[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 29 Avril 2012 à 23:40


Bon après quelques jours de tests, les vrais apports de AVR sont pour moi :

   

je trouve la Ghoul et le Blood Artist de AVR vraiment super super forts dans le paquet. J'aime toujours les avoir, et j'adore leur synergie avec le paquet en général. Fallen Ideal me convainc de plus en plus, il permet des kills hyper rapides si on enchante Teysa avec par ex.
Je trouve le démon 5/4 Survivance pour 4 de AVR aussi vraiment sympa. Il met une énorme pression une fois sur table, mais il est clair qu'on doit un peu préparer le board à sa venue (avoir une bête noire et Teysa), donc on le joue rarement avant le T4/T5. Mais il fois sur table, il envoie le pâté, sincèrement. Il me parait meilleur que des bêtes "good stuff" genre Baneslayer qu'on serait peut être tenter de jouer.

Je me demande si on voudrait pas jouer Phyrexian Altar quand même dans le paquet. Il était très synergique avec Nether Traitor uniquement (pour des tokens infinis), mais avec Blood Artist, on peut se satisfaire de Reassembling Skeleton voire Gravecrawler (si on a un Zombie) à la place : on n'aura pas de jetons infinis, mais on générera une boucle de mise au cimetière de créature pour un kill à l'Artist. Dommage qu'il soit Vampire et non pas Zombie ^^.
De plus Phyrexian permet de jouer des spells W sous Contamination. Mais bon si on a Conta, normalement, on a gagné, à moins de bouffer une Oblivion Stone ou un sweeper dans le genre.
A voir donc.

 

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 30 Avril 2012 à 07:14


@ Chauchau

Fosse de l'engeance me semble vraiment mauvais, c'est pour moi typiquement une carte à CdA même dans Teysa. Prendre son anti-artefact en réponse au deuxième sacrifice, c'est ballot. Tu manques tant que ça de créateur de jeton ?

Quid de lambeau de mémoire ? Va tutoriser la plupart de tes solutions et permets de gérer les combos cimetière adverse.


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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 30 Avril 2012 à 10:25


fosse de l'engeance pour l'instant m'a pas trop déçu. Des fois elle a été redondante (càd, j'avais déjà un moteur à sac sans coût de mana supplémentaire en jeu), mais ce que je veux surtout en jouant cette carte c'est un moteur de sacrifice "gratuit" (pour le sacrifice), et qui coûte 1 ou 2 manas.
A coté, blasting station j'ai vraiment trouvé ça naze, avec 3 manas je veux toujours caster teysa au dessus, et quand je peux caster la station, les créas ont bien plus que juste 1 ou 2 d'endurance. En bref, sans la combo, j'ai toujours trouvé ça inefficace (le sac devient de l'energie perdue en gros).
fosse de l'engeance je suis déjà satisfait par son bas coût de lancement, et sa capacité à sac "gratuitement". Après, le sac dans ce jeu c'est rarement du CD (au contraire...), et cet arto a l'avantage de rester productif (càd à valeur ajoutée) quand on cherche à sacrifier, plus qu'à utiliser le pouvoir du sacrifice (typiquement avec viscera seer, ce qu'on veut c'est sacrifier, pas faire regard 1).
Et même si ça ne tue pas sur le coup quand on a sacrifice infini (avec teysa + painter's servant), on va pondre des 2/2 pour 1 jusque à la fin de la partie, ce qui est une bonne condition de victoire.

Disons que je préfère cette carte par rapport à blasting station, pour son ccm mieux curvé, et sa plus grande utilité en l'absence de combo, même si, en présence de la combo, elle ne tue pas instantanément.



