Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Vendredi 21 Février 2014 à 10:50 Le problème de jouer ruhan en budget, c'est que tu vas passer à côté de sa meilleure arme : le denial :
avec une base de mana fetch/wasteland/dalles de trokair, boum//crac est l'une des meilleures armes du jeu, aidée par wildfire et burning of xinye. En perdant cet aspect là du pack, tu perds l'intérêt du rouge, et tu te retrouves avec surtout un grand arbitre non opti... charme de boros et contreflux ce sont vraiment des slots très moyens. Blue sun's zenith ça fait trop redondance avec sphinx revelation qui déjà est pas forcément facile à placer. au niveau des arpenteurs elspeth 1 c'est pas vraiment efficace dans le jeu, jace v.4 parait déjà meilleur, sinon elspeth v.3, voire les deux. memory lapse c'est bien quand tu mets la pression là c'est pas le plan de jeu, sans les fetch autant oublier evasive action, mais je mets même rune snag au de-ssus, et complication c'est vraiment bien. Dur dur de jouer sans fire//ice dans le format actuel. ponder sans les fetchs c'est juste nul, c'est bien quand tu peux prendre la meilleure carte du dessus avant de shuffle, sinon serum vision et sleight of hand c'est mieux. Les rings c'est carrément remplaçable. Pas de mana tithe? En fait opportunity et mind spring c'est pas très joli, en revanche jace's ingenuity ça a l'air bien, perso je le jouais dans ma liste qui n'avait rien de low budget.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 21 Février 2014 à 11:45 Sinon faute d'avoir quoi que ce soit pour faire passer le général, numot c'est correct en général de remplacement. Destructive force et wildfire c'est pas cher, ça tue pas ruhan et les arpenteurs tout en découpant aggro.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Vendredi 21 Février 2014 à 13:38 Le Ruhan casse-terrains de Kakkhara m'avait bien motivé à jouer Ruhan. C'était notamment très cool à ce moment car je voyais beaucoup d'Animar, Geist et Ezuri.
Maintenant je trouve Ruhan vraiment médiocre. (notamment vs tous les decks noirs qui le gèrent sans problème mais aussi contre Marath ou Prossh qui peuvent le temporiser tranquillement ou encore Wanderer qui va beaucoup trop vite pour lui). Soit tu le joues en casse-terrains mais ce n'est pas toujours évident d'avoir le bon set-up et Wanderer fait souvent mieux. Le seul véritable avantage c'est de pouvoir jouer des contres. Soit tu le joues en contrôle lourd comme tu prévois de le faire et là c'est un sous-Grand Arbitre pour l'essentiel. Pourquoi ne pas switcher sur Grand Arbitre ? C'est beaucoup plus économique et puissant actuellement. (et sous-joué !) edit : Si tu veux faire un Ruhan en mode Grand Arbitre avec un splash rouge, voici des recommandations : Dans ta liste je ne jouerais pas mutecaveau car c'est peu déterminant et faible dans un deck tricolore sachant que tu n'as pas une base de mana optimisée. Un Boseiju par exemple ou un laboratoire du projet jusant peut avoir un plus gros impact sur une partie si tu veux des lands incolores. J'aime pas mal temple de la fausse divinité qui fonctionne bien avec Karn/ faille cyclo/ Les sorts à x etc. Tu joues trop de montagnes à mon goût. C'est la couleur dont tu as le moins besoin et ça ne te protège pas sur blood moon. Charme de Boros est intéressant pour voler une game, se protéger d'un armageddon, protéger Ruhan. C'est assez bon, mais très aléatoire. Dans mes tests ça n'avait pas été génial mais je ne l'ai pas énormément pioché pour être sûr. En contres qui peuvent être rentrés : Exclusion, dismiss et complication sont des bons contres à CA. Puis Condescendance fait du QA. Sinon Prohibit est correct. (je considère qu'un contre doit côuter 2 au max ou faire du CA/ QA) Sinon toile de Tsabo est une carte plutôt cool si tu joues peu de lands utilitaires. Décès soudain ? "Pas de ce monde" peut être une bonne protection pour Ruhan, qui peut surprendre. Cité d'airain ça pique beaucoup dans un deck contrôle lourd. C'est pas forcément indispensable. Vois avec tes tests. Maze of Ith c'est pas mal en ce moment et ça peut éviter de suicider ton général/ protéger un planeswalker en plus. Elspeth et Ral Zarek ne sont pas bons dans ce deck. Il faut jouer tremblement de terres (cf plus haut mon échange avec Don). Chant du Cygne c'est quand même risqué dans un contrôle lourd. Le token peut vraiment t'empaler. (par exemple si l'adversaire a une épée, ou que tu joues un arpenteur sans protection ou qu'il bloque Ruhan, ou qu'il te blesse quand tu es bas en