[Développement] Glissa, la traîtresse %B %G %G

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Mardi 18 Septembre 2012 à 16:50


Je crois savoir de quel joueur tu parle.. c'est un pote à moi

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Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 18 Septembre 2012 à 16:58


Le mec s'appelle Didier !
(Bon après, j'ai quand même fait quelques misplays dans la game et il a gagné ^^)

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Mardi 18 Septembre 2012 à 17:07


Oui oui je vois bien qui c'est
Je teste souvent avec lui son deck contre le mien, le probleme c'est que j'aimerai pouvoir tester facilement contre d'autres types de decks que Animar.
Si il fait une sortie de porc c'est dur de gagner, mais rase le board au bon moment et c'est game.
Il aime pas du tout Thrun,

[ Dernière modification par Ariesnomu le 18 sep 2012 à 17h25 ]

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:20


Winter orb, je l'ai rentré après avoir joué contre plusieurs decks qui la jouaient eux-mêmes (GGA et Wanderer, des cailloux.deck donc) et mettre rendu compte qu'ils se retrouvaient plus handicapés par elle que moi...

Maintenant, c'est fort contre les tricolores, les decks gourmands en mana et bien placé, c'est comme Enchevêtrement de câbles, ça fait souvent game. Même contrôle se mettra tjr full tap à un moment...
Le problème d'orbe de l'hiver c'est que ça te pénalise aussi souvent, pour que l'effet ne soit pas symétrique il te faut d'autres cartes de ton deck. Et on a vu (c'était contre toi justement non?) que les contres qui te font payer du mana en plus t'empalent souvent contre aggro/contrôle sur orbe de l'hiver.

Concernant la disuction sur le shamane ritemort, je pense que dans une version aggro il est assez insane. Avec un fetch T1, il permet d'accélérer la partie pour mettre glissa tour 2, avec wasteland il permet également de placer son T2 et cramer wastland dans le tour, en end game, il permet également des choses, de coller les points manquants en snipant le joueur adverse grace à ses éphémères et rituels, et contre aggro il tient en faisant gagner des points de vie. Tout en gérant le cimetière, il fait l'effet qu'on veut généralement voir contre le bon type de deck (il fera gagner plus de points de vie en face d'un aggro, et colera plus de blessures face à un deck contrôle.

Donc bon je trouve que c'est un raccourci facile de dire que c'est mauvais. Pour ma part je pense qu'il rentre dans ce type de deck.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:48


je suis du meme avis que kak: elle est bien cette carte, c'est un llanowar V2, plus facile a caster, plus solide, donne du mana noir ou vert, il permet de mettre les derniers point quand la partie est locké, le regain de pv peut aussi etre utile.
la polyvalence c'est quand meme important en edh.

c'est sur que face aux autre antigrave du deck la speelbomb et le limon sont bien plus fort, mais faut plutot le voir comme un llanowar amelioré, si dans votre liste vous jouez winter orb alors oui il devient auto-in.

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Arked

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Envoyé par Arked le Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:24


Le problème d'orbe de l'hiver c'est que ça te pénalise aussi souvent, pour que l'effet ne soit pas symétrique il te faut d'autres cartes de ton deck. Et on a vu (c'était contre toi justement non?) que les contres qui te font payer du mana en plus t'empalent souvent contre aggro/contrôle sur orbe de l'hiver.
Ca, c'est très vrai. Clairement, les softcounters à la Mana tithe, Force spike et cie ne sont pas nos amis dans ces cas. La carte est encore neuve dans mon deck (ce tournoi était d'ailleurs la première session de tests) et j'ai encore du mal à appréhender quand et comment la jouer... Ca va venir ^^
Dans le même style, j'ai fait des conneries contre Enki et son Sissay parce que je venais de rajouter Wasteland et n'était pas habitué à la jouer, du coup, j'ai loupé un GSZ --> Titan vert --> Wasteland --> Bye bye Craddle...
Mais au moins Kak, ensemble on a conjuré ta déchatte de ce jour-là ^^

Concernant le Shamane ritemort, je crois qu'on est tous d'accord (sauf Molodiets) ! Je ne conçois pas la carte "seulement" comme un anti-grave : elfe à mana (conditionnel) + foutre les derniers pv + gagner du pv (utile quand on joue Ancient tombe, Cosse et Library), tout ça pour un lana hybride....


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Arked

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Envoyé par Arked le Jeudi 20 Septembre 2012 à 01:27


Bon, Ancienne tombe ban (m'arrange pas ça...) mais, mais, mais, Enchaînements déban.... Je vais peut-être entrer ce dernier (et encore, voir si j'en ai vraiment besoin ?!).
Les versions ramp y gagnent avec l'enchantement et pourront toujours remplacer l'Ancienne tombe par sa version du pauvre, Temple de la fausse divinité...

Edric banni, c'est toujours ça de pris, un de nos mauvais match-ups (pas que le nôtre d'ailleurs  ) qui s'en va !

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:39


Oui dommage pour Ancienne Tombe... Edric n'était pas le gg qui me faisait le plus flipper. Par contre si un bon joueur pouvait perfer avec une liste Glissa ça me ferait plaisir de la voir au moins en Tier 2 dans la liste d'Asimov...