Sinon, sur des cartes jouées par chaudakh bien avant moi, je me dois de faire des remarques très positives.
Urborg justice et orzhov pontiff sont vraiment énormes dans le deck. Sur le papier, au début je préférais un édit comme diabolic edict, du 1 pour 1 sans condition, mais après test, urborg c'est vraiment très synergique avec le deck. La condition n'est pas si difficile à avoir et le bénéfice retiré est vraiment énorme. Définitivement adopté.
Le pontiff pareil. Au début j'étais sceptique quand à sa capacité à battre les jeux qui jouent des 1/1, puisque celles-ci sortent souvent deux tours plus tôt, mais en fait il est bien plus que ça... C'est littéralement une infest sur patte qui ne concerne que l'adversaire. En plus on peut l'ajuster en faisant seulement -1/-1 si c'est nécessaire, et il hante son propre jeton produit par teysa. Incroyablement utile et versatile.

Contre les jeux qui envahissent très vite la table, (edric swarm, ezuri, rhys) ces 2 cartes sont les cartes que je prie pour toucher en priorité. Et en plus, elles restent efficaces contre d'autres types d'adversaires (notamment le pontif qui peut faire double antienne, ce qui est un bon boost quand on a 4-5 token en jeu.


@chaudakh : phyrexian altar, oui. Je suis en version combo-control, je tue plus du tout comme un aggro, et du coup phyrexian altar est excellent dans le plan de jeu. En fait, soit je gagne en sortant une combo, soit en produisant beaucoup de CA jusqu'à vider le board adverse et attaquer avec les 1/1 volantes de teysa. Mais j'ai viré tout ce qui était foncièrement aggro (car tout seul, manque de réelle pression. Si j'ai passé mes premiers tours à poser des 1/1 pour 1 qui se saquent, je mets pas tant de pression que ça avec abyssal persecutor, puisque les pv adverses ont pas du tout baissé). Par contre, les cartes qui me posent souvent problème c'est les arpenteurs, et j'hésite à rentrer hexmage (que je n'ai pourtant jamais joué), voire hex parasite ou o-ring.

Sinon une bonne surprise : beckon apparition, qui fait une créa noire flash avec un bon CIP, et pour un ccm ridicule.

Edit : voilà la liste mise à jour.
Entre autres changements, j'ai sorti flagstones + dust bowl pour entrer rishadan port. Parce que je me rendais compte que j'avais très rarement le trix ensemble, et que flagstones tout seul ça me pourrit les sorties plus qu'autre chose. Et même dust bowl ça faisait plus de trucs tant formidables, car je suis déjà très intensif en mana, je joue pas mass terrains non plus et c'était assez lent d'engager 4 terrains (si on compte dust bowl qui se tape) pour simplement péter un land sans faire de CA. Du coup j'ai préféré mettre rishadan port qui ralentit également l'adversaire, mais surtout qui aide bien mieux à passer les contres en tapant une île à son arrivée et en forçant l'adversaire à prévoir un mana de plus pour jouer ses contres (en gros, c'est à lui de jouer daze-proof)
Et à la place de flagstones, j'ai mis un marais car je vois pas quoi mettre de plus intéressant.

[ Dernière modification par zwouip le 30 avr 2012 à 11h05 ]


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Envoyé par Maelstorm le Lundi 30 Avril 2012 à 19:09


 Je vois le Painter's Servant dans toutes vos listes mais il est pas sensé être banni?


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Envoyé par Darkkeeper le Lundi 30 Avril 2012 à 19:27


Il a été débanni récemment. Par contre, le pack a perdu Bitterblossom.

Darkkeeper

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 30 Avril 2012 à 20:59


Si c'est pas une bonne nouvelle ça...

Quelqu'un aurait une liste mise à jour des bans? Toutes celles que je vois ne le sont pas du coup...

Sinon ça se passe comment pour vous? J'ai remonté un Teysa mais je le trouve mou du genoux (ressemble fortement aux listes présentes ici), j'ai du mal à voir comment ça peut gagner sur une partie qui dure un peu trop longtemps...


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Envoyé par kakkhara le Lundi 30 Avril 2012 à 21:04


La banlist française à jour est stickée en haut de ce forum.

enjoy.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Darkkeeper le Lundi 30 Avril 2012 à 21:09


Mon Teysa stagne un peu, j'hésite entre deux optiques.

