[Compétitif] Geist de Saint Traft %1 %W %U

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 05 Mai 2014 à 19:56


C'est pas les généraux qu'on devrait ban, ce sont les joueurs. Après tout c'est de sa faute si geist est aussi populaire, au moins en bannissant les joueurs on laisse les autres jouer ce qu'ils veulent en perfant tranquille. D'ailleurs Rof l'a bien compris, il s'est auto-banni pour faire chuter la popularité de Jenara...

Oppressive rays j'avais pas vu passer cette carte dans les dernières sorties, à tester.
Delay j'aime toujours pas la carte mais ça reste correcte dans geist.
Peek se curve facilement dans le pack ? Je me suis posé la question il y a quelques jours suite à une crise de geist aiguë.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 05 Mai 2014 à 20:18


Le 05/05/2014 à 19:56, kiku avait écrit ...
C'est pas les généraux qu'on devrait ban, ce sont les joueurs. Après tout c'est de sa faute si geist est aussi populaire, au moins en bannissant les joueurs on laisse les autres jouer ce qu'ils veulent en perfant tranquille. D'ailleurs Rof l'a bien compris, il s'est auto-banni pour faire chuter la popularité de Jenara...

T'en qu'on y est on peut ban Noham ? non parce que il fait top 8 sur a peu près 95% des tournois auquels il participe quel que soit le nombre de joueurs x)

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 06 Mai 2014 à 11:22


Pierre est un des meilleurs joueurs de Geist de l'EDH, mais sa version est bien différente de celles que l'on voit du côté de Maxence ou autre habitués de ce général.

J'aime assez les versions de Pierre car j'aime jouer Geist en mode control, un peu comme lui, mais à 97% des choix qu'il fait^^

Oppressive je connais pas, j'ai pas testé encore la carte, je ne saurai donner un avis valable.

Le retrait de Brimaz est une bonne chose, dans les spells de cette dernière version, Psionic ne serait pas dans ma liste et éventuellement Oppressive (après test^^). J'aime jouer un land de plus et je chercherai probablement un slot pour Squelch, pas sûr que Brainstorm ferai parti du voyage^^

Mais globalement, sa version est tout de même une des plus solide du field, mais c'est surtout son play qui fait la différence, je déconseille vivement de jouer cette liste de Geist si votre niveau n'est pas assez bon. Pour des joueurs moins habitués, il vaut mieux se tourner vers des listes plus "aggro" que celle ci qui demande une très bonne connaissance du format, une vision de jeu très juste et des qualités que tous les joueurs n'ont pas!


richie

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Envoyé par richie le Jeudi 19 Février 2015 à 11:48


Salut à tous !

Désolé de remonter ce sujet, mais je l'ai lu en entier, et il vu qu'il ne prend pas en compte les dernières éditions je me permets. 

J'ai une liste de Geist que je joue IRL, c'est mon premier deck orienté duel et non multi. Il s'en sort pas mal entre amis, en boutique c'était pas trop mal mais je ne le maîtrise pas encore totalement, c'est en train de rentrer. 
Seulement hier je suis tombé en panne face à un Griselbrand qui avait énormément d'anti-créatures type Verdict de Geth et autres; je me suis retrouvé bloqué, avec pas mal de contres qui me restaient en main - Grisel rampait beaucoup et tous les contres "à moins que le joueur ne paye " ne fonctionnaient plus. Autant ceux-ci me sont généralement utiles et bien utilisés sont efficaces, autant là ce n'était vraiment pas jouable. On s'est retrouvés en "guerre froide", je voyais sa main et il avait à un moment 6 moyens de me péter n'importe quelle créature. Je sais que tous les matchups ne sont pas bons pour tous les decks, mais face à des situations telles je ne sais pas trop quoi faire. 

Je pense ajouter Venser, forgeur savant, pourquoi pas à terme Commandement cryptique et Jace the Mind Sculptor ou encore Vendilion Clique, mais y a-t-il d'autres corrections à faire, ou cartes de contres ou de quality advantage qui s'imposent ? Merci à ceux qui peuvent me conseiller ! 
 

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Jeudi 19 Février 2015 à 12:08


Les cartes que tu veux ajouter sont toutes bien et nécessaires (mais j'ai un gros faible pour l'ami Venser). Battecrâne est un bon kill aussi.

Par contre, à la vue de ta liste, quelques cartes me piquent aux yeux.
- les Jambières et bottes ne servent pas à grand chose ici (voire à rien ?) Je comprends bien que tu ne tues pas qu'au général, mais tu n'as pas assez de créatures à équiper (et qui valent le coup d'être protégé pour ajouter ces équipements).
- Télépathie c'est bien faiblard quand même... Tu préfères pas rentrer une sphère de détention ?
- c'est bien Explosion de Sort ? (je ne connaissais pas ^^ )

A part ça, rien de bien choquant, mais je ne suis pas un grand expert du Geist (ma version était trop bizarre pour être comparable).

