Alors, pour moi, la nouvelle Planeswalker, elle est sexy sur le papier, mais j'ai peur qu'elle soit pas assez efficace en situation réelle ; seul son -2 est vraiment intéressant ! Elle met pas de pression toute seule, si jamais t'es en mode topdeck, tu sera pas si happy de la piocher... Je la testerais certainement quand même mais je suis pas convaincu a priori.
Décomposition abrupte est un ajout évident (à la place de Smother pour ceux qui le jouait - j'en suis) !
J'aime aussi le Troll de Lotleth, ça peut faire un bon départ aggro, ça se régénère et grossit, et ça piétine ! Je vais très certainement lui trouver une place. La 3/3 célérité pour 3 me semble testable aussi, au pire en late game, ça te fait 3 marqueurs +1/+1 sur une autre créa !
J'en profite pour faire un rapide report du petit tournoi MC d'hier soir :
Une douzaine de joueurs,je finis 5 ou 6ème.
Ronde 1 : Teysa, scion d'Orzhov
Pas vraiment de partie sur les 2 games, mana death de mon adversaire sur chacune des games avec sortie kikoolol chez moi (T1 Skullclamp, T2 Bloodghast sur la 1 et sortie bien aggro avec Glissa et Traqueur sur la 2). On en joue une troisième pour le fun, et c'est beaucoup plus équilibré (il la gagne d'ailleurs).
1.0
Ronde 2 : Maelstrom wanderer (contre Kakkhara du forum me semble-t-il)
Le deck a été pas mal joué ces derniers temps, jamais testé contre mais les nombreux reports de tournoi que j'ai pu lire m'ont donné l'info importante : s'attaquer à la mana base le plus vite !
Game 1 : sortie cailloux chez lui pendant que je pose quelques p'tite bêtes aggro (il a craqué son boardsweeper T3 quand il a vu Bird et elfe chez moi), je grignote ses pv, et là je pioche SoFaF, je la joue, l'équipe, ça passe et avec mes terrains dégagés je pose Pernicious deed que je fais direct sauter à 2, plus de cailloux chez lui. Un tour plus tard, il pose Winter orb (il avait pas fait gaffe que j'avais toujours SoFaF), il a pas de quoi bloquer,pendant que je détape mes terrains, bref quelques tours plus tard c'est la fin...
Game 2 : là j'ai pas pu m'attaquer à la base assez vite, il pose je sais plus quelle menace rapidement, j'ai pas de quoi lutter (ça a dû être un peu plus complexe que ça...) mais j'abandonne !
Game 3 : grosso modo, Putrefy sur Diamant du ciel avec Wasteland sur City of brass T4 lui coup toute source de mana bleu, la game est à moi !
2.0
Ronde 3 : Capitaine Sissay
Game 1 : je fais un sortie un peu molle avec tous mes elfes à mana qui pointent le bout de leur nez (et un Shamane viridiane qui me colle à la main), il pose Sissay et ramp avec elle (avec des terrains légendaires type Craddle) et pose Recteur de l'académie, j'ai Nihil Spellbomb et fait un missplay quand son recteur crève (un point de règle assez pointu qu'il m'a expliqué après : en gros, quand le Recteur passe par le grave et que sa capa va en pile, j'aurais dû exiler le grave, empêchant la capa de se résoudre.... je loupe le coche), il va chercher Survie et passe la combo Loyal retainer + Elesh Norn en foutant Genesis et Iona au cimetière au passage,je m'en relève pas !
Game 2 : sortie un peu plus aggro chez moi (Hymn to Tourach T2 qui gicle KotR et Titan vert), je pense être frais, je pose Traqueur qui couplé à Glissa me permet de gérer ses créa mais il repose Elesh Norn, suivi de Vorinclex très vite via Craddle et passe quelques tours à bouibouiter pour aller chercher Esclavagiste d'âmes, histoire de s'arranger pour me faire une attaque létale.... Pas pu faire grand chose.......
2.1
Bon je repars avec deux boosters
mais surtout je suis assez content des ressources que le deck montre, je pense retourner avec le même jeu la semaine prochaine !
Au passage, Traqueur d'Ulvenwald, c'est très très fort dans le pack, surtout avec Glissa !