[Compétitif] Geist de Saint Traft %1 %W %U

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 20 Juin 2012 à 23:12


Tiens, ça fait un moment que j'aurais dû la poster, mais bon.

Voilà une liste avec laquelle j'ai fini finaliste d'un petit tournoi. Comme c'est la liste telle qu'elle était quand je l'ai joué, il reste des trucs trèc moches style flood plain (que j'avais envie de tester par manque de fetchs, et qui est au final extrêmement mauvais), et il y a quelques autres trucs assez middle/très facilement remplaçables.

La liste ici (je commenterai plus tard).

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 26 Juin 2012 à 12:34


Je vais virer opportunitty : beaucoup trop cher, je l'ai jamais joué.
J'hesite entre intuition et gitaxian probe pour la remplacer, vous en pensez quoi ?

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 26 Juin 2012 à 15:29


Je pense que gitaxian probe est vraiment ultime.
Avec l'approche polymorphisme il est toujours vraiment bon de savoir si l'adersaire dispose de quelquechose pour se débarasser de ta créa en réponse ou pas.
Et dans controle lourd en général, il est bon de savoir quoi contrer, quoi laisser passer.

Intuition, tu auras du mal à l'optimiser non? Tu ne joues pas du tout avec le cimetierre (c'est toujours fort de tuto 3 arpenteurs, ou 3 polymorphismes, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup).

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 26 Juin 2012 à 19:01


Le 26/06/2012 à 15:29, jboubou avait écrit ...

Je pense que gitaxian probe est vraiment ultime.
Avec l'approche polymorphisme il est toujours vraiment bon de savoir si l'adersaire dispose de quelquechose pour se débarasser de ta créa en réponse ou pas.
Et dans controle lourd en général, il est bon de savoir quoi contrer, quoi laisser passer.

Intuition, tu auras du mal à l'optimiser non? Tu ne joues pas du tout avec le cimetierre (c'est toujours fort de tuto 3 arpenteurs, ou 3 polymorphismes, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup).
 

Ouais, je vais faire ca...
Intuition, a la base, elle servait pour tuto un element de la combo (plutot staff), Jace 2 et elspeth mais je sais pas si c'est une bonne idée finalement

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 26 Juin 2012 à 20:15


Intuition c'est meilleur quand tu joues tu vert (loam, witness, regrowth, genesis...), mais au pire si tu es assez redondant (3 disenchants, 3 antibêtes, 3 contres, 3 wrath...) ça reste un tutor bleu en éphémère ce qui est loin d'être moche.

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 07 Octobre 2012 à 09:09


 www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-67991-geist-de-st-traft.html


petit raise dead du pack qui :

bénéficie du ban d'edric
bénéficie de RTR
qu'on ne voit pas tant que ca dans le format

Le pack me semble vraiment TRES fort maintenant et  a récupéré de quoi avoir une belle force de frappe à pas cher dans les dernières éditions.
Et OUI, à mon grand regret j'ai du remettre PTE, trop de Griselbrand/MW en ce moment. Même sans le bonus apporté par PTE le GG peut revenir  le tour suivant, alors autant jouer un antibête efficace a 1 ce qui permet de contrer/jouer derrrière

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 07 Octobre 2012 à 11:14


Le pack est fort, mais il demande quelque adaptations actuellement.

Cataclysme ? La carte est un très bon kill alternatif, sort parfois de mauvaises situations, et est un game breaker de qualité vs griselbrand / MW même sans rien sur le board parfois.
Sower of temptation ? Si tu joues le geist du donjon c'est que tu n'as pas peur que la bête crêve donc...
Phyrexian revoker ? Ou même pithing needle. Il se tutorise sous enlightened tutor, sauce et permet de respirer dans un format de plus en plus mono PW.
Phyrexian metamorph ? Lui aussi tutorisable, ça reste un antibête dans des couleurs qui en ont peu, et sa polyvalence peut permettre un paquet de trucs.
Si tu joues l'acier de la divinité, pourquoi pas le truc qui transforme en ange ?
Mise en danger dans les faits ça aide vraiment contre les match-ups difficiles du pack ?
Les wrath sont vraiment rentabilisées dans le pack ? J'ai pas l'impression que ce soit monstrueusement synergique.
Tes bêtes passent assez facilement pour que pique du chanterune puisse avoir un réel impact ?

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 07 Octobre 2012 à 15:25


Ma news d'octobre sera sur ce général que je trouve bien placé dans le méta car il a l'avantage d'être positive contre Wanderer, par contre, à la différence des listes actuelles, je joue aucun aura.

Au niveau des tests, j'ai testé contre à peu près tout et sur une cinquantaine de games, je dois avoir entre 8 et 12 défaites. 

