[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 592 Messages. Page n°26/40 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 40 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 07 Juin 2012 à 21:02


Je l'ai déjà testé, car sur le papier c'est vraiment frais. Dans la vraie vie, en fait c'est extrêmement décevant. J'ai jamais (vraiment jamais !) 4 bêtes au cimetière. Car le plus souvent, ce sont des jetons qui partent au cimetière. C'est pourquoi j'ai plutot été tenté par du spot reanim à la place, notamment avec Unholy Grotto (que j'aimerais vraiment réintégrer, avec Nameless Inversion, mais j'ai déjà trop de terrains colorless) Ma version est plus good stuff/Tempo que celle de Zwouip, plutôt Tempo/Combo. Je joue évidemment certaines combos également, mais le plus souvent une interaction forte suffit à offrir la game, si bien qu'on a, à mon avis, pas besoin de surcharger le paquet avec davantage de combos qui certes font gagner immédiatement, mais qui sont parfois compliqué à mettre en place (notamment les combos 4 cartes)... Du coup j'ai libéré des slots comme Phyrexian Altar (que j'adore pourtant) ou Blasting Station pour du good stuff.

Je sais toujours pas comment occuper ce slot à 3. Ca m'énerve un peu car normalement, le haut de curve est souvent auto-in. Mais 3, c'est juste le CCM de Teysa, et je préfère presque toujours jouer Teysa T3 qu'un autre spell à 3 de ma main (suivant le contexte, je préfère Marauder ou Pontiff T3 mais ça dépend vraiment du MU) ...

Vu qu'on vire un Zombie noir qui faisait pas grand chose autrement, je cherche un digne remplaçant. Toutes les propositions sont les bienvenues.

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Samedi 09 Juin 2012 à 01:12


 Si tu veux vraiment un zombie à 3, le seul qui serait à peu près jouable ce serait Stronghold Assassin, mais voilà quoi. 

Sinon, j'ai pas vu victimize dans la liste. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

cf357

Avatar de cf357

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2011
547 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cf357 le Samedi 09 Juin 2012 à 11:43


Je crois que Victimize, on l'a tous rentrée / ressortie. À moins de jouer un plan un tant soit peu réanimator, ça vend pas tellement de rêve que ça pour un CCM de 3. Dans mon pack c'était vraiment borderline, ça fait pas gagner si on fait pas revenir un bout de combo, mais des fois c'est pas dégueu.

___________________

Vos résultats de matchs : Metagame-Breakdown.com
Orzhov Rules! — Adrien

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 10 Juin 2012 à 13:26


A bien y réfléchir, c'est Bitterblossom qu'on voudrait dans ce slot... ou Recurring Nightmare ! ^^.
Pour Victimize, sur le papier c'est sexy, mais en fait, on a pas un plan de jeu suffisamment réanimator pour pouvoir en abuser. On remontera souvent une belle bete (tapped) et on complètera avec ce qu'il y a. Bref c'est pas tip top, et je préfèrerai Animate Dead, plus synergique, à la place.

[ Dernière modification par chaudakh le 10 jun 2012 à 13h26 ]

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 20 Juin 2012 à 22:41


Moi qui cherchait de quoi remplir un slot à 3, je suis servi avec l'unban de Recurring Nightmare. C'est quasi auto-in d'ailleurs, car c'est un moteur à sacrifice + réanim, ce qui est généralement ce qu'on aime bien avoir dans le paquet. Recurring Nightmare ouvre également la porte à des combos débiles, genre avec Yosei. A voir si le deck peut le supporter, mais rien qu'en goodstuff, Nightmare, c'est de la puissante magie !

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 23 Juin 2012 à 16:38


 Recurring nightmare est définitivement un bon ajout à la liste, reste à trouver les bonnes cartes pour aller au mieux avec...

Une carte que je trouvais déjà bien depuis un certain temps et qui devrait prendre de la valeur avec nightmare c'est blade splicer. C'est le slot à 3 qui m'a le plus convaincu pour calmer aggro, mieux que lingering souls, timely reinforcements, etc. le token tient bien le board et on peut toujours skullclamp la petite 1/1, ou la sac avec la capa de teysa.

