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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 14 Décembre 2013 à 17:37


Faut avoir un cachet et un accélérateur à 3 généralement (lotus bloom, dynamo thran, monolithe de basalte, monolithe sinistre).

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 15 Décembre 2013 à 02:03


J'ai aussi vu des versions qui jouaient LED.


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 16 Décembre 2013 à 07:42


Le 15/12/2013 à 02:03, zwouip avait écrit ...
J'ai aussi vu des versions qui jouaient LED.

+203

Et avec fastbond + Led, tu vois plus souvent MW t4


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 16 Décembre 2013 à 07:59


fastbond c'est bien lorsque tu as 4 lands ou plus en main de départ. Je mulligan pour avoir trois lands.
LED est venu remplacé bûcheron orque chez moi.

Il faudrait que je poste la liste d'ailleurs ^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 16 Décembre 2013 à 09:11


Je suis que moyennement fan de LED, souvent tu as une horreur type karn, devastation etc qui traine en main et c'est moche de la sacrifier. Il te reste aussi éventuellement d'autres accélérateurs, que tu dois sacrifier et si MW se fait gérer il coutera 10 pour seulement 5 sources de mana sur table (plus si tu en as cascadé). C'est un pari risqué.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 16 Décembre 2013 à 10:32


Mouais, encore défausser karn je comprends que c'est pénible, mais défausser dévastation c'est carrément anecdotique. De toute façon tu peux pas le caster de façon profitable, tu vas ni le curver à 7 parce que tu te coupes de ton gégé tout seul, ni le faire après Wanderer puisque ça ruine ta clock. Le seul truc pour la rendre jouable c'est brainstorm ou jace (aka la carte qui dit déja : j'ai gagné).

Non non, fausser les calculs adverses de 3 tours, c'est immonde, et peu importe ce que tu discard, soit tu vas cascader de la bombe (PW, rase-board, piocheur), soit tu cascades du ramp et tu rends toutes tes draws jouables, donc pas de souci de mana de ce coté là. Perso je suis pas fan de ce général mais je vois pas pourquoi se passer de LED dans ce deck. Sans compter toutes les fois où la main que tu discard est de peu d'intérêt (hellbent ou genre, 1 land 1 cachet) et dans ce cas on est pas loin de jouer black lotus.


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 16 Décembre 2013 à 10:38


Je suis globalement d'accord avec zwouip. LED c'est pour fausser les calculs de l'adversaire. C'est pour faire MW T4. Après pour ce travail, j'y préfère le bucheron mais jouant Oath... J'ai fait un choix. Après c'est loin d'être définitif. (D'ailleurs y a pas beaucoup de slot définitif au final ^^) 

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 16 Décembre 2013 à 11:02


Ah oui moi aussi je préfère le bûcheron mais comme tu l'as dit pour jouer Oath LED est préférable.
"Ohh non j'ai perdu il a Oath T2"
"Ahaha ait peur petit homme! Je vais te poser ... un bûcheron orc :'("

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 16 Décembre 2013 à 11:06


La majorité des spells de type "game breaker" que tu as en main ne seront pas jouables avant le tour 7-8, si je dois virer 2 cartes pour faire MW tour 4, je prends direct, sans compter les draw seven, time walk et autre truc pire que les cartes défaussées sur LED.

Si le but n'est pas de jouer Wandy le plus vite possible, alors pourquoi pourrir le build avec des cailloux? Autant jouer une version plus lente et plus stable avec plein de bêtes!

Personellement, bien que j'aime bien le build avec les créatures, je préfère la version cailloux, rien que pour voir la tronche de mon adversaire se décomposer^^


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 16 Décembre 2013 à 11:27


La version cailloux est stable. C'est les cascades qui ne le sont pas (Pour peu qu'on puisse parler de stabilité dans les cascades)
La version cailloux offre le meilleur ramp et sauf lorsqu'on se prend des cartes anti-arto qui ne font pas de CDA chez l'adversaire (Échardes d'aura, Fête fracassante and co). Parce que les spells qui font mal arrivent dès le tour 4 quand bien même on est pas pu ramper convenablement. L'adversaire a perdu ses ressources pour t'empêcher de lancer tes très gros spell (Karn, MW et les titans) et pendant qu'il fait ça, il ne te menace pas. Or donner du temps à ramp c'est ce qu'il veut. 