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 07 Octobre 2012 à 16:55


 Cataclysme ? La carte est un très bon kill alternatif, sort parfois de mauvaises situations, et est un game breaker de qualité vs griselbrand / MW même sans rien sur le board parfois.

La carte plombe des mains de départ et demande un build adapté pour bien s'en relever donc non. Déja testé.
Sower of temptation ? Si tu joues le geist du donjon c'est que tu n'as pas peur que la bête crêve donc...
3/3 et non pas 2/2. C'est ce qui a fait pencher la balance. Mais il faudra que je reteste ca de toute façon.
Phyrexian revoker ? Ou même pithing needle. Il se tutorise sous enlightened tutor, sauce et permet de respirer dans un format de plus en plus mono PW.
J'en ai pas besoin je joue une quinzaine de contres + sphère de détention et O-ring qui sont là pour ca et qui sont aussi tutorisables et + polyvalents
Phyrexian metamorph ? Lui aussi tutorisable, ça reste un antibête dans des couleurs qui en ont peu, et sa polyvalence peut permettre un paquet de trucs.
je me plains pas des antibêtes perso... Lui coute cher et j'ai déjà phantasmal image qui coute 1 de moins. C'est tutorisable mais j'aurais jamais envie de le tutoriser. Si c'est pour l'antibête je préfère sphère/o-ring encore une fois
Si tu joues l'acier de la divinité, pourquoi pas le truc qui transforme en ange ?
Sauf si je me gourre angelic destiny c'est a chier sur le GG et ca coute 1 de trop. Acier a quelques bonnes cibles, donne le lifelink ce qui est bien dans certains MU ou ca se joue au tempo et puis coute 3, mais c'est pas le slot le plus indispensable du jeu.
Mise en danger dans les faits ça aide vraiment contre les match-ups difficiles du pack ?

un reste de ma liste pré-edric tellement bien quand je me suis résolu à la garder pour l'instant ^^. On verra ce que ca va donner dans la suite.
Les wrath sont vraiment rentabilisées dans le pack ? J'ai pas l'impression que ce soit monstrueusement synergique
ca sauve contre aggro et t'as rarement plus de 2 bêtes en jeu donc oui ca me parait au moins jouable pour gérer des départs porcs/boards débiles de certains packs. Après ma liste est buildée et pas encore testée à fond, donc ca peut changer (mais verdict devrait rester parce que incontrable et au pire sur FOW ca se pitch)
Tes bêtes passent assez facilement pour que pique du chanterune puisse avoir un réel impact ?
La majorité de mes bêtes ont vol/first strike donc oui jpense que ca a de l'impact ^^. j'ai aussi ajouté les guildmages pour aider a faire passer mes bêtes équipées, j'attends de voir ce que ca donne dans les faits.






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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 11 Octobre 2012 à 01:32


 Ma nouvelle liste avec les apports de Ravnica, en version aggro avec curve abaissée au max :



Terrains : 37
11 Island
5 Plains
1 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Marsh Flats
1 Scalding Tarn
1 Windswept Heath
1 Arid Mesa
1 City of Brass
1 Reflecting Pool
1 Hallowed Fountain
1 Tundra
1 Mystic Gate
1 Cavern of Souls
1 Celestial Colonnade
1 Eiganjo Castle
1 Adarkar Wastes
1 Glacial Fortress
1 Seachrome Coast
1 Rishadan Port
1 Moorland Haunt
1 Wasteland



Créatures : 24
1 Mother of Runes
1 Weathered Wayfarer
1 Wingcrafter

1 Phyrexian Revoker
1 Looter il-Kor
1 Azure Mage
1 Phantasmal Image
1 Snapcaster Mage
1 Stoneforge Mystic
1 Precinct Captain
1 Knight of the White Orchid
1 Grand Abolisher
1 Meddling Mage
1 Azorius Guildmage
1 New Prahv Guildmage

1 Phyrexian Metamorph
1 Mirran Crusader
1 Lyev Skyknight
1 Aven Mindcensor
1 Vendilion Clique

1 Venser, Shaper Savant
1 Hero of Bladehold
1 Restoration Angel

1 Teferi, Mage of Zhalfir


Sorts : 36
1 Chrome Mox
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice
1 Vedalken Shackles

1 Steelshaper's Gift
1 Oust
1 Ponder
1 Preordain
1 Ancestral Vision

1 Journey to Nowhere
1 Oblivion Ring
1 Detention Sphere
1 Parallax Wave

1 Brainstorm
1 Stifle
1 Disrupt
1 Spell Pierce
1 Force Spike
1 Mana Tithe
1 Swords to Plowshares
1 Disenchant
1 Daze
1 Delay
1 Mana Leak
1 Remand
1 Memory Lapse
1 Counterspell
1 Logic Knot
1 Psionic Blast
1 Repeal
1 Repulse
1 Into the Roil
1 Cryptic Command
1 Fact or Fiction
1 Force of Will

