[Développement] Glissa, la traîtresse %B %G %G

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Bash

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Envoyé par Bash le Mardi 11 Septembre 2012 à 01:56


 Salut à Tous, voici mon deck Glissa

Qu'en pensez vous?

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-69906-glissa.html


Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 11 Septembre 2012 à 09:32


Crois-moi le ranger est une super carte, même si le démon n'est pas en jeu il te serz toujours utile, il peut faire tellement de trucs !


Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 11 Septembre 2012 à 10:56


même si le démon n'est pas en jeu
Glissa ? Orbe de l'hiver ?  

Sinon, Bash, le lien ne marche pas....

Edit : Ah attends, Gris, tu parles du démon de RtR ?

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Bash

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Envoyé par Bash le Mardi 11 Septembre 2012 à 18:26


 http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-69906-glissa.htm


Pardon


Arked

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Envoyé par Arked le Mercredi 12 Septembre 2012 à 02:41


Alors, comme ça vite fait et si tu veux le rendre compétitif, il y a pas mal de travail...

Je pense qu'il y a un bon 90% des cartes qui ne sont pas bonnes/adaptées dans ta liste (désolé d'être franc mais c'est pour ton bien   )
Déjà, pour commencer, baisse ta curve de mana, là telle qu'elle est, tu ne seras jamais assez rapide ; rajoute aussi de la gestion, tu n'en joues actuellement quasiment aucune.

Sinon, quelle est ton optique ? Là ça fait un peu goodstuff = fourre-tout !
Tu joues pas mal de cartes qui font meuler ou similaire mais tu ne joues pas Seigneur de l'extinction ou même Nécrovore ? Si c'est une optique qui te plaît, c'est à creuser mais Jarad serait certainement meilleur dans ce cas-là, non ?

Pareil beaucoup de créatures légendaires hors de prix, si jamais tu veux tenter cette optique, essaie de monter le jeu en mode ramp (en remontant de quelques pages dans le topic, tu trouveras d'ailleurs des listes cohérentes dans ce style).

Je pourrais revenir en détail sur la liste mais ma conclusion serait que je n'en garderais que 5/6 dans le tas.

Je pense qu'il faut avant tout que tu choisisses quelle optique tu veux (Glissa est assez maléable à ce niveau d'ailleurs) et builder en conséquence !

Pour plus de conseils, n'hésite pas, on est là pour ça !

P.S: Sol ring est banni en EDH 1vs1

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:30


D'accord avec Arked.

Tu dois déjà définir quelle est la philosophie du deck (aggro, ramp, goodstuff, reanimator, etc...) et après ce que tu veux en faire (deck compétitif, jouer certaines cartes que tu apprécies, jouer avec ton pool actuel de cartes et avoir une liste budget...). Un fois que tu auras clarifié ça il sera plus facile de te dire quoi ajouter et quoi retirer. Mais clairement il y a un (très) gros tri à faire dans la liste...

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Envoyé par Ariesnomu le Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:24


Pour rebondir sur ce que dis aramis, je me demande encore quelle optique je peux donner a mon deck pour essayer d'arracher quelques résultats locaux en boutique.
 

Quelle est selon vous la meilleure option? Aggro, ramp, good stuff, contrôle lock, réanimation?

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:30


Si je n'écoutais que mon coeur je monterais le pack agro, mais skullbriar est meilleur pour ça.

Je partirais donc sur un goodstuuf avec peut-être un plan b lock contamination/natte.


Arked

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Envoyé par Arked le Jeudi 13 Septembre 2012 à 00:55


En aggro all-in, je pense que Skullbriar est bien meilleur : Skullbriar T1, on le sait c'est fort et en plus avec RtR, c'est l'une des seules créas que je vois intelligement profiter de la capa Récupération (avec la 1/1 hybride qui se récupère pour 0 et la 3/3 célérité) !

Je suis très content de ma version Rock aggro, pas besoin de gros thons pour mettre une pression, mes CCM 2,3 et 4 le font très bien ; j'arrive à des résultats franchement pas dégueu en tournoi boutique à Mc Corp (sauf ce soir, où j'ai pas fait un résultat terrible, faute à de nombreux missplays).

A ce propos, je sors direct Cerisaie interdite du deck ; elle est restée depuis le premier jet de la liste où je jouais plus d'artos pour trixer avec Glissa et où j'avais besoin que l'adversaire ait des bêtes, mais c'est devenu franchement emmerdant de l'avoir maintenant.
Pour la p'tite histoire, game 1 de la ronde 1 je la pioche, pas le choix, j'ai besoin de mana, je la joue, elle me fait chier, je me dis que je la sors dès ce soir parce que c'est vraiment un topdeck de merde, handicapant au possible... Et je la repioche à chaque partie !!!!!!


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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:34


Faudra que je vienne à ces tournois, c'est pas si loin de chez moi ! Le méta est comment ?


