Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 16 Décembre 2013 à 14:34
Le 16/12/2013 à 14:21, zwouip avait écrit ...
En fait, je pense que les cartes qui rampent de 2 ou même de 3 manas (les 2 monolith, coalition relic, worn powerstone...) ont un effet tellement fort pour le jeu que n'importe quelle version est censée les jouer. Après tout, ramper d'autant, c'est se mettre 3 tours devant en tempo tout en faisant du CA virtuel puisque on consomme qu'une seule carte au lieu de 3 pour l'équivalent en lands/cachets. Par contre ramper avec gruul signet ou nature's lore, de mon point de vue c'est quasiment équivalent, et pour ça je dis que ramper avec des lands est pas nécessairement plus mou.
Sauf que les ramp land à 2 équivalent à des ramp cailloux à 2 il y en a beaucoup moins. Et c'est très important les ramps à 2.
Le 16/12/2013 à 14:21, zwouip avait écrit ...
Sinon pour le tempo généré, je dirais que ça dépend surtout du mana dépensé et du board state. C'est sûr que si je trade toutes mes cartes avec les cachets de MW en faisant du 1 pour 1, et que je fais rien d'autre, au final je vais perdre parce que MW finira bien pas être casté avec des lands. Mais si je joue doran t2 ou geist t3, c'est une clock de 5 tours donc n'importe quel trade avec un cachet c'est bon pour mon tempo, bien que je fasse du 1 pour 1. Si j'utilise moins de mana c'est encore mieux, j'y gagne en tempo. Pour gagner contre MW avec doran, je préfère franchement nature's claim à slice in twain, et pourtant je fais pas de CA.
Doran, Geist et Jenara sont les seuls généraux qui imposent une clock telle que MW n'en revient que sur une cascadechat (ou un early Karn ou un bounce bien placé). Et dans ce cas tu as parfaitement raison. Un Doran T2 mets déjà dans l'espace. Un Doran T2 et un spot T3 finit la partie presque systématiquement.
Mais c'est un exemple, moi je parle en général. Je fais T2 cailloux, tu me fais T2 anti-cailloux, je fais T3 cailloux, tu me fais T3 anti cailloux, je rigole.
D'ailleurs je joue Réveiller la bête et Combustion juste pour casser Doran et Jenara sorti T2. Parce que je sais que je n'y reviendrai pas.
Geist je joue pyroclasme and co, c'est moins dramatique.
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antiskill Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2013 118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par antiskill le Lundi 16 Décembre 2013 à 20:13
les ramps cailloux c'est plus rapide tout simplement parce que si tu a 3 mana tu peu lancer 2 pierre a 2
si tu a 3 mana tu ne peu pas lancer 2 ramp land a 2 parce que le land arrive en jeu taper la majorité du temps, de plus les cailloux sont incolore et tu peux les lancer même si tu n'a pas de mana vert
pour led je trouve sa juste indispensable dans wanderer, au tour 4, en général on a déjà pratiquement vider sa main de tout ce qui est cailloux et autres sorts pas cher, pour le reste, quand l'adversaire te met une pression ou te menace d'une combo, t'es bien contant de pouvoir jouer Wanderer avant qu'il ai fini son plan de jeu
je n'ai jamais tester les versions de wanderer classique donc je ne connais pas trop votre tot de bonne cascade, mais dans ma version (pleins de thons et différents moyen de les caster sans payer leurs coût d'invoc) la cascade est régulièrement bonne
j'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de cette carte gaeas touch pensez vous qu'elle puisse prendre place dans les listes ? je parle ici d'utiliser la seconde capacité de la carte, c'est pas pour jouer plus de forets
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 16 Décembre 2013 à 20:35
Deux verts quand même :/ Je préfère un tap land à ce compte là...
Combien tu joues de drop à 2 ramp ?
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 16 Décembre 2013 à 22:04
antiskill, je ne sais que penser de gaea's touch, mais ça a l'air correct de le tester. Dans la même veine, j'essaierais aussi pentad prism, plus facile à lancer et qui stabilise un peu.
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antiskill Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2013 118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par antiskill le Lundi 16 Décembre 2013 à 22:24
Pentode prismatique c'est juste génial !!, sa ne peu pas être cascader mais sa semble super
je ne connaissais pas mais je vais en acheter un direct pour l'intégrer a mon deck
talen, c'est quoi que tu appelle "drop à 2 ramp" ?
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 16 Décembre 2013 à 22:56
Des sorts de ramps (cailloux par exemple) qui coutent 2.
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antiskill Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2013 118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par antiskill le Lundi 16 Décembre 2013 à 23:21
10 a 12
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 17 Décembre 2013 à 07:52
J'en joue 18. Et c'est parfois pas assez -__-. C'est dur à équilibrer car j'en veux toujours au moins un en main de départ et en piocher un dans les 3 premiers tours est agréable. Mais point trop n'en faut non plus.