War priest of thune, convaincu aussi, il est rentré. Il colle parfois à la paluche mais il aide bien à pas se faire dépasser par une survie ou library t2. Et puis gérer o-ring c'est vraiment bien.

Urborg justice je l'ai viré, j'en avais marre d'avoir une carte qui demande une situation déjà favorable (avoir des créas à sac sur 1 seul tour). Et même quand c'était efficace, j'avais l'impression que c'était la carte qui m'aidait à revenir du retard que j'avais pris... à cause de cette carte. À comprendre, si j'avais eu autre chose, j'aurais pu mieux m'en sortir deux ou trois tours plus tôt.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 23 Juin 2012 à 20:26


Recurring nightmare est définitivement un bon ajout à la liste, reste à trouver les bonnes cartes pour aller au mieux avec...
Perso je pense tout de suite à des trucs comme ...... Geralf's Messenger (putain encore lui !!), Yosei etc. A mon avis c'est pas dans le tempo, mais ça me semble le plus synergique avec Nightmare. Nightmare + Yosei pourrait être une autre combo débile qu'on pourrait jouer qui fait game tout de suite, sauf miracle adverse...

A quoi tu penserais Zwouip ?

Le fait d'aligner Recurring Nightmare rend quasi obligatoire le fait de réintégrer Academy Rector ... On aura le choix entre Nightmare, Fallen Ideal, Grave Pact ou Contamination suivant la situation.


___________________


jboubou

Avatar de jboubou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jboubou le Samedi 23 Juin 2012 à 21:07


Peut être que nightmare est une excuse pour faire rentrer elesh norm?
C'est la créature qui vaut le plus le coup d'être réanimée, et avec vos tokens elle fait un massacre aggressivement en plus, et 7 manas c'est tout à fait jouable.


Sinon j'aime bien yosei aussi!



[ Dernière modification par jboubou le 23 jun 2012 à 21h08 ]

___________________



chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 23 Juin 2012 à 23:11


je pense pas. Yosei fait gagner quasiment tout de suite. Elesh demande un bord fourni à coté. Or si on a le board fourni, normalement on est pas loin d'avoir gagné .... Perso j'hésite déjà à jouer Yosei qui coute 1 de moins et qui fait 2x plus de choses dans le paquet ....
Y'a Massacre Wurm, Grave Titan etc. qui pourraient éventuellement revenir si on peut en abuser au Nightmare .... On aurait plein de choix à CCM = 5 ou 6 en fait .... Je pense quand même me tourner vers des cartes à CCM plus faibles et jouables seules.

___________________


jboubou

Avatar de jboubou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jboubou le Samedi 23 Juin 2012 à 23:26


Elesh norm fait un plague wind à son entrée en jeux, c'est pas négligeable du tout. Même si tu as un board vide, elesh qui touche le jeux à son effet.

Griselbrand aussi est vraiment fort en mode réanimator.

___________________



zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Samedi 23 Juin 2012 à 23:49


Le 23/06/2012 à 23:11, chaudakh avait écrit ...

Je pense quand même me tourner vers des cartes à CCM plus faibles et jouables seules.


Je pense exactement à ça. A mon avis c'est pas parce qu'on recupère une bonne carte qu'il faut immediatement viser du haut de curve qui sera difficilement jouable sans nightmare, et puis il faudrait intégrer de la discard pour mettre ce qu'on veut au cimetière (ok liliana j'aime pas mais ça reste une bonne carte, mais sinon ça veut dire reprendre les smallpox et autres skirk ridge exhumer pour une interaction alors que les cartes font pas rêver seules...)

Perso je pense que t'avais raison sur ma version combo assez all-in ou les combos étaient redondantes mais ou c'etait assez dur de faire quelque chose sans teysa. Je suis donc revenu sur du goodstuff ou plus précisément, je reste sur de l'interaction forte entre les cartes, mais qui restent correctes sans les trix de la mort.

