[Développement] Ruhan des Fomori %1 %R %W %U

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hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:26


http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=138740&d=1358047052

ça à l'air sympa dans ruhan humility, je pense que je le testerai.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:26


Pour un enchantement à 5 mana c'est pas un poil trop lent ? JE veux bien que l'on mette des marquers et que donc ça va de plus en plus vite mais quand même, rien avant le tour 6 ? As tu essayé assaut gobelin ?

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hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:55


Je le compare, peut être a tort, à Vision de l'avenir. Ca m'a l'air aussi lent au debut, mais j'ai l'impression que si ce n'est pas geré ça peut vite dégenerer.
assaut gobelin je n'ai pas testé, mais ce qui m'embete c'est que les tokens ne peuvent pas bloquer, la je vois wrath T4, enchant T5 puis chump infini protegeant mes planswalkers ou kill sur le très long terme, bref autant éfficace contre aggro que contre controle.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 14 Janvier 2013 à 06:25


Personnellement, je n'aime pas du tout. C'est chère pour ce que ca fait, c'est un peu lent (5 manas, il faut vraiment que ca vaille le coup), et sans humilité c'est moins bien. Et ca ne sert qu'a tuer, ce qui est un gros défaut (alors que vision de l'avenir ou un arpenteur comme tamyo fait du CA, beaucoup de CA).

Après, ca ce test, et je pourrais être surpris par la carte, mais j'y crois pas.

Sinon, des avis sur aurelia's fury? La carte est forte, mais dans une version ultra controle de Ruhan, je ne sais pas si elle rentre. Dans une version plus tempo-voltron ca a l'air d'être une tuerie par contre.


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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 14 Janvier 2013 à 07:13


Aurelia's fury c'est un blast / wrath / finisher / cantique selon orime / fog. C'est cher mais c'est bien là sont seul défaut. J'ai l'impression que c'est d'une polyvalence rare. Si tu as besoin de plus de force en early c'est peut être pas le meilleur slot, mais en late game c'est une boucherie.

Assemble the legion j'aime pas du coup. C'est cher en étant à peine meilleur qu'un assaut gobelin dans un méta bourré de disenchants. Vision de l'avenir ça a un impact parfois immédiat et ça s'autoprotêge puisqu'on creuse facilement pour un contre / piocheur / finisher.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 14 Janvier 2013 à 09:54


Idem, c'est une tuerie.

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Spongebobschwammkopf

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:02


 Bonjour, je suis en train de tester Ruhan et je voudrais avoir votre avis sur Visions de l'avenir.
Est-ce intéressant de la jouer même si c'est le seul enchantement du deck ? (elle s'autoprotège en late game).

Par ailleurs, je réfléchis au match up contre Zur qui est le deck to beat du moment et secondairement le bleu/blanc. Qu'est-ce que vous rentrez dans le pack pour vous adapter au méta.
J'essaie de regarder les listes qui trainent (mtg top8) mais elles datent de la période Edric et sont complètement obsolètes.

Quelle version de Ruhan semble la plus adaptée dans le méta selon vous ?

.Une version humilité/ arpenteurs plutôt tapout ? avec du kill en late game (type Karn et le max d'arpenteurs). Comme celle qui a terminé 1ère au championnat de Saint Nazaire : http://www.mtgtop8.com/event2?e=3124&d=219619

.Une version casse-terrains ? http://www.mtgtop8.com/event2?e=2696&d=217414

.Une version contrôle/ CA ? en se focalisant sur le contrôle de l'adversaire (Le plus de contres/piocheurs/cantrips possibles) et en se jouant peu de game breakers car Ruhan suffit à tuer l'adversaire.


J'aime chacune de ces optiques mais je manque vraiment de recul par manque de listes compétitives pour m'inspirer.

.Je pense que le plan humilité/ arpenteurs est très intéressant actuellement car ça détruit/ affaiblit un certain nombre de decks tout seul si pas gérée (Zur/ Wanderer/ Ezuri/ Animar...) et ça diversifie les game breakers. On peut jouer plus d'enchantements comme sphère de détention ou vision de l'avenir. On peut aussi envisager de rentrer Tezzeret/ Trinket avec de la toolbox. Le défaut je pense c'est de moins profiter de Ruhan et de perdre des slots à rentrer des cartes comme stoneforge et des épées pour profiter de l'humilité.
Cette stratégie est peut-être meilleure dans geist contrôle et GAA mais j'ai l'impression que c'est dommage de ne pas jouer humilité dans le méta actuel.