En tout cas 10, pour moi, c'est vraiment pas assez.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88097.html
Voici la liste que je joue. J'expliquerai mes choix un peu plus tard. Je compte en plus ajouter MW à la base de donnée de MC. Donc toute critique sera al bienvenue.
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DeathZarakai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeathZarakai le Mardi 17 Décembre 2013 à 09:05
Que veux-tu dire par entrer dans la base de donnée? Car de mémoire aucun FEDH n'a été accepté à la validation ou alors cela fait vraiment un long moment.
Au passage comme demandé j'ai mis un com.
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Jamais203 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jamais203 le Mardi 17 Décembre 2013 à 09:13
Je joues à peu de chose près la même chose (niveau ramp) et je suis surpris de pas voir de mox de chrome et de lotus doré.
Après, y a des cartes que je suis étonné de pas voir comme fastbond, titan bleu.
Y a des cartes que j'aime pas:
cherchauloin: ça ramp tellement moins bien qu'un cailloux^^
explorer: jouer un land de plus ne fera souvent rien dans le tour compte tenu que le spell coute 2 et que ta curve est haute dans ce pack.
a la recherche de demain: encore pire que cherchauloin.
combust: je comprends pas, contre quoi?
En fait, je me dit que ces cartes ne peuvent pas passer le cut, c'est bizare qu'elles le passe chez toi, alors que ma version est proche de la tienne.
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 17 Décembre 2013 à 09:28
Le 17/12/2013 à 09:13, Jamais203 avait écrit ...
Je joues à peu de chose près la même chose (niveau ramp) et je suis surpris de pas voir de mox de chrome et de lotus doré.
Après, y a des cartes que je suis étonné de pas voir comme fastbond, titan bleu.
Y a des cartes que j'aime pas:
cherchauloin: ça ramp tellement moins bien qu'un cailloux^^
explorer: jouer un land de plus ne fera souvent rien dans le tour compte tenu que le spell coute 2 et que ta curve est haute dans ce pack.
a la recherche de demain: encore pire que cherchauloin.
combust: je comprends pas, contre quoi?
En fait, je me dit que ces cartes ne peuvent pas passer le cut, c'est bizare qu'elles le passe chez toi, alors que ma version est proche de la tienne.
Pour le mox de chrome :
C'est venu lors de mes observations, j'ai simulé 50 mains avec mox de chrome en main de départ. Je ne l'ai jamais trouvé pertinente. C'est une horreur à cascader, et ormis les resets et quelques piocheurs, tu as rarement envie d'emprunter quelque chose.
Tu empruntes quoi toi ? (Ca me permettra peut-être de m'apercevoir de la puissance de la carte dans ce jeu)
Cherchauloin et explorer sont les moins bons ramp à 2 que j'ai trouvé. Je suis extrêmement satisfait du nombre de drop à 2 de ce genre mais pas de ces deux derniers. En fait j'en ai 3-4 à 2 qui ne me plaisent pas trop mais à défaut d'autre...
A la recherche de demain est un drop à 1. Je suis très satisfait de cette carte qui n'est pas immonde à cascader et qui stabilise pas mal. Teste là s'il te manque une carte de ramp à 1. Elle est très bien pour ma courbe de mana. (son coût à 1 comme son coût à 3)
Combust ? C'est pour tenter d'améliorer le match-up Doran, Jenara et Zur. Le slot est discutable
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_Édith Piaf
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Jamais203 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jamais203 le Mardi 17 Décembre 2013 à 10:40
Pour mox de chrome, j'enpreinte n'importe quoi, partant du principe de les game breaker que j'ai en main ne seront quasi jamais joués et surtout, si j'ai un cailloux à 2 mana en main, la mox devient trop forte, permettant d'avoir un tour 2 à 4 mana.
compte tenu du nombre de cailloux à 2 mana et autres spells à 2, je décide que je n'ai pas besoin de cherchauloin et explorer, je préfère ajouter des spells plus haut de curve mais plus fort comme lotus doré.
a la recherche de demain est une bonne carte tour 1 dans un pack qui joue pas mal de land de base, mais pour ma part, j'en joue qu'un de chaque et du coup, les bonnes target sont peu nombreuses et si je touche la carte en dehors de ma main de départ, ça devient surement un des pires top deck possible, sans compter faire cascade 1 sur ce spell et devastation sur la seconde cascade... Je préfère largement fastbond qui deviendra forte sur beaucoup de mes game breaker (sauf all is dust^^)
Pour combust, biensûr que c'est bien sur certains généraux, mais je crois que certains MU sont ingagnables et la présence de combust change rien. Face à ces MU, ta meilleure chance de gagner est de multiplier les cascades pour ruiner le board et lancer trop de spells gratuits pour que ton adversaire arrive à gérer.
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DeathZarakai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeathZarakai le Mardi 17 Décembre 2013 à 10:52
Question, Scroll Rack sa donne quoi? Car dans la théorique sa permet de cascader ce que tu as en main et en plus dans l'ordre de ton choix, ou si tu es bloqué de trouver des sorts de rampes vs game breaker.