Avoir des créas noires pour pondre un 2e token avec teysa c'est cool, mais dans le fond certaines cartes blanches font directement 2 creas pour une carte même sans teysa, donc ça permet toujours de bien sacrifier et de tenir le board même si on n'a pas le gégé. Et puis quelquefois j'aime bien avoir les 3 créas blanches à sac avec teysa pour gérer un thon efficacement.
Dans ce lot, blade splicer et lingering souls sont convaincantes et restent dans l'optique goodstuff qui arrive à jouer sans son gégé.
De mon point de vue, les cartes décevantes sont : militia's pride et timely reinforcements. Avec la seconde, ok la carte en soit peut être puissante intrinsèquement mais la stratégie burn est rare en EDH, du coup les deck sont prêts a mettre encore de la pression sur 1 ou 2 tours de plus et ça n'achète pas tant de temps que ça. En plus les conditions sont vraiment chiantes à tourner autour.  militia's pride c'est encore pire : pour 3 dont 2 blancs on a un seul jeton et en plus faut attaquer... je suis un peu sévère car j'aime cette carte et je la trouve sous-estimée mais je pense être clairement pas assez aggro pour bien la rentabiliser.
 
Pour moi le mieux pour bien utiliser recurring nightmare dans le meta actuel c'est rester dans les bas ccm en cherchant le plus possible les effets 187 ou 871. La jai encore peu de tests mais les 2 fois ou j'ai touché nightmare, une fois j'ai fait un CA indécent avec ranger of eos recursif, une fois j'ai géré la table avec abyssal gatekeeper récursif, et je n'avais pas teysa en jeu les 2 fois... donc je pense que la carte se suffit largement à elle-même.

Je pense en effet que academy rector pourrait rerentrer avec nightmare (bien que j'aie sorti contamination car le board est si rarement en ma faveur que souvent c'etait contreproductif, et sinon c'etait overkill).
Sinon des cartes comme reliquary monk, leonin relic-warder, marsh flitter me semblent intéressantes pour leurs qualités intrinsèques en plus de bien marcher avec nightmare.
restoration angel c'est vraiment du bon goodstuff aussi mais le blink c'est quand même beaucoup moins bien que sac puis remettre en jeu, donc je me tate dessus.

Comme j'aime pas trop mon haut de curve (notamment espeth tirel) j'hésite a remettre le couple karmic-lark qui faisait quand même du très bon boulot avant edric. Si on limite à ces deux-là (quitte a sortir sun titan, parfois un poil cher), ce serait peut-être jouable.


Sinon je reflechis aussi a rentrer damnation en 1-shot, souvent ça me sortirait de la merde, et puis bon c'est efficace, rien à redire, on repart souvent plus vite que l'adversaire à la mise au cimetière, et ça reste innattendu dans un jeu qui joue pas loin de 35 cartes créatures et assimilés. A voir si c'est vraiment rentable. Ou alors, encore une fois, possibilité de revenir à la source avec false prophet qui faisait vraiment de la puissante magie en son temps (mais la jai peur de manquer de moteurs à sac).


En gros je pense que y a matière a faire un bon deck adapté au méta, à reflechir.

[ Dernière modification par zwouip le 23 jun 2012 à 23h49 ]
Edit @jboubou
 : le problème d'elesh c'est pas la puissance, c'est le ccm. deja que je rame parfois a jouer sun titan, jamais je pourrai hardcaster elesh norn dans teysa. On est trop loin de karador qui joue la batterie d'elfes pour accélérer le jeu.


jboubou

Avatar de jboubou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jboubou le Dimanche 24 Juin 2012 à 00:07


Je trouve la psychopathie contre les hauts de curve devenu absurde.
Je l'ai eu ce problème, mais j'estime maintenant que dans ce genre de decks (37 ou 38 lands, curve ultra basse, beacoup de créatures, et pourtant tu n'est pas vraiment aggro car tu joue pas mal d'antis bêtes, de moteurs de CA, de bouiboui...), parfois les parties s'enlisent, et tu n'as alors plus rien pour gagner. A ce moment là, karmic, reveillark, sun titan, ou elesh norm font la différence. Ca ne fait que 4 slots au dessus de 4 manas, c'est largement acceptable. Et bien sur, un petit côté reanimator permet de faire des sorties turbo "j'ai gagné".