.Pour la deuxième stratégie, il s'agit d'un plan casse terrains avec armageddon/ burning of xinye/ wildfire + stifle etc...
Ce plan a l'avantage de justifier le fait que l'on joue rouge et permet de jouer une stratégie qui a fait ses preuves dans wanderer par exemple. C'est une stratégie excellente contre Zur et les decks ramps qui ont comme point faible de dépendre énormément de leur manabase. Un wildfire bien placé peut voler des tas de parties.
Malgré tout, j'ai peur que cette stratégie dépende beaucoup de cailloux et donc que l'on dilue les contresorts et piocheurs et que l'on affaiblisse les match ups contrôle. De plus, en jouant tricolore, il y a plein de bons sorts à jouer. rentrer des cailloux oblige à faire des choix très complexes dans le build et on se retrouve tiraillé dans plein de directions différentes. Donc je ne sais pas jusqu'où mener le plan casse-terrain. Wildfire et burning of Xinye me semblent être les meilleurs casse terrains dans Ruhan dans une version sans cailloux. Malgré tout, j'ai peur que ces sorts arrivent trop tard (sans accélération), et soient peu compatibles avec ma stratégie de rejouer sans arrêt Ruhan qui est l'un de mes seuls kills et que je joue sans aucune protection.

.La troisième à laquelle je pense est de me dire, Ruhan c'est un 7/7 qui tue en trois tours. je vire donc tous les kills du deck et je ne joue que les arpenteurs essentiels qui font du CA/ ou contrôlent efficacement le board. Je ne rentre que du CA/ des contres et de la gestion de permanents gênants : arpenteurs/ Enchants/ artos. Le but est donc de tenir la partie en gagnant grâce au CA généré par mes sorts (j'ai remarqué que c'est l'une des manières de battre Zur) et en posant Ruhan jusqu'à épuisement des removals adverses. J'utilise le rouge essentiellement pour les pyroclasmes like, les REB like et des blasts qui infligent 4 dégâts type char/ combustion/ flame slash qui peuvent gérer des menaces variées et notamment Zur, Geist et GAA.
Ce qui me gêne dans cette version, c'est ma faible présence sur le board et notamment les PW adverses.
J'ai l'impression de jouer un Geist contrôle avec un mauvais général.


Voilà, dites-moi votre ressenti et selon vous la manière de jouer Ruhan dans une version qui a du potentiel en priorité contre Zur puis globalement contre le bleu/blanc. (jenara, talrand, Gaa, Geist)

Merci,


Salut !


ps : enfin, est-ce que l'inclusion de la furie d'Aurélia est envisageable dans une de ces stratégies. je trouve que la carte coûte un million de manas et n'est pas forcément si géniale que cela dans Ruhan. On n'utilisera jamais le mode boule de feu. La carte servira surtout à flinguer des arpenteurs, tuer des créatures, temporiser pour protéger des arpenteurs(souvent bof), engager les bloqueurs pour faire passer Ruhan (rare), faire un silence(utile dans quelles circonstances ?). Je pense que c'est surtout les deux premiers modes qui vont servir et je pense que dans ce cas, autant jouer un blast polyvalent type psionic blast. Autant cryptic command vaut ses 4 manas, autant la furie d'Aurélia ne me semble pas du tout aussi forte. Je veux bien avoir vos retours sur cette carte si vous l'avez testée.

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Envoyé par Talen le Jeudi 31 Janvier 2013 à 14:03


Les réponses m'intéressent également !

Si je monte à St Nazaire, je monterai soit avec Ruhan soit avec MW soit avec 5c (combo ou PW). Donc je susi preneur de tous les conseils.

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:14


 il n'y a pas si longtemps je pilotais un ruhan IRL, j'etais parti de la liste de mars (le gagnant du dernier st naz) et au fur et a mesure j'ai changé pas mal de cartes (comme par exemple integrer le snapcaster que je trouvais assez enorme dans le deck).

j'ai aussi rentré les 3 probe-like car avoir connaissance des mains adverse faisait, les 3/4 du temps et peu importe le MU, pencher la balance en ma faveur. 

je ne jouai pas vision de l'avenir qui a mon sens doit etre l'un des seul haut de curve qu'il faut jouer si on decide de la rentrer
(histoire d'en abuser un max), auquel cas ça devient poresque et ça degagera bien plus de CA que n'importe quel piocheur.

