[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 07 Mai 2012 à 09:22


C'est seulement le général qui te gène ? Mis à part Wrath-like, je ne vois pas trop comment tu peux faire pour le gérer. La question est surtout : Peux-tu encaisser tes propres colère de dieux ? Si la réponse est non alors c'est en effet un général bien chiant contre toi.

Peut-être essayer de gagner à la course contre ce genre de deck est envisageable car dans ses couleurs les solutions contre agro ne sont pas les plus jouées.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 07 Mai 2012 à 11:57


pour ce match-up, je pense que les meilleures cartes sont zealous persecution et orzhov pontiff, qui permettent de buter le général non chargé, et les bêtes qui sont à coté (parce que y a vraiment mass bêtes avec 1 d'endu dans animar).

Sinon Urborg justice ou jitte doivent faire pas mal de taf.
Au passage, j'ai re-changé d'avis, et je préfère blasting station à spawning pit (surtout parce que mon deck est bien plus combo qu'aggro).

Perso, le skullclamp est tellement la meilleure carte du pack que je joue presque tous mes tuteurs dessus, et je trouve dommage de se passer de Steelshaper's gift.

Autre chose, je suis de plus en plus sceptique vis-à-vis d'attrition, qui manquent quand même pas mal de cibles primordiales (zur ou doran notamment, et les -1/-1 sont assez inefficaces contre eux). J'aimerais bien un autre moteur à sacrifice qui reste efficace ; pour l'instant j'ai mis mind slash mais contre un deck bien aggro ça ne fera pas de taf assez bon (mais contre contrôle c'est limite win si ça touche la table). Sinon re-rentrer spawning pit peut être une bonne option.

J'hésite aussi à remplacer snuff out, maintenant que les decks sont de mieux en mieux armés face à edric, et donc que celui-ci tend à être moins présent. Car je jouais cette carte surtout pour le match-up vs edric. Faut-il rentrer un antibête pour un antibête ? ou un piocheur ? je sais pas encore. J'hésite aussi à rentrer land tax, tant je me fais défoncer par les decks casse-land (ou denial en général).


Dayz

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Envoyé par Dayz le Mardi 08 Mai 2012 à 02:45


Le 07/05/2012 à 11:57, zwouip avait écrit ...

pour ce match-up, je pense que les meilleures cartes sont zealous persecution et orzhov pontiff, qui permettent de buter le général non chargé, et les bêtes qui sont à coté (parce que y a vraiment mass bêtes avec 1 d'endu dans animar).

Sinon Urborg justice ou jitte doivent faire pas mal de taf.

Contre Animar oui , mais sigarda faudrait trouver une solution

 


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Mai 2012 à 11:54


Péril de la tombe ?

D'accord c'est mauvais et laisse le choix à l'adversaire, mais ça permet de ralentir Sigarda si elle n'est pas sur le board. Et si vous joué titan blanc ça peux faire des petit trix.

Réussir à mettre une peste nécrotique dessus c'est pas gagné (dans un jeu enchantement qui pourrait la faire arriver sur le CdB sans la caster why not)

Jinxed idol + esclavagiste d'ames ?

Sinon pourquoi ne pas jouer vent de peste

Dur de trouver de quoi faire contre sigarda sans raser son board ...



Les idées les moins mauvaises maintenant :
Do or die ? Ca laisse le choix, je ne connais pas les builds sigarda, mais vs aggro ça fait simili-wrath ou anti sigarda.
Déliquescence soudaine ? Une carte que j'affectionne et qui fait toujours son effet. Et quasi-incontrable.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 08 Mai 2012 à 12:59


sigarda c'est pas vraiment un problème, elle empêche les edits (ok ça doit me faire 5 cartes mortes), mais de toute façon une 5/5 vol inciblable c'est chiant avec n'importe quel deck.

Si vraiment tu veux pouvoir la gérer, à mon avis le mieux c'est de re-rentrer crypt rats, mais sinon je chercherais pas forcément à la gérer, car elle est plus chiante à buter mais moins dangereuse qu'animar (qui lui gagne facilement s'il reste un ou 2 tours sur table).

Sinon je me rends compte que les combos sont vraiment fortes et font revenir et gagner de nulle part, du coup je comprends le parti pris de chaudakh de jouer plus de piocheurs. Je pense à faire la même chose, et à réduire les slots de gestion, mais quoi sortir ? Par exemple seal of cleansing n'est plus tellement dans le plan de jeu, mais ça me rassure toujours de pouvoir le fetch sur ET.

Je pense que le pack doit se résigner à ne pas pouvoir tout gérer pour augmenter ses chances de sortir une combo léthale car c'est souvent comme ça que je gagne (je veux dire, c'est rare que j'arrive à gérer le board, souvent j'ai géré la main, ou alors j'arrache une victoire par combo).

