW (ma version).
Les E-T dans ta version n'apportent rien d'intéressant et les Reset sont trop handicapant pour toi pour créer une asymétrie.  
Les combo sont trop nombreuses et les cartes individuellement n'offrent presque jamais rien. Je pense qu'on peut partir sur une version ramp avec les lands et user de Pod et des tutos dispo en vert et bleu pour assembler des combo un peu lourde. Mais il faut alors se concentrer sur ça : Ramp land, tutos, Kill (combo et gros spell qui tâchent) et choisir chaque carte judicieusement. 

 

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Envoyé par Machooz le Lundi 21 Octobre 2013 à 12:13


Le truc de ramper avec les lands c'est que ça t'interdit l’optimisation des geddons, ce qui est pourtant la meilleure arme de MW.
Sinon, quitte à partir sur un combo RUG avec des bêtes, pourquoi MW et pas Rikku ou Animar ?

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Ca s'passe par là :

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Envoyé par Sharuum le Lundi 21 Octobre 2013 à 13:22


Je joue aussi une version "all-in", je pensais essayer quelque chose d'autre avec cette version.
En général ça tourne pas trop mal mais il y a bien sur quelques roues à graisser, reste avoir lesquelles sont également à remplacer.
Proteus staff j'ai été un peu déçu donc ça sera le premier à sortir je pense avec Scroll Rack (souvent t'as plus rien en main donc tu rate l'effet Kiss kool), Momir c'est aussi un peu lent et lui faut un tour pour faire un peu quelque chose.

@Machooz: parce que Animar c'est pas du tout fun et c'est TOUJOURS exactement le même deck, Riku c'est fun, j'aime bien, mais en multi quand tu peux faire un peu quelque chose et MW c'est vraiment fun et fort, il peut tuer seul au besoin et sa double cascade peut aider à finir une de tes combos.


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 21 Octobre 2013 à 16:51


pourquoi MW et pas Rikku ou Animar ?

Parce que MW rend fou l'adversaire quand il prend le kill Tour 3^^

Sinon, j'aime bien certaines idées des packs de Talen et Sharuum, mais les cailloux sont vraiments importants pour rentabiliser les Wild fire's like. Et surtout, tu n'as pas envie de râter un tour pour jouer Wandy à cause d'un land^^

Bien que ta version repose moins sur le gégé, je l'accorde


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 21 Octobre 2013 à 16:55


Bah ça liste et la mienne sont l'exact opposée ^^. Je ne compte que sur MW, lui ne s'en sert que comme cadeau bonux. 

Ma version sur le site n'est plus du tout à jour. Mais elle est toujours en test IRL. (Va falloir que je trouve une capture un jour :/

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 21 Octobre 2013 à 18:19


Le 21/10/2013 à 16:55, Talen avait écrit ...
Bah ça liste et la mienne sont l'exact opposée ^^. Je ne compte que sur MW, lui ne s'en sert que comme cadeau bonux. 

Ma version sur le site n'est plus du tout à jour. Mais elle est toujours en test IRL. (Va falloir que je trouve une capture un jour :/

Oui, mais y a des choses bien (et d'autres moins^^) dans chacune 


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Envoyé par Sharuum le Lundi 21 Octobre 2013 à 23:37


Comme je disais, je joue différente liste:
- une full caillou
- une token (Purphoros + deranged hermit/Siege-gang commander/Avenger of Zendikar)
- combo (celle-ci)

Je trouve qu'avec Wandy il y a vraiment de quoi s'amuser donc j'essaye un peu de tout.
La liste full caillou, tu prends 2 casse artos tu pleurs ta maman donc j'essaye de plus me baser sur les lands, certes, t'es plus sensible aux landwraths mais faut se dire que toi t'es encore du ramp derrière et qu'en face il aura surement beaucoup plus de mal à s'en remettre en sachant que t'as Wandy sur le board.
Aussi, une version full caillou, te faut de quoi repartir s'il gère Wandy, c'est à dire rejouer Wandy, une version land ramp, si t'as 3-4 lands, ça suffit à relancer des trucs derrière.


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