PVs. ça commence à faire !) En kills, tu as Karn et Elspeth 3 qui sont excellents. Titan solaire peut aussi s'envisager vs Sphinx consacré si tu as plus permanents à récupérer. L'épée noire-verte est excellente dans ce pack. Ruhan n'aime pas les jeux noirs avec leurs removals. La jambière d'éclairs éventuellement se rentre éventuellement. Ponder c'est bof : Peek est un meilleur cantrip Flash of Insight/ deep Analysis sont d'excellents piocheurs. Eventuellement avec réfléchir à deux fois + intuition et tu peux constituer une grosse pile de CA. Feu//Glace c'est génial Chiquenaude de force et dîme de mana je ne suis pas très fan dans un contrôle lourd qui va loin dans la game. Peut-être que c'est quand même nécessaire dans le méta. Coup désactivateur est l'un des meilleurs disenchants dans ta stratégie. Heure révélatrice ça n'a pas l'air terrible. Contreflux et Zénith de Bleusoleil ça m'a l'air de coûter trop cher pour l'effet. Je ne suis pas fan. Les cercles sont corrects, ça gère les Dieux mais c'est aussi du temporaire parfois. C'est mieux dans les jeux tempo. J'ai tendance à bien les aimer pour leur versatilité mais parfois c'est juste une rustine. Tu as aussi voyage vers le néant dans le genre si tu veux plus de removals. Peut-être qu'il faut plutôt jouer des pyroclasmes à 3 au vu du méta : tempête de scories peut gérer éventuellement un arpenteur en bonus. Furie des Dieux est également correcte. Sphinx consacré je suis mitigé. Il va falloir surveiller la courbe de mana pour savoir si tes sorts n'ont pas un côut trop élevé. ça se voit avec les tests. Contre les jeux cimetière, une toolbox avec trinket mage a l'air intéressante : aiguille à sectionner/ relique de progenitus/ éventuellement land artos. Dans tous les cas, je pense que tu as globalement assez de kills. Il faut surtout améliorer en remplaçant les moins bons.
___________________ "Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur." |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2011 | Envoyé par Tao le Vendredi 21 Février 2014 à 18:45 Déjà, merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides
@kiku ok, donc pas de conseil des faeries ni assemble ni entreat ok, pour les kills aussi, je pensais ne pas en avoir assez mais comme vous me dites tous que c'est suffisant je vous crois. après les équipements et acier de la divinité, je trouve ça situationnel et j'aime pas vraiment ici, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rentré thassa, elle fait du qa avec le regard 1 à chaque tour et elle peut rendre ruhan imblocable ok, pour pyro je vais remplacer ça @kakkahra le truc en fait, c'est que je n'aime pas vraiment jouer denial en règle générale ou alors avec armaggedon ok pour contreflux et memory lapse, je vais regarder ce que j'ai pour remplacer ça boros charm ça vole littéralement des parties, je ne compte plus le nombre de games que je gagne dessus parce que l'adversaire se dit qu'il peut encore tanker ruhan un tour mana tithe est dedans, tu as du le rater ok, pour ponder, je vais sans doute mettre serum vision c'est vrai que j'avais zappé l'existence de jace's ingeniosity, du coup le zénith dégage c'est vraiment si fort que ça fire//ice ? (c'est une vraie question, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la carte) @Spongebobschwammkopf je viendrais surement à jouer grand arbitre un jour mais pour l'instant, j'aimerais rester un peu sur ruhan que j'aimerais jouer de la même façon qu'un grand arbitre avec un splash rouge en effet ok pour tremblement de terre qui va sans doute remplacer austere command décès soudain me parait un poil situationnel quand même, je préfère tremblement de terre elspeth tue à elle toute seule bien souvent, quant à ral zarek, je ne l'ai jamais trouvé décevant donc je pense le tester encore un peu c'est vraiment si fort que ça coup désactivateur ? (vraie question encore une fois) je t'avouerais que je n'aime pas trop chiquenaude et mana tithe mais contre aggro ça aide beaucoup quand même (par aggro, j'entend jenara et marath et quelques aggro control du genre geist) pour trinket, je sais pas si c'est vraiment utile, c'est assez lourd à mettre en place et c'est relativement situationnel comme résultat je vais essayer de revoir tout ça en incluant vos conseils notamment pour les contres et les piocheurs
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Vendredi 21 Février 2014 à 20:55 Si c'est pour tuer avec Elspeth, je pense qu'assembler la légion est peut-être meilleur et plus difficilement gérable.
