[Développement] Ruhan des Fomori %1 %R %W %U

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mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 25 Décembre 2012 à 18:41


pour revenir a stoneforge oui c'est bien dans gaa le general est 2/3 mais dans ruhan sur une 7/7 une sword bof et mystqiue a equiper c'est plus long a mettre en place que ruhan

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hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:23


Le 25/12/2012 à 04:38, jboubou avait écrit ...

Nan, flame slash> foudre. Pas burst lightning. Foudre tue jace 2 pour 1 mana, le kicker de burst c est vraiment chère, donc gadget. Et combust tue zur et doran, incontrable, c est le meilleur de tous. Fallout, le fait que ce soit éphémère et incontrable, c est vraiment bon contre geist, et ce genre de cartes sont là pour ce matchup spécifiquement. Magus et lune tu peux tenter, mais je pense que c est vraiment ce tirer une balle dans le pied. Et tu coup, il faut jouer plus de rouge.


et Mizzium Mortars > Flame Slash non ?

Le 25/12/2012 à 11:29, kiku avait écrit ...

Mystique je la joue dans GAA et jamais je l'enlèverais, elle m'a fait gagné masses games toute seule. Par contre autant clique et mystique restent, autant le reste j'aurais tendance à ne pas le jouer, sous humility ça fait vraiment pas rêver. Si humility est une carte centrale du pack tu peux jouer desert.

Comment est ton match-up wanderer ? Au pire shatering spree et le nouveau casse artos avec l'overload ça peut améliorer le match-up tout en gérant toutes les épées et cosses qui trainent.
humility est une carte central sans pour autant etre indispensable, desert je trouve ca un peu faible, je prefere restreindre les land non coloré aux plus efficace et pour le cas ou humlility est sur table, j'ai une mishra qui peut faire des trucs meme sans humility, ce qui est un peu moins vrai pour desert

a vrai dire je n'ai pas beaucoup testé contre wanderer

Le 25/12/2012 à 18:41, mechint avait écrit ...

pour revenir a stoneforge oui c'est bien dans gaa le general est 2/3 mais dans ruhan sur une 7/7 une sword bof et mystqiue a equiper c'est plus long a mettre en place que ruhan

stoneforge c'est juste un tuteur à battecrane, rien de plus. Je ne joue pas de sword, juste un jitte qui va je pense virer avec certaines betes


- Ange de la restauration
- Venser, forgeur savant
- Jet de magma
- Éclair explosif

+ Retard
+ Combustion
+ Fulgurofouet
+ Pyroclasme

je vais tester avec ces modifications

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 26 Décembre 2012 à 14:26


Le 25/12/2012 à 00:42, jboubou avait écrit ...

Maximega, ca m etonnerais beaucoup que ce soit moi qui t es dís ca. La carte est toujours sujet a controverse, mais dans zur ou ruhan, la carte se tuto facilement, c est un bon outil de controle. Si on y ajoute un meta favorable (wanderer, grisel en tête), ca rend la carte jouable et forte. Dans un meta full jenara/doran goodstuff, la carte est tres mauvaise.

 



Ah mais c'était pas toi


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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 26 Décembre 2012 à 15:03


Bah la carte reste tout de même pas terrible. Mais bon, ok, dans le meta MW et Grisel, c'est pas stupide de la mettre, disons que s'il faut un slot facilement tutorisable dans Ruhan pourquoi pas. M'enfin Humility fait bien plus les fesses à MW et Grisel que Nevermore (et ça marche contre beaucoup plus de deck)

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Décembre 2012 à 15:19


Le 25/12/2012 à 18:41, mechint avait écrit ...

pour revenir a stoneforge oui c'est bien dans gaa le general est 2/3 mais dans ruhan sur une 7/7 une sword bof et mystqiue a equiper c'est plus long a mettre en place que ruhan

Dans un jeu avec humility des équipemennts c'est fort, et surtout contre un jeu qui joue des contres mystique c'est très facile à faire passer alors que ruhan / GAA c'est vite un cauchemar.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 26 Décembre 2012 à 18:36


Humility face a wanderer c'est un peu de la merde talen. C'est justement pour ca qu'il faut nevermore a tutoriser sous recteur.
Parce que MW joue 3 bêtes+le GG, et humility n'empêche pas la cascade. Du coup il peut quand même raser le board, jouer des extra turn, raser le board, jouer des piocheurs ou des planeswalkers jusqu a ce qu il gère humility pour te tuer.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Décembre 2012 à 23:28


Ouais mais wanderer n'est plus un kill, du coup tu le laisses te saucer et le mec est obligé de se le tuer pour le rejouer, au final c'est pas si moche.