je ne jouai pas non plus humility que j'ai pas mal testé mais souvent j'avais envie de la defausser/muliganer, c'est quand meme le general qui met la pression (enfin dans ma liste en tout cas) et du coup le transfomer en 1/1 bof.. si vraiment l'adversaire avait un bord trop envahissant je preferais claquer une wrath, meme si il y a des cas ou humility aurai été bien plus forte...tan pis.

une version sans caillasse avec beacoup de cartes a CA c'est super fort, sachant qu'en plus le general est une sacrée menace assez cheap et bouffe rapidement un bloqueur a chaque tour (il fait du CA à lui tout seul).

j'ai été assez etonné de voir le nombre de parties que j'ai win sur earthquake et rolling earthquake.. (sans parler des Mu que la carte devaste a la base).

j'ai aussi win enormement de partie avec karn qui souvent, si il y a deja une autre menace a gerer comme le GG, fait conceder l'adversaire des qu'il touche le bord.

pour un gros tournoi c'est un tres bon choix, car le general est solide et peut vraiment ecourter les parties a lui tout seul, sachant que derriere on a quand meme une tres bonne combinaison de couleurs, le rouge comble vraiment les faiblesses du deck (comme blaster un gaddock qui nous aurai bien fait les fesses).

c'est un deck sans ame, mais c'est tres fort. ^^

 

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Envoyé par Talen le Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:20


Le 31/01/2013 à 15:14, DON avait écrit ...

c'est un deck sans ame, mais c'est tres fort. ^^
 


Ruhan a une âme !
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Envoyé par DON le Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:31


 en fait ruhan c'est juste un gros steak....bon ok un mega steak ^^

le seul coté cool que je lui ai trouvé c'est qu'il est obligé d'attaquer..on va me dire bah nan c'est justement son defaut.
mais j'aimai bien mindtricker en mode "arf zut je suis obligé d'attaquer..j'ai plus rien pour defendre mon arpenteur.."
puis fin de tour cryptique qui engage les betes adverse, ha oui zut tu n'as plus de bloqueur..du coup ça fait 21 point du GG. 

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:17


 C'est très intéressant Don, notamment j'en arrive aux mêmes conclusions sur les probes like qui permettent de savoir quand poser Ruhan pour un maximum de nuisance.


Je voudrais avoir tes retours sur Karn, rolling earthquake et earthquake.

Pour Karn, j'ai l'impression que ça arrive trop tard, c'est le même argument qui fait que je ne joue pas révélation du sphinx par exemple, mais je manque de recul sur cette carte dans Ruhan. 

Ensuite, rolling earthquake et earthquake, est-ce que c'est vraiment fort dans le méta ? Autant à l'époque d'Edric, je peux dire ok.
Le truc c'est qu'il faut payer au moins 4/5 manas pour gérer GAA et autres créas à 3 d'endurance . ça fait beaucoup je trouve.
Même Furie d'Aurélia me semble plus forte car efficace dans davantage de MUs.
Tu as trouvé ces sorts déterminants contre quels decks ?

Merci pour ton feedback, c'est très instructif.

[ Dernière modification par Spongebobschwammkopf le 31 jan 2013 à 16h25 ]

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Envoyé par DON le Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:00


 Je voudrais avoir tes retours sur Karn, rolling earthquake et earthquake
Pour Karn, j'ai l'impression que ça arrive trop tard, c'est le même argument qui fait que je ne joue pas révélation du sphinx par exemple, mais je manque de recul sur cette carte dans Ruhan.

il y a pas mal de fois ou j'etais la avec vraiment plein de mana mais qu'il me manque encore un land pour rejouer le GG
"..vite un piocheur,  vite un piocheur..vite un piocheur....ho bah tiens...un karn! nikel ça!
j'ai vraiment le souvenir que c'etait rarement une mauvaise draw, normalement avec le deck tu dois lander a chaque tour.

sur main de depart evidement tu le mulligan, et si justement tu le  pioche apres un mulligan ça fait mal mais c'est la vie..dans beacoup de MU les mec on pas envie de le voir donc il te le defausse, meme sur une saisie tour 1
si il n'y a pas de defausse bah si tu arrive a pousser la game apres te cailler en main il va faire tres mal en arrivant.
Ensuite, rolling earthquake et earthquake, est-ce que c'est vraiment fort dans le méta ? Autant à l'époque d'Edric, je peux dire ok.
Le truc c'est qu'il faut payer au moins 4/5 manas pour gérer GAA et autres créas à 3 d'endurance . ça fait beaucoup je trouve.
Même Furie d'Aurélia me semble plus forte car efficace dans davantage de MUs.
Tu as trouvé ces sorts déterminants contre quels decks ?