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Spongebobschwammkopf

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 19 Février 2015 à 12:21


Regarde ce qui se fait sur mtgtop8.

Pour battre Grisel, les armageddons et les arpenteurs il n'aime pas ^^
Les casse artos et les terrains casse terrains lui font mal.
Enfin les créatures flash sont pas mal, pour équiper une épée pendant ton tour par exemple. Ou picorer l'adversaire pendant que tu détap avec des contres en back-up.
Enfin, ne pas jouer de cartes mortes qui ne font rien toutes seules (comme citées plus haut ^^).
Gitaxian probe ou peek voient la main adverse puis se remplacent. Télépathie te fait perdre une carte pour ne pas agir sur la situation. 

Sinon à part ça, il n'y a pas de solutions miracles. Il peut avoir plein d'antibêtes qui ciblent comme il peut avoir plein d'édits.
Aussi, je pense qu'il ne faut pas jouer une version complètement Voltron, c'est à dire qui dépend quasi-uniquement de Geist pour tuer. Car s'il est géré plusieurs fois ça donne plein de temps à Grisel pour arriver à 8 lands.

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"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
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richie

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Envoyé par richie le Jeudi 19 Février 2015 à 14:02


Merci à vous deux ! 

Astanndar, tu as raison, je n'avais pas fait attention aux bottes et jambières, il est vrai qu'elles ne me servent jamais, je n'y avais pas fait attention tant j'ai l'habitude de les voir dans beaucoup de decks. Je n'avais jamais vu Battecrâne (c'est agréable de découvrir des cartes comme ça !). Cela peut suffire comme kill alternatif ? Spongebobschwammkopf tu me dis de ne pas jouer Voltron, j'en suis conscient et c'est sans doute ce qui m'a posé problème effectivement, avec les Verdicts de Geth-like, Battecrâne serait suffisant ? Parce que ça me fait qu'une carte sur 100 en kill alternatif, et à part la Précéptrice éclairée je n'ai pas beaucoup de solutions de fetch.
 
Télépathie est une carte d'assez faible impact sur le jeu, en revanche elle donne un ascendant psychologique indéniable (en clair, elle fait chi*r l'adversaire qui n'a plus aucune surprise ). Je vais essayer sans. En revanche, Sphère de détention est vraiment bien ? C'est un second Oblivion Ring non ? 

Je n'avais pas pensé à jouer des créatures en flash pour les équiper pendant mon tour afin d'augmenter la menace, je pense m'orienter, outre Venser, sur Téfeiri et Vendilion. (Qu'il est cher, lui )
Concernant l'Explosion de sort, c'est effectivement pas terrible du tout ^^

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Spongebobschwammkopf

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 19 Février 2015 à 16:33


Voici ma dernière liste à jour (faite en novembre dernier) :
Elle est plutôt voltron pour ne pas offrir trop de cibles gratuites à Marath. Je ne joue pas les geddons car il y a trop de decks comme Anafenza et les jeux verts qui ont le board. Avec tous les gros thons qui se baladent type Grisel, je veux des contrôles mentaux. Je veux aussi des anti-cimetières car tout le monde veut jouer avec le cimetière en ce moment, mais je ne veux pas exiler mon cimetière pour abuser des sorts fouille. J'ai mis le plan parallax tide + les stifle/bounces pour exiler les lands définitivement. (d'ailleurs connais-tu les trix avec vague de parallaxe, les cercles de l'oubli pour exiler définitivement ?). Si non, je t'invite à apprendre ces règles.

1 Arid Mesa
1 Cavern of Souls
1 Celestial Colonnade
1 Command Tower
1 Dust Bowl
1 Eiganjo Castle
1 Flagstones of Trokair
1 Flooded Strand
1 Glacial Fortress
1 Hallowed Fountain
1 Marsh Flats
1 Mishra's Factory
1 Misty Rainforest
1 Mystic Gate
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Tectonic Edge
1 Tundra
1 Wasteland
1 Windswept Heath
5 Plains
13 Island
1 Aven Mindcensor
1 Gilded Drake
1 Snapcaster Mage
1 Stoneforge Mystic
1 Vendilion Clique
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice
1 Detention Sphere
1 Journey to Nowhere
1 Oblivion Ring
1 Parallax Tide
1 Parallax Wave
1 Seal of Cleansing
1 Steel of the Godhead
1 Brainstorm
1 Complicate
1 Counterspell
1 Cryptic Command
1 Daze
1 Disenchant
1 Enlightened Tutor
1 Fact or Fiction
1 Force Spike
1 Force of Will
1 Into the Roil
1 Mana Leak
1 Mana Tithe
1 Memory Lapse
1 Mental Misstep
1 Miscalculation
1 Mystical Tutor
1 Negate
1 Psionic Blast
1 Remand
1 Stifle
1 Swords to Plowshares
1 Trickbind
1 Unexpectedly Absent
1 Gitaxian Probe
1 Ponder
1 Preordain
1 Supreme Verdict
1 Wrath of God
1 Council's judgement
1 Treasure Cruise
1 Dig Through Time
1 Phyrexian Furnace
1 Terminus
1 Sleight of Hand
1 Temple of Enlightenment
1 Trinket Mage
1 Pithing Needle
1 Venser, Shaper Savant
1 Submerge
1 Condescend
1 Temporal Mastery
1 Ancient Den
1 Ancestral Vision
1 Sower of Temptation