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Envoyé par Talen le Jeudi 27 Décembre 2012 à 08:29


Le 26/12/2012 à 23:28, kiku avait écrit ...

Ouais mais wanderer n'est plus un kill, du coup tu le laisses te saucer et le mec est obligé de se le tuer pour le rejouer, au final c'est pas si moche.



Les titans et le général en 1/1 même pas célérité qui du coup encaissent en bronchant tous les reset sans exceptions, c'est vrai que c'est limite mauvais. Nevermore bloque le CA humilité bloque la stratégie du deck...
Après Humilité n'empêche pas les kill aux PW mais il empêche de mourir sur tous les autres kills.
Et le gros défaut de Nevermore c'est qu'une fois trop tard, c'est trop tard... (désolé) Humilité par exemple peut arriver un tour trop tard, il fera du taff.
Et puis cascader un reset pour se retrouver avec une 1/1 et un board vide... C'est largement plus fort que de ne pas pouvoir jouer son général mais de quand même ramper et donc de quand même jouer les titans, les resets, les free turn, les PW. Ok le jeu perd en vitalité mais il ne perd pas. Humilité lui fait les fesses tant que pas géré, nevermore, on peut jouer au tour.

(Oui je n'aime pas du tout Nevermore)

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 28 Décembre 2012 à 18:13


humility marche avec le plan arpenteurs. Mais avec un général 7/7 je trouve ça dommage. Sachant que ça ne bloque même pas wanderer, je me fatigue même pas à lui trouver une place. En fait tout ce qui est enchant/artos je préfère de manière générale éviter, on est déjà assez tapout comme ça. Si on joue humility faut effectivement jouer mystique et sa toolbox, ça prend de la place, tout ça.

Nevermore je sais que c'est très joué en ce moment, pour ma part je 'nadhère pas. Bon ok ça pourrit bien wandy et gisèle, mais à part ça? Ce n'est efficace que si on a les tuteurs pour aller le chercher, et j'ai envie de jouer aucun des tuteurs possibles pour ça. Perdre des cartes pour tutoriser nevermore, c'est bien à condition de pouvoir aller chercher un enchantement, et là le choix le plus logique c'est humilité... Ouais sauf que ce qu'on a envie d'optimiser c'est le match-up vs contrôle.

On en revient encore sur humilité : c'est une très bonne carte oui, elle sert à rien dans le pack par contre, d'autant qu'encore une fois si on joue nevermore et humilité, il faut jouer enlightned tutor, et stoneforge/sofaf/sofi au minimum : ça fait 6 places pour un plan qui gère parfaitement les matchs-up qui sont déjà globalement en notre faveur.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:13


Je joue le plan humlité, et recteur et preceptrice éclairée, je ne joue pas mystique (je jous baterskull parceque je n'ai pas les moyens d acheter jace, normalement la carte passerais pas le cut), et je m'en porte très bien.

Contre controle, le truc c'est de jouer future sight, c'est vraiment une source de CA qui fait gagner les game VS controle.

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hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Samedi 29 Décembre 2012 à 05:11


petit report de ma fnm edh pour ceux que ca interesse, 14 participants, je fini premier.

game 1 : karador

à la 1 je contre tranquillement survie et pod dans les premiers tours, pas de pression sur le board, mon adversaire faisant death, le dust bowl (qui remplacait wasteland) aura raison de lui.
à la 2 le pauvre se prend jace 2, tamiyo, et venser (qui remplacait jace v4), il concede sur embleme de tamiyo.

game 2 : gaddock

à la 1 mon adversaire fait death, moi il me manque mon rouge, quand je le choppe ruhan bourre tranquillement
la 2 c'est la round de tous les missplays pour moi, à son tour 4 il a 3 betes dont gaddock qui attaquent, il utilise son land blanc cachette pour reveler un machin qui booste les créa verte et blanche, je prend ma sauce mais je serre les fesses, avec mystical tutor je vais chercher une wrath, je me rend compte qu'avec gaddock je ne peux pas la jouer alors je fais un charme d'izzet dessus en oubliant qu'il etait 4/4... bref, un bounce de gaddock et une wrath plus tard, je me retrouve à 1 et c'est la fin.
à la 3 mon adversaire fait full et ne joura que 4 cartes non land de toute la partie.