Ou surtout Implorer les anges me plaît encore plus entre les 3. (avec mystical tutor qui fonctionne bien avec Terminus). L'épée noire/verte doit être rentrée, vraiment ! Voici l'argument qui m'a fait l'adopter et franchement c'était tout le temps génial. J'ai gagné un nombre incalculable de games avec. ça fait du CA, ça rend Ruhan inblocable, ça le protège des antibêtes noirs et ça permet de détaper pour défendre avec des contres. "- Dans contrôle j'aime bien avoir Stoneforge Mystic avec Sword of Feast and Famine. Contre d'autres contrôles un Stoneforge tour 2 va l'obliger à se prostituer, et des fois tu fais Ruhan tour 4, et au tour 5 la Sword te permet de placer 9 et détapper tout en protégeant Ruhan des removals noirs, ce qui peut ruiner le plan de jeu de l'adversaire." Feu//Glace ça lisse une sortie. C'est toujours une bonne pioche. ça permet de temporiser l'adversaire le temps de trouver un contre. ça peut buter un ou des bloqueurs, deux elfes à mana. ça peut engager n'importe quel permanent y compris un maze pour faire passer Ruhan la dernière sauce. ça peut buter une Liliana. ça peut engager un terrain en fin de tour adverse pour faire passer un sort clef pendant ton tour. ça fait le café dans ce deck Convaincu ? Coup désactivateur : pour juste un mana de plus qu'un disenchant c'est tout à fait correct. Et en fin de partie ça fait gagner. C'est du 3 pour 1. C'est un peu le même principe qu'une faille cyclonique.
___________________ "Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur." |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/01/2012 | Envoyé par Lapince50 le Samedi 22 Février 2014 à 19:25 Salut Tao,
Mon rapide point de vue sur le deck et surtout les cartes en débat : - Memory lapse c'est un très bon contre, je ne vois à priori pas de raison de le cutter ici. C'est une carte qui participe efficacement à ton plan peu importe le stade de la game dans lequel tu te trouve. - Swan song, en effet c'est pas adapté car ça donne un bon attaquant pour bourrer tes PWs ou un bon défenseur pour t'empécher de run via Ruhan. Etant donné que ta liste peut gérer tout type de permanent, tu n'a pas besoin de ce counter. - Charme de boros est un poil trop situationnel à mon goût mais le slot ne me choque pas le moins du monde, pourquoi pas (Solcastel ne serait il pas meilleur pour l'effet recherché?). - Ponder est en effet trop faible, même avec fetchs. - Swords et auras : Pour moi ces slots sont inenvisageables dans un deck contrôle. Ces cartes seront situationnelles et n'amélioreront aucun mauvais MU. Ce sont des cartes trop souvent mortes qui t'inciteront à mulliganer et qui seront overkill lorsqu'elle te seront utiles. - Counterflux : Trop cher je pense pour ne pas piocher, complicate ou exclude sont meilleurs pour le même CCM (et moins colorés). - Fire/ice c'est vraiment fort dans le deck car c'est une carte toujours utile. Très fort contre agro c'est aussi cyclable avec effet pas si anecdotique contre contrôle, des slots comme ça j'en voudrait encore davantage pour ma part. - Dismantling blow c'est fort comme cela à été déjà expliqué car en fin de game ça fait un gros CA tout en étant castable relativement tôt sans payer le kick. - Décès soudain : Le côté asymétrique est inutile ici, un Earthquake est donc meilleur, un starstorm également. - Elspeth : Je suis mitigé sur la carte, pas totalement dans le plan mais parfois bien sympa. - Zénith bleu : Tout à été dit, il existe de meilleurs remplaçants (concentrate aussi qui n'a pas été cité il me semble). Ca c'était pour les cartes en débat, le reste à présent : - Les cailloux sont ils vraiment