Je sais que c'est contradictoire avec le fait de réduire la gestion, mais innocent blood je trouve que ça a l'air sexy dans le pack.


cf357

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Envoyé par cf357 le Mardi 08 Mai 2012 à 13:12


Les combos c'est vraiment bon si le méta n'est pas trop controle 
En général c'est tellement simple d'en assembler qu'on se demande surtout laquelle on va préférer sortir.
Personellement, je trouve que Teysa m'a apporté le plus de satisfaction en mode combo + le must-have de l'aggro (abyssal, et sûrement le(s) nouveau(x) démon(s) d'avacyn à 4 de CCM.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 08 Mai 2012 à 13:21


en même temps, on joue de la défausse dans le pack. A priori on joue tous thoughtseize-duress-inquisition-sculler-fiend-tourach, après on peut encore rajouter castigate, distress, etc mais je suis même pas sur que ce soit nécessaire.
Ceci dit, pas besoin que la combo soit létale pour gagner. Genre avec le nezumi et teysa, on peut ruiner la main adverse au tour 4, ça donne une grosse option pour la partie.

Pour moi les decks pur contrôle sont plus faciles à gagner que les autres decks, car la courbe est vraiment basse et contourne quand même facilement les contresorts.
J'ai plus de mal contre aggro-contrôle car il met à la fois de la pression sur le board (parfois difficilement tenable, avec tous les pains qu'on se met) et peut contrer ou gérer les pièces de combo, qui sont toutes des permanents, et donc assez fragiles à un moment ou un autre.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 08 Mai 2012 à 13:51


Je joue cette version : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63895.html
J'ai pas trop trouvé d'utilité à l'altar jusqu'à maintenant, pareil pour Fallen Ideal, j'ai pas trop eut l'opportunité de le rendre util, je pense que je pourrais trouver mieux.
Le retse fontionne bien dans l'ensemble.


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Envoyé par Dayz le Mardi 08 Mai 2012 à 16:09


Le 08/05/2012 à 13:51, Maelstorm avait écrit ...

Je joue cette version : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63895.html
J'ai pas trop trouvé d'utilité à l'altar jusqu'à maintenant, pareil pour Fallen Ideal, j'ai pas trop eut l'opportunité de le rendre util, je pense que je pourrais trouver mieux.
Le retse fontionne bien dans l'ensemble.



L'altar te permet de faire pas mal de combo qui font ganger des games, exemple nether traitor + altar + teysa = mana infini ou bien zombie + gravecrawler + teysa = jeton infini .
Fallen ideal sa permet de kill en 2 - 3 tour voir moins c'est super efficace. 
Deux sword dans teysa c'est bcp trop je pense . Déja qu'une je trouve sa limite.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 08 Mai 2012 à 16:28


Jusqu'ici il ne m'a jamais été utile l'altar, et ne fait rien seul.
Avec toutes les créas que j'ai et que je peux générer, je trouve ça plutôt efficace.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 11 Mai 2012 à 00:10


Pour Sigarda qu'on voit de plus en plus et dans le plan de jeu, Martyr's Cause (ou Circle of Despair mais c'est moins bien) parait pas si mauvais. Je l'ai joué quand Uril était très joué et c'est assez efficace. Si Sigarda pullule, on va devoir le jouer je pense. Cause ne cible pas, et ça rend le général presque Useless sur le board. Ca donne le temps d'assembler une combo ou de gagner à l'aggro.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 14 Mai 2012 à 22:32


He vais tester à la place de l'altar qui m'est inutile.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 25 Mai 2012 à 11:27


Un feedback sur quelques cartes que j'ai testées récemment :

- geralf's messenger : j'en suis pas très satisfait, car comme je tue plutôt à la combo, je joue assez défensif ; du coup ne pas pouvoir bloquer pour 3 manas c'est assez chiant. Je préférerais une créature moins balèze qui puisse bloquer. Dans les versions plus aggro et avec une bonne base de mana noire, il doit être pas mal cependant.

- plunge into darkness : un bon creuseur qui sert à trouver la bonne gestion ou un tuteur. La perte de pv est pas gênante car la solution peut faire gagner dans le tour. Par contre c'est dur de savoir de combien il faut creuser selon ce qu'on cherche. La possibilité de sac et gagner des pv est finalement anecdotique.

innocent blood : excellente carte. Jouable t1 pour buter un elfe ou birds qui nous mettrait hors tempo, par la suite le sacrifice de notre coté est souvent rentabilisé ou neutre mais c'est rarement une gêne.

J'aimerais tester (mais bon les slots sont serrés, ça se fait doucement) cadaver imp, angelic renewal,éventuellement phyrexian rager.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 27 Mai 2012 à 15:48


Zwouip, tu as testé War Priest of Thune ? Perso j'aime bien, il se réanime sous Titan, il permet d'avoir une solution tot contre Survival qui nous met hors tempo, ou Arena. Perso j'aime vraiment.

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Moondust

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Envoyé par Moondust le Dimanche 27 Mai 2012 à 15:54


War Priest of Thune qui gère pod ?


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