La version ramp land est beaucoup plus lente. L'adversaire ne pouvant pas y faire grand chose (sauf les contres) il se concentrera sur son plan de jeu. Du coup, il aura plus le temps de s'installer et d'éviter de se faire retourner par un cascadchatte du tour 6. 

La version créature ramp que je trouve originale me semble cumuler les deux défauts si dessous. C'est aussi lent que ramp land et aussi fragil que ramp cailloux. Et en plus tu ne peux pas compter sur la cascadchatte.

Alors je rajoute que je suis sûr de moi pour la description du ramp cailloux. Mais que les deux autres versions sont plus du ressenti qu'une véritable expérience du deck. Je n'ai joué que la version ramp sous trois formes (All-in, tempo et la classique)
 

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Envoyé par zwouip le Lundi 16 Décembre 2013 à 12:23


je vois pas quel disenchant joué en EDH fait du CD. Je vois pas non plus pourquoi ramper avec des lands c'est plus lent qu'avec des cailloux (nature's lore vs cachet, c'est pareil pour moi). En effet, les cailloux sont plus fragiles que les lands mais ils ont une meilleure interaction avec des cartes comme upheaval ou devastation ; je pense que les 2 versions se défendent.


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 16 Décembre 2013 à 13:34


Faire du 1 pour 1 contre le ramp c'est complètement hors tempo. Je n'aurai pas du parler de CDA mais sans un gain de CA, c'est pas le meilleur play surtout dans les premiers tour (sauf si tu as vu la main du jouer de ramp)

Par contre ramp land est plus lent que ramp cailloux. Tu n'as pas accès à des cartes comme Mox d'opal, coalition relic, monolith sinistre... Les cartes de ramp land pour 3 sont aussi rapide que si tu as exploration ou fastbond sinon c'est plus lent que les cailloux à 3. 
Dans cailloux ramp, tu as une chance de faire T4 MW. En pur ramp land, je ne crois que c'est possible que si tu as fastbond. A réfléchir. Ce qui est sûr c'es qu'il y a beaucoup moins de moyen de faire T4 7-8 mana open. 
Pour moi la version ramp land n'est viable qu'en tempo. Tu ne peux pas jouer la plupart des Reset mais en echange tu peux jouer les combos du genre Scapeshift ou Profondeurs obscures.

 

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 16 Décembre 2013 à 14:01


Les cailloux vont plus vites que les land, simplement parce que tu as des cailloux qui font 3 mana d'un coup, alors que y a pas de tutor pour en mettre 3 en jeu untap d'un coup.

Le risque sur devastation ou wildfire like est juste une raison annexe supplémentaire pour pas jouer ce mode de ramp.

La version créature présente un avantage non négligeable, qui est de ne pas dépendre de son général pour emporter la victoire. Le gameplay est différent, les MU sont bien différents, mais je pense que cette version peut être forte et troubler l'adversaire qui pense voir un MW classique.


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Envoyé par Talen le Lundi 16 Décembre 2013 à 14:07


Dès l'instant où tu vois une créa au tour 2, tu sais que tu affrontes un MW créa XD

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Envoyé par zwouip le Lundi 16 Décembre 2013 à 14:21


En fait, je pense que les cartes qui rampent de 2 ou même de 3 manas (les 2 monolith, coalition relic, worn powerstone...) ont un effet tellement fort pour le jeu que n'importe quelle version est censée les jouer. Après tout, ramper d'autant, c'est se mettre 3 tours devant en tempo tout en faisant du CA virtuel puisque on consomme qu'une seule carte au lieu de 3 pour l'équivalent en lands/cachets. Par contre ramper avec gruul signet ou nature's lore, de mon point de vue c'est quasiment équivalent, et pour ça je dis que ramper avec des lands est pas nécessairement plus mou.

Sinon pour le tempo généré, je dirais que ça dépend surtout du mana dépensé et du board state. C'est sûr que si je trade toutes mes cartes avec les cachets de MW en faisant du 1 pour 1, et que je fais rien d'autre, au final je vais perdre parce que MW finira bien pas être casté avec des lands. Mais si je joue doran t2 ou geist t3, c'est une clock de 5 tours donc n'importe quel trade avec un cachet c'est bon pour mon tempo, bien que je fasse du 1 pour 1. Si j'utilise moins de mana c'est encore mieux, j'y gagne en tempo. Pour gagner contre MW avec doran, je préfère franchement nature's claim à slice in twain, et pourtant je fais pas de CA.


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