game 3 : MW

à la 1 mon adversaire fait turbo rien, je lui cercle de l'oublie son garruk primal hunter, le token bete prend son helice en reponse à son double bloc de ruhan, MW cascade fastbond et mystical tutor, il n'a plus de cartes en main, je lui contre MW et il concede avant que ruhan ne lui mette la derniere sauce.
la 2 c'est plus compliqué pour moi, apres un mulligan à 6 ou je garde un land, spell pierce et mana tithe, je ne vois pas plus de land et reste bloqué à 2, il me sort tour 4 primeval titan qui prend mana tithe, tour 5 karn qui prend spell pierce, quand j'arrive difficilement à 4 land, mon fait ou fiction revele humility, venser et 3 land, il me fait un tas humility et un tas le reste, je prend humility puis la joue, ca m'a acheté des tours, j'ai posé ajani, vu le nombre impressionnant de cailloux, son -7 etait inutile, d'ailleur il rasera lui meme tous les lands (j'avais pioché cryptique mais il ne me restais que 3 mana up a cause de son port rishdan)
la 2 je met rapidement la pression avec clique et ruhan, venser sur clique va me permettre de lui gerer sa main, il joue un upheaval que je ne peux contrer, je prend mes 2 manas avant de tout remonter et pose un snapcaster en fin de tour (il etait à 11), il viendra à bout aidé de clique.

game 4 : Jenara

à la 1 il ponder puis pose un croisé mirran qui va me taper une fois, j'attend sagement mon tour 5 pour commencer à bouger, je joue jace 2 qu'il tente de counterspell, je spell snare et jace se resoud, -1 sur croisé. Viennent ensuite tamiyo gideon et venser, je met 4 foret en dessous avec jace pendant que tamiyo bloque sa seule source vert, il concede sur embleme de tamiyo.
La 2 ressemble beaucoup à la 1, tour 2 je regarde sa main et vois une negate, tour 3 il pose pincecrane, je counterspell, il negate ok tour 4 jace 2, tour 5 tamiyo puis gideon, il ne concede pas sur embleme de tamiyo par principe, je tue au gideon 6/6 et au feu/glace appuyé par des contresorts infini.


conclusion : merci tamiyo ^^
j'ai souvent eu quelques problemes de mana base (notament au niveau des sources rouge me confortant dans l'idée de ne pas jouer retombée ou autres) apres c'est peut etre aussi du au fait qu'il me manquait ile volc et 2 fetch.

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Envoyé par kakkhara le Samedi 29 Décembre 2012 à 15:19


Pour ma part après test du plan miracle, je pense garder entreat the angels et terminus ainsi que mystical tutor, et dégager personal tutor et temporal mastery, je pense virer également day of judgment (je joue déjà pyroclasme, volcanic fallout, verdict suprême, terminus et wrath, ainsi que wildfire et burning of xinye).

Pour 3 places gagner, je pense à :

-into the roil
-flusterstorm

Je me demande également quel serait le meilleur piocheur à rentrer : je joue fact or fiction/ancestral vision/thirst for knowledge/ingéniosité de jace plus du cantrip et jace 4/jace2/brainstorm/preordain

du coup je sais pas trop quoi prendre entre attention minutieuse/recherche compulsive/occasion inespéré (tellement cher) et le nouveau stroke of genius azorius dont j'ai oublié le nom, parce que les pv c'est le bien. J'en oublie peut-être.

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Envoyé par hellraisers le Samedi 29 Décembre 2012 à 15:39


into the roil le teser c'est l'adopter (dans le meme genre je te conseil Cyclonic Rift si tu ne le joues pas deja).
tu joues preodain mais pas ponder ? Pour moi c'est soit les deux soit aucun des deux et a ce niveau la, je prefere peek et probe.
recherche compulsive est vraiment tres bien, meme si c'est un rituel ca ne m'a jamais déçu, Cerebral Vortex est aussi un tres bon piocheur.

ingéniosité de jace, occasion inespéré et Sphinx's Revelation je trouve ca super chere mais dans une optique un peu plus draw go pourquoi pas.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 29 Décembre 2012 à 17:41


Tu joue beaucoup d'artos kak?
Parce que je me rends compte que mon thirst for knowledge, il n'est finalement pas terrible pour un deck avec 3 artos ^^(les cailloux c'est vraiment pas beau dans Ruhan).
Sinon, le deck est ultra gourmand en cantrip, j'essaie d'en jouer un maximum parmis brainstorm, ponder, preordain, impulse, et je me tate a en jouer beaucoup plus (telling time, serum vision, portent...) parce que c'est vraiment ça qui donne de la régularité au deck.

Into the roil c'est vraiment fort. Terminus est tout a fait jouable. Entreat the angel, avec humility dans mon deck et beaucoup des decks controles dans le méta, je préfère de loin décret de justice. Les 4/4 vols c'est un peu gadget.

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 29 Décembre 2012 à 19:52


En piocheurs le pack think twice + flash of insight + deep analysis + intuition est très appréciable.

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Le modo moelleux.

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