Aramis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2012 82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aramis le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:42
@Ariesnomu: le ranger pour moi c'est un test. Je le vois comme un antibête (certes conditionné puisqu'il faut une créa engagée susceptible de détruire la créa adverse qui attaque...) avec le ptit plaisir de jouer une ptite surprise au tour de l'adversaire... Et avec skullclamp dessus pour le rembourser tout va bien.
Selon les résultats on verra si ça reste!
Mutavault bof dans le pack... Caverne des âmes a été critiqué sur ce topic et pourtant elle m'a fait gagner des games... Chemin du foyer c'est aussi pas mal. Je croise pas mal de deck qui jouent Drake ou Bribery sur Cocka et avoir Chemin du foyer ça détend. Je joue les 2 perso. Après en ajoutant Wasteland, Dust bowl, Volrath et Yavimaya Hollow ça fait 6 lands incolores. La proba de pouvoir jouer Glissa tour 3 en est d'autant plus faible. Mais perso je constate que les parties qui déroulent sont celles où je n'ai pas à jouer Glissa tour 3...
@Arked: exact, Glissa pas au niveau de Ronéo sur du rea, sauf à ne pas vouloir mettre 200€ en plus dans des bilands. Quand à Jarad, je suis pour le moment très sceptique sur son avenir en Commander. C'est d'ailleurs un peu la déception au niveau Golgari, le chef de guilde ne me vend pas du rêve.
___________________ It's a kind of Magic...
|
Arked Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Arked le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:36
Pareil, Ranger est encore en test chez moi, ça a quand même l'air de faire des choses (c'est plus sur le Ranger quirionnais que je me tate).
@ Ariesnomu :
Cosse de gestation, je comprends le doute ; j'ai songé à la retirer une ou deux fois pour voir si ça tournait sans, mais à chaque fois que je me disais ça, elle sortait à la partie d'après et faisait game ! Si t'en ais pas content, n'hésite pas à l'enlever (même si certains crieront à l'hérésie) et si jamais elle te manque,tu verras bien. Je pars du principe qu'il vaut mieux ne pas jouer des cartes qu'on a du mal à cerner (ou à utiliser efficacement) plutôt que les jouer parce c'est "auto-in" selon certains ; ça évite les missplays.
Frontière tectonique, je le laisserais. Désert de poussière (si tu le joues) sortirait avant selon moi. Je rejoins Aramis sur les autres : Mutavault pas opti ici (Treetop village est meilleur dans le genre aggro, c'est le seul tapland que je joue), Caverne des âmes ça se tente, ça paraît pas si idiot (jouant moi-même pas mal d'elfes, j'y pense) et Chemin du foyer, avec les Maelstrom wanderer qui débarquents en masse, Bribery va certainement être rejoué, ça paraît pas con de le rentrer. Sinon, j'y pense depuis un moment, mais Tour du magistrat, ça emmerde pas mal de jeux, filer la protec' artos à une créa adverse en réponse à un équipement permet de tempo.
Après, comme le dit Aramis, jouer plus de lands incolores retarde Glissa (j'en joue 6 et ça me fout dans la mouise parfois), c'est un choix !
@ Aramis : Jarad, un peu déçu aussi, il me fait pas rêver ; mais en réanimator, je le vois comme un accès aux couleurs BG, un éventuel thon si jamais on a un grave garni et un "éventuel" kill pour faire perdre les derniers points de vie (ça reste bancal quand même). C'est surtout qu'entre lui et Glissa, il apporte un petit (petit petit) plus en cohérence ; mais avec le Ronéoplasme et Karador déjà présents, Jarad ira pas loin je pense....
___________________
|
Bash Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2012 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bash le Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:56
Merci pour vos réponses.
Pour vous répondre et être honnête avec vous, ce deck provient d'un 60 cartes que j'ai fait il y a 10 ans, je l'ai transformé en EDH il y a quelques mois, quand j'ai repris Magic que j'avais arrêté toutes ces années.
