[Compétitif] Geist de Saint Traft %1 %W %U

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 11 Juin 2012 à 20:50


Le 11/06/2012 à 20:39, zwouip avait écrit ...

est-ce que t'as essayé scroll rack ? Ok ça te fait pas du CA, mais ça te forge une main pas mal, ça te remet emrakul ou des removal inutiles sur le dessus, et ça interagit très bien avec land tax. Je dis pas qu'il faut intégrer la carte, mais elle peut être intéressante, je pense.



Cette carte est très bien mais je la trouve vachement molle quand même :/

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maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 11 Juin 2012 à 21:19


 Sans compter que c'est assez combo avec les miracles

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Bonnes fêtes à tous ! 

kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 17 Juin 2012 à 13:14


Je viens faire un tour sur le topic,
Je vais peut être monter le pack alors je viens demander votre avis sur un certain nombre de choses :

-Jouez vous des enchantements ou des épées ou les deux ? Dans vos tests, les équipements n'ont ils pas été bien meilleurs ou est-ce que geist tiens suffisament sur table pour se permettre de jouer des cartes comme acier de la divinité et le manteau protection contre les bêtes ?

-Jouer des cartes qui profitent de geist vaut il le coup ? Je pense notamment à vanish into memory et helm of possession qui ne font pas grand chose sans geist mais qui sont très bien quand il est sur table.

-Au niveau match-ups que donnent la version avec plein de bêtes agressives, et la version caw-blade ?

-Des cartes comme cataclysme et armageddon aident dans le plan ou est-ce que c'est overkill voir trop dangereux ?

J'aime assez la version de Kratos Aurion à quelque cartes près :
-Aven mindcensor : j'ai jamais accroché avec cette carte, elle sert souvent ?
-Leonin relic-warder : une 2/2 avec laquelle on ne veut ni attaquer ni bloquer et qui meurt sur tout puisque l'adversaire ne veut pas garder d'antibête pour Geist.
-Linvalla : ça supprime pas masses de trucs non plus, et la présence sur le board est pas énorme non plus pour 4 manas.
-Trinket mage : avec seulement relique de progenitus, needle et les lands artos à chercher c'est pas un peu léger ?

Après il y a des manques à mes yeux mais je ferais ma propre liste. Quand je l'aurais monté et testé je reviendrais discuter de tout ça.

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Dimanche 17 Juin 2012 à 13:28


Je joue une version que je qualifierai d'aggro tempo. Je joue équipements et enchantements, mais les équipements sont vraiment au dessus. Du coup, je n'ai pas assez de bêtes pour profiter de gueddon et je n'ai pas la place de jouer cataclysme. Toutefois, dans une version aggro, je considere gueddon et ravages of war quasi auto-include.
Sinon, aven mindcensor, j'adore, c'est une excellente bête blanche (de plus, dans ma version j'apprécie les bêtes flash). Linvala, je la joue dans geist, et dans beaucoup des packs blancs que je monte. Cette créature est excellente et je la trouve sous estimée.

[ Dernière modification par Lapince50 le 17 jun 2012 à 13h29 ]


jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 18 Juin 2012 à 19:57


C est le deck de tournoi d un pote, je connais donc bien ce général, voici ce que je pense par rapport à tes questions:

-Pour les enchant, on ne joue que Acier de la divinité. Celui la est vraiment ultime et mérite absolument sa place. Destinée angelique peut être bien, on n'a pas testé, et celui qui protège contre les creas est très moyen. Sofi et sofaf sont encore meilleur que l acier, jitte est très forte mais permet rarement de laisser geist passer quand on la pose, c est donc moins bien que d habitude.

-vanish into memory semble mauvais car ça ne fait rien si geist n attaque pas. Avoir Geist en jeux est rarement le problème, mais avoir une 2/2 en face peut être embêtant. Vanish into memory ne regle pas ça, c est pas la peine. Helm of possession je t avoue ne jamais m être posé la question.

-Armagguedon fait vraiment gagner quand elle est la au bon momment. On commence tout juste à tester cataclysme, donc pour l instant je ne peux pas répondre.

-Aven mindsensor ça contre un tuteur, un fetch, survie du plus apte, c est fort. Et il porte bien les épées.

-On joue pas mal de bêtes le leonin est vraiment fort.

-linvala, on n a pas testé.