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 30 Avril 2012 à 21:17


Le 30/04/2012 à 21:04, kakkhara avait écrit ...

La banlist française à jour est stickée en haut de ce forum.

enjoy.



Merci.

Le 30/04/2012 à 21:09, Darkkeeper avait écrit ...

Mon Teysa stagne un peu, j'hésite entre deux optiques.

Darkkeeper



C'est bien ce qu'il me semble. Disons que ça bouibouite pas mal au début, mais ça semble difficile de finir contre un jeu solide. 


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 30 Avril 2012 à 21:37


Vous rigolez ?! Le mieux stagne pas du tout. Après avoir essayé plusieurs trucs,  j'aboutis à une liste qui met une forte pression sur l'adversaire assez rapidement, est plus la partie dure, mieux tu tiens la table.

Si la tienne stagnes, c'est justement parce que tu hésites entre 2 optiques. En clair, tu peux hésiter entre plus d'optique même : Full control, aggro control, Full combo, tempo combo, Reanim etc.

J'ai choisi aggro control, avec une pointe de combo, parce que les cartes des combos font des choses toutes seules. Tu gagnes au Card Advantage, ou sur une combo débile, genre Teysa + Painter's qui exile le board en instant quand tu veux et qui te donnent des bêtes +oo/+oo, ou Contamination + bête récurrente etc.

La curve est extrêmement basse, si bien qu'on est très tôt actif dans le jeu.

J'hésite à jouer Buried Ruins pour récupérer Skullclamp ou Painter's, mais on a déjà 5 lands produisant de l'incolore ce qui est la limite supérieure.

Pour le spell Transmute proposé par Talen, ça se tente clairement.

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Dayz

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Envoyé par Dayz le Lundi 30 Avril 2012 à 22:30


 Pourquoi ne pas rentrer Buried Alive pour aller chercher  nos bêtes récursives ?


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Envoyé par cf357 le Lundi 30 Avril 2012 à 22:53


C'est déja pas mal joué, perso j'aime bien, c'est un tuto rarement mort.
Je continue de suivre le topic, mais je pense que je vais reprendre un peu ma construction de Jenara. Me suis bien maré avec les combos, je vais essayer de reprendre des choses un peu plus conventionnelles

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Envoyé par Talen le Mardi 01 Mai 2012 à 07:32


Le 30/04/2012 à 22:30, Dayz avait écrit ...

Pourquoi ne pas rentrer Buried Alive pour aller chercher  nos bêtes récursives ?



Autant le sort à 1 me semble très intéressant autant le même sort à 3 me semble complètement hors tempo dans ce jeu. Au tour 3, tu dois déjà commencer à faire de la teysa touch pas faire du bouiboui cimetière (ce n'est pas ronéoplasme)

Sinon je crois que c'est ça la clé du deck. Chaque carte doit être à son plus bas CCM quitte à jouer une carte légèrement moins bien que son homologue. (Bon il y a des limites mais je pense surtout aux créatures agro-contrôle du pack)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 01 Mai 2012 à 11:40


Je suis d'accord, on veut les spells les moins chers possibles, car on est tellement mana intensif.
Autant Entomb est bon, autant Buried Alive me parait trop lourd.

La clé du deck, comme le dit Talen, se sont des spells pas chers, synergiques, et quelques steaks ou combo qui offriront la game bien rapidement. Dès qu'on en touche un, ça doit être notre condition de victoire.

Sinon, je suis du plus en plus convaincu par Fallen Ideal. Tu enchantes Teysa avec et c'est game en 2 tours.

Pour le spells Transmute pour 2 et Buried Ruin, faut que je teste, car sur le papier on peut pas dire.

 

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Envoyé par tjrscowboys le Mardi 01 Mai 2012 à 13:41


ideal dechu est plus synnergique qu'une épée dans teysa.
j'ai tester fallen angel et dans teysa c'est un peu lourd mais j'ai su en gagner une mal partie contre animar.


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