c'est super puissant, oki si tu es obligé des fois de payer plus cher qu'une wrath pour faire le taf..bah tan pis.. ça a fait le taf c'est ce qu'on lui demande apres tout.
mais faut voir qu'aussi des fois ça va faire une wrath moins cher et que ça va faire tres mal au tour 3 car le mec aura perdu son accelerateur et une autre bete.
autre avantage c'est que tu peux degomer un arpenteur avec, voir les 2 --->bete et arpenteur en meme temps, vla le carnage.
et dernier avantage qui n'est pas du tout a negliger, ça fait finisseur il suffit d'avoir plus de pv que l'adversaire ce qui n'est pas si compliqué vu que le general fait mal et que gagner 7 life sur un retour au pays arrive regulierement.

en gros c'est jamais une carte morte et dans certain MU bant/aggro/elfe/geist c'est ravageur et c'est synergique avec le general qui lui va rarement deceder sur ce spell...contrairement au reste du bord qui lui va fondre et ouvrir la route au GG.


j'espere t'avoir eclairé, ruhan c'est pas non plus ma specialité


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Tao

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Envoyé par Tao le Vendredi 21 Février 2014 à 00:20


Je relance un peu le sujet sur ruhan car je compte aller à un tournoi local avec ce deck la semaine prochaine et me remettant à l'edh après quelques mois de pause, j'aurais plusieurs questions

Tout d'abord, voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?371887

Les cartes que je n'ai pas mises par manque de budget sont : la manabase manquante, clique vendillion, karn libéré et jace, le sculpteur de l'esprit et je ne pourrais pas me les faire prêter pour ce tournoi-ci

Venons en à mes questions :
- est ce que conseil des faeries est un substitut acceptable pour colonnade céleste ?
- entre entreat the angels et assemble the legion, qu'est qui est le mieux  si je veux rajouter un kill supplémentaire ? ou alors, si aucun des deux n'est correct, que pourrais je mettre ?
- est ce que pyroclasme est encore pertinent dans le méta actuel ou vaut il mieux jouer des choses comme slagstorm
- quel est votre avis global sur la liste ? (ps : normalement, quand je vais sur un gros tournoi, j'arrive à me faire prêter toutes les choses chères qui sont absentes ici pour cause de budget)

Merci d'avance pour vos réponses !

 

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Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable.

"on oublie souvent la puissance de l'amour en EDH" I am White/Black

 


 


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 21 Février 2014 à 08:58


Hello,
Conseil des faeries n'est pas un substitut acceptable, sa taille seule est insuffisante pour bloque quoi que ce soit, attaquer convenablement et en plus cela ne produit que du bleu. Conseil s'envisage dans des decks à base de fées ou d'équipements qui profiteront de son coût d'activation modique pour faire de bons effets.

Assemble the legion est très mauvais, les tokens sont trop petits pour permettre de réellement tuer, ils ne passent pas les bloqueurs. Entreat the angels est surtout bien avec mystical tutor, sans lui c'est assez moyen. Actuellement tu as plutôt trop de kills que pas assez, je ne suis pas du tout convaincu par ral zarek et thassa dans ta liste notamment. Si tu veux plus de kills tu peux penser à des moyens de rendre ruhan imblocable (sword of feast and famine, frappe de distorsion, acier de la divinité même pourquoi pas). Si vraiment tu ressens un besoin de kills supplémentaires tu peux regarder du côté de sun titan, white sun's zenith ou martial coup.

Actuellement il est en effet meilleur de jouer des sorts cassant les créatures jusqu'à trois d'endurance du fait de la présence de marath et jenara dans le format notamment.

Concernant tes cachets, celui de boros est risqué car il ne donne pas de bleu pour jouer un contre avec en le posant tour 3, et tu as oublié fellwar stone. Révocation de l'existence peut s'avérer meilleur que seal of cleansing actuellement avec tous les dieux qui trainent. Le zenith bleu me parait demander beaucoup trop de colorés pour ta pauvre mana-base, en sachant que opportunity et jace's ingenuity en éphémères ou mind spring en rituel sont loin d'être moches. Hallowed burial est une colère envisageable, peut être à la place du commandement blanc. Suivant la tête de tes match-ups karador, griselbrand, wanderer etc une traitrise est peut être sympa.

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Le modo moelleux.

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