[Developpement] Vagabond du maelstrom %5 %U %R %G

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 22 Octobre 2013 à 06:46


Les casse artos font pas tant de taf que ça parce que dès 4/5 manas tu commences à balancer des trucs type garruk, concentrate etc qui font les fesses et te permettent de trouver le nécessaire pour monter à 8. Par contre les artos ont le bon goût de te permettre des trucs super forts sous wild fire, destructive force etc.

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 22 Octobre 2013 à 11:03


Le 22/10/2013 à 06:46, kiku avait écrit ...
Les casse artos font pas tant de taf que ça parce que dès 4/5 manas tu commences à balancer des trucs type garruk, concentrate etc qui font les fesses et te permettent de trouver le nécessaire pour monter à 8. Par contre les artos ont le bon goût de te permettre des trucs super forts sous wild fire, destructive force etc.

+203!

En plus, si mon adversaire casse mes cailloux, en pensant "casser" mon plan de jeu, il se rend pas compte que c'est lui qu'il retarde car je joue tellement de draw et de game breaker que sa perte de temps risque de lui couter la game^^

Après, il faut aussi se dire que pour que ce soit fort, il faut qu'il garde une main de départ pourrie, car les pètes artos ça te fais chier très souvent, surtout si le Wandy n'est finallement pas une version "artos"...


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Mardi 22 Octobre 2013 à 13:47


Comme je disais, l'idée c'est de faire une version un peu différente et un peu plus fun aussi


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:05


Je suis à la recherche d'une combo contenant au moins un rituel et clôturant la partie (un peu comme Helm et RiP pour Zur)
Et/Ou je recherche un Rituel sans X dans sont coût qui Kill ou qui retourne une partie. (Sachant que je joue déjà les reset, Oath, et les extra-turn)

J'écume les cartes, je ne trouve rien de palpitant, mais peut-être avez-vous une idée. L'objectif c'est d'avoir un kill bonus du même genre que Helm+RiP mais avec un rituel à la place de RiP.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:32


Scapeshift ça marche plutôt bien dans wanderer. Il faut un ramp mixt cailloux/terrain (3 visits, nature's lore...), et ne pas jouer wildfire (& friend P3K), mais au final ça vaut le coup (cette version à des matchup légèrement différente de celle de Lapince/Nicolas François). 

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:01


Merci du conseil ^^

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Envoyé par Talen le Lundi 02 Décembre 2013 à 16:27


Et que pensez-vous d'effet tunnel avec Vendilion cliqueUrne du repos sans fin et Jace V2 ? 
C'est un peu comme Helm + RiP sauf qu'effet tunnel sert à rien seul ^^'

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 02 Décembre 2013 à 16:31


Le soucis c'est qu'il faut arriver à tuto les 2 et effet tunnel coûte cher et n'est pas très bon sans l'une des autres cartes citée. Pour sa qu'en général la combo n'est joué que dans Clique après pourquoi pas faut test.

Après j'aime bien l'idée de scapshift mais du coup les removals de masses ne sont plus trop une bonne idée je pense.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 02 Décembre 2013 à 16:49


Je cherche encore, alors ^^

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Envoyé par Talen le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:30


Je joue Oath of druids et Bûcheron orque. Les deux cartes m'ont parfaitement convaincues mais je trouve l'ensemble un peu dommage. 

J'enlève le bucheron ?

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Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:46


D'un point de vu perso je pense que le bucheron est la meilleure solutio si tu devais en cut un des deux pour diverses raisons.
La première, tu dois sac des lands pour gagner en explosivité ce qui veut dire que tu auras moins le temps de préparer un Devastation voir si tu dois sac 4 lands et que tu n'en a plus que 4 le simple fait que l'adverse conserve 2/3 lands de plus que toi risque de te faire perdre.
A côté oath mulligan 3 carte 2 terrains Oaths tu ne peux quasiment pas perdre. Et en plus Oath reste post devastation like.

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Envoyé par Talen le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:52


Ton analyse du bûcheron n'est pas bonne DZ. Ce qu'il faut voir c'est qu'il offre MW au tour 4. Il n'y a pas 36 cartes qui le permettent (Y en a deux autres). Il n'est pas handicapant (pas plus que n'importe quel ramp) sauf si tu n'as pas de forêt mais c'est assez rare.

La question au final est : Dois-je sacrifier un moyen de sortir MW T4 pour maximiser Oath ? 

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:53


Dans mon deck clique, j'ai trouvé une place pour majordome éthéré qui permet de transmuter effet tunnel
Ca fait un 3eme tuteur avec preceptrice mystique et personal tutor


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:13


en tout cas c'est sûr tu peux pas jouer oath + bûcheron, faut faire un choix. Le bûcheron comme tu dis, si tu manques de forêt tu as une 1/1 pour 1 et c'est moche ; et oath, si l'adversaire joue pas de créa c'est une carte morte. Donc dans les 2 cas tu auras parfois cette carte en main et tu souhaiterais en avoir une autre. À mon avis tu dois tester les 2 (facile, un prend le slot de l'autre), et voir dans quels MU une carte est bien ou pas, et garder celle qui est mieux dans tes mauvais MU.

Effet tunnel je pense que c'est une mauvaise idée, t'as pas besoin de gagner avec une combo difficile à assembler quand tu bourres déjà à la 7/5 en cascadant des PW et en rasant le board. En plus c'est une cascade teeeellement moche...^^


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:52


Zwouip faut pas oublié le général adversaire, si des gens se battent contre Oath c'est justement parce que c'est jamais une carte morte sauf si tu as déjà gagné (cf 2-3 bête ccm 6+).
Alors que le bûcheron si tu as fail ta cascade et te trouve en solution difficile ou pire sous nevermore, top deck le bûcheron est une cata alors que Oath ne sera quasiment jamais une carte morte.

Bref je ne joue pas MW et je n'aime pas joué contre et encore moins le jouer, je conseille à contre coeur une carte brainless que je ne peux plus voir dans l'un des deck les plus brainless du format du coup mon jugement est peut-être faussé.

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