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Envoyé par Arked le Samedi 22 Septembre 2012 à 15:58


Ahahah, la même pour moi ! C'est pour ça que je le joue tout le temps en tournoi (mes perf' sont pas dégueu' mais jamais rien de transcendant), mais bon, les tournoi hebdomadaires de Mc Corp, c'est pas du 60 joueurs comme à St Naz' ^^

Comme le dit Asimov, sa liste de GG est aussi basée sur ses goûts perso (en plus des perf') et il aime ptèt pas Glissa ou ne la pense pas compétitive 


Bon, sinon, avec les ban et RtR, plus quelques achats essentiels, voici les changements dans mon deck :
- Ancienne Tombe va sortir pour Maze of Ith dès que j'en choppe un : je retombe à 36 lands mais Maze pourrait me sauver des games
- Worldly tutor est sorti pour Thoughtseize : les places sont chères, Worldly est bon, mais j'ai préféré la disrupt au-dessus !
- Titan des tombes est sorti pour Liliana du Voile : je cherche à baisser ma curve et Liliana me faisait envie depuis un moment ; sans compter que je sortais très très rarement Titan et arrivais très bien à tuer sans ça...
Pour RtR :
- Zélateur viridian out pour Troll de Loleth
- Ranger quirionnais out pour Shamane ritemort : l'optique mana sous Winter orb est la même avec un gros bonus pour la Shamane
- Etouffer out pour Abrupt Decay : pareil en bcp, bcp mieux !

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Envoyé par Aramis le Samedi 22 Septembre 2012 à 17:42


Maze peut être bien utile effectivement! J'en vends un (the Dark)...si ça t'intéresse tu peux me MP.
Ancienne tombe c'est bien pour le Deck Glissa, c'est top pour d'autres decks, à commencer par ramp donc au final je crois qu'on y sera pas trop perdant (sauf à avoir acheté comme moi du FTV Realms en partie pour la carte...)
Titan noir je pense virer aussi et remplacer par le démon RtR histoire de faire baisser la curve. D'ailleurs j'ai remarqué que c'est jamais la créa que je vais chercher avec la cosse...

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Envoyé par Ariesnomu le Samedi 22 Septembre 2012 à 18:03


J'ai gagné de nombreux matchs grâce à maze of ith contre Animar ou jenara tellement les gens ne sont pas décidés a jouer Lightning Greaves. Et ce sont ces mecs qui se plaignent de perdre sur une seule carte.
 

Donc sans hésiter met le maze dans ton jeu tu en seras ravi.

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Envoyé par Arked le Dimanche 23 Septembre 2012 à 01:49


Ben justement, je vais récupérer un From the Vault (ça me fera deux Ancienne tombe qui iront direct dans me decks multi ramp & contrôle - pas perdu donc) et du coup Maze va entrer direct !

Le démon RtR, j'y ai pensé aussi, pareil que toi, Titan noir je ne vais jamais le fetcher sur Cosse et ça se Green sun zenith pas, mais là je manquais de slots et j'ai d'abord préféré trouvé une place pour Liliana.
Je serais heureux d'avoir tes retours dessus, savoir si son "désavantage" n'est pas trop chiant !

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Envoyé par Aramis le Dimanche 23 Septembre 2012 à 16:16


Liliana est vraiment très efficace. A part si c'est l'intérêt de ton adversaire d'avoir des créas au cimetière, c'est une plaie pour l'adversaire. Certes parfois une fois que tu as obligé ton adversaire à sacrifier tu n'as pas forcément envie de discard pour faire remonter sa loyauté mais en principe tu as régulièrement une créa de type nether traitor, exécration... ou un artos au mettre au cimetière. C'est peut-être même encore plus vrai avec ta version aggro où tu peux tenir le board et où tu peux pousser l'adversaire à se défausser de ses solutions ou autres game breakers alors que de ton côté tu pourras discard une petite créa qui n'a plus d'impact en mid-game.

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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:52


J'ai modifié mon deck et expliqué quelques changements dans le corps explicatif du deck.
J'aimerai avoir vos avis pour savoir si vous aviez rencontré les memes problemes que moi et si l'idée que j'ai peut etre interessante.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-69103-glissa-rock.html

 

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:52


 ca a toujours été mon avis que glissa ne pouvait pas pretendre a etre integrée a un deck aggro.

j'ai dernierement essayé de baser un deck glissa sur du mana denial. Pour ça j'ai assez largement pompé sur le deck d'arked.

Mais je dois admettre que je n'arrive jamais a faire du mana denial de maniere convaincante. Malgré liliana du voile, tangle wire, smokestack, braid, cabal minion, pernicious deed, orbe statique, des land a la wasteland  et des floppée d'elfes a mana je n'arrive jamais a empecher l'adversaire de sortir sigarda (oui je sais mais je joue que contre mon pote . Du coup je me prononce pas sur les deck competitifs)

Je vais donc m'orienter  vers une optique gestion et ramp. Cependant entomb comme tuteur d'arto ca me semble pas mal. Encore faut il qu'une créature adverse meure pendant que glissa est sur la table mais j'aime l'idée

Il y a deux cartes qui m'ont semblée interressante lors de mes derniers tests.
-  pacte de la tombe: on y avait tous pensé. C'est un peu cher et riche en mana noir mais ca rend toutes nos créatures plutot efficaces en attaques comme en defence tant l'adversaire hesitera a les bloquer
-   trading post: de façon surprenante cette carte est raisonablement bonne contre controle et trés polyvalente. Elle pond des token blanc  en instant qui peuvent servir a chumpbloquer meme les créatures protégée contre nos couleurs (oui je pense a mirran crusader), elle recycle en instant nos chumpbloqueurs pour recuperer un arto au grave meme sans que glissa ne tue  une autre bete (evidement cela implique que vous ayez des arto au grave mais j'ai fait un ca consequent avec le comptoir et des babioles). Elle recycle les arto inutiles en piocheur (ca c'est moins interessant mais il offre aussi la possibilité de sacrifier un caillou a mana au moment meme ou vous voyez que glissa va se faire chumpbloquée) et elle peut eviter la mort face a aggro si votre moteur de card advantage est efficace mais que vous persistez a ne piocher que des lands et puis vous pouvez toujours defausser des arto pour les remonter avec glissa

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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