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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:42


J'ai constaté dans ton deck akred que tu ne jouais pas les rituels de gestion de masse que sont Infest, BlackSun's Zenith et Damnation. Est ce que cela ta porté préjudice dans tes games? J'aurai aimé avoir un avis objectif sur ton utilisation de Bombe a rochet, est ce que cest si bien que cela? Je trouve ca horriblement lent. Et pour moi le premier intérêt que je vois cest pour gérer les tokens de rhys et talrand mais après ca devient super chaud de gérer le reste efficacement non?

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Jeudi 13 Septembre 2012 à 10:28


Je joue une version midrange/goodstuff mais je pense que les plans ramp ou réanimator sont peut-être les plus pertinents vu les couleurs. Pour la version aggro rien à rajouter, tout a été dit. RTR devrait donner une nouvelle jeunesse à Skullbriar...

Je vais rentrer Ranger de la Scrutaie en test, avec Démon de profanation et même Glissa ça peut faire de la magie...

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:06


Quelqu'un peut m'expliquer l'engouement autour du ranger de la scrutaie? si on veut une volante pour 2 ya pas mieux qu'une 1/1? Si on veut une pro bleu ya pas deja GSS?
 

Je suis curieux de connaitre vos avis car je me pose plein de questions

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Envoyé par Arked le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:38


@ Gris : si t'es pas loin, viens parce que l'ambiance est vraiment sympa déjà ! Sinon, le méta est en général assez contrôle, aggro/contrôle ; on trouve quelques combos et ramp (surtout des Maelstrom wanderer ces derniers temps). Sinon, très peu d'aggro, Animar et Rafiq (voire Lysolda de temps en temps) seront les seuls que tu croiseras régulièrement (et moi avec Glissa si j'y suis).
En tous cas, toutes les cartes de hate bleu type Combustion sont rarement des cartes mortes (cette dernière en l'occurence gère aussi du Karador) et pour viser le haut de table, faut quand même s'assurer d'être frais contre contrôle (Thrun et GSS sont auto-in pour moi).

@ Ariesnomu : alors Infest, BSZ et Damnation, je les jouais au début comme mesure de sûreté, mais avec le temps, mon match-up aggro n'étant pas le plus catastrophique et moi-même jouant de plus en plus de créa aggro à pas chères, je les ai viré pour ne pas être contreproductif ; je ne le regrette pas franchement !
  Bombe à rochet : déjà j'aime beaucoup la carte et oui, ça peut paraître lent (je préfère de plus en plus Explosifs artificiels qui m'a permis de gérer 3 bêbêtes à 2 et une Bibli sylvestre d'un coup hier soir encore) mais en plus de gérer des jetons, ça gère plein de trucs. Le plus souvent, faut se dire que l'adversaire n'aura pas le pète-artos en main et que les marqueurs monteront tranquillement. Ca m'a sorti de pas mal de situation. Si ton optique est goodstuff, de toute façon, ton adversaire aura tjr plusieurs trucs à devoir gérer à la fois !
  Ranger de la scrutaie :  je l'ai rentré (lui et son pote Quirionnais) sur les conseils de Gris en même temps que Winter orb parce que ça trix très bien avec et quand bien même,dégager Glissa après une sauce, en éphèmère pour un bloque surprise c'est très bon ; idem avec le Traqueur d'Ulwenvald (qui est vraiment auto-in avec Glissa en gégé selon moi). La protec bleu,c'est du bonus c'est tout.

@ Aramis : je pense qu'en Réanimator, Ronéo sera tjr au dessus, sinon si on veut rester BG, Jarad me semble plus fiable, il donne accès au mêmes couleurs et fait un steak éventuel et intéragit mieux avec le grave !


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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:59


@ Akred : J'ai modif ma liste, qui était de toute façon proche de la tienne, je crois qu'on se retrouve sur plein de choix de cartes.
Je vais tester la bombe à rochet, le ranger de la scrutaie et le retrait des rituels noirs de gestion de masse pour justement pas etre trop contreproductif.
Par contre je suis à deux doigts de virer la cosse de gestation que j'ai vraiment du mal a kiffer. Ok tu met la bete en jeu directement et de facon quasi incontrable mais qu'est ce que c'est long pour arriver à poser la creature dont tu as besoin en temps voulu. Souvent je me retrouve à me dire : merde ca va me prendre 2 tours pour aller chercher telle ou telle bete dont j'ai besoin en fonction de mon board et celui adverse. Donc j'ai peut etre envie de la virer. Je sais pas ce que tu en penses

J'hésite à retirer la frontiere tectonique au profit d'un autre land utile (Mutavault, Caverne des ames, Chemin du foyer) à ton avis lequel est le plus judicieux?

PS: prochain achat, Thoughtseize...

[ Dernière modification par Ariesnomu le 13 sep 2012 à 14h19 ]

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