Je n'ai dépensé que 10€ en tout et pour tout afin de le rendre compétitif.
Le reste, c'est de l'échange bien négocié
A l'époque, c'était un graveborn, avec plusieurs animate dead, des reanimate et autres.
De toutes les parties que j'ai pu faire avec, je n'ai jamais été gêné par la rapidité de sortie, ce qui m'a toujours embêté, c'est le vol, et c'est ce qui me manque.
Pour ce qui est du contrôle, effectivement, ça reste limité, même si je fais en sorte de pouvoir dégager le champ de batailler adverse.
Et j'utilise le Sol Ring parce que je joue principalement en multi
Mais vos conseils sont précieux, et je vais effectivement essayer de récupérer le seigneur de l'extinction.
Je suis quand même content de ma dernière acquisition : le trafiquant d'esprits =D
|
molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 13 Septembre 2012 à 22:56
moi ce qui me gene le plus c'est pas les contres c'est que mon adversaire arrive trop souvent a tutoriser mirran crusader qui fait game
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Arked Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Arked le Vendredi 14 Septembre 2012 à 02:03
Celui-ci, j'avoue qu'à part les Edits ou les Wrath-like, il est dur à gérer... C'est comme se bouffer un GSS quand t'es UB (ok, la double init' pique un peu plus).
Dans ces cas-là, la seule solution, c'est d'être plus rapide via du vol ou en profiter quand le Mirran a attaqué et est donc engagé... Plus aggro pour gagner la course (et au passage, Epée d'eau et de feu, ça le gère aussi) !
___________________
|
molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 14 Septembre 2012 à 03:36
la sword b/g elle est gérable avec tous les trucs anti arto et enchant qu'on a mais miran crusader quelle chienlit!
J'avais integrer gargouille du manoir juste pour arreter ca mais ca marche pas. L'adversaire trouve toujours le moyen de coller des boosts chelou genre +3/+3 vol ou une sword sur le crusader si bien que j'arrive jamais a l'arreter. Inutile de dire que faire la course au point de vie face a une créature qui peut te bloquer n'importe laquelle de tes créatures ou presque, la tuer et rester en vie et qui en attaque va choper des quantité de boosts qui rende le crusader encore plus letale, c'est pas simple
Sofi je l'ai mais
primo, contrairement au decks blancs je n'ai aucun moyen de tutoriser mes équipement
deuxio,les decks blancs ne sont pas forcement mono blanc ou juste blanc bleu. ce qui fait qu'ils peuvent quand meme bloquer une bete équipée avec sofi
j'ai jitte aussi mais il faut arriver a infliger des blessures avec et l'autre peut te maintenir en respect avec son crusader jusqu'a ce qu'il l'ai boosté
je devrais peut etre integrer Guivre de la Filandre beuglarde? Ca se tutorise au gsz et ca me permetrait de passer outre le crusader pour etre vraiment plus agressif qu'en face (mais je suis quand meme sceptique)
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 14 Septembre 2012 à 06:49
Pacte de la tombe ?
Très coloré, mais suffit de perdre une bête ou 2 pour faire dégager le crusader !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Aramis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2012 82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aramis le Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:55
@molodiets: perso je ne le vois pas si souvent le crusader. Après ça dépend de ton pack. Pour le gérer: Sofi et Jitte (sur une créa artefact ou sur une volante ou sur Nether traitor), wurmcoil, replicant, guivre du massacre, diabolic edict, chainer's edict, consuming vapors, liliana, damnation, sans compter les possibilités de lui faire défausser si ton adversaire l'a en main de départ. Bref ça fait quand même de quoi faire pour s'en sortir...