-Trinket mage c est très fort parceque needle c est très fort.

Le deck est vraiment fort, on joue une version avec moins de créatures que mars volta (légionnaire de porcelaine ???), mais c est quand même aggro contrôle (entre 15 et 20 bêtes selon la période). Grand aboliseur, croisée miran, ange de la restauration , meddling mage, blade splicer, guildmage d azorius, ces créatures sont vraiment forte (en plus des auto include comme snapcaster et mystique).

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 19 Juin 2012 à 19:19


Azorius guildmage, vraiment ?

sinon, quid de GAA lui-meme ? il a une bonne tete quand meme, il donne un avantage de tempo vraiment enorme.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 19 Juin 2012 à 19:35


Le guildmage engage les créatures, c est parfois mieux que les détruites, souvent équivalent. Sinon contrer les capa activée c est vraiment fort. Après il est très gourmand en mana, donc c est un slot qui peut partir.

Je trouve que GAA dans geist accélère beaucoup trop tard (4 manas pour un médaillon?), et il fait perdre du mana à l adversaire, mais c est aussi un peu tard. En temps que GG, avec pleins de cailloux pour qu il entre T2 ou T3 presque toutes les parties c est très fort par contre, mais en random dans geist je ne suis pas fan.

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Founet

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Envoyé par Founet le Mardi 19 Juin 2012 à 22:01


Azorius guildmage, c'est quand même pas ouf pour de tels coûts d'activation. Me fais pas croire que tu gardes toujours 3+ open, sinon c'est que tu goldfishes. (Edit : même en golfishant garder 3+ c'est hyper dur).

Jboubou, je suis d'accord avec ton analyse de GAA dans Geist. Le seul avantage qu'il présente, c'est qu'il rentre dans la curve. Dans une version plus lourd de Geist pourquoi pas, il justifierait son utilité mais c'est plus un random slot qu'autre chose.

Assez d'accord avec ton analyse sur les enchants qui font protect créa, ya toujours beaucoup mieux. Par contre Angelic destiny c'est vraiment une tuerie et ça met une clock assez dramatique sur la tête de l'adversaire.

Gueddon, RoW et Cataclysm (un peu moins pour ce dernier), je trouve que c'est un très mauvaise idée. Le deck manque cruellement de régularité dans les drops de bêtes, ce qui implique que le board est rarement en notre faveur. Gueddon et RoW ça accentuera l'écart sur une game pour laquelle tu auras déjà fait 85% du chemin... Et sera un top deck horrible pour le reste.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 19 Juin 2012 à 22:36


Angelic destiny c est fort mais ça coûte quand même 4, et ça requière une créa en jeux. On ne l a pas encore testé, mais je pense qu effectivement il faut la jouer.

Gueddon+row+ Cata c est beaucoup trop. Il n est vraiment pas nécessaire d investir dans row pour ce deck. En revanche un gueddon bien placé c est très loin d être overkill. Après il faut savoir jouer la carte (ou la garder en main).

Le slot a 4 de ouf c est ange de la restauration. J en suis vraiment fan.

Le guildmage n est pas ouf, mais il lui arrive de faire passer geist, dans ces moment là tu es content d utiliser tes 3 manas. Il a des stats correct et entre bien dans la catégorie des bêtes à 2 manas qui on un effet sympas. Après, je me répète, il fait parti des cartes qui peuvent partir.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 19 Juin 2012 à 23:06


perso la version de tzarkan je la trouve vraiment forte.

Après une version plus classique, je pense que mindcensor c'est vraiment bien surtout parce que c'est une créa qui a le flash (et puis bon, niquer un fetch ou une survie c'est assez bien aussi). En plus c'est un bon support pour les épées et ça c'est vraiment l'idéal.

Comme slot à 2, le ghildmage doit pas être mauvais (après tout c'est une créature avec des stat correctes, et qui peut engager une créature ET attaquer) mais je pense qu'on peut assez facilement le remplacer selon les goûts des joueurs par azure mage, kor skyfisher... j'ai même vu une version qui jouait sejiri merfolk.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 20 Juin 2012 à 11:37


J'ai des choses à redire dans la version de tzarkan, mais en effet si je devais monter un geist polymorphisme sa liste serait une bonne base, le truc c'est que j'ai plutôt envie d'une version caw go.