Pourquoi ne pas jouer High Market? C'est quand même super de pouvoir sacrifier MW dans certaines situations en ne tradant juste un terrain. Je pense notamment quand tu double cascade des cailloux si tu peux rejouer MW le prochain tour c'est tout de même bien.
___________________ DeathZarakai pour vous servir.
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Jamais203 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jamais203 le Mardi 17 Décembre 2013 à 11:20
Le 17/12/2013 à 10:52, DeathZarakai avait écrit ...
Question, Scroll Rack sa donne quoi? Car dans la théorique sa permet de cascader ce que tu as en main et en plus dans l'ordre de ton choix, ou si tu es bloqué de trouver des sorts de rampes vs game breaker.
Pourquoi ne pas jouer High Market? C'est quand même super de pouvoir sacrifier MW dans certaines situations en ne tradant juste un terrain. Je pense notamment quand tu double cascade des cailloux si tu peux rejouer MW le prochain tour c'est tout de même bien.
Pour les 2, c'est dans mon pack depuis le début^^
Scroll rack est un brainstorm améliorer, il permet entre autre de bonifier les mains de départs moyennes en sortant les spells qu'on veut voir que sur cascade et trouver les spells d'accelération.
Pour Marquet, cette carte est trop forte, elle permet aussi de rentabiliser à mort sur oath en plus de permettre de rejouer le général.
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 17 Décembre 2013 à 15:13
Le 17/12/2013 à 10:52, DeathZarakai avait écrit ...
Question, Scroll Rack sa donne quoi? Car dans la théorique sa permet de cascader ce que tu as en main et en plus dans l'ordre de ton choix, ou si tu es bloqué de trouver des sorts de rampes vs game breaker.
Pourquoi ne pas jouer High Market? C'est quand même super de pouvoir sacrifier MW dans certaines situations en ne tradant juste un terrain. Je pense notamment quand tu double cascade des cailloux si tu peux rejouer MW le prochain tour c'est tout de même bien.
Je ne vais pas gérer ma propre menace avec High Market. Je laisse ça à l'adversaire. Le seul moment où j'aurai envie de le faire c'est sur Oath (très situationnel) et sur un enchantement qui lock MW. C'est pas pertinent.
Scroll rack use trop de ressource et je me trouve très souvent la main vide ou presque. C'est pas rentable. je n'aime pas du tout le slot.
Le 17/12/2013 à 10:40, Jamais203 avait écrit ...
Pour mox de chrome, j'enpreinte n'importe quoi, partant du principe de les game breaker que j'ai en main ne seront quasi jamais joués et surtout, si j'ai un cailloux à 2 mana en main, la mox devient trop forte, permettant d'avoir un tour 2 à 4 mana.
Oui mais tu joues beaucoup plus de drop à 6+ que moi. Ma courbe de mana est bien plus lisse. Je ne susi pas convaincu.
Le 17/12/2013 à 10:40, Jamais203 avait écrit ...
Pour mox de chrome, j'enpreinte n'importe quoi, partant du principe de les game breaker que j'ai en main ne seront quasi jamais joués et surtout, si j'ai un cailloux à 2 mana en main, la mox devient trop forte, permettant d'avoir un tour 2 à 4 mana.
a la recherche de demain est une bonne carte tour 1 dans un pack qui joue pas mal de land de base, mais pour ma part, j'en joue qu'un de chaque et du coup, les bonnes target sont peu nombreuses et si je touche la carte en dehors de ma main de départ, ça devient surement un des pires top deck possible, sans compter faire cascade 1 sur ce spell et devastation sur la seconde cascade... Je préfère largement fastbond qui deviendra forte sur beaucoup de mes game breaker (sauf all is dust^^)
Je joue 8 lands de base. Donc c'est rentable. La cascade à l'envers c'est le propre de MW (Titan rouge puis all is dust c'est pas la joie non plus)
Non je la garde cette carte, elle stabilise très bien.
Le 17/12/2013 à 10:40, Jamais203 avait écrit ...
compte tenu du nombre de cailloux à 2 mana et autres spells à 2, je décide que je n'ai pas besoin de cherchauloin et explorer, je préfère ajouter des spells plus haut de curve mais plus fort comme lotus doré.
Tu as sans doute raison. Je vais y réfléchir.
Je n'aime pas lotus doré simplement parce que pour 5 il produit 3. Pour 5 j'aimerai un cailloux qui fasse 4 :3 (j'en rêve ).
Le 17/12/2013 à 10:40, Jamais203 avait écrit ...
Pour combust, biensûr que c'est bien sur certains généraux, mais je crois que certains MU sont ingagnables et la présence de combust change rien. Face à ces MU, ta meilleure chance de gagner est de multiplier les cascades pour ruiner le board et lancer trop de spells gratuits pour que ton adversaire arrive à gérer.
T'as raison, je la supprime pour un spoiler à 4 ou 5.
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