@Bash: si je comprends bien tu pars sur un reanimator budget. Dans ce cas là il te faut virer toutes tes créas midrange et rentrer du lourd: Griselbrand, Terastodon, etc... Pour remplir le grave tu as les sorts classiques en noir mais aussi du bon vert comme Fauna shaman et encore mieux avec Survival (certes plus cher). Tu pourras aussi éventuellement rentrer le nouveau rituel Golgari pour tutoriser et remplir le grave. Sur tous tes artos, je garderai juste Amulette, Vat, Sol ring et éventuellement Greaves. Je changerai toutes les créatures sauf Sheoldred et Witness pour rentrer des thons et quelques créatures utilitaires comme Fauna shaman, Boue acide, Skinrender... Ensuite jouer Reanimator sans reanimate c'est un peu comme manger un pain au chocolat sans chocolat (idem pour Entomb et Burried alive)... Niveau arpenteur tu peux sortir Liliana V1 et rentrer la V2 qui t'aidera à remplir le grave et gérer le board, que du bon pour toi. Ensuite pour les sorts ben il te faut rentrer les incontournables... Arène phyrexiane, Sylvan library, Recurring nightmare, Dismember, Putrefy, Beast within, Demonic tutor... Et un peu de défausse ne fait jamais de mal. Il est clair que ces changements, qui vont améliorer - un peu - la compétitivité de ta liste dans une optique reanimator, vont faire grimper le coût du pack... A toi de trouver le bon équilibre et si jamais tu gagnes au loto et que tu veux du reanimator efficace, Roneoplasme te tend les bras.
[ Dernière modification par Aramis le 14 sep 2012 à 10h00 ]
___________________ It's a kind of Magic...
|
molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:06
a ce propos, faut il preferer skinrender a boucher sans visage?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Arked Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Arked le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:22
Perso, je préfère Skinrender : de meilleures stats pour le même prix, sa capa gère définitivement la créa (ou l'affabilit de manière permanente s'il s'agissait d'un plus gros gabarit) tandis que le Boucher l'exile de manière temporaire ; attention, si tu as un moteur à sac en éphèmère, le Boucher est meilleur mais bon, ça reste anecdotique !
___________________
|
Arked Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Arked le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:25
Double post dsl...
___________________
|
Arked Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Arked le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:36
Triple poste dsl...
___________________
|
Aramis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2012 82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aramis le Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:08
Que pensez-vous de La Génèse dans le pack (midrange)? Je vais aussi la rentrer en test. L'interraction avec Fauna Shaman, Survival et Cosse est bonne et face à contrôle la possibilité de reprendre la bonne créa est intéressante et limite l'intérêt de contrer pour l'adversaire...
___________________ It's a kind of Magic...
|
Arked Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Arked le Lundi 17 Septembre 2012 à 00:07
Le slot me paraît pas idiot, après faut voir la pool de créa que tu joues (si ça vaut vraiment le coup, c-à-d des créa EtB et autres) ; le seul problème que j'ai toujours eu avec cette carte, c'est que c'est très manavore (je la joue volontiers en multi). Elle est souvent utile que quand tu te retrouves en mode topdeck et donc en mal de truc pour faire pression sur l'adversaire, et là, oui, recupérer ses vieilles cartouches est toujours utile...
Mais ça se teste franchement (Nicolas-François la jouait dans son Edric goodstuff après tout).
___________________
|
molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 17 Septembre 2012 à 04:28
une nouvelle carte a été révélée. Un caillou a mana pour 3 qui peut se transformer en creature artefact 2/2 deathtouch noire et verte pour 2 jusqu'a la fin du tour. Je suis habituellement pas fan des fixeurs sous forme de caillou surtout quand on joue vert et que le caillou coute 3 mais celui la est tres combo avec glissa a cause du deathtouch et du statut d'arto.
Golgari Keyrune
Artifact
: Add or to your mana pool.
%B : Until end of turn, Golgari Keyrune becomes a 2/2 black and green Insect artifact creature with deathtouch
la capacité d'agression reste limitée cependant. Selon vous, doit il integrer le deck?
[ Dernière modification par molodiets le 17 sep 2012 à 04h32 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|