[Développement] Glissa, la traîtresse %B %G %G

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keukeu

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Envoyé par keukeu le Vendredi 20 Juillet 2012 à 10:51


Le titan des tombes est tres bon. Il a un effet  d arriver en jeu donc sera toujours utile, et il continuera a mettre des tokens a chaque tour. Master of the wild hunt est aussi une tres bonne carte :  tu poses un token chaque tour tout  en pouvant attaquer et en plus c'est un antibete VERT.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:38


chaudiere a peste est il meuilleur que ratchet bomb? Oui si tu est pas géné de faire sauter tout ton board d'un coup. Bref si tu joue ramp et que les premier tour sont occupé par des caillou a mana, des tuteur de land et des removal. Alors la oui c'est meilleur

master of the wild hunt j'ai un peu de mal a le considerer meilleur que garruk relentless ou gardien de la lignée.

le gardien palie a une des faiblesses du deck cad les volantes et garruk produit aussi des tokens loup mais il peu également gérer une bete, survivre a un removal de masse et si tu arrives a le flipper produire des token deathtouch et tutoriser des bete en sacrifiant des birds

sinon comme thon a 5 mana il y a wolfir silverheart. Aucune capa d'évasion mais c'est une 8/8 et il peut faire grossir glissa. Je sais pas si ca regle vraiment un probleme cependant. C'est pas raiment meilleur que trafiquant d'esprits

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:05


Evite les triples posts svp. Il y a un bouton d'édition.

Elfes et tuteurs à lands : si je devais monter glissa je la jouerais en mode aggro ou au pire aggro contrôle. Je monterais drastiquement le nombre de bêtes avec de la qualité pour pouvoir tenir la distance face à Edric goodstuff, lyzolda, radha, skullbriar, isamaru et compagnie qui sont populaires ou le deviennent en ce moment. De ce principe là les elfes sortent très vite, portent des épées, se sacrifient au skullclamp, se recyclent à survie / fauna, que du bon. Dans cette optique là je ne jouerais pas griselbrand et vengeance, tu arriveras rarement à avoir assez de manas pour les jouer, on peut parfaitement se contenter de monter jusqu'à 6 manas pour aller chercher les titans. Entre 4 et 6 manas il y a des game breakers de qualité (thrun, abyssal persecuttor, titans, wurmcoil, pisteur des tombes, garruk 1 et 2...). Au final griselbrand coute monstrueusement cher, coute des pvs pour faire un deuxième effet s'il se fait gérer direct, pas forcément terrible si tu es en mauvais position, et tu peux donc trouver pour moins cher un truc moins fragile ou avec un meilleur effet même s'il est géré.

Sorin : c'est loin d'être mauvais, et ça peut faire la game, mais ça coute 6 dont 3 noirs, et si tu es aggro j'espère que tu auras moyen de taper assez fort pour que sorin n'enlève que quelque pvs maxi à ton adversaire avec son -3.

Titan : la bête est déjà meilleur à la base que escouflenfer et nefarox, et laisse en plus des bêtes sur table après être partie, bêtes qui peuvent porter des épées etc. Poser deux 2/2 pour 6 c'est pas le must non, mais au moins ça reviendra pas à un time walk adverse.

Equipements : Il y a un équilibre à trouver, tu veux des équipements, mais surtout des bêtes à équiper. Augmente ton nombre de bêtes et test je vois que ça, battecrane peut être, collar je suis pas convaincu du tout.

Master : 3/3 pour 4, pas mauvais. Pondre un jeton par tour, pas mauvais. Se servir de ces jetons pour blaster les bonnes bêtes adverses, très  bon. C'est une carte lente, qui servira souvent de paratonnerre, mais si elle reste c'est GG. Je ne dis pas qu'il faut la jouer, mais ça se test.

Duplicant : ça coute 6 pour des stats pas forcément géniales. Un emrakul tu en croiseras une fois sur 100 et à quelle fréquence tu penses qu'il te restera 6 manas et duplicant en main ?

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Le modo moelleux.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:25


Je vais retester glissa un peu, mais pas vraiment en mode aggro, même si l'option pourra être présente. Ce serait plus un rock aggro ramp classique, avec ce qu'il faut de grosse bêtes, et un plan lock braids/stack et un plan nightmare/survival. De ce point de vue je garde non seulement les elfes à manas mais également elfe des bois/farhaven elf, pour un total de 10 elfes plus le général, et du coup je rentre titania's priest également. Comme ça je peux aussi caster facilement mon natural order.

Du coup j'en profite pour blinder les hauts de curve, et je rajoute birthing pod. Après un peu de tests, je posterais mes retours et mon ébauche de liste.

Pour l'instant dans les thons j'envisage terastodon, wurmcoil, primus chutebois, titan vert et titan noir, sheoldred (je pense pas la garder mais c'est un coup de coeur), griselbrand, et dans le format actuel, guivre du massacre qui a juste une bonne tête, avec des bêtes plus middle comme roncelin qui est là pour une combo avec necrotic ooze, thrun et la 5/3 de M13 qui fait gagner 5 pvs et qui met des 3/3.