utiles? Leur présence ne me choque pas mais pour ma part j'ai cutté (sinon, fellwar stone over boros signet pour la raison expliqué par Kiku). - Heure révélatrice : Pour moi c'est une mauvaise carte car elle ne filtre pas tes pioches comme tu le voudrait, et elle coûte 2. Opt est meilleur dans ce rôle. - Mutavault c'est pas fou, d'autant plus que dans ta situation tu devrait stabiliser avec un land qui fait du coloré. - Trop de montagnes à priori mais faut tester pour savoir. - A mon avis tu devrais jouer think twice, c'est du CA assez facile à placer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2011 | Envoyé par Tao le Lundi 24 Février 2014 à 17:59 @Spongebobschwammkopf
ok pour feu//glace, je suis convaincu et coup désactivateur aussi pour l'épée, je t'avoue que je suis plutôt de l'avis de lapince50 là-dessus et pour rendre ruhan imblocable, j'ai déjà thassa et elspeth, qui peuvent également aider quand ruhan n'est pas sur le board (surtout elspeth) mais j'essaierais quand même de la tester vu que tu as l'air vraiment convaincu @Lapince50 merci de ta réponse, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit excepté peut être pour solcastel mais il faudrait que je teste pour les montagnes, en fait, c'est parce que pour une raison inconnue, dans tous mes tests, c'est la couleur que j'ai toujours le plus de mal à chopper et il est important d'avoir rapidement toutes les couleurs. C'est d'ailleurs pour ça aussi que je joue boros signet plutôt que fellwar (que je joue quand j'arrive à me faire prêter tout ce qui est fetch et tout ça...) Si je retire mutavault, je retire aussi usine de mishra du coup ? Tu jouerais think twice au dessus d'heure révélatrice ? En tout cas merci à tous pour tout vos conseils, après un peu de réflexion, j'en arrive aux changements suivant, qu'en pensez vous ? seal of cleansing ==> dismantling blow swan song ==> accroc de rune blue sun zenith ==> jace's ingeniosity ponder ==> vision nées du sérum contreflux ==> feu//glace pyroclasme ==> slagstorm austere command ==> earthquake usine de mishra ==> ile mutavault ==> plaine heure révélatrice ==> think twice ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 | Envoyé par mechint le Lundi 24 Février 2014 à 18:21 Pour sword b/g + 1 Lapince ce ne sont pas des cartes de contrôle , pour muta vault je pense surtout que c'est que tu as déjà accès a des manland de meilleures qualités dans tes couleurs ( campement guituk , colonnade céleste ) de plus ta manabase est déjà instable , jouer u land colorless de plus c'est encore auguementer la variance je trouve , mishra je ne le jouerais pas mais je compends qu'on veuille le jouer , et ça bloque très bien ( geist ? )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/01/2012 | Envoyé par Lapince50 le Lundi 24 Février 2014 à 19:06 Contrairement à Mutavault Mishra peut en effet rester car elle est très intéressante dans le MU Geist (un des généraux les plus présents si on occulte la période durant laquelle Derevii était présent).
Sinon Think twice est en effet au dessus de heure révélatrice pour la simple raison qu'il fait du CA. Par ailleurs, je trouve en général heure révélatrice assez mauvais car quand on ne voit pas ce qu'on souhaite dessus on reste condamné à se pourrir notre prochaine draw (un peu comme un brainstorm sans fetch). Concernant tes changements il sont pertinents je pense.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2011 | Envoyé par Tao le Lundi 24 Février 2014 à 19:39 Pour mishra qui bloque geist, en gros c'est je bloque et je l'engage pour lui donner +1/+1 il survit et geist meurt, c'est ça ?