Histoire de dire ce qui me chagrinne :
Pas de expedition map / tolaria west / weathered wayfarer ? J'aime déjà beaucoup ces cartes à la base, alors quand tu joues des cartes comme cavern of souls...
Batterskull en kill alternatif ? Pourquoi pas stoneforge + sofaf ? La stoneforge a le bon gout de passer vs contrôle, et avec un général tel que geist une sword suffit nan ?
Land tax et compulsion valent le coup ? Déjà dans un contrôle qui a besoin d'assurer ses lands drops le premier n'est généralement pas joué, et le deuxième ne fait aucun CA et est monstrueusement manavore.
Tu as assez d'antibêtes pour ne pas crever sans appel contre Edric, Ezuri et compagnie ?
Les remove souls valent ils le coup quand ton but est de protéger une combo et avec caverne dans le format alors que tu as encore des antibêtes que tu ne joues pas ?

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 20 Juin 2012 à 11:58


Dans la version pôlymorphe, batterskull est vraiment enorme: le jeton permet de jouer polymorphisme, contrairement à la mystique tu ne va pas te retrouver avec une 1/2 sur la table apres poly, et c'est un deck controle donc batterskull est un très bon kill.

Land tax, c'est énorme. Imagine jouer ancestrall recall tous les tours? Et bien là, c'est pareil. Avec son déban en légacy, la carte va valoir super chère...

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 20 Juin 2012 à 12:21


Le 20/06/2012 à 11:37, kiku avait écrit ...

J'ai des choses à redire dans la version de tzarkan, mais en effet si je devais monter un geist polymorphisme sa liste serait une bonne base, le truc c'est que j'ai plutôt envie d'une version caw go.

Exprime toi, je t'en prie sinon, merci du compliment ^^

Batterskull je l'ai vraiment rarement eu en fait :/ (je sais pas pq, c'est un des slots du deck que je vois le moins) donc je me pronnoncerais pas

J'ai gardé land tax longtemps dans la liste, mais finalement je l'ai viré : dans mon geist, je joue vraiment pas beaucoup de blanc et j'avais pas tjrs1 mana blac tour 1, en plus, si tu l'as en main de départ, tu as pas trop envie de sacrifier tes land drop pour te garnir ta main de pas grand chose... Elle est utile que dans 1 situation : lorsque tu es en death, et ca arriveras pas tjrs quand tu l'as en main, et tu aimeras pas la topdecker en mid/late game, c'est pour ca que je l'ai viré.

Personellement, ezuri je l'eclate ^^ un ou deux contres bien placé suffisent, zwouip pourra en temoigner.
Edric j'ai un peu de mal mais c'est pas mon pire MU, je dirai 40/60

Vu la puissance de medaillon dans mon jeu, j'imagine meme pas comment doit etre GAA dans un vrai bicolor (parceque bon, je joue vraiment pas beaucoup de blanc) a mon avis, il vaut largement son slot.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 20 Juin 2012 à 12:32


Land tax, c'est énorme. Imagine jouer ancestrall recall tous les tours? Et bien là, c'est pareil. Avec son déban en légacy, la carte va valoir super chère...
Dans les faits ça se passe rarement comme ça, et ça reste que du land. Dans contrôle on peut y réfléchir sérieusement, mais dans cette liste je suis pas convaincu.

Autant pour moi sur wayfarer et mystique, pas l'habitude de polymorphisme...

GAA dans un vrai bicolore c'est l'orgie. J'ai gagné un tournoi avec samedi, la différence de tempo est tellement jouissive et peut tellement tout pourrir chez l'adversaire... Je rentrerais bien le médaillon bleu aussi si j'avais de la place, mais les slots sont tellement chers...

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 20 Juin 2012 à 12:56


Le medaillon, croyez-moi, il tient bien la concurrence, dans un vrai bicolor, il est certainement moins bon que chez moi, mais il n'empeche que c'est vraiment un slot que j'aime piocher, qq soit la situation tellement la difference de tempo est enorme
Alors un slot qui fait ca et en plus qui ralentit l'adversaire, il aurait déja sa place dans mon build si c'etait pas une crea ^^

Quid de intuition dans mon polymorphe pour aller chercher ma combo tout simplement et une 3eme grosse menace pour faire bien peur : Jace, elspeth, shackles, treachery, ...

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