1 Elspeth, Knight-Errant
1 Jace, the Mind Sculptor



Général :
1 Geist of Saint Traft


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:39


J'ai vu des mecs tester défense honorable, ça protège geist et clone un ange, comme d'hab c'est le genre de cartes qui ne fait rien tout seul mais c'est pas la première.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:34


 quand je vois marqué aggro et que je vois que 25 bêtes (GG compris) et du haut de curve de jeu contrôle comme fact, venser ou tefeiri, ca à tendance à me faire tiquer ^^


edit : défense honorable ca n'existe pas dans la recherche ^^

[ Dernière modification par alex7617 le 11 oct 2012 à 20h34 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 12 Octobre 2012 à 08:23


Autant pour moi, Rootborn Defenses.

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Spongebobschwammkopf

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:29


 Bonjour, après avoir joué pas mal Niv-Mizzet et Uril, je trouve que ces decks sont jouissifs mais pas optimaux à cause de la faiblesse des généraux.

J'aime bien le côté hexproof et budget (en mana ) du Geist. Je voudrais donc monter une liste basée quasi exclusivement sur le général en temporisant et en gagnant la bataille de contres face à d'autres aggro contrôles/contrôles lourds.

Les match ups que je veux pouvoir gérer en priorité sont Maelstrom Wanderer, Griselbrand, le miroir Geist et Wydwen.
Est-ce que vous auriez des idées de cartes spécifiques pour pourrir ces decks

Par ailleurs, voici mon deck :

39 Terrains :

1 Adarkar Wastes
1 Arid Mesa
1 Celestial Colonnade
1 Cephalid Coliseum
1 Command Tower
1 Eiganjo Castle
1 Flagstones of Trokair
1 Flooded Strand
1 Glacial Fortress
1 Hallowed Fountain
1 Kor Haven
1 Marsh Flats
1 Maze of Ith
1 Misty Rainforest
1 Moorland Haunt
1 Mystic Gate
1 Nimbus Maze
1 Scalding Tarn
1 Tectonic Edge
1 Tundra
1 Wasteland
1 Windswept Heath
7 Plains
11 Island

8 créatures :

1 Judge's Familiar
1 Phantasmal Image
1 Phyrexian Metamorph
1 Snapcaster Mage
1 Stoneforge Mystic
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Vendilion Clique
1 Venser, Shaper Savant

3 arpenteurs :

1 Ajani, Caller of the Pride
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Jace, the Mind Sculptor

5 artefacts :

1 Pithing Needle
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte

42 sorts :

1 Detention Sphere
1 Journey to Nowhere
1 Oblivion Ring
1 Parallax Wave
1 Annul
1 Brainstorm
1 Complicate
1 Condescend
1 Counterspell
1 Cryptic Command
1 Cyclonic Rift
1 Delay
1 Disenchant
1 Disrupt
1 Enlightened Tutor
1 Essence Scatter
1 Exclude
1 Force Spike
1 Force of Will
1 Into the Roil
1 Mana Leak
1 Mana Tithe
1 Memory Lapse
1 Miscalculation
1 Muddle the Mixture
1 Mystical Tutor
1 Negate
1 Path to Exile
1 Remand
1 Remove Soul
1 Spell Pierce
1 Spell Snare
1 Squelch
1 Stifle
1 Swords to Plowshares
1 Ancestral Vision
1 Cataclysm
1 Divine Reckoning
1 Oust
1 Ponder
1 Steelshaper's Gift
1 Supreme Verdict
1 Wrath of God

Commander : 1 Geist of Saint Traft



J'ai une peur principale et je fais donc peut être fausse route. J'ai l'impression que mon deck est un "Wydwen" mais moins synergique car le Geist me mettra en "Tapout" plutôt qu'en draw go. Est-ce que l'optique est bonne dans le méta actuel?

Je n'ai pas encore testé le deck. Le build est encore à l'état de théorie. Je ne veux donc pas me précipiter pour m'acheter le deck mais déjà recueillir des conseils pratiques.

Merci bien et bonne journée !



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Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

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Envoyé par DON le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12:35


 Les match ups que je veux pouvoir gérer en priorité sont Maelstrom Wanderer, Griselbrand, le miroir Geist et Wydwen.
c'est pas simple ce que tu demandes la, je sais meme pas si c'est possible en realité.

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