ok pour think twice
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/01/2012 | Envoyé par Lapince50 le Lundi 24 Février 2014 à 19:43 Oui c'est ça. Après c'est pas sûr que ce land mérite son slot mais ça s'envisage pour cette raison.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2011 | Envoyé par Tao le Lundi 24 Février 2014 à 20:12 je t'avouerais que je suis un grand traumatisé de geist ^^, du coup je crois que je vais garder mishra
donc au final, ce sera : mutavault ==> ile et je vais garder mishra pour l'instant au moins pour tester voici la liste actualisée
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2011 | Envoyé par Tao le Mercredi 11 Juin 2014 à 21:46 je reposte ici mon report du super commander series pour les joueurs de ruhan
ps : voici ma liste Un petit report pour un tournoi très sympathique, je jouais Ruhan Ronde 1 oloro contrôle La 1, il fait une légère death mais a une main fournie en antibêtes du coup, ruhan se fait gérer à répétition, je pose jace, the mind sculptor quelques tours plus tard qui va lui être léthal La 2, il part très bien, continue de me gérer ruhan à répétition, il voit tout ses planeswalker et je ne vois strictement rien, cependant, il n’arrive pas à me tuer assez vite et une wrath of god sur les tokens de son elspeth sun champion l’empêche d’obtenir un draw 1 – 0 Ronde 2 Iname J’ai assez peur car je n’ai jamais joué contre ce deck La 1 va assez vite, je gère toutes ses bêtes, pose une tamiyo qui va le ralentir pendant un bon bout de temps et il prendra ses trois frappes de ruhan après avoir tuto tout ses esprits dans le vide La 2 est une reproduction de la 1 sauf que karn prend la place de tamiyo 2 – 0 Ronde 3 Clique vendillon (Vivien Macé, futur top 8) La 1, il pose médaillon de saphir t2 ce qui lui donne une accélération incroyable que je ne compenserais jamais La 2, je tente de turbo ruhan après avoir contré sa clique et je me prends un ordre de succession, je pose batterskull en pensant faire la course, mais après m’avoir mis trois coups à ruhan, il me déclare que j’ai perdu à cause des 21 blessures de général, devant mon incrédulité, on appelle l’arbitre qui confirme, ça m’apprendra à pas connaître les règles… 2 – 1 Ronde 4 Sedris réanimator Ce fut la partie la plus rapide de la journée À la 1, j’ai une main un peu molle, il me fait t1 faithless looting, t2 talisman puis reanimate into griselbrand, je le gère une première fois ce qui me met full tap, il me fait ruine au tour suivant (il ne jouait quasiment que des basiques) puis me fait living death ensuite, je concède À la 2, je fais une légère death qu’il punit immédiatement d’une ruine appuyé d’une fow quand je tente un spell pierce, je concède quand il réanime griselbrand alors que je n’ai toujours pas de land 2 – 2 Ronde 5 Maelstrom wanderer (sans cailloux) J’ai pas mal playtest le match up et ma seule chance c’est de lui faire la course en essayant de contrer ses accélérateurs À la 1 je tente le turbo ruhan, place 2 frappes, puis, il arrive à sortir wanderer, cascade une temporal mastery et treachery, je n’ai pas de contres et je concède À la 2, je place deux frappes, me prépare à sortir un armaggedon, mais il me fait wheel of fortune puis early harvest suivie de time warp, suivie de wanderer qui cascade un capture of jingzhou et je sais plus quoi et il me met trois frappe de wanderer 2 – 3 Ronde 5 oloro contrôle La 1, je fais ruhan t3, j’ai des contres et je l’ouvre en 3 frappes La 2, je fais ruhan qu’il me gère après une frappe, je tope ensuite entreat the angels et commence à frapper avec 2 anges pour enchaîner sur un armaggedon au tour suivant, je le descends jusqu’à 7 et il arrive à me les gérer puis pose ensuite un zur’s wierding sauf qu’il n’a plus de cartes en main et que j’ai jace, the mind sculptor dans la mienne, un brainstorm de jace qui lui fera perdre 6 pv plus l’ajani vengeur que j’avais en main suffiront à finir la partie 3 – 3 Ronde 7 mogis, god of slaughter La 1 se passe bien, un entreat the angels posant 6 anges suffira à faire la game La 2, il fait contrainte pour m’enlever mon contre puis pose bob puis liliana du voile, je tente de lutter mais le CA occasionné par son board (pioche + défausse) auront raison de moi La 3, il fait magus of the moon t3, je ne verrais jamais un seul basic, et perd sans pouvoir rien faire 3 – 4 Ronde 8 