SB: 1 Geist of Saint Traft



 

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Jeudi 19 Février 2015 à 17:26


Les trix pour cercle de l'oubli et ou les parallaxes, ça demande quand même une stifle ou un blink/bounce éphémère.. Ca n'arrive pas tous les jours (mais c'est très jouissif).

Par ailleurs, je pense que jouer bleu t'oblige à jouer Fers Vedalkens,

J'éviterai aussi les contre-sorts à trois... qui ont le défaut de couter trois..
Dans une version un peu contrôle, je me demande si Sphinx Révélation ce serait pas top.

(et en vrai j'aime pas l'ingérence du mage..)


Bob, Pourquoi tu joues Journey to nowhere et pas banishing light ?
 

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Envoyé par richie le Jeudi 19 Février 2015 à 18:12


Ok, je viens d'apprendre ces trix avec Oblivion Ring et je comprends désormais l'intérêt de Stifle et Trickbind, qui étaient déjà sans cela loin d'être moches; un grand merci 
Concernant les contre-sorts à trois, je vais entrer Into the roil, et pourquoi pas condescend et déférence, histoire d'alléger un peu. 

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Envoyé par kiku le Jeudi 19 Février 2015 à 18:42


Par ailleurs, je pense que jouer bleu t'oblige à jouer Fers Vedalkens,

Entre les bêtes trop grosses (griselbrand, MW, prossh...), celles que tu peux pas cibler (narset, geist), les jeux qui peuvent se passer de jouer des bêtes jusqu'à trouver un disenchant (tasigur, nin...) et la vitesse du méta (3 à poser 2 à activer c'est pas anodin) c'est pas forcément le meilleur méta pour shackles en ce moment. 

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Envoyé par molodiets le Jeudi 19 Février 2015 à 18:44


il y a des disenchant dans nin?

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"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Spongebobschwammkopf

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 19 Février 2015 à 20:18


non mais des fracasser y en a un paquet dans Nin ^^

Banishing light c'est 3 manas, donc lourd. Pour moi un antibête doit coûter deux aux max si possible. Or, dans Geist l'objectif ultime une fois Geist posé est de passer à travers les bloqueurs. Le format est rapide et je ne trouve pas ça terrible de faire banishing light sur Anafenza par exemple. Je pense qu'il y a assez de gestions polyvalentes et donc j'essaie de soigner la curve.
Les contres à 3 cantrip c'est quand même pas mal. Ils ne sont pas exceptionnels mais bon piocher et faire tourner le deck est important.
Je vois régulièrement des révélations du sphinx dans Geist. Personnellement je n'aime pas et je n'aime pas la version contrôle lourd, car finalement on fait moins bien que Grand Arbitre qui déjà a de plus en plus de mal à contrôler vu la violence du méta ^^ A mon avis, il faut rester assez tempo.

Je préfère traîtrise à fers vedalkens car ce dernier a souvent tendance à prendre cher. A part dans clique, Thassa où je l'adore et éventuellement Nin/GAA je trouve fers assez médiocre.

Dans ma liste je ne suis pas méga fan de trinket mage et de l'aiguille à sectionner que je trouve trop mous/ pas assez impactants. Un deuxième anti grave (scrabbling claws) me tente plus vu le méta basé sur le cimetière.

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Jeudi 19 Février 2015 à 23:38


Le 19/02/2015 à 18:12, richie avait écrit ...
Ok, je viens d'apprendre ces trix avec Oblivion Ring et je comprends désormais l'intérêt de Stifle et Trickbind, qui étaient déjà sans cela loin d'être moches; un grand merci 
Concernant les contre-sorts à trois, je vais entrer Into the roil, et pourquoi pas condescend et déférence, histoire d'alléger un peu. 

Déférence c'est très bien. 
J'aime beaucoup le regard de la condescend. Into the roil, ça coûte cher mais ça fait des trucs ^^ 

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Jeudi 19 Février 2015 à 23:54


Astanndar j'ai rarement vu un mec en savoir aussi peu et en dire autant à la fois.

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Magic est sur YouTube les amis !

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