Et oui, je concède sur subornation ^^.

Une petite base de bêtes récurrentes, bloodghast, neither traitor, reassembling skeleton et gravecrawler, permet de faire tenir la mécanique avec skullclamp et de s'assurer de ne pas avoir de nightmare ou de pod à vide, et de tenir le plan stack.

L'idée reste d'abuser de la récurrence un maximum, tout en ayant de quoi jouer à côté dune possible hate grave.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:30


 De fait tu ne penses pas que c'est trop limitant ?

Vu l'optique choisie, tu n'es pas mieux d'ajouter du ou du pour Ronéo ou Kakador ? L'un dans le sens ou c'est un plan B multifonctions à lui tout seul (et puis ya intuition dans le format <3), l'autre pour sa contribution à la récursivité.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:35


Le plan A c'était ronéoplasme clairement. Mais pour une fois j'ai décidé de monter un EDH sans bleu ^^. Et puis c'est sûr que jouer elesh norn et iona serait priceless, mais j'ai pas envie d'investir dans des retainers, et on a déjà un doran de monté, alors bonjour les doublons au niveau des lands.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 20 Juillet 2012 à 15:06


 eh oui maintenant même en EDH faut ses playsets a cause des couleurs communes entre les decks ^^

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 20 Juillet 2012 à 15:18


Le 20/07/2012 à 15:06, alex7617 avait écrit ...

eh oui maintenant même en EDH faut ses playsets a cause des couleurs communes entre les decks ^^


Bah montez un 5c puis les 10 tri et vous aurez toutes les bases de manas du monde (bon parcontre faudra jouer un seul deck à la fois)

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goaly

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Envoyé par goaly le Vendredi 20 Juillet 2012 à 16:22


Ce serait quoi pour vous le ratio créatures/ autres sorts pour un jeu aggro-contrôle?

Et le côté contrôle avec Glissa ce serait plutôt avec des cartes du genre smokestack et tangle wire?


Aramis

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Envoyé par Aramis le Dimanche 22 Juillet 2012 à 15:12


Je ne sais pas si Glissa est le meilleur général pour jouer ces cartes... A tester.
Pour ton slot à 5, j'ai oublié de mentionner Thragcorne qui est l'une des bonnes cartes M13...

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 22 Juillet 2012 à 15:23


Oui testé et approuvé, dans une version middle range il faut absolument le jouer ce truc.

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goaly

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Envoyé par goaly le Dimanche 22 Juillet 2012 à 18:13


Ok, je l'avais vu et j'avais trouvé ses effets sympa. Pour l'instant j'ai mis boue acide qui n'y était pas, à voir.

Mais mon jeu ne tourne pas bien pour le moment, j'ai l'impression d'avoir deux directions et ça ne va pas.

J'aimerais bien pouvoir jouer smokestack, mais dans l'état actuel ça met plus le bazar qu'autre chose. Je trouvais cool de jouer sur la récurrence des artefacts via la capacité de Glissa tout en faisant sacrifier l'adversaire. Mais vu qu'en même temps j'essaie de vite attaquer avec des créatures à faible coût (équipées au besoin), ça ne colle pas ensemble, je me ralentis tout seul.

Tangle wire est moins gênant.

C'est pour ça que je me renseignais au niveau d'un jeu aggro-contrôle, je pense qu'il faut que je recalibre le tout.


goaly

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Envoyé par goaly le Dimanche 22 Juillet 2012 à 18:16


Au fait pour Arked, je ne me rappelle plus de son nom, mais il y a une guivre en vert, 6/6 pour 3 incolores et un vert, qui peut-être remise sur la bibliothèque de son proprio si un adversaire accepte de se sacrifier un terrain.

Je suis désolé, c'est assez vague.

[ Dernière modification par goaly le 22 jui 2012 à 18h17 ]

Je l'ai trouvée: Guivre argothienne


Arked

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Envoyé par Arked le Dimanche 22 Juillet 2012 à 18:47


Merci pour la guivre, je l'avais oublié celle-là ^^

Sinon, dans l'immédiat, je me focalise plus sur ma liste goodstuff-aggro (j'ai enfin réussi à avoir une soirée pour le p'tit tournoi hebdomadaire du mercredi soir chez Mc Corp !) ; du coup je laisse l'autre liste en stand by...

La bête M13 a vraiment une bonne tête, j'aimerais lui trouver une place, faut que j'y réfléchisse !

Concernant le plan smoketack et cie, comme le dit Aramis, je trouve Narth plus adapté par exemple (il te fournit les jetons en même temps que la défausse) et puis j'avoue que devoir se priver de Bitter Blossom dans ce genre de game, c'est relou ^^

Je retouche ma liste goddstuff et je vous en fait part !

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 23 Juillet 2012 à 14:24


Pour ma part je trouve que le plan stack fonctionne très bien au contraire : pour ce plan, il faut utiliser glissa comme un mur difficilement passable le temps de locker l'adversaire , et je joue des bêtes genre elfe des bois/elfe des horizons lointains/simulacre solennel.

Par contre c'est vrai qu'il ne convient pas à une version aggro.

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