[Développement] Glissa, la traîtresse %B %G %G

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:54


- pacte de la tombe: on y avait tous pensé. C'est un peu cher et riche en mana noir mais ca rend toutes nos créatures plutot efficaces en attaques comme en defence tant l'adversaire hesitera a les bloquer

Vous y aviez tous pensé, je l'ai testé...

Plus sérieusement l e problème c'est pas que c'est riche en mana noir. C'est que c'est un drop 4 qui ne met de la pression que contre aggro, qui n'est définitivement pas le match-up qu'on craint le plus. Du coup sur le papier ça vend du rêve, mais c'est pas spécialement le choix le plus pertinent.

trading post : fonce, bien utilisée, c'est le genre de carte qu'on aime voir en edh ^^.

 

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 28 Septembre 2012 à 22:06


 Diablotin de diplotaxis est egalement un must have dans le role de l'antibete récursif qui bloque les volantes ( meme les inciblables) et qui va gentiment remplir votre cimetiere d'arto tout en dissuadant les attaques aerienne adverses (et puis c'est un bon porteur d'épée)

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Samedi 29 Septembre 2012 à 00:29


Je prefere pour ma part Vampire Nighthawk

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 29 Septembre 2012 à 06:21


 Je peux le comprendre mais si tu te lances dans ta stratégie de boite a outils d'arto a mettre au grave avec entomb ou vie du terreau, tu prefereras peut etre le diablotin (et puis tu peux aussi mettre les deux). C'est a priori avec ton optique de jeux qu'il se combine le mieux.
je conseille pas les cycling land par contre (tap land qui produisent qu'une couleur. c'est le meilleur moyen de rater ses debuts de parties)

Y a t'il d'autres cartes que hymn to tourach qui permettent de faire du CA par la defausse et qui sont légales en commander? (le plus dégénéré sera le mieux)

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Samedi 29 Septembre 2012 à 07:27


Mon optique n'est pas de faire boite à outil artos, j'en joue toujours le même nombre et ce nombre est quelque peu restreint. Mon but n'est pas de remplir mon cimetiere outre mesure. C'est juste que entomb peut etre vu comme un tuteur éphémère de LA carte qui va me débloquer une situation. (Spellbomb contre Karador ou mimeoplasme, Jitte/Sofi/Sofaf contre le matchup adéquat, Machine Guivretreinte si je veux un kill...).
 

Quant aux lands cycling, c'est pour vie du terreau. Je ne les joue que pour cette raison. Ca permet de piocher meme apres avoir dredge. Crime du corbeau est là aussi pour sa belle synergie avec Life.
 

ya Stupor qui peut s'envisager peut etre, mind rot qui est strictement moins bon aussi ou encore fracassement cérébral.
 

 

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 29 Septembre 2012 à 10:40


En gros tu vas mettre combien de terrains land cycling  a la place de terrains basiques + 1 vie du terreau + Entomb?
Pour tutoriser un arto au cas ou glissa serait sur la table et tu réussirais a tuer une bete adverse, pour aller chercher un arto alors que tes arto sont loin de resoudre tous les problemes (si tu te limite a 3 sword, un grave hate, wurmcoil et je presume capsule de l'executeur.
Ne serait il pas plus simple de juste rajouter un tuteur noir comme Diabolique dessein ou beseech the queen?

Quand a la mecanique a base de vie du terreau et de land cycling elle presupose que tu ais pioché des terrains recyclable et, au choix, vie du terreau ou  entomb. Ca te fait rentrer pas mal de cartes qui n'au aucun impact sur le table. Ton match up contre aggro doit etre vraiment positif.

Merci pour les discard, je vais regarder ça.

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Samedi 29 Septembre 2012 à 12:28


Je joue 10 anti bêtes + jitte + damnation + bombe a rochet + pernicious deed + je joue des créatures qui bloquent bien..
 

Je vois pas en quoi aggro me poserait plus de soucis que cela.
 

Et je n'ai pas dit que entomb ne me servirait qua tuto des artos mais que je pourrais m'en servir ainsi.

re odification par Ariesnomu le 29 sep 2012 à 13h08 ]

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Lundi 01 Octobre 2012 à 11:53


A priori aggro n'est pas trop le souci d'une liste Glissa (d'ailleurs qu'est-ce qu'il y a comme aggro qui tourne bien pour le moment?), quelque soit son optique car Glissa plus les antibêtes offrent les réponses. Ce qui pose problème à Glissa, ce sont les gros decks compétitifs qui rigolent quand on pose des faucons de nuit vampire, des Thrun, et autres créas bien curvées/midrange parce que quand leur deck part ça fait game ou presque. Je pense à Maelstrom, Gisèle, Animar...

Mind shatter est discuté dans les listes Griselbrand donc autant dire que ça n'a pas sa place dans une liste Glissa sauf à jouer ramp à mon avis.

Quand entre 2 AP je sors mon Glissa et que mon adversaire (qui joue Captain Sisay), tour 6, me fait minslaver (avec Vorinclex c'est facile...) et a moyen de le récupérer pour le jouer à l'infini (les parisiens auront reconnu à coup sûr qui m'a poutré...), je me dis que soit mon deck manque de puissance, soit je manque de skills (la bonne réponse me semble être les 2...). Tout ça pour dire que pour améliorer le deck il faudrait pouvoir trouver un moyen de créer des gros problèmes. Et en fin de compte, un Persécuteur abyssal (par exemple), ça créé un problème, mais pas un gros problème...

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Envoyé par Ariesnomu le Lundi 01 Octobre 2012 à 12:59


La vraie réponse c'est que Glissa n'est pas un général aussi craqué que peuvent etre les autres. Sa capacité ne renverse pas une game (je parle pas des capa statiques).
 

Quand tu regarde Animar, Griselbrand, Sissay, Wanderer, Talrand, Geist...et notre défunt Edric. Ils ont tous une capa qui est carrément plus violente que "je bloque bien au sol et je remonte un arto du cimetière quand j'arriverai a vous gérer une bête".
 

ils ont un truc efficace tout de suite ou presque. Pour les joueurs de glissa je pensent qu'ils ont plus de taf a fournir pour compenser cette différence.
 

C'est le jeu ma pauvre Lucette me direz vous, mais je tente de donner une explication à "pourquoi Glissa ne sera jamais dans les meilleurs listes du moment" 

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Envoyé par Aramis le Lundi 01 Octobre 2012 à 13:52


Et en complément de ce que tu dis les joueurs qui veulent du vert/noir y ajoutent une touche de blanc pour jouer Doran qui a en plus l'avantage de taper plus fort...

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Envoyé par Arked le Lundi 01 Octobre 2012 à 18:18


C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé aussi : Glissa ne possède pas de capa "cheatée" à proprement parler, rien qui donne un gros impact sur la partie (certains diront que cela en fait un mauvais général), ce qui explique en partie les builds si différents qu'on peut croiser.
Et oui, l'ajout du blanc permet de passer un peu plus aggro avec Doran ou combo avec Karador ; j'avoue avoir pensé à l'option de switcher sur Doran mais finalement, ça ne m'intéresse pas, les builds de Doran sont foules et bosser sur un gégé peu joué (optimisé) m'intéresse plus !

Bon, ceci dit, après le 0-3 de la semaine dernière à Mc Corp, je vais m'écarter un peu du deck, histoire d'attendre RtR et surtout de faire une pause pour pouvoir y revenir avec un regard nouveau j'espère. Je bosse en ce moment sur un Gaddock Teeg aggro  

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Envoyé par Aramis le Mardi 02 Octobre 2012 à 11:04


Je viens de mofidier ma liste. Les objectifs:
- rentrer plus de disrupt pour perturber les sorties adverses,
- baisser un peu la curve et faire mal plus vite (sans pour autant être all-in mais je partais d'une curve très haute),
- update post RtR.

Du coup j'ai rentré:
- en disrupt: Hymn to tourach, Distress, Hypnotic specter,
- en update RtR: Démon de profanation, Goliath de Mortepont, Shamane ritemort, Abrupt decay, Vraska l'inapparente.

Je vais voir en test si ça sort bien car les entrées ont beaucoup de mana coloré dans leur CCM et j'ai 6 lands qui produisent de l'incolore sur les 36 du deck.

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 18 Octobre 2012 à 20:04


Est ce que Garruk, chasseur primordial aurait sa place dans un deck Glissa?

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Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Octobre 2012 à 20:36


ca n'est sans doute pas ce qui va faire la difference, Pas plus que goliath de mortepont qui est trés moyen si on a pas la possibilité de le mettre soit meme au grave ou bien de vraska qui est... ben c'est vraska quoi, une carte pas vraiment assez bonne pour etre jouée en T2

parmi les slots aggro qui pourraient etre intégrés (comprendre a 1 ou 2 manas vu qu'a 3 manas tu as glissa), il y a strangleroot geist, Troll de Lotleth, Rôdeur d'Oona, Chevalier de l'infamie ou Tueur dauthi mais l'optique aggro me semble vite rencontrer ses limites)

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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 18 Octobre 2012 à 20:41


Perso j'ai abandonné l'optique aggro depuis longtemps

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