Grand arbitre augustin IV À la 1, il pose gaa t3 que je contre puis ensuite va tuto armaggedon via mystical tutor, il le caste sauf que j’ai un charme de boros en main, ce qui fait qu’il est le seul à perdre ses terrains, 3 frappes de ruhan suffiront à clore cette partie La 2, il est beaucoup plus armé en contres et arrive à mettre en place un artefact qui fait que l’on ne peut détap que 2 permanents par tour, il pose ensuite jace, the mind sculptor dont je n’arriverais jamais à me débarrasser La 3 est beaucoup plus expéditive, ce sera ruhan t3, suivi de armaggedon t4 puis 3 frappes de ruhan 4 – 4 et une 64ème place Les plus : - J’ai pu tester énormément mon pack contre plein de decks différents - Le pack est très positif contre tous les contrôles du format - Une très bonne ambiance - Une performance correcte pour mon premier gros tournoi depuis 1 an Le moins : - la sensation désagréable de m’être fait ouvrir gratuitement sur les cascades de wanderer :/ ... - le pack est très sensible à blood moon, ruine et autres joyeusetés du genre (comme tous les tricolores, vous me direz...) Plus sérieusement, je suis très content de mon pack qui malgré le fait qu’il soit sous joué, peut, je pense faire de bonnes perfs dans le méta actuel et que je vais continuer à tester afin d’essayer d’être plus efficace avec notamment sur mes mulligans
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Jeudi 12 Juin 2014 à 15:28 Il y a pas mal de pistes d'amélioration pour le pack.
Pourquoi jouer Maze of ith quand tu as accès au reset et aux anti-bête ? Je ne suis pas un grand partisan de Maze surtout quand on veut lander à chaque tour le 4 premiers tours. Je pense que tu peux passer à 41 lands brut, dans contrôle brut, je passe même volontiers à 42. Pourquoi jouer Thassa ? Y a pas mieux ? Surtout que c'est souvent hors tempo. Au tour 3 tu auras envie soit de contrer soit piocher. Moyennement convaincu de l'intérêt de sphinx consacré dans la liste. Tu peux sans doute t'en passer pour alléger la courbe de mana. Je le remplacerai par un autre fournisseur de CA moins cher. Attention minutieuse ? Analyse en profondeur ? Tu joues Gidéon en Kill alternatif ? Là aussi je cutterai ce drop à 5 pour un moins cher. Après j'aime beaucoup Gidéon surtout dans une liste Reset. (Mais je pense qu'il te faut alléger la courbe de mana encore un peu) Karn dans Patriote ? Pourquoi faire ? Tu gères tous les permanents. Ok c'est game quand tu arrives à le placer au bon moment, mais c'est vraiment trop cher. Cachet de Boros ? Relique de la coalition ? Coeur de froidacier n'est pas indispensable du coup. Battecrane ? Tu as peur d'agro ? Contre contrôle normalement, Ruhan devrait suffire comme kill.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2011 | Envoyé par Tao le Dimanche 15 Juin 2014 à 22:51 alors, pour maze, c'est juste tellement fort que ce serait bête de s'en priver, je pense
thassa, c'est du QA et un moyen facile de faire passer ruhan (notamment contre les chumpblockeurs), en plus, la plupart du temps, elle est jouée après ruhan ou alors, c'est que je n'avais pas de contre t3, honnêtement, c'est une des meilleures cartes du deck tu as peut être raison pour battecrâne, je vais y réfléchir les cachets, je n'en ai besoin que parce que ruhan t3 c'est quasiment game si ça passe (surtout contre contrôle), donc pas de relique de la coalition et cachet de boros, c'est parce que ça fait pas de bleu gidéon, il est joué pour tout ses effets, c'est un bon tank, il peut faire office d'antibête, il peut tuer des planeswalkers, il peut tuer en 5 tours (moins si ruhan a déjà frappé avant) karn, tout simplement parce que le tour 7, c'est un tour après ruhan quand il s'est fait gérer et un tour avant quand il coûte 8, il s'insère bien dans un petit temps mort du deck et comme tu le dis, placé au bon moment, ça fait game après pour moi, sphinx consacré, c'est un deuxième future sight qui fait game s'il reste plus de deux tours sur table après, il faut bien se rendre compte que ruhan va se faire gérer un bon nombre de fois, donc des plans alternatifs sont nécessaires, petite modification aussi : sortie de terminus pour ordre de succession après, j'aimerais aussi essayer de rentrer evasive action, council's judgement, dack fayden, donc il va y avoir du changement
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