[ Dernière modification par jboubou le 24 jun 2012 à 01h39 ]

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Dimanche 24 Juin 2012 à 09:26


Le 24/06/2012 à 00:07, jboubou avait écrit ...

Je trouve la psychopathie contre les hauts de curve devenu absurde.
Je l'ai eu ce problème, mais j'estime maintenant que dans ce genre de decks (37 ou 38 lands, curve ultra basse, beacoup de créatures, et pourtant tu n'est pas vraiment aggro car tu joue pas mal d'antis bêtes, de moteurs de CA, de bouiboui...), parfois les parties s'enlisent, et tu n'as alors plus rien pour gagner. A ce moment là, karmic, reveillark, sun titan, ou elesh norm font la différence. Ca ne fait que 4 slots au dessus de 4 manas, c'est largement acceptable. Et bien sur, un petit côté reanimator permet de faire des sorties turbo "j'ai gagné".

[ Dernière modification par jboubou le 24 jun 2012 à 01h39 ]

 


C'est la rançon du bas de curve. Et je suis 100% d'accord avec jboubou. Dans mon Tap Out 5cc je vais réaugmenter la curve pour justement les fins de partie laborieuses. 4 slots à 6-7 complètement broken devraient rendre bien plus service que 4 slot bien curvé mais peu efficace en late game.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Dimanche 24 Juin 2012 à 11:58


sans aborder le coté reanimator qui demanderait de changer l'optique du deck (car faudrait de la défausse + du reanim + des créas à reanimer), le haut de curve je suis d'accord que c'est bien pour avoir de la consistance en late game.

Cependant, garder une certaine mesure c'est bien aussi. Elesh norn on peut que le hard caster dans la mouture actuelle, et on joue ni caillou, ni vert, ni 39+ lands avec mass pioche. Donc statistiquement, les chances de sortir elesh norn au tour 7 sont, je pense, proches de zéro. Deja je vois avec sun titan quand je le pioche en debut de game, des fois je mets 8 à 9 tours à le jouer, quand j'ai pas perdu avant. Un mana de plus c'est franchement peu accessible. Le peu de fois ou le deck sort vraiment très efficacement c'est quand on pioche 2 a 4 cartes par tour avec skullclamp et là même du bas de curve ça suffit largement pour gagner.

Je pense que faut entre 6 et 8 slots à ccm4, et 2-3 slots à ccm5 voire ccm6 (et dedans je compte pas shriekmaw). J'hésite entre elspeth tirel, lark + karmic, titan, yosei éventuellement. Mais je peux pas tous les rentrer car je les vois vraiment comme les randoms haut de curve qui peuvent éviter l'essouflement mais sans en avoir besoin à chaque fois non plus.

Je cherche aussi a renforcer les synergies : avec nightmare, et si je rentre lark, j'ai envie de rentrer marsh flitter et donc il me faut libérer un slot... Or je dois déja libérer des slots pour les hauts de curve. Donc ça devient compliqué, je peux pas tout rentrer, il faut faire des choix.

Sinon, petite question : vous êtes satisfait de hero of bladehold ? il prend pas un peu trop souvent son antibête avant d'avoir fait quelque chose ? Il reste jamais inactif pour ne pas s'empaler bêtement sur un trop gros bloqueur ?


mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Dimanche 24 Juin 2012 à 19:05


 ce n'est pas budget mais ce land ma l'air genial dans teysa

[ Dernière modification par mechint le 24 jun 2012 à 19h05 ]Diamond Valley

___________________

 

Total : 592 Messages. Page n°26/40 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 40 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi